Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

+31
epire31
V-MP du 25
expory
pirouette
xavert
vtxbe
leo85
Juste Le Blanc
Erland
fmu
Le_p'tit_Suisse
Manudum
laurent.lgx
thierfeu
Moutzli
Pyrou
les simpsons
Andre04
Millepattes
DALMA
SOLYTO
penkalet
orcade74
JEPIDO
gki62
pascal83550
Missouri
FrançoisB
GENERATIONFUN
vboys74
Croco d'Ile
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 Lun 22 Mai 2017 - 5:13

@ DOC... hips

Seb

vboys74


Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  pascal83550 Lun 22 Mai 2017 - 6:25

vboys74 a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Seb, pour ma cuisine d'été (extérieur) j'utilise ceci:

http://www.autourdugaz.fr/images/catalog/onderdelen_/accessoires_campingaz/detendeur_campingaz_sortie_m20x150.jpg

est-ce que cela pourrait te dépanner? Pas robinet d'accord, mais au moins une cuisine qui marche.

Et malheureusement non... la lyre étant en 8mm, elle ne pourra pas se brancher sur le detendeur. Merci pour ton aide. hips

J'ai même fais plusieurs magasin d'accessoires de camping car. D''ailleurs ils doivent me détester, j'ai tout essayer dans la cours des magasins (avec les vendeurs) mais rien à faire! argh

Ils ont au catalogue mais sur commande pour dépanner les "Allemands" qu'ils me disent.

Bon ben je vais mettre un coup de Sika F11... je déconne (DOC)! mdr

Seb

nb: Je vais prendre mon barbecue Gaz multifonction... et ca le fera bien... direction l'ITALIE!

Bonjour Seb, en effet je pensais aussi au B B Q comme solutions de dépannage Embarassed

Pascal

nb : moi j'ai un montage traditionnel, "gros" robinet sur la bouteille de gaz, et le détendeur "vissé" sur se robinet Wink
incapable de dire si j'ai des joints Embarassed
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 22 Mai 2017 - 6:45

Seb, si je comprends bien en Allemagne ils ne montent pas les mêmes flexibles qu'en Suisse? Sinon je ne verrais pas bien pourquoi le détendeur sans robinet n'irait pas?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 Lun 22 Mai 2017 - 8:26

Le detendeur d'origine du MP ne va pas sur les accessoires gaz Français.

C'est uniquement une histoire de diametre et de pas.

Tout ce que je sais c'est que la lyre de nos MP est de petit diamètre et que visuellement ton detendeur à l'air d'avoir un diamètre supérieur.

J'avais même trouvé un robinet GOK (marque d'origine ) avec le bon diamètre cheers ... mais avec un pas différent pale
Il a fallu mesurer avec le vendeurs après 15mn d'essai!!!

Je te redis merci pouf tes investigations. .. heureusement que j'ai le barbecue multifonction ! Cool

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 22 Mai 2017 - 10:38

Ben au prochain rasso je vais comparer mon système à un MP français, je suis de plus en plus curieux. Bonne chance avec ton barbecue (de la barbe au cul) multifonction Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vtxbe Lun 22 Mai 2017 - 10:56

voici mon montage;
à l'achat le robinet rouge est absent.
Je l'ai acheté chez un dealer camping gaz.
Là où j'ai noté "filet inversé - à l'attention de ma progéniture qui m'emprunte le JC- il y a un joint acheté séparément dans la même boutique mais ce n'est absolument pas une pièce spéciale, cela doit se trouver dans les auto-parts, plomberies, brico etc.

NB pour les non connaisseurs ; un écrou dont les flancs sont entaillés = filet inverse mais,..., tous les écrous à pas inversé ne sont pas entaillés , ce serait trop facile.

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Gaz-2-_imagesia-com_1e35s_large
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 Lun 22 Mai 2017 - 11:01

Finalement, je me suis rabattu sur l'achat du robinet de vtxbe... j'ai ajouté un joint GAZ standard qui passait au millimètre (en appuyant un peu quand même... fort).

Ca marche et ne fuit pas (pour l'instant... pale ) mais pas sur que ce soit le mieux. Ca va me dépanner en attendant le robinet d'origine.

Bon, j'ai à vendre un robinet camping gaz (toujours curieux de savoir comment les utilisateurs ont fais avec...) et un robinet GOK (celui de la photo de Vtxbetxvtesxvbttdv.... What a Face )!

Pas cher, pas cher, fait proposition missieu!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Invité Lun 22 Mai 2017 - 11:05

vboys74 a écrit:
Pas cher, pas cher, fait proposition missieu! Laughing Laughing plus cher ou moins ? sans le joint mdr

Seb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty (modification de certains liens)

Message  xavert Lun 22 Mai 2017 - 13:57

J'ai vu passer ce post hier, sans grand intérêt semble t-il  tongue

Et puis aujourd'hui j'ai entrepris de remplacer la bouteille de gaz du marco, puisque le gaz s'était finalement éteint royalement tout seul après une lente décroissance d'intensité à la fin de la dernière cuisine indoor  king

Et là, constat consternant, la bouteille de gaz était loin d'être vide... pig  argh

Démonté et remonté l'ensemble, le gaz sort bien au niveau de la réhausse, mais pas au cul à la sortie de ce p.... de détendeur Gok U-form millésimé 02.11.

Au passage, le petit bouton jaune sur le coté n'est pas un bouton poussoir mais un simple cache orifice en vulgaire plastique jaune  albino

Je viens donc de retourner rapidement devant un écran pour relire avec énormément d'attention ce fantastique post qui parle des mêmes problème que moi j'ai et qui donne souvent de très bonnes idées pour mettre le problème derrière sois  flower (et l'oublier très vite...)

J'ai donc vu qu'il y avait une véritable épidémie sur le U-form et que je n'était pas le seul dans mon cas avec cette cochonnerie de pièce qui ne tient même pas 10 ans et n'est pourtant pas donné... Evil or Very Mad

Et puis en cherchant un peu dans le moteur de recherche V6, j'en ai trouvé un qui semble correspondre aux notres pour un prix assez correct afro
: https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/4906-gok-detendeur-compact-u-form-30-mbar-.html

Mais vu la piètre qualité du zinzin qui peut vous lâcher à chaque instant, je vais peut-être également prendre un détendeur simplifié (ça sert de lire les posts - merci au passage aux intéressés ) en secours, également pas très cher sur un autre site  jocolor
http://www.ludospace.com/detendeur-gaz-gok-pour-bouteille-campingaz-bleue-en61-ps-10-50mb-c2x20187837

Et puis comme ils ont aussi des flexibles "pas cher" et qu' il faut bien remplacer ces flexibles régulièrement (10 ans max), je vais je pense en commander un aussi Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 3309606411
https://www.h2r-equipements.com/accessoire-gaz-pour-bateau/6060-gok-flexible-40-cm-g-14-sortie-bicone.html?search_query=312490&results=1

Le tout avec la livraison pour 63.40 € santa

Et dans la langue de chez nous What a Face

Voilà ma petite contribution du jour à ce post qui m'a finalement été fort utile  Embarassed

Et bonsoir chez vous


Dernière édition par xavert le Mar 23 Mai 2017 - 9:00, édité 1 fois
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  penkalet Lun 22 Mai 2017 - 14:23

Je me souviens d'un membre qui a résolu son pb de gaz en envoyant un coup de wd40 dans son détendeur Twisted Evil

Andre04 a écrit:Bonjour pascal,j'ai repris l'installation du départ ,j'ai envoyer un peu de 4wd dans le détendeur pour débloqué la membrane du détendeur puis j'ai renversé la bouteille gaz ouvert pourchasser une éventuelle poche d'air enfin plein de petite astuces pris à droite et gauche et la flamme arriva Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 355535763 hips

Ça vaut toujours le coup d'essayer ... (Je m'étais dis que j'essaierai avec mon ancien détendeur en U-form que j'ai gardé pour les "o casou" What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 Lun 22 Mai 2017 - 14:25

Tu va faire comment pour raccorder ton detendeur sur ta lyre?
C'est pas le même diamètre ?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty (modification de certains liens)

Message  xavert Lun 22 Mai 2017 - 14:48

Oui : https://www.h2r-equipements.com/raccord-robinet-vanne-gaz-de-camping-car/4297-gok-raccord-bicone-filetage-20-x-15.html


Dernière édition par xavert le Mar 23 Mai 2017 - 9:01, édité 2 fois
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  xavert Lun 22 Mai 2017 - 14:50

Mais je vais quand même essayer le coup du WD40 What a Face
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vtxbe Lun 22 Mai 2017 - 15:05

on ne rigole pas avec les installations de gaz ...
l'utilité du bouton jaune me tracassait et , mea culpa, ce n'est une soupape qui coupe en cas de rupture de flexible ( comme sur certains détendeurs ) mais une soupape de surpression pour évacuer  l'éventuelle surpression du côté réchaud  le bouton jaune étant le bouchon de l'orifice de décharge. Voici les deux points intéressants qu'en dit le fabricant GOK (  http://www.gok-online.de/de/produkte/fluessiggasanlagen_freizeit/caravan_und_reisemobil/regler_fuer_die_flaschenmontage/niederdruckregler-ps-16-bar-2.php )

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Capture_imagesia-com_1e3bi_large


Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Capture_imagesia-com_1e3bf_large
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Erland Mer 24 Mai 2017 - 15:14

Bravo et merci pour toutes ces explications. Je n'avais pas su chercher aussi loin :-)
Erland
Erland

Modèle : MP 2011 Face Lift gris Silver

Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  pirouette Ven 24 Aoû 2018 - 12:12

Bonjour

Est ce que l'un de vous peut me donner la largeur du detendeur u form?
Merci beaucoup.
pirouette
pirouette

Modèle : trafic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 Ven 24 Aoû 2018 - 12:18

pirouette a écrit:Bonjour

Est ce que l'un de vous peut me donner la largeur du detendeur u form?
Merci beaucoup.

Hello.

On pourra te répondre lorsque tu te seras présenté dans la rubrique adaptée... avec photo du Trafic! Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  expory Mar 15 Jan 2019 - 0:43

Dites, concernant la bouteille, il y seulement du campingaz qui passe ?
Car je la trouve pas en italie ...
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  V-MP du 25 Mar 15 Jan 2019 - 15:40

expory a écrit:Dites, concernant la bouteille, il y seulement du campingaz qui passe ?
Car je la trouve pas en italie ...

C'est une cartouche type 907 de butane.
Peut-être que tu peux faire recharger (2,75kg de butane) plutôt que de l'échanger Wink
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  epire31 Mer 6 Oct 2021 - 11:03

je deterre ce post car je pense que c'est là que je dois poster
plutôt que d'en ouvrir un autre et de multiplier les lectures,
un maxi d'infos au même endroit, c'est cool et pour les recherches
c'est plus simple.

Je m'explique, j'ai voulu changer ma lyre de gaz >ici< qui avait sept ans et
J'ai eu pas mal de souci pour la trouver (merci VTXBE) et évidemment
mon détendeur en U m'a lâché dans la foulée. Recherche et lecture
des différents posts et je me focalise sur la solution de maitre penk >ici<
qui m'avait paru simplissime qui me correspond bien, je n'aime pas
les choses compliquées et je commande le dit détendeur à visser
sur la bouteille, tout marche nickel, suppression du robinet d'arrêt,
montage plus simple. Mais après pas mal de lecture, je m'aperçois que
le fameux robinet à une soupape de sécurité tarée à 13,8 bars qui permet
en cas d'incendie lors de la montée en température de libérer le gaz contenu
dans la bouteille et ainsi d'éviter l'explosion de celle ci. Comme nous
sommes souvent en ville, je ne souhaite pas que mon véhicule se transforme
en bombe pour la population et je pense que mon assureur y trouverait à
redire. Donc je vais orienter le détendeur à visser pour mon futur  barbecue
cadac avec une petite bonbonne R 901 et je cherche vous l'avez compris un
nouveau détendeur,pas un U bien sur. Donc après lecture et relecture des
différents posts, je me suis arrêté à 2 :

http://marcopolo.superforum.fr/t3551p30-gaz-detendeur#172853

à priori c'est monté par les Teutons, donc je pense que ça doit aller en 30 mbar
bien sur (50 mbar en Allemagne).

et celui de penkalet, qui avait hésité avec mais ne l'avait pas pris au final :

http://marcopolo.superforum.fr/t5598-montage-gaz-sur-mp-viano-2011-livre-sans-bouteille-robinet#103300

ma question est donc, quelle(s) différence(s) y a t'il entre ces 2 modèles, à part les 3,95 € :

version normale (terrestre):

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Gok-de12
https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/10857-gok-detendeur-30-mbar-sortie-g-1-4-coude.html

version marine :

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Gok-de11

https://www.h2r-equipements.com/accessoire-gaz-pour-bateau/10860-gok-detendeur-marine-29-mbar-sortie-g-1-4-coude.html

la version marine sera t'elle moins sujette aux pannes que sa version terrestre.
désolé pour le pavé, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et accessoirement
de me répondre.

NB : oui cet article est fait pour l'utilisation des chalumeaux, voir ce qui est fréquemment acheté avec
chez Merlino

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Jpg12

https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/circuit-alimentation-en-eau/tube-et-raccord-alimentation/raccord-alimentation/robinet-relais-campingaz-60345586.html?megaBoost&gclid=CjwKCAjwkvWKBhB4EiwA-GHjFihjn87V5erYCPTvGM_EOiWGbFJ3zt6tZUBt7QrjHMz1S6m9UVpG5xoCqakQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  SOLYTO Mer 6 Oct 2021 - 14:59

Te biles pas, ce sont les mêmes. J’avais commandé le bleu chez h2r à l’époque car on ne trouvait pas l’autre, et j’ai reçu… le normal ! What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Millepattes Jeu 7 Oct 2021 - 11:51

Bonsoir tout le monde

Attention pour la lyre entre le détendeur et le CADAC c'est, si j'ai bien compris, une spéciale. Regarde bien les branchements.

Et puis les bretons ne sont pas embêtés, car vous savez avec quoi ils allument leurs barbecues ? ....avec des breizh.

Arrow

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  SOLYTO Jeu 7 Oct 2021 - 14:36

Mouarf !!! prie Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  epire31 Jeu 7 Oct 2021 - 22:26

Je suis en train de regarder tout ça, à priori le cadac safari chef 2 LP (basse pression)
est livré avec un raccord 1/4" vers 1/2", je suppose q'une lyre gok
2 x 1/4" G devrait faire l'affaire, mon détendeur est 1/4" G. Je  lorgne
aussi vers cette lyre + détendeur cadac qui permet de faire fonctionner
le cadac LP avec des cartouches à la norme internationale EN417 à visser
que l'on trouve vraiment partout (primus, coleman ...), en cas de panne de gaz,
on pourrait même dépanner la gazinière du camion, ces petites bonbonnes
font 500 g comme la R 901 et elle sont bien moins chère (1/2 prix) pas de consigne,
poids moindre et cerise sur le gâteau pour les amateurs de sensations fortes,
on peut les recharger avec un kit.

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Cartou10

https://www.raviday-barbecue.com/cartouche-500g/?gclid=CjwKCAjwtfqKBhBoEiwAZuesiNUrVjXy1fP2Z5slGgwW0i48r-fTKAbAPyKk4hf4QnfMXu9lIZmUsxoCxVYQAvD_BwE

à priori ces cartouches cadac sont un mélange de butane/propane,
les coleman aussi, intéressant pour une utilisation hivernale, mais
on en trouve d'autre marque au GPL.

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Cadac_10

https://www.mon-camping-car.com/article/21654/adaptateur-lp-cadac

avec celui là, il faudrait je pense rajouter cet adaptateur

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Gok-ra10

https://www.h2r-equipements.com/raccord-robinet-vanne-gaz-de-camping-car/7755-gok-raccord-gaz-14-malemale.html?gclid=CjwKCAjwtfqKBhBoEiwAZuesiNtFmlP5jN8SPbqKK3j70nu2WRiw07pUopak94ULOnVvdSDgvHuUUhoCxscQAvD_BwE

et il y a celui là pour 2 bouteilles au cas ou une ne suffirait pas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Adapte10

https://www.raviday-barbecue.com/adapteur-cartouche-de-gaz-double-cadac/?gclid=CjwKCAjwtfqKBhBoEiwAZuesiIPmmSe935FldW2U40l7Utgzg1ObSaAQu9GbqWu991eQ6RRkDxDc6hoCjegQAvD_BwE


Le kit pour les amateurs

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 51z8rq10

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 61vutn10

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 51m4kc10

On peut même remplir les recharges des camping gaz bistro

https://www.amazon.fr/housesweet-Adaptateur-convertisseur-Cuisini%C3%A8re-Bouteille/dp/B07X4GQ3QJ/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=en417+gaz&qid=1633666429&qsid=260-9893574-1698124&sr=8-4&sres=B00FJ5FTFC%2CB08XWJRDMW%2CB07X4GQ3QJ%2CB01679T6QQ%2CB07Q3RXCHX%2CB01EX25X3Y%2CB00KYVC3MI%2CB07MZS644S%2CB085B2DT9F%2CB07QLW77YH%2CB08CN6SSDY%2CB07QHTYXBX%2CB000Y854WC%2CB08ZN2854D%2CB07QLW6B3S%2CB07NQVXKP9%2CB08GG28G4S%2CB07R2C33KS%2CB07415SDW6%2CB072QWZTZ5

merci à vous 2 pour les conseils

Bonne journée à toutes et à tous.
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Colmic Ven 8 Oct 2021 - 11:03

Bonjour à tous,
tiens je profite de ce topic pour vous poser une question :
Mon tuyau orange souple qui va au détendeur n'a pas de date de péremption écrit dessus.
Est-ce que ça veut dire que c'est garanti à vie ?
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  epire31 Sam 9 Oct 2021 - 0:36

Sur la mienne il y avait la date de fabrication 2014, à priori
Il faudrait la changer tous les cinq ans (préconisations).
Pour une lyre orange je doute qu'elle soit garantie à vie.

Bonne journée
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Millepattes Sam 9 Oct 2021 - 5:26

Bonjour
J'ai profité d'une promo Narbonnes sur le CADAC Safari Chef LP livré avec la lyre et le détendeur qui va bien pour aller sur les cartouches EN417 ainsi qu'un adapteur avec une clé.
Par contre les raccords n'étaient pas compatibles avec un détendeur qui se monte sur les bouteilles campingaz.
Mais j'ai trouvé ça et plus de problème :
https://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/equipements-gaz/tuyaux-gaz-et-lyres/tuyau-gaz-1m-g1-2-m20x150-7747.html

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  epire31 Dim 10 Oct 2021 - 10:14

Merci pour l'info

Bonne soirée
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  epire31 Mar 9 Nov 2021 - 3:48

J'ai bien reçu mon nouveau détendeur et ça fonctionne :

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Gok-de12
https://www.h2r-equipements.com/tuyau-lyre-detendeur-gaz-camping-car/10857-gok-detendeur-30-mbar-sortie-g-1-4-coude.html

par contre ça rentre ric-rac et ça prend un certain temps
pour le montage avec ces pas à gauche et le peu de place
qu'il y a dans le coffre à gaz, grosses paluches s'abstenir.

Bonne journée à toutes et à tous.
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  marcoise Mer 10 Nov 2021 - 11:38

Pour le gaz vous trouvez tout chez H2R
Référence Produit

312490
GOK Flexible sortie G 1/4 entrée bicône 8 mm - Dimensions : 40 cm

113662
GOK Ecrou + olive acier pour RSV 8 ou 10 - Diamètre : Pour tuyau ø extérieur 8 mm

111132
GOK Adaptateur bouteille Campingaz

301164
GOK Détendeur compact U-Form 30 mBar
37,00 €
1
37,00 €


marcoise
marcoise

Modèle : MARCO POLO 2010 V6 BVA
Motorisation : V6 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Swell Jeu 21 Juil 2022 - 8:47

Bonjour

J'aménage un vito de 2009 et j'essaye de caser une bouteille 904 dans un coin bien exigu.
J'aurai besoin de savoir si le détendeur compact U-Form dépasse sur le coté de la bouteille.
En d'autre termes, est-ce que la bouteille et son détendeur tiennent dans un espace de 21x21 cm ?
Merci d'avance à celui qui pourra me répondre.

Swell
Swell
Swell

Modèle : Vito 2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 4 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum