Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vends VITO MP 112 CDI de 2002

+4
penkalet
AAlain
dje44
Le Grand Blond
8 participants

Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Le Grand Blond Mar 17 Oct 2017 - 23:44

Bonjour

C'est avec un petit pincement au coeur que nous mettons en vente notre Vito MP.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1320927765.htm?ca=18_s

L'idée est de passer en mode MP Viano avec 6 places (carte grise).

Sûrement en début d'année prochaine ou bien avant si la vente se passe rapidement et l'occasion se présente.

L'aventure continue donc.

Le Grand Blond.






Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  dje44 Mer 18 Oct 2017 - 0:15

Un beau véhicule qui fera à coup sûr le bonheur d'une nouvelle famille !
Hâte de voir la suite ... bounce bounce






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  AAlain Mer 18 Oct 2017 - 9:28

Véhicule certes un peu ancien (Année 2002), mais faiblement kilométré pour son age, et visiblement bien entretenu.

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Invité Mer 18 Oct 2017 - 12:06

Hello Neutral
Perso........je pense que ça pourrait être bien de donner un peu les indications (prix) de remise en état du chauffage, toile, et clim Neutral
Oui car ce type de véhicule peut non va intéresser surement pas mal de personnes MAIS comme premier achat ET donc ne sont pas comme nous à connaitre ce type de véhicule à font ET savoir ce qu'on peut faire , pas faire etc .......
Ne pas prendre mal ce que je dis mais bon perso pour un achat du genre, je chercherai tjrs le truc le plus au point possible pour un bon prix et ensuite SI ça plait , soit tu gardes, soit tu achètes "neuf " par la suite en te disant que c'est un véhicule parfait Wink
Sur que tu vendras plus vite aussi en aidant l’acquéreur sans savoir qu'on peut suivant l'utilisation se passer du chauffage et de la clim,qui lui pensera aussi à la future revente
C'est tjrs les ""défauts"" qu'on retient dans les annonces ET je sais de quoi je parle , j'en ai vendu des voitures etc .....(pourtant à des prix défiants toutes concurrence MAIS pointait du doigt LE défaut Mad
Bonne vente à toi , tu vas y arriver Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Le Grand Blond Jeu 19 Oct 2017 - 0:23

Merci Doc pour tes conseils,
Tu as raisons les contacts que j'ai eu sont effectivement centré autour de ce qui ne fonctionne pas. Je réponds à leur demande et envoie des informations complémentaires sur le coût des réparations/remise à neuf et pourquoi cela n'a pas été fait (toile, chauffage et climatisation).
J'ai voulu être le plus objectif possible sur cette annonce sans effrayer un acheteur potentiel.
J'ai quelques contacts, nous verrons bien.
Le grand blond.






Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  penkalet Jeu 19 Oct 2017 - 1:31

Oui je rejoins DOC, si tu ne veux pas faire les "réparations" il faut que tu indiques le tarif pour rassurer les acheteurs potentiels. A se demander même si tu ne devrais pas faire ces "réparations" (peut-on parler de réparation quand il s'agit de changer la toile par exemple ?)

Ce sont forcément des sources d'inquiétudes pour les futurs acheteurs mais tes propos et ta transparence peuvent aussi les rassurer et mettre en confiance. Je crois que je ferai au moins la réfection du chauffage stationnaire. Pour la toile il n'y a sans doute pas urgence.

Un Vito 112 CDI Marco Polo en boite auto de 2002 avec moins de 180 000 km reste une valeur sûre Twisted Evil  Le prix semble cohérent, bonne vente !

EDIT : pour le remplacement de la toile tu peux en trouvé une pour 199€ >ici< (comprends pas tout parce que pour le F et MP on voit aussi 499€ comme je ne parle pas le Néerlandais ...) et j'ai vu chez nos cousins un tuto très bien fait >ici<

fabtess a écrit:Le remplacement de la toile n’est pas très compliqué, pour ma part je l’ai réalisé seul en un peu moins de 3 Heures.
Bien évidement si vous pouvez être plusieurs c’est mieux  8-) , notamment pour pouvoir plus facilement tendre la toile ; un qui tire et l’autre qui visse.
A si vous êtes pas très souple et avez un bon ostéo , prenez tout de suite rendez vous  Laughing ( pour aller remettre les vis dans la zone arrière il faut être un peu contorsionniste).

Pour info prix d’une toile neuve 349 € ( tarif 2012).

Matériel nécessaire :
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 9376801

+ 1 escabeau à 3 – 4 marches . L’idéal est l’utilisation d’une visseuse « tom pouce ».

-1- Lavez votre camion et surtout le toit, ce qui vous permettra de ne pas salir votre nouvelle toile lors de la mise en place.
-2- Levez le toit et pour les versions à pantographe, sécurisez le à l’aide d’un collier plastique ( comme vous allez secouer un peu tout ça,  pas la peine de prendre le risque de ce prendre le toit sur la tête, la c’est plus l’ostéo...  :headbang: .).
-2- dans le cas du remontage de la même toile ( pour une réparation, lavage ou traitement d’imperméabilisation), prendre des repères pour le remontage ( trait de crayon et photos) ce qui vous simplifiera les choses .
Dans le cas d’une toile neuve il y a de forte chance que ces repères  ne vous servent à rien du fait que bien souvent les coutures ne tombent pas aux mêmes endroits.
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 2345762
-3- Commencez par défaire la partie basse en retirant le jonc caoutchouc  de verrouillage de la  toile , la jonction se trouve au milieu sur l’arrière. Soulevez le jonc avec un tournevis plat et tirez pour le dégager des 2 cotés.
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 9929943
-4- Dévisser le cadre alu de la partie sup en commençant par l’arrière, bien conserver toutes les vis. Attention certaine vis seront prises dans le jonc de toile sup,
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 8486294
Bien veiller à enlever toutes les vis avant d’évacuer la toile

-5- Dégager la toile, on monte sur le toit devant et on passe la toile par-dessus et on l’enlève par l’arrière .

A ce stade , on a fait le plus simple  Vends VITO MP 112 CDI de 2002 355535763 , nous voilà en presque décapotable
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 1179845
Pour la suite ça se complique, donc si vous pouvez vous faire aider c’est mieux  :hai: .

-6- Nettoyez la partie interne du toit ; tant qu’a faire autant remonter sur une zone propre.
-7- Remettre le cadre alu en serrant les vis juste sur quelques filets afin qu’il reste un jour entre le toit et le cadre de 4 à 5mm .
-6- On présente la nouvelle toile en vérifiant bien qu’elle est dans le bon sens, moustiquaire à l’extérieure, et fermeture a zip à l’intérieure et bien sur le devant  à l’avant ! ( Rigolez pas j’en ai vu monté à l’envers ou pour aérer il fallait passer par l’extérieur… :green: ).
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 3107026
Notez que pour présenter la toile on fait l’inverse que pour l’enlever on passe l’arrière en premier.

-7- Commencer par l’avant :
- Si c’est la même toile replacez vous sur un de vos repères dans un angle.
- Si c’est une toile neuve, repérez le milieu de la toile à l’avant. Et commencez par le milieu

La toile est équipée dans l’ourlet sup et inf d’un jonc de 2 mm, il faut donc glisser ce jonc dans le profilé alu . Vous glissez donc la toile sur votre point de départ et vous serrez la vis la plus proche (pour l’instant on serre modérément afin d’empêcher le jonc de sortir mais de permettre la mise en tension de la toile). Ensuite vous vous placez 30 cm plus loin, vous tendez la toile en poussant le jonc dans le profilé et serrez à nouveau la vis la plus proche ( c’est la ou être 2 c’est mieux, c’est toujours mieux a plusieurs… :green: ).

Une fois que vous avez avancé d’un mètre, vous veillez à pousser le jonc dans le profilé à l’aide d’une spatule en plastique (j’insiste en plastique sans quoi il y a de gros risques d’abimer la toile). Pour ma part j’utilise une spatule en plastique qui est utilisée pour la pose films sur les vitres.
Serrez les vis intermédiaires et continuez sur tout le tour en avançant en symétrie, il faut absolument terminer par le milieu arrière, donc si vous avancez d’un mètre à gauche, vous avancez aussitôt d’un mètre à droite.
A la fin vous devez en être là :
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 8796688
noter la sur longueur les joncs ( surtout ne rien couper pour l’instant !!).

Quand vous en êtes la vous pouvez reprendre le serrage de toutes les vis. Immanquablement vous aurez des filetage foirés, donc ne pas hésiter à prendre des vis de diamètre supérieur (attention à la longueur, épaisseur du toit 20mm ). Bien sur le plus Chi… ce sont les vis de la zone arrière mais si vous avez une mini visseuse ça devient plus simple 8-) .

-8- Mise en place du jonc inférieur ( la vous n’êtes  plus qu’a ½ heures d’une bonne bière ! :green: ) :

Abaisser  le toit d’une vingtaine de centimètres

- pour les version a vérins utiliser une sangle
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 4031009

Pour les versions à pantographe une béquille

-->Bien le nettoyer le jonc et si vous avez du cirage incolore lui en donner un coup ( il faut que cela glisse...).
Repérer le milieu du joint ( on le plis en 2 pour çà ( cours maternelle sup.)) , et on commence par le milieu avant
On verrouille d’abord la toile et ensuite avec la spatule en plastique on pousse le jonc dans le profilé.
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 61973714
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 13375115
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 40300216
On opère toujours en symétrie pour finir sur l’arrière.

Et c’est la que vous allez voir si vous avez pris un bon départ !
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 580030431

Pour les angles  vous serez certainement obligé d’utiliser un tournevis plat pour pousser le jonc dans son logement
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 41706517
A faire avec précautions donc. Shocked

A ce stade vous avez presque finis, un conseil ne pas couper pour l’instant toutes les sur longueurs
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 75307910
Vends VITO MP 112 CDI de 2002 50623811
Attendez 3-4 semaines et ajuster après ; dans tous les cas conserver les morceaux que vous couperez,  ils vous seront utiles ultérieurement quand le joint aura repris sa place et qu’il vous faudra boucher l’espace présent  😉

Et voilà le travail ! :sun:

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 52353712

Si il ne s'agit que de réparer on en parle entre autre >ici<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Invité Jeu 19 Oct 2017 - 13:12

Very Happy Merci Penk , pour une fois que je dis pas des conneries Very Happy
Ben avec ce que je viens de regarder (tuto etc ......) SI t'es un peu bricoleur , perso je ferai la toile et comme dit prie Maître Penk , le chauffage (même SI c'est pas indispensable Razz Razz )OK si tu ne lis pas tjrs tout , tu peux pas comprendre lol!
La clim c'est différent je sais encore que , c'est peut être pas non plus une énorme panne , as tu jamais fait une demande ? un devis quoi ......si ça se trouve t'as peut être qu'une recharge en gaz à faire , sais pas Rolling Eyes (oui moi c'est ce que j'avais sur une vieille fiat Tempra pourtant elle n'avait plus fonctionné depuis des années , un coup de recharge et hop cheers ) ok peut être un peu plus compliqué mais rien n'est impossible surtout de nos jours la preuve j'ai je pense (à 95% sur ) trouvé la panne qu'MB n'a pas trouvé , petit radiateur obstrué derrière les deux ventilos (bon pas le même vito mais va savoir )
le chauffage ? t'as quoi comme problème ? ça a l'air relativement fiable en principe , .....crasse dans le carburant ? bougie ou un truc du genre ? Si ça se trouve juste une bonne révision Wink
L'idéal serait qu'il soit en état de marche quitte à mettre un peu plus cher si tu peux montrer des factures du genre toile neuve , recharge de clim ou révision chauffage, ça aussi ça rassure le potentiel acheteur de se dure ok le véhicule n'est pas récent MAIS ça ou ça c'est neuf , ça joue pas mal en ta faveur Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Le Grand Blond Ven 20 Oct 2017 - 0:13

Merci Penkalet pour le Tuto, il est effectivement très bien fait et permet de se lancer dans un chantier un peu angoissant si on n'a pas de mode d'emploi. Je le mets de côté pour au cas où je change d'avis.

Pour la climatisation, je l'ai déjà fait réparer une fois (injection d'un produit qui devait boucher les trous ! un peu plus de 300 euros Twisted Evil ) Cela a fonctionné 3 mois et encore la performance du système a été dégradé. Il s'agit maintenant de changer les pièces défaillantes et là franchement je ne suis pas certain du résultat.

J'ai apporté sur l'annonce des indications de prix pour les réparations qui restent cependant optionnelle.

C'est vrai qu'il va peut être falloir se mettre dans l'idée de faire du van staging pour optimiser la vente de son camion. Faire du semblant de neuf dans du vieux, je n'ai pas encore totalement adhérer à ce concept mais cela à l'air de fonctionner.

S'il ne part pas avant la fin de l'année cela n'est pas très grave. J'apporterai des modifications et remettrai en vente au printemps ou bien je le garderai quelques années/mois de plus. Nous avons prévu une escapade en Irlande l'été prochain et il fera très bien l'affaire pour rouler sur ces petites routes sinueuses de la côte ouest.

Le Grand Blond.








Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  mattarchi Ven 20 Oct 2017 - 5:13

Pour la toile du toit relevable, j'ai trouvé une annonce qui pourrait t'intéresser : capucine neuve

Je pense que ce type d'annonce reste rare.
mattarchi
mattarchi

Modèle : VIANO MP 2010
Motorisation : V6 3.0L 204CH

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Le Grand Blond Ven 20 Oct 2017 - 5:45

Mattarchi

Merci pour l'information.

Ce super forum est vraiment une mine d'infos et de partage.

Le grand blond







Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Le Grand Blond Mar 7 Nov 2017 - 10:51

Après une petite pause, une escapade en Corrèze et l'achat d'une toile de tente neuve (merci le forum) nous remettons en ligne sur LBC notre VITO MP.

Voilà l'annonce

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1332858368.htm?ca=18_s

Ah oui j’oubliais nous avons baissé le prix !

A bientôt pour la suite

Le grand blond








Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty VITO MP VENDU

Message  Le Grand Blond Mar 21 Nov 2017 - 9:57

Le voilà en route pour de nouvelles aventures.
Il ne nous reste plus qu'à acquérir un nouveau, plus jeune, un poil plus long et avec 5 ou 6 places.
A suivre
Merci pour vos conseils
Le Grand Blond






Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Vol2mor Dim 26 Nov 2017 - 9:30

.....au fait, t'as pas oublié d'enlever les oeufs qui étaient sous le siège passager..... lol!






Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  SOLYTO Dim 26 Nov 2017 - 13:24

Oh putxxn, ça date !!!! Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  les simpsons Dim 26 Nov 2017 - 14:46

Laughing
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Le Grand Blond Lun 27 Nov 2017 - 2:25

Les œufs sont frais cette fois si .... enfin pour l'instant !









Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Vends VITO MP 112 CDI de 2002 Empty Re: Vends VITO MP 112 CDI de 2002

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum