Jantes Alu compatible origine Mercedes pour Viano ?
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Jantes Alu compatible origine Mercedes pour Viano ?
Bonsoir,
J'ai des pneus été en 17 qui ont 2 ou 3000 km d'un autre véhicule et ils correspondent en taille homologuée pour le Viano.
Idem en Hiver.
C'est con de laisser pourrir 800 euros de pneus, du coup je me dis pourquoi pas acheter des jantes de 17 pour le Viano.
Et de garder les 16 pour l'hiver.
Je regarde les annonces sur allegro et j'ai des chouettes jantes à 400-500 euros les 4.
Voir même des AMG...
Le problème, c'est qu'en regardant les numéros Mercedes, ce sont généralement des jantes de classes C...
Les vendeurs les disent adaptables pour le Vito, Viano
Donc je me pose naturellement la question du poids admissible pour les jantes.
Vu qu'une classe C est un poids plume ./. au Viano, 1T400 contre 2T400.
J'ai essayé d'avoir les infos sur le net pour le poids admissible, mais que dalle.
Comme pour Audi ou VW, exemple pour une Audi A8 D2 poids max 690 kg.
il y a même un courrier officiel d'Audi en pièce jointe pour le poids admissible...
J'ai tel chez MB, mais le gas ne sais pas, et tous ce qu'il m'a dit... un Viano est plus lourd qu'une classe C sans blague.
Alors quelqu'un sais quelles jantes de chez MB va sur le Viano autre que Viano ?
Merci
J'ai des pneus été en 17 qui ont 2 ou 3000 km d'un autre véhicule et ils correspondent en taille homologuée pour le Viano.
Idem en Hiver.
C'est con de laisser pourrir 800 euros de pneus, du coup je me dis pourquoi pas acheter des jantes de 17 pour le Viano.
Et de garder les 16 pour l'hiver.
Je regarde les annonces sur allegro et j'ai des chouettes jantes à 400-500 euros les 4.
Voir même des AMG...
Le problème, c'est qu'en regardant les numéros Mercedes, ce sont généralement des jantes de classes C...
Les vendeurs les disent adaptables pour le Vito, Viano
Donc je me pose naturellement la question du poids admissible pour les jantes.
Vu qu'une classe C est un poids plume ./. au Viano, 1T400 contre 2T400.
J'ai essayé d'avoir les infos sur le net pour le poids admissible, mais que dalle.
Comme pour Audi ou VW, exemple pour une Audi A8 D2 poids max 690 kg.
il y a même un courrier officiel d'Audi en pièce jointe pour le poids admissible...
J'ai tel chez MB, mais le gas ne sais pas, et tous ce qu'il m'a dit... un Viano est plus lourd qu'une classe C sans blague.
Alors quelqu'un sais quelles jantes de chez MB va sur le Viano autre que Viano ?
Merci
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Jantes Alu compatible origine Mercedes pour Viano ?
Pour info je vais vendre mes jantes en 17" mais pas avant septembre,octobre ,car je rentre en clinique d'ici 10 j , jantes Mercedes viano d'origine .
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Re: Jantes Alu compatible origine Mercedes pour Viano ?
Pour mon Viano MP j'ai achete 4 jantes alu 18" Mercedes en origines montes sur Class M ... et ça marche sans problemes... sauf pour l'ET!
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Re: Jantes Alu compatible origine Mercedes pour Viano ?
J'ai fini par acheter des jantes origine occase en Pologne en 17 et à 200 euros. Les pneus je les avais déjà.
J'ai préféré faire des économies sur les roues et avoir les 6 branches simples, ce que j'ai pu épargné, mes enfants en profiterons.
C'est vrai que les 5 branches sont belle aussi.
Aussi non j'aurais pris les 18 comme Penkalet, qu'elles sont belles les jantes en 18, voir les 18 noires que j'ai montré récemment. Mais il faut voir ce que cela donne dans l'ensemble.
Cela ne devrait pas choqué avec la couleur grise de mon MP.
Au fait, sur les papiers d'homologation je n'ai pas les 18... ce qui veut dire que je ne sais si au contrôle technique belge, je passe ou non. Et puis si l'on veut m'embêter, le contrôle technique peut le faire.
J'en ai profité pour mettre des pneus neige (neuf) sur mes 16, des Fulda Conveo Trac en 205/65/16C et 105/107. Je ne sais pas ce que cela vaut. Moi aussi je vais transporter mes lingots d'or en hiver.
J'avais demandé s'il avait déjà des pneus hiver en août...comme il les avait je les ai pris à 75 euros pièces monté
Pas envie de chercher sur le net et un endroit pour les mettre, ici à Bruxelles, le moins cher pour mettre des pneus c'est 15 euros pièces.
Je ne me suis pas pris la tête.
J'en ai profité pour changer mes plaquettes arrières (voyant allumé depuis 600km, et minimum 2000km supplémentaires avec le retour), 50 euros, j'aurais pu le faire moi-même, mais pas les outils avec moi, et en regardant sur le net, 30 euros + transport, alors pour 10 ou 15 euros de mains d’œuvre, je ne retourne pas chez moi. Même si sur le prix des 50 euros, je pense que je me suis fait avoir. (ce sont des ATE, je pouvais choisir une autre marque, mais j'ai fait confiance sur le choix du garagiste)
J'ai fait aussi la géométrie, mes roues étaient comme cela \ / 90 zloty avec le change à 4,15 = 22 euros...Déjà en changeant de pneus, il y a une différence flagrante avec les bruits de roulement, mais avec la géométrie de faite, il y en a une aussi.
Je m'attend à des remarques, vu le prix... je suis habitué
J'ai déjà annoncé des prix à quelques personnes sur des châssis doubles vitrages, ils m'ont dit "pas possible, à ce prix c'est de la m**de".
Pfff, -35 degrés en hiver, + 35 degrés en été, s'ils ne sont pas de qualité avec des températures pareilles. Ils croient sans doute qu'ils sont fait en papier. Et je parie que sans le savoir, leurs châssis sont polonais.
Sur le retour de mes vacances en Grèce, le moteur de mes essuies glace avant à fait un bruit monstre... et véhicule à l'arrêt, le moteur essuie glace se mettait en sécurité...
Chez l'humain, on a l'âge de ses artères...
J'en ai profité d'en acheter un en Pologne et de le changer moi même sur place.
Chez MB, neuf 160 euros TVAC, j'en ai pris un d'occase à 140 zlotys transport compris, 34 euros, le moteur essuie glace est de 2012. Il fera son temps, et j'en achète 5 pour le prix du neuf.
Numéro de série A6398200140 va sur notre Mp de 2004 avec numéro de série A6398200040. Même si sur le net, il n'y a pas de remplacement du A6398200040 par un autre modèle plus récent.
Ce n'est franchement pas difficile à changer, sauf si vous n'avez pas d'extracteur.
J'en ai demandé un à prêter à un voisin. Un fait "maison". Il y a des bricoleurs.
Et le plus embêtant sont les 4 rivets plastiques comme cela à enlever (2 de chaque côté) :
Si j'ai le temps pour faire une réparation, ou autre, j'attends d'aller en Pologne. Comme partout, même en Belgique, (France ?) il faut être un peu averti en mécanique pour savoir de quoi on parle. Parfois je ne suis pas assez vigilant et je me fais avoir. Bah, l'expérience comme on dit.
Une (), le garage où j'ai fait mes plaquettes arrières et la géométrie, ils sont 3 à le gérer et avec un peu de chance, tu peux aller à 23h ou à minuit, il y aura quelqu'un, mais seulement faut pas venir avant 10h du matin, il n'y a personne. Le we c'est blindé de voiture.
J'ai préféré faire des économies sur les roues et avoir les 6 branches simples, ce que j'ai pu épargné, mes enfants en profiterons.
C'est vrai que les 5 branches sont belle aussi.
Aussi non j'aurais pris les 18 comme Penkalet, qu'elles sont belles les jantes en 18, voir les 18 noires que j'ai montré récemment. Mais il faut voir ce que cela donne dans l'ensemble.
Cela ne devrait pas choqué avec la couleur grise de mon MP.
Au fait, sur les papiers d'homologation je n'ai pas les 18... ce qui veut dire que je ne sais si au contrôle technique belge, je passe ou non. Et puis si l'on veut m'embêter, le contrôle technique peut le faire.
J'en ai profité pour mettre des pneus neige (neuf) sur mes 16, des Fulda Conveo Trac en 205/65/16C et 105/107. Je ne sais pas ce que cela vaut. Moi aussi je vais transporter mes lingots d'or en hiver.
J'avais demandé s'il avait déjà des pneus hiver en août...comme il les avait je les ai pris à 75 euros pièces monté
Pas envie de chercher sur le net et un endroit pour les mettre, ici à Bruxelles, le moins cher pour mettre des pneus c'est 15 euros pièces.
Je ne me suis pas pris la tête.
J'en ai profité pour changer mes plaquettes arrières (voyant allumé depuis 600km, et minimum 2000km supplémentaires avec le retour), 50 euros, j'aurais pu le faire moi-même, mais pas les outils avec moi, et en regardant sur le net, 30 euros + transport, alors pour 10 ou 15 euros de mains d’œuvre, je ne retourne pas chez moi. Même si sur le prix des 50 euros, je pense que je me suis fait avoir. (ce sont des ATE, je pouvais choisir une autre marque, mais j'ai fait confiance sur le choix du garagiste)
J'ai fait aussi la géométrie, mes roues étaient comme cela \ / 90 zloty avec le change à 4,15 = 22 euros...Déjà en changeant de pneus, il y a une différence flagrante avec les bruits de roulement, mais avec la géométrie de faite, il y en a une aussi.
Je m'attend à des remarques, vu le prix... je suis habitué
J'ai déjà annoncé des prix à quelques personnes sur des châssis doubles vitrages, ils m'ont dit "pas possible, à ce prix c'est de la m**de".
Pfff, -35 degrés en hiver, + 35 degrés en été, s'ils ne sont pas de qualité avec des températures pareilles. Ils croient sans doute qu'ils sont fait en papier. Et je parie que sans le savoir, leurs châssis sont polonais.
Sur le retour de mes vacances en Grèce, le moteur de mes essuies glace avant à fait un bruit monstre... et véhicule à l'arrêt, le moteur essuie glace se mettait en sécurité...
Chez l'humain, on a l'âge de ses artères...
J'en ai profité d'en acheter un en Pologne et de le changer moi même sur place.
Chez MB, neuf 160 euros TVAC, j'en ai pris un d'occase à 140 zlotys transport compris, 34 euros, le moteur essuie glace est de 2012. Il fera son temps, et j'en achète 5 pour le prix du neuf.
Numéro de série A6398200140 va sur notre Mp de 2004 avec numéro de série A6398200040. Même si sur le net, il n'y a pas de remplacement du A6398200040 par un autre modèle plus récent.
Ce n'est franchement pas difficile à changer, sauf si vous n'avez pas d'extracteur.
J'en ai demandé un à prêter à un voisin. Un fait "maison". Il y a des bricoleurs.
Et le plus embêtant sont les 4 rivets plastiques comme cela à enlever (2 de chaque côté) :
Si j'ai le temps pour faire une réparation, ou autre, j'attends d'aller en Pologne. Comme partout, même en Belgique, (France ?) il faut être un peu averti en mécanique pour savoir de quoi on parle. Parfois je ne suis pas assez vigilant et je me fais avoir. Bah, l'expérience comme on dit.
Une (), le garage où j'ai fait mes plaquettes arrières et la géométrie, ils sont 3 à le gérer et avec un peu de chance, tu peux aller à 23h ou à minuit, il y aura quelqu'un, mais seulement faut pas venir avant 10h du matin, il n'y a personne. Le we c'est blindé de voiture.
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