Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

+4
steph59
les simpsons
penkalet
denizot
8 participants

Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  denizot Jeu 3 Sep 2015 - 6:08

Bonjour.
Comme je le disais dans ma présentation, ici, nous avons décidé de rechercher (et trouver si possible) un Marco Polo. Nous ne sommes pas pressés mais j'aimerais quand même l'avoir avant les vacances de Noël.
- 4matic (je roule beaucoup l'hiver, j'aime aller chercher des spots de bivouac un peu à l'écart, nous adorons l'Islande...)
- budget autour de 45k€
- si possible récent >2012 environ
- kilométrage < 50000km environ
- options très importantes: HZ1, radars recul, régulateur
- options importantes: vitres teintées, attelage (ou au moins la préparation), toit mécanique pas électrique, accoudoirs de sièges, aide au démarrage en côté (j'ai découvert ça cet été et j'adore, mais sur une boite auto c'est peut être inutile, je ne pratique pas les boites auto).
- options pas mal: auvent, porte vélos, bluetooth, clim arrière
- le reste je m'en moque (Xenon, GPS, keyless entry, sièges chauffants, etc.)
- j'ai un collègue allemand, je parle anglais couramment, je pourrais tout à fait aller le chercher en Allemagne.

Voilà voilà.
A bientôt.
denis


Dernière édition par denizot le Ven 8 Jan 2016 - 15:10, édité 1 fois
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  penkalet Jeu 3 Sep 2015 - 6:50

Bonne idée que de t'orienter vers un Viano MP Very Happy

Ton premier critère va déjà fortement limiter les opportunités, en effet les Matic sont rares et forcement recherchés, alors les prix s'envolent ...

En Allemagne en ce moment, en faisant une recherche ultra-rapide, avec tes critères tu as >ça< (toit électrique) ou >ça< (pas mal celui-là non ?)

Sinon dans ton budget, en France, tu as le superbe 4Matic de >Tripper< (pour être beau, il est beau ...)

Pour l'aide de démarrage en côte, pas de soucis c'est de série avec la BA qui systématique avec le 4Matic (il me semble que de toute façon c'est de série depuis le Facelift) tout comme les vitres teintées (enfin non c'est une option négative) et les accoudoirs.

Bonnes recherches
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 7:18

Au oui le brun est quasi parfait ( il a même le 3ième rail pour le siège supp) ... manquerait juste le toit ouvrant (et les sièges en cuir) ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  les simpsons Jeu 3 Sep 2015 - 8:14

salut ,juste un pt mot ;les phares xenon directionel ,, sont pour moi vraiment bluffant !

vaut mieux les xenon que le clim arr par example ...

bon chasse homer
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  penkalet Jeu 3 Sep 2015 - 9:16

Pour moi aussi, xénon plutôt que clim arrière. Enfin surtout les xénons parce que l'éclairage "directionnel"  reste plus anecdotique (seulement l'antibrouillard qui s'allume du coté où tu braques quand la vitesse est faible, ça peut être éventuellement utile lors de manœuvre de nuit dans un terrain peu sûr ...)

D'autant plus que sans clim arrière tu disposes d'un espace de rangement arrière bien pratique.
Et puis la clim avant est très efficace ... pour les passagers arrières Twisted Evil  (chez nous ce sont toujours les passagers arrières qui demandent à baiser la clim, alors que l'on a qu'une clim avant manuelle ...)
C'est vrai qu'il est pas mal ce 4Matic brun dolomite, juste pour le coté esthétique j'ajouterai bien le pont de bateau Very Happy (à la place de la clim arrière justement Razz ) et puis finalement avec le recul je ne suis pas sûr que le 3ème rail (et donc le 5ème siège) soit si avantageux que ça  Suspect  Finalement ni plus ni moins que la banquette sup 2 places qui reste dans le garage sauf l'hiver si besoin de transporter plus de 4 personnes ... avec l'avantage de ne pas avoir ce 3ème rail qui 99% du temps est plus gênant qu'autre chose. Bref comme d'hab' ça dépend de l'utilisation mais aujourd'hui je crois que je ne rechercherai plus cette option.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 9:26

Et oui, c'est bien connu, avec l'âge on perd en lucidité Razz ... demande à Vz !  Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  steph59 Jeu 3 Sep 2015 - 9:45

Clim arrière ET xénon évidemment ...
Et V6 What a Face
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  VonZipper Jeu 3 Sep 2015 - 10:54

Oué je confirme, les viocs sont mous du bulbe ... clown

J'ai bon ? What a Face

Vz
PS: La Clim AR c'est bien, ça évite à ceux de derrière de se peler pour que ceux de devant soient à la bonne T° et à l'inverse à ceux de devant de cuire pour éviter à ceux de derrière de se les geler ... l'essayer c'est l'adopter ... Twisted Evil






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  SOvan Jeu 3 Sep 2015 - 11:21

Ah, si j'l'avais vendu, le mien correspond trait pour trait au descriptif et au besoin, mais chui pas prêt de l'vendre What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  denizot Jeu 3 Sep 2015 - 12:58

Merci pour vos messages, avec déjà pas mal de points intéressants que j'ignorais (les phares qui peuvent être directionnels, le 3ème rail qui n'est pas forcément présent, les équipements de série ce qui m'évitera de systématiquement vérifier pour l'aide au démarrage en côte, les vitres teintées et les accoudoirs).
Penkalet, merci pour la recherche, j'étais également tombé sur ces annonces, plus deux autres sur des modèles 2014, environ 40000km mais autour de 48000€: là et là. Cette dernière pourrait être tentante (je peux étirer mon budget dans ces eaux-là), notamment pour la couleur claire qui a la préférence de l'autre moitié de mon couple! Le brun aussi en fait, pour son toit mécanique, son âge et plus faible kilométrage. Ma moitié n'aime pas la couleur, mais j'ai déjà commencé le travail de sape! Twisted Evil

SOvan, t'es sûr que tu ne veux pas acheter le nouveau modèle MP, hein? Cool Enfin, j'avais aussi repéré celui de Tripper, mais un peu trop kilométré à mon goût.

Une remarque sur ces annonces automobile.fr: elles mentionnent toutes "chauffage auxiliaire" ce qui me faisait fuir au début, mais grâce à ce forum et en regardant en détails les images, il semble bien que toutes les consoles ont 8 touches utilisées, donc les bons chauffages. D'ailleurs la mention HZ1 apparaît dans ces annonces.

De toute façon, le temps de rassembler les fonds, je ne peux pas faire d'achat impulsif aujourd'hui, donc ça m'oblige à attendre de voir comment ça évolue, et ces annonces ne seront pas forcément d'actualité dans un mois. Mais j'ai tendance à croire (à tort?) que cela ne peut pas faire de mal d'attendre un peu plus (la belle saison n'est pas encore terminée).

Denis

Edit: rajouté un lien vers une annonce que je ne retrouvais plus.


Dernière édition par denizot le Jeu 3 Sep 2015 - 23:25, édité 1 fois
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  denizot Jeu 3 Sep 2015 - 12:59

Tiens, une question que j'ai oubliée: est ce que les cartes grises des 4matic sont aussi en VASP (et pas en VP)?
Merci.
d
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  denizot Jeu 3 Sep 2015 - 13:14

D'ailleurs j'ai fureté sur ton site internet SOvan, lu l'article de présentation de ton van: vu que nous avons apparemment des pratiques outdoor et voyages assez proches et donc une utilisation assez similaire (conduite occasionnelle sur neige, montagne, transport de matériel, etc.), une question: est-ce que tu regrettes ton choix du 4matic ou au contraire en es pleinement satisfait?
Merci!
denis
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  pascal83550 Jeu 3 Sep 2015 - 13:53

denizot a écrit:Tiens, une question que j'ai oubliée: est ce que les cartes grises des 4matic sont aussi en VASP (et pas en VP)?
Merci.
d

bonsoir , oui bien sur le 4 Matic est aussi classé en VASP (en tout cas le mien, c'est la cas) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  Serge91 Jeu 3 Sep 2015 - 13:54

Bonjour et bienvenue

Le 4 Matic est en VASP

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  SOvan Jeu 3 Sep 2015 - 15:08

denizot a écrit:D'ailleurs j'ai fureté sur ton site internet SOvan, lu l'article de présentation de ton van: vu que nous avons apparemment des pratiques outdoor et voyages assez proches et donc une utilisation assez similaire (conduite occasionnelle sur neige, montagne, transport de matériel, etc.), une question: est-ce que tu regrettes ton choix du 4matic ou au contraire en es pleinement satisfait?

Nan, que des problèmes ! Avec le mandataire, puis la rouille, puis la batterie, puis le frigo, le tirage à droite, les écrous de roues, les... Mais qu'est-ce que je raconte ? scratch geek
En fait, c'est plutôt l'inverse, et hormis des soucis bien légers de fils de siège passager qui se coupent, de panneau solaire qui se meurt, et de bières qu'on a oublié de mettre au frigo, il nous a déjà comblé durant près de 3 ans maintenant. A tel point que les potes s'y mettent progressivement aussi (Pascal83, jjG, et un autre à venir cheers ).

Vu qu'on l'avait acheté à un membre du forum presque sur un coup de tête à l'époque, je n'étais pas certain du choix 4matic, mais notre style de sorties et de bivouacs a très largement confirmé cette option, car l'accès à un très bon spot se joue parfois à quelques mètres un peu défoncés, un raidillon un peu osé, ou un bout de piste enneigé Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  denizot Jeu 3 Sep 2015 - 23:27

Merci pour les réponses VASP (bonne nouvelle pour l'assurance) et SOvan pour ton retour d'expérience. J'avais la même réflexion, mais pour le moment elle est virtuelle et seulement basée sur ce que je fais quand je suis en voiture. Donc c'est bien de lire de quelqu'un qui a vraiment le véhicule.
denis
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  VonZipper Ven 4 Sep 2015 - 1:34

Pour le VASP, tout dépend de ce qui a été choisi par celui qui l'a commandé au départ (puisque tu parles d'acheter d'occasion). Donc oui le 4 matic est VASP a priori (comme tous les MP) mais le premier propriétaire a pu opter pour le VP (comme pour tous les MP) donc méfiance sur la carte grise .... De mémoire ça doit être modifiable a posteriori mais un peu galère ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  denizot Ven 4 Sep 2015 - 3:10

Merci pour l'info. De toute façon je demanderai à voir la CG avant. Par contre je ne sais pas si au moment de l'établissement de la CG française il y a le risque que ce soit modifié.
denis
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  VonZipper Ven 4 Sep 2015 - 5:22

non normalement aucun ... le type VASP en Allemagne est WOHNMOBIL... c'est ce que tu dois trouver sur la CG allemande ....si tu as PKW sur la CG c'est pas bon (=VP).

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  denizot Ven 8 Jan 2016 - 15:10

Bonsoir.
La recherche est terminée. Les détails ici.
Denis
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km Empty Re: [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum