Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 le Lun 22 Mai - 13:13

@ DOC... hips

Seb

vboys74

Revenir en haut Aller en bas

Message  pascal83550 le Lun 22 Mai - 14:25

vboys74 a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Seb, pour ma cuisine d'été (extérieur) j'utilise ceci:

http://www.autourdugaz.fr/images/catalog/onderdelen_/accessoires_campingaz/detendeur_campingaz_sortie_m20x150.jpg

est-ce que cela pourrait te dépanner? Pas robinet d'accord, mais au moins une cuisine qui marche.

Et malheureusement non... la lyre étant en 8mm, elle ne pourra pas se brancher sur le detendeur. Merci pour ton aide. hips

J'ai même fais plusieurs magasin d'accessoires de camping car. D''ailleurs ils doivent me détester, j'ai tout essayer dans la cours des magasins (avec les vendeurs) mais rien à faire! argh

Ils ont au catalogue mais sur commande pour dépanner les "Allemands" qu'ils me disent.

Bon ben je vais mettre un coup de Sika F11... je déconne (DOC)! mdr

Seb

nb: Je vais prendre mon barbecue Gaz multifonction... et ca le fera bien... direction l'ITALIE!

Bonjour Seb, en effet je pensais aussi au B B Q comme solutions de dépannage Embarassed

Pascal

nb : moi j'ai un montage traditionnel, "gros" robinet sur la bouteille de gaz, et le détendeur "vissé" sur se robinet Wink
incapable de dire si j'ai des joints Embarassed
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 22 Mai - 14:45

Seb, si je comprends bien en Allemagne ils ne montent pas les mêmes flexibles qu'en Suisse? Sinon je ne verrais pas bien pourquoi le détendeur sans robinet n'irait pas?
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  vboys74 le Lun 22 Mai - 16:26

Le detendeur d'origine du MP ne va pas sur les accessoires gaz Français.

C'est uniquement une histoire de diametre et de pas.

Tout ce que je sais c'est que la lyre de nos MP est de petit diamètre et que visuellement ton detendeur à l'air d'avoir un diamètre supérieur.

J'avais même trouvé un robinet GOK (marque d'origine ) avec le bon diamètre cheers ... mais avec un pas différent pale
Il a fallu mesurer avec le vendeurs après 15mn d'essai!!!

Je te redis merci pouf tes investigations. .. heureusement que j'ai le barbecue multifonction ! Cool

Seb

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 22 Mai - 18:38

Ben au prochain rasso je vais comparer mon système à un MP français, je suis de plus en plus curieux. Bonne chance avec ton barbecue (de la barbe au cul) multifonction Very Happy
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  vtxbe le Lun 22 Mai - 18:56

voici mon montage;
à l'achat le robinet rouge est absent.
Je l'ai acheté chez un dealer camping gaz.
Là où j'ai noté "filet inversé - à l'attention de ma progéniture qui m'emprunte le JC- il y a un joint acheté séparément dans la même boutique mais ce n'est absolument pas une pièce spéciale, cela doit se trouver dans les auto-parts, plomberies, brico etc.

NB pour les non connaisseurs ; un écrou dont les flancs sont entaillés = filet inverse mais,..., tous les écrous à pas inversé ne sont pas entaillés , ce serait trop facile.

vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  vboys74 le Lun 22 Mai - 19:01

Finalement, je me suis rabattu sur l'achat du robinet de vtxbe... j'ai ajouté un joint GAZ standard qui passait au millimètre (en appuyant un peu quand même... fort).

Ca marche et ne fuit pas (pour l'instant... pale ) mais pas sur que ce soit le mieux. Ca va me dépanner en attendant le robinet d'origine.

Bon, j'ai à vendre un robinet camping gaz (toujours curieux de savoir comment les utilisateurs ont fais avec...) et un robinet GOK (celui de la photo de Vtxbetxvtesxvbttdv.... What a Face )!

Pas cher, pas cher, fait proposition missieu!

Seb

vboys74

Viano MP 4x4 ... avant!

Message  DOC le Lun 22 Mai - 19:05

vboys74 a écrit:
Pas cher, pas cher, fait proposition missieu! Laughing Laughing plus cher ou moins ? sans le joint mdr

Seb

DOC

Modèle : un qui a de la gueule
Motorisation : un truc qui arrache

(modification de certains liens)

Message  xavert le Lun 22 Mai - 21:57

J'ai vu passer ce post hier, sans grand intérêt semble t-il  tongue

Et puis aujourd'hui j'ai entrepris de remplacer la bouteille de gaz du marco, puisque le gaz s'était finalement éteint royalement tout seul après une lente décroissance d'intensité à la fin de la dernière cuisine indoor  king

Et là, constat consternant, la bouteille de gaz était loin d'être vide... pig  argh

Démonté et remonté l'ensemble, le gaz sort bien au niveau de la réhausse, mais pas au cul à la sortie de ce p.... de détendeur Gok U-form millésimé 02.11.

Au passage, le petit bouton jaune sur le coté n'est pas un bouton poussoir mais un simple cache orifice en vulgaire plastique jaune  albino

Je viens donc de retourner rapidement devant un écran pour relire avec énormément d'attention ce fantastique post qui parle des mêmes problème que moi j'ai et qui donne souvent de très bonnes idées pour mettre le problème derrière sois  flower (et l'oublier très vite...)

J'ai donc vu qu'il y avait une véritable épidémie sur le U-form et que je n'était pas le seul dans mon cas avec cette cochonnerie de pièce qui ne tient même pas 10 ans et n'est pourtant pas donné... Evil or Very Mad

Et puis en cherchant un peu dans le moteur de recherche V6, j'en ai trouvé un qui semble correspondre aux notres pour un prix assez correct afro
: https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4906-gok-detendeur-compact-u-form-30-mbar-.html

Mais vu la piètre qualité du zinzin qui peut vous lâcher à chaque instant, je vais peut-être également prendre un détendeur simplifié (ça sert de lire les posts - merci au passage aux intéressés ) en secours, également pas très cher sur un autre site  jocolor
http://www.ludospace.com/detendeur-gaz-gok-pour-bouteille-campingaz-bleue-en61-ps-10-50mb-c2x20187837

Et puis comme ils ont aussi des flexibles "pas cher" et qu' il faut bien remplacer ces flexibles régulièrement (10 ans max), je vais je pense en commander un aussi
https://www.h2r-equipements.com/accessoire-gaz-pour-bateau/6060-gok-flexible-40-cm-g-14-sortie-bicone.html?search_query=312490&results=1

Le tout avec la livraison pour 63.40 € santa

Et dans la langue de chez nous What a Face

Voilà ma petite contribution du jour à ce post qui m'a finalement été fort utile  Embarassed

Et bonsoir chez vous

Dernière édition par xavert le Mar 23 Mai - 17:00, édité 1 fois
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi 224cv :))

Message  penkalet le Lun 22 Mai - 22:23

Je me souviens d'un membre qui a résolu son pb de gaz en envoyant un coup de wd40 dans son détendeur Twisted Evil

Andre04 a écrit:Bonjour pascal,j'ai repris l'installation du départ ,j'ai envoyer un peu de 4wd dans le détendeur pour débloqué la membrane du détendeur puis j'ai renversé la bouteille gaz ouvert pourchasser une éventuelle poche d'air enfin plein de petite astuces pris à droite et gauche et la flamme arriva hips

Ça vaut toujours le coup d'essayer ... (Je m'étais dis que j'essaierai avec mon ancien détendeur en U-form que j'ai gardé pour les "o casou" What a Face )
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  vboys74 le Lun 22 Mai - 22:25

Tu va faire comment pour raccorder ton detendeur sur ta lyre?
C'est pas le même diamètre ?

Seb

vboys74

Viano MP 4x4 ... avant!

(modification de certains liens)

Message  xavert le Lun 22 Mai - 22:48

Oui : https://www.h2r-equipements.com/raccord-robinet-vanne-gaz-de-camping-car/4297-gok-raccord-bicone-filetage-20-x-15.html

Dernière édition par xavert le Mar 23 Mai - 17:01, édité 2 fois
xavert

Message  xavert le Lun 22 Mai - 22:50

Mais je vais quand même essayer le coup du WD40 What a Face
xavert

Message  vtxbe le Lun 22 Mai - 23:05

on ne rigole pas avec les installations de gaz ...
l'utilité du bouton jaune me tracassait et , mea culpa, ce n'est une soupape qui coupe en cas de rupture de flexible ( comme sur certains détendeurs ) mais une soupape de surpression pour évacuer  l'éventuelle surpression du côté réchaud  le bouton jaune étant le bouchon de l'orifice de décharge. Voici les deux points intéressants qu'en dit le fabricant GOK (  http://www.gok-online.de/de/produkte/fluessiggasanlagen_freizeit/caravan_und_reisemobil/regler_fuer_die_flaschenmontage/niederdruckregler-ps-16-bar-2.php )

vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Erland le Mer 24 Mai - 23:14

Bravo et merci pour toutes ces explications. Je n'avais pas su chercher aussi loin :-)
Erland

Modèle : MP 2011 gris Silver

Motorisation : 2.2 163ch

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut