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Batterie aux HS et conseil

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Message  bijop Mar 17 Juil 2018 - 10:16

Bonjour,

je pense que ma batterie aux est HS  Shocked : décharge trop profonde, immobilisation pendant plusieurs mois sur deux années sans branchement secteur...  Embarassed

Du coup, pour augmenter la durée de vie de la prochaine, je me demande si, lors de ces longues immobilisations (hiver), une dépose ne serait pas une bonne idée ?

Vous en pensez quoi vous ?

Merci
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Message  pascal83550 Mar 17 Juil 2018 - 12:14

Bonsoir
bijop a écrit:Bonjour,

je pense que ma batterie aux est HS  Shocked : décharge trop profonde, immobilisation pendant plusieurs mois sur deux années sans branchement secteur...  Embarassed

Du coup, pour augmenter la durée de vie de la prochaine, je me demande si, lors de ces longues immobilisations (hiver), une dépose ne serait pas une bonne idée ?


Vous en pensez quoi vous ?

Merci

Certes pourquoi pas, mais je pense qu'il faudra quand même la recharger un peu (1 ou 2 fois dans l'année) Wink
ce serait bien d'avoir l'avis de Millepattes Very Happy

Pascal
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Message  vtxbe Mar 17 Juil 2018 - 13:18

si tu es en extérieur non couvert, un panneau solaire règle l'affaire une fois pour toutes.
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Message  AAlain Mer 18 Juil 2018 - 1:01

La recommandation Mercedes, c'est recharge sur le 220v pendant 24h une fois par mois.
Si tu n'as pas la possibilité de connecter ton camion au réseau 220v, il y a la solution d'acheter un chargeur externe et de sortir régulièrement la batterie aux.

On en parle ici : http://marcopolo.superforum.fr/t9958-recharge-des-batteries-pendant-periode-d-immobilisation
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Message  bijop Mer 18 Juil 2018 - 5:19

merci pour vos réponses.
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Message  WORDEN Jeu 1 Nov 2018 - 11:08

bonsoir
vous etes sur que si l on change soi même la batterie additionnelle sur un v 250 ,il n y aura pas d obligation de reprogramation a faire chez Marco, il me semble que cela m avait été indiqué sur mon V6
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Message  kerfou Mar 6 Nov 2018 - 9:42

BONJOUR à tous
moi j'ai laissè ma batterie sans charger prés de deux mois (pas 6) et aprés cela elle était HS    Mercedes préconise de charger une fois pas mois mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était bien de laisser le véhicule branché en permanence sur le secteur !

Question : le chargeur du véhicule est prévu pour ne pas dépasser un certain niveau de charge  (lorsque la batterie est pleine il arrête de charger  pensez vous  que laisser branché en permanence peut détériorer quelque chose ?
 mon véhicule est stationné sous un carport (pas de soleil) donc je n'avais pas mis de panneaux (mais j'aimerais bien !)
Si ce n'est pas mauvais de laisser le véhicule branché je vais faire comme cela pour que ma batterie dure !


autre question en rapport : j'ai remarqué que certains "plafonniers" émettaient une faible lueur la nuit alors que le circuit est ouvert  est ce normal ? cela peut expliquer la décharge de ma batterie stationnaire ?

merci pour vos retours  !
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Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 10:00

Laughing Héhé , un post sans réponses affraid Ben y a du loupé chez les pros Razz ( Embarassed Je parle de nos deux camarades dont je ne citerai pas le nom clown )
Ok je vais dire ce que je pense MAIS quand même faire valider par sécurité Embarassed (coucou où êtes vous clown ? )
@ WORDEN
Sur le V6 j'ai déjà changé la bat aux , ben aucun soucis Wink ET même la principale Twisted Evil (ok j'ai PAS laissé le véhicule SANS batteries pendant X temps Wink car là il peut peut être y avoir un risque ne serait ce que pour le poste radio Neutral ) Le V Question Ben pourquoi ça changerait ?
@ kerfou
clown Oui une recharge toutes les 3 semaines sur Wink , maintenant delà A le laisser brancher tout le temps, ok que ton chargeur embarqué EST conçu pour ne PAS surcharger ta (tes) batteries MAIS Embarassed de le laisser tout le temps, pas sur que ton chargeur va aimer, bon là je vais dire joker clown quand même et laisser les amis te dire mais perso je Evil or Very Mad
Ensuite, tes plafonniers ? tu as du led ? sinon Shocked je sais pas quoi te dire Ou alors (il y a eu des discutions sur cela ) QUE le fait que ta batterie est plus assez chargée, entraîne des petits problèmes de défaillances MAIS aussi joker Embarassed
Que cela n'aide PAS à ta batterie , oui surement Neutral
Ensuite, faut savoir que plus ta batterie avance dans l'age, plus elle nous ressemble Razz (ouais fini de dire qu'on fait comme les jeunes ) Laughing
Voilà ce que je peux dire en attendant d'avoir mieux comme réponses Batterie aux HS et conseil 1748734237
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Message  WORDEN Mar 6 Nov 2018 - 10:19

Bonsoir
Ouf !! je croyais ma question idiote...merci
"je pense" que le chargeur qui met 24h a charger une batterie de 100h ( 5 amp Heure) ne met pas la batterie en danger, c'est comme cela que cela fonctionne sur les bateaux à quai
maintenant sur + d un mois ??
ce n est pas normal tu as peut être une mauvaise masse ou un mauvais contact sur ta veilleuse
j ai trouvé sur la doc qu il faudrait surement réinitialiser le Hayon et la porte électriques et peut être les rétros si option mémoire
Que pensez vous des batteries Banner agm  92 Amp Gel (vendu par mon accessoiriste en Corse) à 190 eu au lieu des 360 eu chez Merco Bastia + le transport
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Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 10:27

Embarassed
Juste pour "revenir " sur les chargeurs, non c'est pas parce qu'ils ne chargent QUE très peu qu'ils n'y a pas de problèmes, c'est juste que ton chargeur EST du type "flottant" c'est à dire régule automatiquement suivant l'état de charge de ta batterie Wink
(Perso j'ai un ancien petit chargeur qui débite très peu MAIS que je peux pas laisser plus que ce qu'il faut car lui ne "coupe" pas Embarassed ) oui ça n’existait pas à l'époque Sad tongue non j'ai dit pour autant que je suis vieux Laughing
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Message  vboys74 Mar 6 Nov 2018 - 11:28

Worden. .. tu es sur que ta banner tient en lieu et place de celle d'origine (taille et position des connecteurs identiques).

Seb






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Message  pascal83550 Mar 6 Nov 2018 - 12:58

Bonsoir
kerfou a écrit:BONJOUR à tous
moi j'ai laissè ma batterie sans charger prés de deux mois (pas 6) et aprés cela elle était HS    Mercedes préconise de charger une fois pas mois mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était bien de laisser le véhicule branché en permanence sur le secteur !

Nan, nan, nan Evil or Very Mad ..... y'en as qu'on essayé, il on eu des problèmes ...... Twisted Evil

Question : le chargeur du véhicule est prévu pour ne pas dépasser un certain niveau de charge  (lorsque la batterie est pleine il arrête de charger  pensez vous  que laisser branché en permanence peut détériorer quelque chose ?

Oui le chargeur lui même Exclamation qui ne support pas bien de fonctionner H 24, 7 sur 7 Wink


 mon véhicule est stationné sous un carport (pas de soleil) donc je n'avais pas mis de panneaux (mais j'aimerais bien !)
Si ce n'est pas mauvais de laisser le véhicule branché je vais faire comme cela pour que ma batterie dure !


autre question en rapport : j'ai remarqué que certains "plafonniers" émettaient une faible lueur la nuit alors que le circuit est ouvert  est ce normal ? cela peut expliquer la décharge de ma batterie stationnaire ?

En effet, mais ce n'est pas cela qui décharge ta batterie, c'est un très faible "courant" de fuite, et la charge de 24heures , une fois par mois compense tout à fait cette très très faible décharge Very Happy


merci pour vos retours  !

Pascal
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Message  vboys74 Mar 6 Nov 2018 - 13:08

+1 avec Pascal... Nan, Nan, nan ! !!

Seb






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Message  pascal83550 Mar 6 Nov 2018 - 13:13

Bonsoir

WORDEN a écrit:Bonsoir
Ouf !! je croyais ma question idiote...merci
"je pense" que le chargeur qui met 24h a charger une batterie de 100h ( 5 amp Heure) ne met pas la batterie en danger, c'est comme cela que cela fonctionne sur les bateaux à quai
maintenant sur + d un mois ??
ce n est pas normal tu as peut être une mauvaise masse ou un mauvais contact sur ta veilleuse
j ai trouvé sur la doc qu il faudrait surement réinitialiser le Hayon et la porte électriques et peut être les rétros si option mémoire

Si... Si..., c'est normale, cela fait sa, sur presque tout les Viano, quand la batterie auxiliaire est bien chargé, on le voit bien quand on enlève le cache des éclairages coté porte coulissante, et coté cuisine
Cela consomme quelque micro ampère, et ce n'est pas cela qui met la batterie à plat  Wink

Que pensez vous des batteries Banner agm  92 Amp  Gel (vendu par mon accessoiriste en Corse)

J'en pense rien  Rolling Eyes , je vais surement bientôt changer la mienne  (elle va avoir 7 ans), et je vais reprendre la même EXIDE GEL ES900 80Ah 12V  Wink Marque fiable, qui a fait ces preuves Very Happy

à 190 eu au lieu des 360 eu chez Merco Bastia + le transport

Pascal
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Message  Moutzli Mar 6 Nov 2018 - 14:52

Hello
kerfou a écrit:
 mon véhicule est stationné sous un carport (pas de soleil) donc je n'avais pas mis de panneaux (mais j'aimerais bien !)
Si ce n'est pas mauvais de laisser le véhicule branché je vais faire comme cela pour que ma batterie dure !

Mon MP hiberne actuellement. Il est branché en permanence mais une fiche horloge est intercalé sur la rallonge électrique. J’ai réglé que le 230V soit fourni 12 heures par 7 jours






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
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Message  SOvan Mar 6 Nov 2018 - 15:48

kerfou a écrit: mon véhicule est stationné sous un carport (pas de soleil) donc je n'avais pas mis de panneaux (mais j'aimerais bien !)

Bah suffit d'installer un panneau démontable sur les rails du toit, et quand tu est sous le cartport, tu déportes le panneau au-dessus, et lui, tu peux le laisser branché 24/24 (si tu a un régulateur MPPT de préférence) What a Face
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Message  WORDEN Mer 7 Nov 2018 - 2:13

bonjour
normalement la banner a les memes dimension que la varta merco moins 1cm en longueur par contre
il faut que je verifie le degazage aujourd hui, car depuis hier j ai un sifflement qui vient tu tableau de charge quand le moteur tourne ? peut être qu il y a une relation avec la batterie auxilliaire, ça commence à me prendre la tête toute cet électronique et en Corse c est dur de trouver des solutions et de se faire livrer du matériel
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Message  Millepattes Mer 7 Nov 2018 - 5:16

Bonjour tout le monde
Oups, je ne peux pas trop vous répondre dans le détail là maintenant , je pourrais le faire semaine prochaine. En attendant ne vous prenez pas trop la tête, la procédure Mercédes est bien. Et une recharge 24/24 à 13.8 v ne présente pas de risque.
Que vient faire Banner dans ce fil? J'ai du louper un truc... scratch
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 6:54

WORDEN a écrit:bonjour
normalement la banner a les memes dimension que la varta merco moins 1cm en longueur par contre
il faut que je verifie le degazage aujourd hui, car depuis hier j ai un sifflement qui vient tu tableau de charge quand le moteur tourne  ? peut être qu il y a une relation  avec la batterie auxilliaire, ça commence à me prendre la tête toute cet électronique et en Corse c est dur de trouver des solutions et de se faire livrer du matériel

scratch Rolling Eyes Suspect
affraid Sinon ? , c'est comment la Corse lol!
Na sans déconner, qu'elle rapport entre les deux Shocked ?
En Alsace, c'est plutôt sur le siège conducteur qu'on dégaze lol! (enfin le chauffeur ) mdr
Ok je Arrow
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Message  WORDEN Mer 7 Nov 2018 - 10:10

bonsoir
ça y est j ai changé la batterie une banner amg gel 95 amp copie conforme de la varta avec etiquette Merco , et disponible a Calvi a 190 euro car je n arrivais pas a me faire livré du continent une EXIDE
par contre il y a intéret a bien vérifier de replacer les fils comme au démontage il sont tellement court que ça coince rapidement il faut aussi déclipser le porte fusible pour installer la plaque de fixation de la batterie et visser les boulons
Je n ai plus de sifflement !!.il n y a plus qu à voir dans le temps, car l ancienne batterie paraissait bien chargée d après le vendeur, sauf qu elle se déchargeait rapidement dès qu'on la solicitait
J espère avoir réglé le problème, mais le classe V me parait très usine a gaz par rapport au Vianno
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Message  WORDEN Mer 7 Nov 2018 - 10:22

j oubliais.... après une demi heure tout refonctionnait normalement, rien à paramétrer d autre part
batterie auxilliaire enlevée et moteur en marche les sieges AR peuvent fonctionner et j ai pu tester que tous les prises 12 V sont branchés sur la batterie principale RIEN sur l auxilliaire !!!!
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Message  WORDEN Mer 7 Nov 2018 - 10:34

désolé je n ai pas été claire en Corse on ne trouve rien et presque personne ne veut livrer... c est pourquoi jai acheté une batterie BANNER seuel vendue sur Calvi par un Pro
WORDEN
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Message  vboys74 Mer 7 Nov 2018 - 11:14

WORDEN a écrit:désolé je n ai pas été claire en Corse on ne trouve rien et presque personne ne veut livrer... c est pourquoi jai acheté une batterie BANNER seuel vendue sur Calvi par un Pro

Tu parles de batterie auxiliaire (sous siège conducteur ): la banner remplacé la varta?

C'est pas une exide sur le classe V?

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Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 12:25

vboys74 a écrit:
WORDEN a écrit:désolé je n ai pas été claire en Corse on ne trouve rien et presque personne ne veut livrer... c est pourquoi jai acheté une batterie BANNER seuel vendue sur Calvi par un Pro

Tu parles de batterie auxiliaire (sous siège conducteur ): la banner remplacé la varta?

C'est pas une exide sur le classe V?

Seb
scratch Bizarre tout ça Suspect
A suivre, je suis curieux comme vboys Suspect
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Message  WORDEN Jeu 8 Nov 2018 - 0:13

Bonjour
oui c est la batterie auxiliaire sous le siège conducteur et c est bien une varta avec étiquette mercédes confirmé par Merco Bastia (tel 0495301516 si vous voulez confirmation) qui me la vendait 357 euro plus le transport
C est étrange que vous doutiez de mes propos, moi je dis ça pour information pas pour faire le coq
bonne journée a tous
WORDEN
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Message  penkalet Jeu 8 Nov 2018 - 1:24

Il me semble qu'RVo avait déjà donné cette info comme quoi sur le V Mercedes avait modifié les caractéristiques de la batterie auxilaire Twisted Evil (voilà encore des petites économies ...)
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Message  vboys74 Jeu 8 Nov 2018 - 2:22

Personne ne doute de tes propos.

Il arrive que certain se trompe sur les batteries et confondent les 2. Vu plusieurs fois sur le forum et même une personne pensait avoir 3 grosses batteries dont une dans le compartiment moteur...

Alors vu que tu as posté un Pb de batterie (et que tu precises que tu n'as pas ete clair) et afin de t'apporter une aide ... il paraissait nécessaire d'être sur qu'il n'y est pas d'erreur ou d'incompréhension,  non?

Merci pour ton retour, je serais moins con quand j'achèterai un Classe V (varta sous les 2 sièges et plus d'Exide gel). What a Face

Seb






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Message  Rvo Jeu 8 Nov 2018 - 3:56

Sur mon ancien V MP effectivement en photo
Batterie aux HS et conseil Batter10

et son tuyau de dégazage
Batterie aux HS et conseil Img_2095

et toujours une Varta pour le démarrage je ne retrouve plus la photo parmi les 100000000iers de photos de MP!!!

+1 avec Penk
baisser la qualité pour ne pas augmenter le tarif ( autres exemple l'absence des baleines à l'arrière de la toile du toit, la simplification de l'éclairage dans l'habitacle AR du MP ... de l'augmentation de la rentabilité de l'usine westfalia Twisted Evil)
Rvo
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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Message  penkalet Jeu 8 Nov 2018 - 5:21

Ce qui est le plus dommageable pour les clients de Mercedes c'est que la baisse de la qualité (dans les petits détails) s'est accompagné pour le Marco Polo par une augmentation de tarif loin d'être négligeable Twisted Evil (et encore je suis gentil ...)
penkalet
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Message  ZeRAR Jeu 8 Nov 2018 - 7:23

Et Penk est SOUVENT gentil .
Triste réalité hélas ! .
ZeRAR
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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