-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

+16
jean72
Poeta
surfoam
SOvan
chantienne
cathare
Gryffondor
vboys74
jean-pierre bizet
Inox
Drakkar
Bernard 29
leo.85
les simpsons
penkalet
Fabrice72
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty c'est prévu...

Message  Fabrice72 Lun 11 Aoû 2014 - 3:45

Bonjour,

C'est prévu...
J'ai un site personnel (Site de photos) et la prochaine étape, c'est de le mettre à jour pour ajouter quelques photos...
Sans doute quelques-unes extrait de ce mini-reportage et également d'autres, nous avons un peu de réserve pour ça. Very Happy 

Merci pour vos commentaires !

A bientôt

Fabrice72


http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  surfoam Lun 11 Aoû 2014 - 10:02

merci pour le partage du road trip.

Reste plus qu a montrer ça a ma femme et elle sera leut être moins résistante à monter dans le nord...


surfoam
surfoam

Modèle :
Motorisation : 2.2 CDI 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Poeta Mar 12 Aoû 2014 - 6:47

Bohhhhhhh, je craque!!!
Que c'est beau.
Félicitation à toi pour ce magnifique périple et ce lot de très belles photos.
Question technique. La carte de ton parcours, tu l'as réalisé comment?A partir de quel logiciel?

Sinon, pour tous, le prochain Rasso là-bas, ça ne vous dis pas??? (Je crois que j'en avais déjà parlé dans un autre sujet)Wink 






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Fabrice72 Mar 12 Aoû 2014 - 10:19

Bonjour,

Merci pour vos nombreux compliments !!!

Réponse à la question technique : j'ai trouvé l'image d'une carte sur Internet, assez grande pour pouvoir la modifier. Ensuite, j'ai utilisé Photoshop pour tracer notre parcours, en alternant les couleurs pour mieux se repérer.

Ah oui, faire le prochain SuperRasso là-bas, c'est une idée ça ! Comment nous devrions pouvoir y participer, vu que cette année nous n'avons pas eu être de la fête.

A bientôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  vboys74 Mar 12 Aoû 2014 - 11:23

Un super - rasso en Islande (ou au moins un mini, c'est ce que font les VW ), je suis ok et je suis... sérieux!

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  jean72 Mar 12 Aoû 2014 - 13:06

super. ça donne envie. paysages magnifiques
Nous on est déjà en période d'entrainement : aujourd'hui en sarthe à 16h il faisait 16°c et il pleut toute les deux heures. demain on espère pouvoir sortir les raquettes à neige. Very Happy 
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Poeta Mer 13 Aoû 2014 - 11:27

Fabrice72 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos nombreux compliments !!!

Réponse à la question technique : j'ai trouvé l'image d'une carte sur Internet, assez grande pour pouvoir la modifier. Ensuite, j'ai utilisé Photoshop pour tracer notre parcours, en alternant les couleurs pour mieux se repérer.

Ah oui, faire le prochain SuperRasso là-bas, c'est une idée ça ! Comment nous devrions pouvoir y participer, vu que cette année nous n'avons pas eu être de la fête.

A bientôt

Merci Fabrice pour ta réponse.
Je bade toujours tes photos...
Question tient: J'ai peut-être loupé un épisode, mais de la France, comment tu as fais ton chemin (Route/kilomètres/bateau)? Combien de temps faut-il pour aller jusqu'à ce beau pays?






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  vboys74 Mer 13 Aoû 2014 - 12:33

Poeta. ..
Tu lances un rasso en Islande. .. tu as raison de te renseigner pour y aller!

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Fabrice72 Mer 13 Aoû 2014 - 12:54

Poeta a écrit:
Fabrice72 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos nombreux compliments !!!

Réponse à la question technique : j'ai trouvé l'image d'une carte sur Internet, assez grande pour pouvoir la modifier. Ensuite, j'ai utilisé Photoshop pour tracer notre parcours, en alternant les couleurs pour mieux se repérer.

Ah oui, faire le prochain SuperRasso là-bas, c'est une idée ça ! Comment nous devrions pouvoir y participer, vu que cette année nous n'avons pas eu être de la fête.

A bientôt

Merci Fabrice pour ta réponse.
Je bade toujours tes photos...
Question tient: J'ai peut-être loupé un épisode, mais de la France, comment tu as fais ton chemin (Route/kilomètres/bateau)? Combien de temps faut-il pour aller jusqu'à ce beau pays?


Bonjour,

Pour aller jusqu'à Histshals, le port d'embarquement tout à fait au nord du Danemark, nous nous sommes pas trop poser de questions : nous avons fait confiance au site "Via-Michelin".
Dans les grandes lignes ça donne à près ça :

  • Le Mans
  • Paris
  • Mons (Belgique)
  • Köln (Allemagne)
  • Dortmund (Allemagne)
  • Bremen (Allemagne)
  • Hambourg (Allemagne)
  • Flensburg (Allemagne, frontière du Danemark)
  • Arhus (Danemark)
  • Alborg (Danemark)
  • et enfin Histshals...

Un peu plus de 1600 km à parcourir.
Nous avons coupé la route en deux grosses étapes d'environ 850 km et 650 km, pour finir les derniers km tranquillement avant l'embarquement dans une 3e petite étape.
Comme souvent, il y avait des travaux sur les autoroutes allemandes mais pas trop de monde, à part dans les environs d'Hambourg.
Nous étions invités à 13h00 pour le départ du ferry à 15h00.
Nous avons "pique-niqué" dans la file d'attente.
L'embarquement est un peu long car pour optimiser la place dans le bateau, ils font monter les véhicules dans un certain ordre et les fourgons comme les notre montent presqu'en dernier.
Les passagers doivent monter par la passerelle, seul le conducteur est autorisé à rester dans le véhicule.

A aller, nous sommes partis un samedi à 15h, pour arriver en Islande le mardi vers 9h (heure locale, il y a 2 heures de décalage avec l'Europe).
Le lundi à 4h du matin, le ferry a fait une escale à Tórshavn (iles Féroé) jusqu'à 14h, le temps d'aller faire une balade dans cette petite capitale (il faisait très beau).

Nous avons quitté Le Mans un jeudi pour arriver en Islande un mardi matin.
Il est possible de rester 2 ou 3 jours sur les iles Féroé mais comme je ne l'ai dit un peu plus haut : pour être plus longtemps en Islande, nous avons décidé d'éviter cette escale allongée...

Ai-je répondu à tes questions ?

A bientôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Bro Alré Mer 13 Aoû 2014 - 13:29

Super reportage et superbes photos, comme beaucoup avant moi, ça donne envie d'y aller.
Sinon pour la température ( pas celle de l'eau des glaciers, car je pense qu'elle doit-être idéale pour le pastis), mais celle qu'il fait dehors.  pale 
Et pour le super rasso, y a-t-il un tarif pour les convois. Very Happy 
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty températures

Message  Fabrice72 Mer 13 Aoû 2014 - 14:21

Bonsoir,

Merci pour vos compliments !

Coté température, nous sommes arrivés fin mai et comme vous l'avez peut-être vu dans le contre-rendu, nous avons eu un peu de pluie... donc au début du périple, il faisait assez frais : 6-7° le matin, 10-12° au plus chaud de la journée.
Ensuite, nous avons eu meilleur temps dans la partie Nord de l'ile (c'est paraît-il souvent comme ça) avec du soleil, du coup, nous avions une vingtaine de degrés dans la journée.
Il y a même eu un jour où nous avons roulé avec la clim' car nous ne pouvions pas ouvrir les fenêtres à cause de la poussière.
Au lac Myvatn, nous devions avoir 24-25° dans la journée, les moucherons étaient très heureux de ces "chaudes" températures, en plus, il y avait presque pas de vent...

Bien sur, nous étions partis avec tout ce qu'il faisait : polaires et vestes de pluie mais nous n'avons jamais eu froid, même la "nuit".
Voire même l'inverse, certaines "nuits" lorsque le soleil commençait réellement à chauffer le MP vers 4h-5h du matin.

A bientôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Poeta Jeu 14 Aoû 2014 - 13:06

Oh merci pour ce super détail.
Donc si je résume, vous êtes partis le Jeudi du Mans, arrivé au Port le samedi tranquilou pour un départ vers l'Irlande à 15h et une arrivée le MARDI vers 9H???
Ca fait presque 3 jours de bateau et 2 jours et demi de route pour arriver à bon port?
3 jours de bateau c'est ça?
5 jours aller, 5 jours retour,23 jours en Islande!!! Allo patron, vous acceptez que je parte 33 jours en vacances de rêve?
Quel beau périple. 23 jours en Islande, pour profiter en moins de jours, ça vaut le coup?
C'est quand même un voyage extraordinaire et inoubliable. Je suis toujours tenté mais va falloir s'organiser.
Un Super Rasso de 33 jours, ça peut le faire non?
Question: Budget bateau, ça avoisine les combien?
Je te remercie Fabrice.






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Poeta Jeu 14 Aoû 2014 - 13:07

Pffff je relie tout ton périple et j'y trouve toutes mes réponses.
N'importe quoi moi!!!
Désolé.






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Fabrice72 Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57

Poeta a écrit:Pffff je relie tout ton périple et j'y trouve toutes mes réponses.
N'importe quoi moi!!!
Désolé.

Bonsoir,

Pas de soucis, cela ne me gène pas de répéter plusieurs les mêmes choses...

Nous sommes restés 23 jours car nous avons la chance de pouvoir et d'avoir suffisamment de congés.
Bon après, nous avons du faire des choix : ne pas participer au SuperRasso 2014, par exemple. Laughing
On ne pouvait pas être en Islande et à la Souterraine en même temps, peut-être serons-nous là pour le "2015".

Il est tout à fait possible et intéressant de partir moins longtemps, beaucoup de personnes font le tour de l'ile en 15 jours, voire moins.
Il faut faire des choix : ne pas aller dans les fjords de l'Ouest, par exemple.
Ces 23 jours nous ont permis de faire des étapes assez courtes (une moyenne de 160 km par jour) pour ne pas avoir le sentiment de ne pas faire que de la route...
Nous aimons marcher, observer des oiseaux, prendre des photos et nous aimons prendre du temps pour faire tout ça.
Prendre du temps est un luxe que nous avons toujours privilégié dans nos voyages...

Ai-je bien répondu.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas, l'Islande le mérite !

A bientôt


Dernière édition par Fabrice72 le Mer 25 Mar 2015 - 8:29, édité 2 fois






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Poeta Ven 15 Aoû 2014 - 0:59

Je te remercie Fabrice.
Grace à toi, je découvre cette destination qui fera très certainement parti d'un de mes périples.
Merci, merci, merci.






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  franco67 Ven 15 Aoû 2014 - 10:20

Bravo , magnifique voyage
Et très belles photos
Ça donne envie...
Bonne continuation
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Photos en ligne...

Message  Fabrice72 Lun 25 Aoû 2014 - 13:51

Bonjour,

En complément de notre mini-reportage, j'ai mis quelques photos supplémentaires et/ou différentes sur mon site perso : www.dia-voyages.com

Nous souhaite une belle balade virtuelle.

A bientôt


Dernière édition par Fabrice72 le Jeu 10 Mar 2022 - 6:29, édité 1 fois






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  dje44 Mar 26 Aoû 2014 - 1:12

Et bah voilà ... Je cherchais LE post que j'avais loupé pendant nos vacances, et c'est celui-ci.
Merci Fabrice pour le partage. Tes photos sont superbes (pas étonnant), et ton récit très intéressant.
Vous auriez quand même pu décaler votre périple pour être là à La Souterraine !!! What a Face
Au plaisir de vous revoir.
La bise à Delphine.

Jérôme

PS : Et comment je fais pour parler du Danemark après ça ?! Hein ?! Razz






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  SOLYTO Mar 26 Aoû 2014 - 7:08

Pour parler du Danemark ? Je sais pas... Mais tu te dépêches de le faire !!! bounce
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  dje44 Mar 26 Aoû 2014 - 7:14

Euh ... c'est !






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  SOLYTO Mar 26 Aoû 2014 - 7:20

Bon... Ça va Embarassed javapavu. I love you
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Fabrice72 Mar 26 Aoû 2014 - 10:58

dje44 a écrit:Et bah voilà ... Je cherchais LE post que j'avais loupé pendant nos vacances, et c'est celui-ci.
Merci Fabrice pour le partage. Tes photos sont superbes (pas étonnant), et ton récit très intéressant.
Vous auriez quand même pu décaler votre périple pour être là à La Souterraine !!! What a Face
Au plaisir de vous revoir.
La bise à Delphine.

Jérôme

PS : Et comment je fais pour parler du Danemark après ça ?! Hein ?! Razz

Hello les jeunes !!!!

Comment allez-vous !
Super ce périple au Danemark !
Vous avez pris vos repères pour un prochain voyage en Islande... le ferry part justement du Danemark  Very Happy

Bises à toute la famille !
A bientôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014 - Page 2 Empty Re: 23 jours en Islande avec notre MP, mai-juin 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum