-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

+3
lleidos
brit
pasben39
7 participants

Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  pasben39 Sam 26 Avr 2014 - 8:51

Salut à tous !
Alors.....Il semblerait que......la famille Pasben a trouvé.....une nouvelle boite à bonheur !!!!
Lundi nous partons tous les quatre.....en logan......dans le Vaucluse.....voir et si tout va bien ACHETER un......camping-car !
Je vous tiens au parfum, en sachant que si tout est OK et qu'on part avec, on va bourlinguer quelques jours....
Dès qu'on rentre je vous dis ce qu'il en est, et si je sais encore comment faire je posterai des photos !!!
Bon, ce n'est plus un vito, mais, l'esprit des baroudeurs est encore avec nous !!!
Je sais que vous êtes restés accueillants !
Vivement qu'on boive un p'tit coup de blanc du Jura dans ce grand blanc !!!
Bizzzz
Pasben

PS: j'ai imprimé les listes de Brit, nous voilà fin prêts pour remplir le coffre de la Logan !
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  brit Sam 26 Avr 2014 - 8:56

cheers Ouééééé !!! Pasben est de retour !!! Trop coooool !  cheers cheers 
Reste plus qu'à vous inscrire au SuperRasso !!!  bounce bounce bounce






Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  lleidos Sam 26 Avr 2014 - 13:33

bien le bonjour d'un Franc-Comtois, bonne quête de cabane a roulette  Wink 
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty un grand blanc

Message  jean-pierre bizet Sam 26 Avr 2014 - 13:49

Bonsoir à tous, à Pasben 39.
Quel éffort pour sauver la viticulture Franc-Comtoise si il faut en passer par la...... bonne route

jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  pasben39 Sam 26 Avr 2014 - 13:51

Pour le super Rasso, pas possible pour nous, on est déjà conviés à un super rasso de copains ici dans l'Est !
Désolée...
Mais, on rattrapera ça bientôt Brit, on va se faire un rasso de "blancs" !!! Ne seront conviés que les véhicules blancs, na !!!!
A +
Pasben
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  brit Dim 27 Avr 2014 - 1:05

Razz Voilà une idée qu'elle est bonne : Argynis, Garuda, OdN, Brit, on est déjà quatre juste dans le coin.  cheers Manque juste un Viano MP.  Razz 






Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  penkalet Dim 27 Avr 2014 - 2:41

cheers cheers 

On attend les photos  Twisted Evil 

Profitez bien de votre nouvelle BAB
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  carole28 Dim 27 Avr 2014 - 3:07

Ben zut j'suis une bleue !!!

Mais bon, je trouve perso qu"un fourgon blanc, en France, avec une femme au volant... le malentendu n'est pas loin  Embarassed , donc je suis ravie qu'il soit bleu !!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  pasben39 Lun 5 Mai 2014 - 13:48

Salut à tous,
hé bien c'est fait, nous voilà les heureux propriétaires (enfin surtout notre banquière !!) d'un grand camping-car !!!
Nous sommes revenus vendredi du Vaucluse où nous étions allés le chercher... On l'a testé quatre joursavant de revenir dans le Jura, ce qui était bien car les personnes à qui on l'a acheté ne savaient pas s'en servir! (Tiens c'est marrant c'est comme pour le vito !) C'est nous qui leur avons montré certaines choses, ils l'avaient depuis un an et demi mais pratiquement pas utilisé car la dame était insomniaque dedans...
Alors je vous le présente (Merci d'ailleurs aux administrateurs en chef de déplacer ce sujet au bon endroit car non, je n'ai plus ma place dans cette rubrique mais dans les "autres"!!!!!):
C'est un citroën 2,8 de 2005, cellule Pilote, avec cellule et lits superposés, attache remoque (pour les kayaks), un groupe éléctrogène (à réparer..), 4 pneus neufs, un moteur à 40 000 bornes, et tous les lanterneaux du toit neufs..
On est contents, c'est cool !
Bon il y a bien sur une grosse différence de gabarit d'avec le Vito, mais la vie à l'intérieur en est aussi complétement changée et avec deux enfants grands (dont un presque ado) c'est sympa...Rien que d'avoir une SDB pour se changer ça fait la différence ! Et un lit pour chacun d'eux c'est le pied, le matin ils ont dormi jusqu'à 8 H 30 et patientent tranquilles avec leurs livres ou muisques....
Le problème principal c'est se garer, on s'en doutait.. Je vais attendre un peu avant de prendre le volant je pense !!
Voilà pour les premières impressions,
on a vite retrouvé nos marques et notre envie de bouger, ça fait du bien de se sortir du train train quotidien, surtout qu'on avait eu une année très difficile à vivre... Maintenant tout est prétexte à bouger et prendre du bon temps, yes !!!!
Je vais essayer de retrouver comment poster quelques photos,
à bientôt
Pasben39

pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  Britchon Lun 5 Mai 2014 - 13:52

Hello les voisins !

Content pour vous, je vous souhaite plein de bonheur avec votre Pilote !






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  brit Lun 5 Mai 2014 - 14:09

Non mais attends Pasben ! Tu sais poster des photos !!! Alors arrête et mets-nous des photos de ton char !  Twisted Evil 
(Me réouis de voir la pomme de des petits, ils ont du changer !!!)






Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 0:57

Bah, pour la pilotage pas de problème, pascal a un profil de camionneur, non ?  Razz 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  penkalet Mar 6 Mai 2014 - 2:06

scratch 

Je ne vois pas les photos  Sad 


 lol! 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  pasben39 Mar 6 Mai 2014 - 12:18

Bon, j'essaie, je crois que ça marche cette fois, mais ce n'est pas une blague je n'y arrivais plus du tout, j'ai donc abandonné hier soir !!!
Alors voici le nouveau joujou de la Pasben Familiy (effectivement Brit mes enfants ont bien grandi depuis mes dernières photos sur ce forum, comme tu vas le voir):

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Dscf5013

J'ajoute les photos du bon coin, là où on l'a dégoté, ahhhhhhh vive le bon coin !

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Campin10

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Campin11

Voilà pour ce sujet de présentation, je vais en ouvrir un autre pour vous raconter notre premier périple dans le Vaucluse..
A bientôt
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  penkalet Mar 6 Mai 2014 - 12:48

Mais vous pouvez dormir au moins à 15 la dedans  What a Face 

Je suis sûr que vous allez apprécier le fait de n'avoir aucune manipulation à faire pour les lits. la solution des lits superposés pour les enfants est sans doute la meilleure.

Coté dimensions extérieures ça donne quoi ? Et c'est quoi cet accès extérieur au niveau du lit superposé du bas ? Une soute sous le lit ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  brit Mar 6 Mai 2014 - 12:51

Ah oui, c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiig !!! Les gamins comme le camion !  Shocked 






Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  pasben39 Mer 7 Mai 2014 - 3:50

On a 4 places carte grise mais 6 couchages si on déplie la banquette de la dinette..
6 m 50 de long et 2 m 97 de hauteur.. en largeur 2 m 20 je crois.
Oh oui c'est gros et grand !
Par contre, effectivement se coucher sans rien manipuler ça change tout.. Mais c'est fini le sauvage dans les petits chemins.. Avantages et inconvénients..
Le principal c'est de passer de bons moments en famille !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!! Empty Re: Un grand blanc pour des amateurs de blanc du Jura !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum