Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et voilà : 400 ! (et référencement)

+2
PoloVito
Fat Boy Jim
6 participants

Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  Fat Boy Jim Lun 15 Sep 2008 - 2:55

Un post tout a fait inutile, mais je ne voulais laisser à personne le soin de faire le 400ème message du forum !
Voilà, c'est fait...

Ceci dit, pas inutile que ça, car c'est l'occasion de me réjouir de voir ce forum bien vivre ! Merci à tous pour vos participations et cette petite "communauté".

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  PoloVito Lun 15 Sep 2008 - 13:05

Oui Le FAt c'est très encourageant.
Même s'il y avait quelques conversations sur différents forums ici on peut dire que c'est vraiment dynamique ( car le groupe n'est pas non plus très grand ). Et l'esprit d'entre aide est très visible.
On peut constater qu'il y a, en plus des utilisateurs enregistrés qui viennent souvent, pas mal d'invités qui parcourent le forum.
Certains utilisateurs enregistrés eux n'ont jamais posté. Il y en a un parmi eux qui viennent pourtant tous les jours !

Une info: nous pouvons rajouter dans nos signatures le modèle que nous possédons.






Et voilà : 400 !  (et référencement) Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Et voilà : 400 !  (et référencement) Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  jeffaka Mar 16 Sep 2008 - 0:58

seul petit souci je trouve:
Le forum n'apparait pas dans le moteur de recherche google (ou alors g pas tape ce qu'il faut)
J'ai trouve ce forum en lisant un post de penkalet je crois sur le forum de damien.
Sinon c'est kan meme plus agreable de prendre en cours un forum ou tout n'a pas ete encore dit.
ami marco poliste regoignez-nous!!!(des ke je croise un marco polo je lui parle du forum!!)
jeff
jeffaka
jeffaka

Modèle : VIANO Marco polo 2.2L 150 ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  alxMP Mar 16 Sep 2008 - 2:09

Oui je suis d'accord avec jeffaka, il y a un pb de reférencement internet.
J'ai aussi beaucoup de mal à trouver le forum sur google... Pareil j'ai eu le ien par un post sur le forum Damien-mercedes.
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  PoloVito Mar 16 Sep 2008 - 3:31

Oui.
Le référencement est en place.
Le robot passe de temps en temps et toutes les pages sont référencées.
Le problème c'est que dans les réponses le forum n'apparait que loin.
Comme il est loin les gens ne cliquent pas dessus et donc il se retrouve encore plus loin.
Donc c'est un cercle vicieux et il était finalement mieux placé au début.
Donc si on poste sur d'autres forums il peut être utile de faire apparaitre des liens (en signature par exemple).
Il est certain aussi que notre forum a une activité (en volume) très faible par rapport à d'autres forums.


Les 20 requêtes les plus fréquentes pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque recherche pour la semaine dernière:
N° % Requête Position
1 33% wetfallia 3
2 33% vito 110d westfalia toit relevable 26
3 33% vito aménagé toit relevable 95

C'est minable ! et en plus personne n'a cliqué !

Alors qu'en juillet:

N° % Requête Position
1 48% viano marco polo 12
2 8% vito marco polo 30
3 8% amenagement vito 32
4 4% aménagement viano 7
5 3% aménagement vito 27
6 3% accessoires viano marco polo 12
7 3% marco polo fourgon 12
8 3% forum viano 14
9 3% viano 75
10 2% accessoire westfalia pour vito marco polo 1
11 2% forum vito marco polo 1
12 2% marco polo vito 3
13 2% blog accessoires viano marco polo 4
14 2% manuel viano marco polo 4
15 2% tests du viano marco polo 5
16 2% contacteur vito 7
17 2% polo la centrale 9
18 2% vito amenage 56
19 2% blog photo interieur fourgon amenage 77
20 2% equipement westfalia t4 87

Le forum est aussi référencé dans deux annuaires de forums.
Leur lien est en haut de la page d'accueil ( liens réciproques )
Actuellement Google référence 84 liens vers notre forum.

Si vous avez des idées pour améliorer les choses n'hésitez pas à en faire part.






Et voilà : 400 !  (et référencement) Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Et voilà : 400 !  (et référencement) Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  penkalet Mar 16 Sep 2008 - 9:04

Je dis peut-être une bêtise mais si chacun de nous va régulièrement (en fonction des dispo) cliquer sur un lien de google ça fait avancer le chmilblick ou pas ?
Bon d'accord c'est pas terrible comme solution mais peut-être que petit à petit ça fera progresser le bidule !
La solution de renvoi sur ce forum à chaque fois que l'on poste ailleurs est surement une solution + efficace ! Je l'ai mis en signature chez "damien" mais je n'y poste plus bcp !! Et cette signature n'apparait pas sur les anciens posts !!
En tous les cas longue vie à ce nouveau forum I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  penkalet Mar 16 Sep 2008 - 9:07

Une info: nous pouvons rajouter dans nos signatures le modèle que nous possédons.
C'est fait pour moi ! Avec un renvoi sur la presentation de mon viano
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  PoloVito Mar 16 Sep 2008 - 11:14

C'est fait pour moi ! Avec un renvoi sur la presentation de mon viano

Là c'est dans les signatures. Et c'est pas mal d'avoir mis le lien.
En signature on peut mettre à peu près tout ce que l'on veut.

Mais on peut aussi le mettre dans le profil et cela apparait a gauche des messages après la localisation.



si chacun de nous va régulièrement (en fonction des dispo) cliquer sur un lien de google ça fait avancer le chmilblick ou pas ?

Surement un peu. Mais dans quelle mesure ? alors là ??????

On peut tenter une expérience.
En mettant en favoris une requête du genre:
http://www.google.fr/search?q=voyagez+en++viano+marco+polo+superforum
dans les favoris cela donne le forum en premier résultat dans google.

Alors on clique sur le lien proposé par google.
Cela comptabilise un click chaque fois que l'on vient par ce chemin.
Chacun peut faire sa requête. Si on vient souvent peut être que cela améliorera la place?

La manœuvre revient à faire un click de plus que si l'on vient directement depuis les favoris.

Que chacun fasse sa requête !drunken

Mais je dis peut être des bêtises. Si qq'un s'y connait son avis sera le bienvenu


Dernière édition par PoloVito le Mar 16 Sep 2008 - 11:19, édité 1 fois






Et voilà : 400 !  (et référencement) Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Et voilà : 400 !  (et référencement) Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  PoloVito Mar 16 Sep 2008 - 11:15

cela marche aussi avec yahoo:

http://fr.search.yahoo.com/search?p=voyagez+en++viano+marco+polo+superforum

ou en changeant certains mots:

http://www.google.fr/search?q=voyagez%2Ben%2B%2Bvito%2Bmarco%2Bpolo%2Bsuperforum






Et voilà : 400 !  (et référencement) Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Et voilà : 400 !  (et référencement) Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  jeffaka Mer 17 Sep 2008 - 0:24

C'est vraiment dommage que le site n'apparaisse pas dans les premiers resultat pour "forum mercedes viano marco polo" puisque c'est le seul qui repond exactement a la requete!!!
j'ai fait connaissance d'un Parisien a la mer qui en avait un et pour qui la remise a zero des sieges electriques arriere a coute 90 euros.Si il avait eut connaissance du site, aucun probleme pour lui l'explication du bouton "reset" se trouve ici Cool .Maintenant c'est a nous ke revient la charge de le faire connaitre.Un autocollant du forum a l 'arriere??? Avec le nombre de gens qui viennent voir le camions ce serait une bonne pub! Un lien sur les site comme narbonne accesoires leur ferait peut etre en vendre plus! (mais ils sont cher!) grace quand meme au commentaire positifs que nous postons.En contre partie le site peut il les acceuillir ici???? Je n'y connait pas grand chose non plus en site internet donc c'est peut etre un connerie que je dit Embarassed
Au fait c'est qui le createur du forum??
Jeff
jeffaka
jeffaka

Modèle : VIANO Marco polo 2.2L 150 ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  Admin Mer 17 Sep 2008 - 9:12

Au fait c'est qui le createur du forum??

C'est moi ! Laughing
Mais on peut dire que la mise en place n'est pas la partie la plus importante. Dès l'ouverture les premiers contributeurs ont été très actifs.
(Mais e suis assez fier de la mise en forme Cool , elles sont pas belles les icônes annonçant les nouveaux messages? )


Pour ce qui concerne la publicité je vois deux aspects.
Le premier c'est que c'est peut être un peu lourd à gérer.
Le deuxième c'est que si l'on reçoit des aides cela peut amputer notre liberté à donner notre avis.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de contact avec Narbonne Accessoire par exemple. Mais s'ils se montraient peu correct il faudrait que l'on puisse le dire. De même, si l'on est tres satisfait d'un prestataire il faut pouvoir passer l'info sans que celle ci ne puisse être suspectée d'être conciliante.
Le forum n'a pas encore abordé la question du professionnalisme ou de l'éthique des prestataires et de nos expériences dans le domaine, mais cela pourrait être l'objet d'un sujet.

De plus le forum est hébergé par une offre gratuite qui en contrepartie affiche un peu de publicité en haut des pages.
En payant on peut supprimer ces publicités, mais je n'ai pas l'intention de débourser personnellement pour cela. Il me semble que la contrepartie est acceptable et pas très gênante.

S'il est vrai que c'est moi qui ai donné la forme et la structure du forum je suis ouvert à toute suggestion de modification.






Et voilà : 400 !  (et référencement) Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  penkalet Mer 17 Sep 2008 - 11:50

Quelle modestie cet admin !
C'est tout à l'honneur de ce membre à la double casquette !! Il veut garder son anonymat sans doute ?
Laissons lui la (la lui ?) ....... mais pour ceux qui veulent absolument savoir il suffit de chercher un peu et ils trouveront Twisted Evil ! Pour ceux qui s'en fichent ..... ils s'enficheront !!! Cool

En tout cas moi je tiens à remercier .... silent .... pour la création de ce forum et OUI il peut être fier de la mise en forme (en plus il est sympa la photo d'acceuil c'est le même viano MP que le mien !!) et OUI elles sont belles les icônes annonçant les nouveaux messages !
C'est toujours avec grand plaisir que je vois un petit cam's vert clignoter quand je viens visiter le forum !

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà : 400 !  (et référencement) Empty Re: Et voilà : 400 ! (et référencement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum