-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

+31
epire31
V-MP du 25
expory
pirouette
xavert
vtxbe
leo85
Juste Le Blanc
Erland
fmu
Le_p'tit_Suisse
Manudum
laurent.lgx
thierfeu
Moutzli
Pyrou
les simpsons
Andre04
Millepattes
DALMA
SOLYTO
penkalet
orcade74
JEPIDO
gki62
pascal83550
Missouri
FrançoisB
GENERATIONFUN
vboys74
Croco d'Ile
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  SOLYTO Mer 6 Mai 2015 - 19:51

Mets du gras...
Pour le joint, mets en un vert spécial gaz.
Guillaume.

SOLYTO


Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Millepattes Mer 6 Mai 2015 - 22:24

penkalet a écrit:Bon a y est le détendeur est arrivé !

Comme prévu espéré il est compatible avec la lyre présente dans le MP cheers

J'ai quand même une question, je ne vois pas de joint sur le montage entre la sortie du régulateur et le tuyau de raccordement du MP, une photo est plus explicite :

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 540873montag10

Sauf si je l'ai perdu au démontage (sans m'en rendre compte) je n'ai pas fait attention, mais je suppose que je l'aurai vu ...

Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer)

Bonsoir
De mémoire je n'avais pas de joint non plus... Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 3309606411
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Moutzli Mer 6 Mai 2015 - 23:24

Hello
Est ce que les pièces sont coniques et font l'étanchéité mutuellement Question
Je sais que cella existe sur des raccords eau. Dans mon job à un moment donné on avait des embouts à la sortie du manodétendeur conique ou il n'y avait pas de joint.
Marcopoloment
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  penkalet Jeu 7 Mai 2015 - 8:11

Oui c'est exactement ça, c'est une liaison conique. La partie "mâle" sur la lyre et la partie "femelle" au niveau du pas de vis du détendeur.

Me voilà rassuré, parce que je ne voyais pas comment mettre un joint entre les 2 What a Face
Mais comme dans toutes les autres liaisons il y avait un joint, j'avais un doute Embarassed

Merci !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  SOLYTO Jeu 7 Mai 2015 - 22:21

Effectivement, sur du conique, pas de joint. Paradoxal, hein ?  Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  penkalet Ven 8 Mai 2015 - 12:15

mdr

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 3309606411



Bon ça y est le montage de mon nouveau détendeur c'est bien passé Laughing

Pour rappel et pour ceux qui n'aurait rien dans le logement de la bouteille de gaz (prévu pour une campingaz rechargeable type >907<) c'est à dire ni bouteille, ni détendeur, juste le tuyau de sortie (ou plutôt d'entrée  What a Face ) comme ça

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 863085DSCN9166

2 possibilités

- le montage d'origine : bouteille + robinet d'arrêt

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 455201DSCN9167
(Le robinet est disponible auprès de plusieurs fournisseurs pour un peu plus de 30€, comme >ici< par exemple, mais on peut faire comme expliqué en début de post avec un robinet meilleur marché)

On ajoute le détendeur "u-form"

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 394532DSCN9168
(voir au dessus les différents liens où il peut-être commandé, compter quand même >40€ avec les frais de port comme >ici< par exemple)


Et on arrive au montage final identique à "l'origine" pour +/- 80€

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 942395DSCN9169


- 2ème possibilité beaucoup plus simple et moins cher on visse directement sur la bouteille de gaz un détendeur "compatible" (c'est à dire avec une sortie "mâle" à visser en 8mm)

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 83530961r8liPO33LSL1100

Pour moins de 20€ frais de port compris comme >ici< par exemple
Et on arrive à ce résultat
Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 164357DSCN9170

Vu que le premier montage "d'origine" n'a même pas duré 4 ans dans mon cas (et visiblement je ne suis pas le seul) je ne pense pas prendre de gros risque à essayer le 2ème montage Twisted Evil  (enfin j'espère que coté sécurité c'est pareil Embarassed )

@Simpson : effectivement le passage est vraiment juste pour la bouteille de gaz et celle-ci vient frotter contre les parois ce qui risque de laisser des traces pale
Si tu veux utiliser ta bouteille pour ton BBQ et donc la manipuler souvent pour éviter tout désagrément et marque sur tes meubles je de conseille d'utiliser une protection sur ta bouteille comme celle que l'on utilise sur les bouteilles de vin par exemple

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Filet_mousse_haute_protection_-_film-a-bulles.com

C'est ce qu'utilisait Ptimonk' avec succès puisqu'il se servait de la bouteille gaz du MP pour son cramer Wink


Dernière édition par penkalet le Ven 8 Mai 2015 - 12:36, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Pyrou Ven 8 Mai 2015 - 12:30

cheers Bien joué !!
Voilà une solution de rechange à privilégier.

Bonne route !


Le tuyau orange (gaz) a-t-il une durée d'utilisation comme c'est le cas avec nos classiques tuyaux à gaz blanc ? Sur le mien je n'ai pas vu de date pour le changer j'en conclue qu'il sont inusables Question
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Contrôle périodique

Message  Moutzli Ven 8 Mai 2015 - 19:55

Hello
Voilà un article d'une association suisse (Touring Club Suisse) ou il y a une recommandation de contrôle tout les 5 ans.
Je l'ai faîte il y a 2 ans (véhicule de 2005) ils m'ont changé le tuyau orange car passé de date et on recommandé de changer le détendeur sur la bouteille car aussi data

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 <a href=Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Contro10" />

Marcopoloment
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  les simpsons Ven 8 Mai 2015 - 22:55



@Simpson : effectivement le passage est vraiment juste pour la bouteille de gaz et celle-ci vient frotter contre les parois ce qui risque de laisser des traces pale
Si tu veux utiliser ta bouteille pour ton BBQ et donc la manipuler souvent pour éviter tout désagrément et marque sur tes meubles je de conseille d'utiliser une protection sur ta bouteille comme celle que l'on utilise sur les bouteilles de vin par exemple

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Filet_mousse_haute_protection_-_film-a-bulles.com

C'est ce qu'utilisait Ptimonk' avec succès puisqu'il se servait de la bouteille gaz du MP pour son cramer Wink [/quote]

joli millesime, bien vue ca gaz!
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  thierfeu Jeu 13 Aoû 2015 - 23:05

Merci ! merci ! sauvé par le super forum !

Je pars demain matin en Languedoc, avec une belle bouteille 907 neuve...et un trou fileté béant en haut au milieu
Je n'ai pas l'ancienne bouteille sous la main (a 200km) et je me rends compte que j'ai du oublier quelque chose dessus
Misère ...

Dans ce post, j'apprends l'existence du robinet relais, et ou le trouver

grace a vous : demain sur la route, stop à Casto et j'aurai un bon café italien moka chaud à l'arrivée bounce

Ca ne fait pas avancer le débat, c'est juste un grand merci pour ce post
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  pascal83550 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:46

bonsoir thierfeu, tu peux trouver cela aussi cher Narbonne acces. Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  thierfeu Jeu 13 Aoû 2015 - 23:58

Ah cool, merci Pascal. Je vais les appeler demain matin pour savoir si ils en ont.
Au pire a Castro Valence ils en ont.
Je suis sauvé ! Des vacances sans la cafetière moka sur le feu n'ont pas la même saveur

Bonne nuit
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  laurent.lgx Dim 13 Mar 2016 - 11:00

Super ce tuto  , j'ai le même soucis sur mon new MP qui n'a jamais servit en mode camping , j'ai bien de le détendeur en U qui va pas me servir ..  , je vais investir dans le robinet à 20 euros , ca suffit largement et en terme de sécurité aucun soucis il y a ce qu'il faut

Very Happy
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  pascal83550 Dim 13 Mar 2016 - 15:13

Bonjour laurent.lgx , pourquoi tu n'utilisera pas le détendeur que tu as affraid

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  laurent.lgx Dim 13 Mar 2016 - 19:28

bon finalement , plus je creuse plus je me dis que le détendeur à 20 euros il manquerait pas une soupape de sureté ( que l'on retrouve sur celui en U Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 462261878 ) ....

Donc je vais retrouver le robinet du post 1 chez Casto ou autre magasin de bricolage et utiliser mon détendeur d'origine ....
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Manudum Mer 6 Avr 2016 - 14:28

A titre informatif : California et MP partage peut -être la même pièce.
Nous pouvons voir sur ce schéma la pièce numéro 11.
7H7 068 111 au prix en Belgique de 35,70 + TVA = 43,20 euros.
La pièce vient d'Allemagne, une semaine pour l'avoir.

Le prix officiel Mercedes ?

Il faudrait une photo venant d'un California.

Mon Mp est de 2004, la pièce est toujours d'origine, je vais en acheter une en prévision.
Le modèle "Penkalet" me plait Wink
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  penkalet Mer 6 Avr 2016 - 14:58

Même forme, même utilisation, même prix, même provenance, il y a fort à parier que c'est le même produit Very Happy

En tout cas sur le T4 California aménagé par West' c'était également le même fournisseur pour le même produit Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 6 Avr 2016 - 15:26

J'ai une question par rapport au déplacement, est-ce que la bouteille de gaz doit strictement être férmé, ou peut-on se contenter de fermer le robinet dans l'habitacle? Pour le moment je fais l'effort de fermer la bouteille pour tous déplacement.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  fmu Mer 6 Avr 2016 - 16:21

euh .. moi je ferme rien ... c'est tellement peu accessible ...
C'est pas bien ?? Rolling Eyes
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  pascal83550 Mer 6 Avr 2016 - 17:11

Bonjour,
>>> C'est pas bien ?? Rolling Eyes <<<<

En fait je pense que c'est pour une question de sécurité (qu'en on roule tout bouge un peu , et un tuyau mal serré pourrait fuir Wink , et en cas d'accident aussi What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  SOLYTO Mer 6 Avr 2016 - 17:18

Je ne ferme plus non plus.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  penkalet Mer 6 Avr 2016 - 17:53

fmu a écrit:euh .. moi je ferme rien ... c'est tellement peu accessible ...
C'est pas bien ?? Rolling Eyes

Pas biennnnn !!! Mais si ça peut te rassurer je fais la même chose What a Face (et même pas le robinet dans le meuble cuisine Embarassed sauf quand je prends un ferry)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 6 Avr 2016 - 18:55

Merci à tous pour vos réponses, je pense m'adapter.... Very Happy . (P'tain sont où les Suisse allemand bien carrés?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 18:58

Bonsoir

Idem pour moi , je ferme rien du tout , même sur mon ancien C/C je ne le faisais pas alors que c'était facile , je roulais même souvent avec le chauffage (gaz) et frigo allumé Embarassed chuttt car ça c'est interdit Embarassed mais tellement pratique d' avoir chaud et de la bière fraîche What a Face
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 Mer 6 Avr 2016 - 18:59

Ben je ferme toujours la vanne sous la cuisine. .. quand j'ai fini de voyager... et quand j'oublie pas!  What a Face

Celle sur la bouteille uniquement pour prendre le ferry.

Seb

Edit: ah si, je ferme la vanne quand je change de bouteille... Arrow






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  fmu Jeu 7 Avr 2016 - 9:47

dis donc vboys, t'as mis a jour ta signature ?? beau projet Cool
Je vais chercher mes enfants tous les 15 jours a chambe ... dc si tu veux en voir un (le truc du pere noel) .. tu me dis ...
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  vboys74 Jeu 7 Avr 2016 - 11:09

fmu a écrit:dis donc vboys, t'as mis a jour ta signature ?? beau projet Cool
Je vais chercher mes enfants tous les 15 jours a chambe ... dc si tu veux en voir un (le truc du pere noel) .. tu me dis ...

Tu as l'oeil! Wink

Pourquoi pas car pas facile à voir/visiter... mais j'ai vu le porteur au salon de l'auto à Genève qui m'a décider.

Je te passe un MP. Merci. What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Erland Mer 17 Mai 2017 - 21:58

penkalet a écrit:

Ou encore plus simple en virant le robinet il y a ça

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 75126-10

vissé directement sur la bouteille et sortie en 8mm
Au niveau prix ça devient super intéressant parce que livraison compris on est largement sous les 20€

Des avis/remarques/restrictions ?

EDIT : j'ai oublié de préciser qu'ils sont tous de marque GOK et pour 30mb

Bonjour,

Je me permet de remonter ce post, qui correspond au problème que j'ai avec le gaz de mon MP. J'ai trouvé sur internet ce modèle de détendeur (je confirme moins de 20€ :-) ) et je voulais savoir si "penkalet" avait bien monté ce modèle au final dans son MP ?

Je me demande également comment faites vous en général pour changer la bouteille avec le montage d'origine ? Dévisez-vous le détendeur (robinet fermé bien sur) et ensuite vous remontez la bouteille puis vous dévissez le robinet de la bouteille ? Ou vous dévissez directement le robinet par petit coup en faisant tourner la bouteille dans son logement (méthode imaginée pour un détendeur comme celui-ci, du coup cela me parait pas très pratique d'où ce post) ? Ou autre méthode ? :-).

Merci pour votre aide et encore bravo pour toutes les infos déjà présentes !
Erland
Erland

Modèle : MP 2011 Face Lift gris Silver

Motorisation : 2.2 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Juste Le Blanc Mer 17 Mai 2017 - 22:13

Bonjour,

Pour mardi part, je décolle la bouteille de gaz du sol en la tenant par le détendeur. Et je fais tourner la bouteille par 1/4 de tour dans son emplacement. C'est effectivement pas très pratique...mais en même temps une bouteille de gaz tu la change pas souvent (1 fois par an max)
Juste Le Blanc
Juste Le Blanc

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 4 Matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Manudum Mer 17 Mai 2017 - 22:25

Idem pour moi, 1/4 de tour, car une seule connexion à défaire/refaire.
Comme l'autre est bien visée, cela me ferait pascontent de devoir me passer du gaz si j'ai pas réussi à revisser la deuxième connexion.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Invité Mer 17 Mai 2017 - 22:26

Juste Le Blanc a écrit:Bonjour,

Pour mardi part, je décolle la bouteille de gaz du sol en la tenant par le détendeur. Et je fais tourner la bouteille par 1/4 de tour dans son emplacement. C'est effectivement pas très pratique...mais en même temps une bouteille de gaz tu la change pas souvent (1 fois par an max)
Shocked Ben moi , une bouteille qui était dedans à l' achat (pas neuve du tout ) ben tjrs la même pour le moment
Ok on fait pas non plus de "grosses "cuisines
Oui c'est assez pénible à sortir sans "rayer" le "meuble" mais le détendeur c'est le bon d'origine ET facile à mettre en oeuvre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet - Page 2 Empty Re: Montage gaz sur MP Viano 2011 livré sans bouteille/robinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum