Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

vendeur connu ?

5 participants

Aller en bas

vendeur connu ? Empty vendeur connu ?

Message  Oli85 Mer 25 Nov 2009 - 2:56

PRESTIGE AUTO 44 : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=155476155


Quelqu'un connait cette société ?
Toujours dans mes recherches, j'aurais aimé avoir vos avis sur la société et sur leur annonce.
Merci d'avance...
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  penkalet Mer 25 Nov 2009 - 5:03

Bonjour

Moi je ne connais pas, mais l'annonce est bizarre : les photos ne correspondent pas au descriptif et de plus il y a 2 véhicules de pris en photo
Sinon 35900 euros pour un MP 2.2L CDI (boite auto) de 2008 avec 18900 km parait presque trop bien !

A voir mais peut-être une très (trop?) bonne occase
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  levere Mer 25 Nov 2009 - 5:23

Effectivement cela parait bizarre, les 2 MP dans la meme annonce, mais un coup de fil pourrai permettre d'avoir une explication.
avatar
levere

Modèle : MP V220

Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  Oli85 Mer 25 Nov 2009 - 5:34

apparemment c'est des véhicules de démonstration qui viennent de chez mercedes et qu'il importe... je l'ai eu au tel... il faut envoyer un mail, il passe "commande" et dix jours après le cam est là... il n'y a plus que la carte grise à faire faire...mais je n'ai pas l'habitude, est ce que j'ai posé les bonnes questions...
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  penkalet Mer 25 Nov 2009 - 5:56

L'important est : quand est-ce que tu verses de l'argent ?

Si c'est uniquement à la livraison pas de soucis, si c'est à la "commande" .... pale
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 6:34

C'est toujours les même photos depuis au moins 3 mois.
Ces véhicules sont photographiés devant le garage francais. S'il t'as dit qu'il doit les importer ... Ca ne peut pas être ceux-là.

Le principe ce n'est pas de vendre CES véhicules, c'est de "pêcher" un demandeur, de lui faire des propositions qui viennent toutes (remaquillées ou pas) du site allemand bien connu (mobile.de), et ensuite plusieurs schémas :

- Tu lui fais part de ton intérêt pour l'une des propositions, il te fait confiance (et réciproquement), il l'achète via une centrale qui semble située en Autriche, il te l'amméne (avec tous le papiers nécessaires à l'immatriculation + CG allemande provisoire - date sur les plaques) et tu le payes. Tu passes enfin en préfecture et tu recoit ta CG en 10 jours (CG francaise provisoire). Ca a été mon cas de figure. Le risque financier (payer pour rien) n'exsite pas. Le risque technique existe. Il faut sans doute privilégier les véhicule de - de 2 ans (garantie MB).

- La même chose, mis à part que l'importateur te fais une garantie x mois. Cela se voit sur les importateurs du 67.

- Ou bien : Tu payes une avance. Cette étape a l'air d'être fortement déconseillée par les membres de ce (fantastique) forum, et qui semble t'il Cool savent de quoi ils parlent (de manière générale...) . Je ne l'aurai pas fait. La site est en théorie la même que précédemment. La différence est que tu ajoutes le risque financier au risque technique.

En plus de l'argent à ne pas débourser avant de "voir et toucher", la chose à vérifier de savoir s'ils ont l'habitude de faire ce type d'importation pour être sur qu'ils n'oublient pas les papiers nécessaires (voir sur les sujets du forum - tout y est décrit).

Après, acheter un véhicule d'occasion qui vient d'Allemagne ou de France, c'est sensiblement le même risque. Choisir un véhicule plutôt récent limite (logiquement) ce risque. A noter quand même les histoires de TVA ... que je n'ai pas encore compris après avoir acheté (elle n'est pas indiquée sur la facture de mon garage importateur francais).
A+, jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 6:51

Et il y a aussi qque chose d'intéressant à regarder, comme pour tout achat de ce style de montants importants : C'est la situation financière de l'entreprise à qui tu achètes le véhicule, ne serait-ce que pour qu'il puisse (si déja il le veut) t'aider en cas de pb technique, ou pour valider le fait qu'il est apte à avancer l'argent.

Et là ... ce garage, que je ne connais pas personnellement mais qui est répertorié sur tout site dédié aux données du Registre du Commerce (type Société) ne semblait pas en grande forme au 31.03.2009 (déficit + fonds propres négatifs + capital ridicule au vu des tarifs de ces véhicules).

Le conseil logique envers toute entreprise dans cette situation est : ne lui avance pas de sous ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  Fat Boy Jim Jeu 26 Nov 2009 - 1:18

JM a écrit:Le conseil logique envers toute entreprise dans cette situation est : ne lui avance pas de sous
+1 : pas un rond d'avance à une boîte comme ça... En revanche, si ce n'est pas loin de chez toi et qu'il te dit en avoir régulièrement, tu lui demandes de te prévenir quand il en a un dispo devant chez lui avec tous les papiers nécessaires à une immat en France et là tu vas le voir et vous signez une vente si c'est OK Very Happy
Se souvenir que quand les affaires paraissent trop belles, ce ne sont souvent pas des affaires Evil or Very Mad Il faut donc rester méfiant, mais ne pas négliger cette piste non plus...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty inconnu

Message  Tooti85 Mer 30 Déc 2009 - 10:50

Salut

Non celui là je ne connais pas

Quand on cherchait, on a eu pas mal affaire à des exportateurs en tout genre

Par contre , en MP y il n'y avait pas grand chose

Un conseil, cherche ceux qui te propose un camion allemand dont les formalités sont déjà faite pour la france

Certains te le propose même déjà immatriculé

J'ai comparé, c'est aussi intéressant

Par contre c'est vrai que tu retombes souvent sur des modèles "classiques" et sur équipés en options (ce qui ne me plait qu'à moitié)

Cdlt

Thierry vendeur connu ? Icon_santa
Tooti85
Tooti85

Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)

Motorisation : GOOD

Revenir en haut Aller en bas

vendeur connu ? Empty Re: vendeur connu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum