Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vendeur pro, un avis?

4 participants

Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty vendeur pro, un avis?

Message  Jé Dim 22 Mar 2015 - 1:59

bonjour,
je ne sais pas trop sur quel rubrique poster cet appel...
je suis a la recherche d'un viano pour beau papa. Budget autours de 25 000 euros, une chouille plus si c'est l'affaire du siècle!
J'ai trouvé un viano qui semble correspondre aux critères. C'est un pro qui le vend, sur Toulouse, caravaning loisirs. j'ai eu une personne au téléphone qui m'a l'air réglo, seulement pour réserver le véhicule, il demande les coordonnées bancaires afin de prélever un accompte de 500 euros, qui seront rendus si nous ne faisons pas affaire. Il m'a noté comme la première personne et attends donc mes identifiants bancaires. De plus il m'indique que le véhicule (deja chez eux) sera disponible d'ici 2 à 3 semaines car ils doivent y faire un entretien complet, vidange, si nécessaire...

Je suis frileux, il y a tellement d'arnaques!

Je ne connais pas ce vendeur, ni cette méthode. Avez vous eu recours à ce genre de pratique? Connaissez vous ce vendeur?
Aller, je vais poster sur une autre rubrique en espérant qu'un marcopoliste bien éclairé pourra me rassurer ou m'alarmer.

Merci beaucoup
Jé

Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty Re: vendeur pro, un avis?

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 2:36

Bonjour Jé,
Je t'avouerai que je serai comme toi, plutôt très méfiant au regard de la procédure proposée par ce vendeur. C'est, à mon avis, très risqué de lui faire un virement, car après tu n'as plus trop de recours, même si c'est un pro. La seule chose recevable dans ce cas, ce serait un chèque mais associé à une "lettre", un sorte de "caution" remboursable, avec un engagement de sa part, mais pour cela, il faut se rendre sur place...
Il m'est arrivé la même chose pour l'achat de mon MP, et le vendeur pro me l'a "réservé" sans contre partie financière, sachant que ce type de véhicule se vend comme des petits pains, donc il ne prend aucun risque à attendre que tu ailles le voir, la liste des acheteurs potentiels ne faisant que s'allonger, si ce n'est pas toi c'est le prochain qui le prendra...

Je te souhaite bonne chance...
Alain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty Re: vendeur pro, un avis?

Message  Romarin 06 Dim 22 Mar 2015 - 4:10

Bonjour,

La demande est curieuse...
Qu'il demande un chèque je comprendrais mais les coordonnées bancaires Question
Chez Renault, pour réserver mon Trafic j'ai donné un chèque de cinquante €...

Es-tu allé voir là ?
Le n° de téléphone correspond-il ?






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty Re: vendeur pro, un avis?

Message  penkalet Dim 22 Mar 2015 - 4:21

Méfiance !!!

Que toi tu fasses un virement bancaire sur le compte du vendeur, ça peut se concevoir, que ce soit le vendeur qui fasse un prélèvement sur ton compte beaucoup moins !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty Re: vendeur pro, un avis?

Message  penkalet Dim 22 Mar 2015 - 4:24

Salut Jé

Evite de multiplier les sujets concernant le même problème, ça créer des doublons inutiles qui peuvent perturber les réponses, je fusionne le tout Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty Re: vendeur pro, un avis?

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 22 Mar 2015 - 4:31

oui, procédure inhabituelle.. moi. je ne donne jamais coordonnées bancaires, de plus 2 à 3 semaines pour une vidange...ça sent le vendeur qui veut prendre du temps.. Arrow Arrow






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty Re: vendeur pro, un avis?

Message  Jé Dim 22 Mar 2015 - 8:40

C'est pourtant un pro et le numéro correspond! Si un d'entre vous peut me montrer à quoi ressemble la banquette de viano rabattue car le véhicule en question à un aménagement entre la partie conducteur et la partie arrière, et je ne comprends pas commena banquette est mise en place . Si à un expert du viano, je lui fais suivre l'annonce
Merci, je crois que je vais dorer ok mais sans avance!
Jé

Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vendeur pro, un avis? Empty Re: vendeur pro, un avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum