Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

chauffage additionnel

+10
Pepouze
penkalet
riton
Daniel
traoumad
alxMP
aXk
snowsyl
fursty
CHRIS7533
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

chauffage additionnel - Page 5 Empty Re: chauffage additionnel

Message  tika_zen Jeu 17 Juin 2010 - 20:38

present si j'avait lu le post plus tot chauffage additionnel - Page 5 Icon_redface chauffage additionnel - Page 5 Icon_redface

tika_zen


Revenir en haut Aller en bas

chauffage additionnel - Page 5 Empty Re: chauffage additionnel

Message  JU² Mer 7 Juil 2010 - 9:39

Je réactive le topic sur le chauffage stationnaire.

J'ai en effet récupéré mon cam's hier, après une nouvelle tentative pour faire fonctionner mon chauffage stationnaire. Mais nouvel échec! chauffage additionnel - Page 5 Icon_sad

Petit résumé de la situation :
- Véhicule : Vito 112F Westfalia
- Chauffage "d'appoint" Eberspasher (?), avec un moteur, une turbine, une pompe à GO, un pot d'échappement, des tuyaux chauffage additionnel - Page 5 Icon_tongue !
- Fonctionne à eau, par réchauffage du liquide de refroidissement du moteur, puis transfert de la chaleur par la ventilation du camion
- Deux fonctions disctinctes (en principe) :
1 - réchauffage de l'habitacle à vitesse grand V le matin quand il fait froid : moteur en route, en appuyant sur un bouton du tableau de bord (à côté de celui de la clim). Ca fonctionne parfaitement, et a toujours fonctionné.
2 - mode autonome de chauffage du camion, par utilisation d'une autre commande, située au niveau du plafonnier ("petite console" selon Eber, car 2 systèmes existant), donnant la possibilité de lancer la fonction en direct, ou d'utiliser le mode programmation (3 plages programmables). Dans ce cas, contact coupé bien sur, le moteur additionnel se lance, se coupe par moment, se lance se coup, bref il régule, "semble" fonctionner 1 heure sans pb, MAIS l'air qui sort n'est jamais CHAUD! chauffage additionnel - Page 5 Kopfschuettel
Au fait, j'ai même une télécommand,qui est une option pas donnée, mais bien sur elle ne sert à rien du coup!

Rappel des constats, vérifications, réparations : chauffage additionnel - Page 5 Suspect
-batterie changée car un peu faible (pas de batterie auxilliaire dans mon Vito)
-tout le système EBER a été démonté, nettoyé, diagnostiqué par la marque, avec présence de codes erreurs en mémoire : niveau GO insufisant, batterie faible, et pb de difusion du GO. Depuis, il a été remis en état, plus aucun code d'erreur, il devrait fonctionner mais ne fonctionne pas. chauffage additionnel - Page 5 Confused Bien sur il y a assez de GO dans le réservoir!

Bref, j'y perds mon Latin (jamais acquis), le mécano aussi, MB n'y entend rien, ...

Quelqu'un aurait une idée, un conseil, ???

Merci, Ju.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

chauffage additionnel - Page 5 Empty Re: chauffage additionnel

Message  alxMP Mer 7 Juil 2010 - 21:28

Salut JU,

Décidément ce chauffage qui ne chauffe pas (toujours)...
Tu as bien 1 seul bloc chauffage ?
l'air en mode autonome sort bien des mêmes bouches qu'en mode additionnel ?

Tu dis qu'n mode autonome le chauffage est piloté par un boitier à part ? moi je pense à un pb de thermostat, une sonde température morte par ex. En mode autonome il est possible que la sonde temp utilisée soit intégrée au boitier Eber, en mode additionnel ce doit être la sonde Merco (tableau de bord) car le contact est mis.
Sur mon chauffage tout est piloté par le petit boitier Eber qui comprend une sonde de temp. Le boitier doit justement être placé loin de la source de chaleur sinon il régule trop vite.

Donc essaie de tester ton chauffage avec une autre boitier Eber (donc démonter le bazar etc je sais ca peut être galère). Mais si ton bloc chauffage marche en mode additionnel je pencherais vers le boitier de commande Eber.

Bon courage
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage additionnel - Page 5 Empty Re: chauffage additionnel

Message  JU² Jeu 8 Juil 2010 - 8:20

Je ne pense pas que le boîtier du plafonnier puisse contenir une sonde, il doit mesurer 6 X 5 cm, et 1 cm d'épaisseur. Mais je vais essayer de voir quand même.

Sinon, le bloc chauffage (il n'y en a qu'un) a été entièrement déposé, nettoyé et testé par la marque EBER. Moi je ne sais pas le démonter, d'autant que comme il y a un lien avec le moteur (liquide de refroidissement), je n'y toucherai pas.

Je vais creuser la piste du boîtier!

Merci, Julien.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

chauffage additionnel - Page 5 Empty Re: chauffage additionnel

Message  alxMP Jeu 8 Juil 2010 - 16:06

Mon boitier de commande est encore plus petit que ca (pas d'affichage LCD, juste un potentiometre et 3 boutons) et il contient une sonde de température... donc la piste vaut le coup d'être creusée!

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage additionnel - Page 5 Empty Re: chauffage additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum