-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vito F 2002

Aller en bas

Vito F 2002 Empty Vito F 2002

Message  oliou83 Dim 14 Juin 2015 - 6:16

bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait les présentations ( enfin j'espère sinon les modos retrouveront ma présentation Wink )

alors mille excuses, c'est pas très poli !

j'ai acheté un vito F de decembre 2002 donc W638 fin mars 2015. il ne roule pas trop encore car un peu de boulot dessus.
il est srtictement d'origine: banquette lit, 7 places, table et lumiere westfalia, toit ouvrant electrique,.....
Il s'agit d'un projet familial pour les we et vacances sans non plus le transformer en camping car; un couchage d'appoint est suffisant.

futur achat ( tres proche): porte velo sur attelage et vitres films teintés ( surement chez variance auto).

en ce moment: je traite la rouille Evil or Very Mad

rouille : - interieur portiere gauche, seuil de porte conducteur gauche, sol derriere et autour du siege conducteur
- bas de caisse autour des fixations du cric ( tole tres endommagé coté conducteur) et sur la ligne basse ( d'ailleurs à ce propos, cela ne se voyait pas, c'est en grattant vraiment la peinture que j'ai pu decouvrir la rouille!)

vraiment les allemandes de cette époque c'est une calamité ( j'ai eu un T4 avant): la tôle est enrobée sous la peinture qui garde l'eau et l'humidité; resultat, ça rouille dedans et rien en surface.
jamais eu ce probleme avec une française.

bon apres le gros orage de cette nuit, j'ai de l'eau sous le tapis de coffre( contre plaqué) derriere les passages de roue ar ( dans les 2 rangements)
je sais pas d'où ça vient car le seuil de coffre est sec.

j'ai aussi de l'eau au droit du montant derriere le siege conducteur sous la ceinture de sécurité.

et des gouttes sur la garniture au dessus de la vitre laterale juste derriere le conducteur Twisted Evil Evil or Very Mad
les photos prochainement, il faut que je traite ces infiltrations mais aucune idée d'où cela peut provenir
oliou83
oliou83

Modèle : Vito F 2003

Revenir en haut Aller en bas

Vito F 2002 Empty Re: Vito F 2002

Message  oliou83 Dim 14 Juin 2015 - 6:18

ah j'oubliais !
je galère pour trouver un pommeau de vitesse de remplacement.
quelqu'un l'a t il remplacé et par quel modele, merci?
oliou83
oliou83

Modèle : Vito F 2003

Revenir en haut Aller en bas

Vito F 2002 Empty Re: Vito F 2002

Message  oliou83 Dim 14 Juin 2015 - 13:49

Vito F 2002 Vito_a11
https://i.servimg.com/u/f18/19/24/97/57/vito_a11.jpg
oliou83
oliou83

Modèle : Vito F 2003

Revenir en haut Aller en bas

Vito F 2002 Empty Re: Vito F 2002

Message  oliou83 Dim 14 Juin 2015 - 13:50

Vito F 2002 Vito_b11
oliou83
oliou83

Modèle : Vito F 2003

Revenir en haut Aller en bas

Vito F 2002 Empty Re: Vito F 2002

Message  oliou83 Lun 15 Juin 2015 - 14:11

j'ai donc suivi les conseils de Gothorax; un grand merci à lui.
J'ai commandé un pommeau qui ressemble à l'ancien.
pour les fuites, j'ai nettoyé le joint de carrosserie (noir) qu'il m'a indiqué (entre le pavillon et les parois verticales) et bien bien mouillé le joint d'abord à l'éponge en faisant ruisseler puis avec le jet d'eau sans mouiller les barres de toit pour les dédouaner.
le joint parait vraiment nickel donc je suis franchement sceptique.
bon côté gauche, derriere le passage de roue, l'eau apparaît c'est donc bien ça I love you par contre la base du montant derriere le conducteur pas d'eau Question et pas d'eau derriere la passage de roue droit ( mais il y avait t'il assez d'eau en projection?) du coup la suspicion de la barre de toit pourrait revenir


donc je vais refaire le joint côté gauche et je pense si pas trop chiant à faire côté droit ( enfin j'espere que le joint ne tient plus comme c'était le cas pour lui sinon ça va etre tres galere à gratter sans abimer la peinture à côté).
pour le mastic polyurethane, il faut acheter le special carrosserie ou un mastic pour bateau et pare brise ( metal, hublot) fera l'affaire?
oliou83
oliou83

Modèle : Vito F 2003

Revenir en haut Aller en bas

Vito F 2002 Empty Re: Vito F 2002

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum