Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

+16
Moutzli
Fdanczak
steflad
gillou
SOLYTO
Yagan
xtofe
brit
VonZipper
Manudum
pascal83550
GENERATIONFUN
Botni
lleidos
silvestre joel
vboys74
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Moutzli Mer 8 Aoû 2018 - 14:07

Hello Pascal, Seb
Merci pour vos pistes...
Vais investiguer et je vous donnerai les résultats
Bonne continuation

Moutzli


Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Moutzli Mer 8 Aoû 2018 - 14:17

DOC a écrit:Salut
Oui pareil , faire un test de ton bouton de commande
et s'il y a un relais sur la pompe scratch , à voir aussi
Autre, je dis peut être une connerie MAIS la sécurité sur le toit (oui celle qui quand on descend le toi et mais en pose histoire de chasser l'air SI rien n'est ouvert dans le véhicule, vous en pensez quoi les gars ?

Hello Doc,
A ma connaissance il n'y a pas de sécurité volumétrique pour la descente du toit. Le seul arrêt de sécurité se situe au 2/3 de la descente du toit. Son but est de contrôler la disposition de la toile avant la fermeture totale du toit.
Salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Mer 8 Aoû 2018 - 14:44

Pas de sécurité pour chasser l'air (il est précisé dans la notice de bien laisser une porte ou fenêtre ouverte, mais ca doit aider quand même)

La pause te sert uniquement à mettre en place la toile avant fermeture définitive.

Il y a une sécurité électrique au verouillage, celle où l'alarme ce met en marche quand mal fermé, une sécurité mecanique pour bloquer toit levé et une sécurité mécanique (selon les années du van) à l'avant du toit pour ne pas qu'il s'ouvre en roulant.

Pour l'instant je pense à un  faut contact.

Sur ebay.de il y a un toit manuel à vendre aux enchères... si pas vendu tu lui achetés les pièces pour passer en manuel.

Seb


Dernière édition par vboys74 le Mer 8 Aoû 2018 - 23:27, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 15:05

@ vboys
Ok merci de savoir mais je restais plus persuadé que la pose était pour l'air car chez moi la toile se met très bien en place en descendant que même sans pose, pas de soucis (sauf avoir les ""guides"" HS (le truc en plastoc , lamelle si tu préfères Wink )
Sécurité ok aussi mais QUI coupe la pompe également en fin de course non ? autant haut que fermé Neutral (enfin SI j'ai bien compris le système dont j'ai à plusieurs fois regardé fonctionner pour ""graissage "" des articulations Neutral
Bon , vivement qu'il trouve pour nous dire Embarassed Oui en espérant PAS de grosses emmm ou dépense car ouais c'est ch....t un truc pareil Mad
scratch Au fait, y a bien tjrs le même système sur les toits élec ? oui verrouillage de chaque coté du toit en haut et en bas scratch , je comprends mieux que cela fasse un bruit terrible en descente QUE tout le monde te regarde à croire que tu as cassé qq chose , ils ne se sont pas trop cassé la C.. les inventeurs pour le prix des véhicules easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 1748734237
Ouais Clara s'effraye à chaque fois clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Jeu 9 Aoû 2018 - 14:33

DOC a écrit:@ vboys
Ok merci de savoir mais je restais plus persuadé que la pose était pour l'air car chez moi la toile se met très bien en place en descendant que même sans pose, pas de soucis (sauf avoir les ""guides"" HS (le truc en plastoc , lamelle si tu préfères Wink  )
Sécurité ok aussi mais QUI coupe la pompe également en fin de course non ? autant haut que fermé Neutral  (enfin SI j'ai bien compris le système dont j'ai à plusieurs fois regardé fonctionner pour ""graissage "" des articulations Neutral
Bon , vivement qu'il trouve pour nous dire Embarassed  Oui en espérant PAS de grosses emmm ou dépense car ouais c'est ch....t un truc pareil Mad
scratch Au fait, y a bien tjrs le même système sur les toits élec ? oui verrouillage de chaque coté du toit en haut et en bas scratch , je comprends mieux que cela fasse un bruit terrible en descente QUE tout le monde te regarde à croire que tu as cassé qq chose , ils ne se sont pas trop cassé la C.. les inventeurs pour le prix des véhicules easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 1748734237
Ouais Clara s'effraye à chaque fois clown

En fait ce système de crochet de verrouillage du toit a été conçue pour verrouiller le toit en position haute, et de délester les vérins hydrauliques Very Happy
Je croit que ce système n'existe pas sur les T5 ou T6 (eux par contre il change les verrins hydraulique plus souvent
Donc , non il ne faut pas dire que Mercedes WestFalia ne c'est pas cassé le cul .... Rolling Eyes

Pour se qui est du classe V , j'ai vue dans une concession Mercedes des gros Vérins (électrique je pense),à la place de nos petits vérins haudraulique
Donc y aurait plus d'hydraulique, c'est planqué sous une gros cache qui doit passer tout juste sous le toit une fois replié Wink

Pascal  

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Ven 10 Aoû 2018 - 0:17

pascal83550 a écrit:
Pour se qui est du classe V , j'ai vue dans une concession Mercedes des gros Vérins (électrique je pense),à la place de nos petits vérins haudraulique
Donc y aurait plus d'hydraulique, c'est planqué sous une gros cache qui doit passer tout juste sous le toit une fois replié Wink
Pascal  
[/color]

Hello.

C'est pas ce que j'ai cru comprendre sur le forum Allemand. Les vérins avec les grosses chaleur arrivent à éclater... avec de l'huile partout, oui oui! Shocked

La solution préventive trouvé par certain est de soit percé le capot plastique (pour ventiler) soit/et de recouvrir de scotch blanc pour limiter l'effet du soleil!

Seb

nb: Bon maintenant je ne parle pas allemand...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty niveau ok ou pas

Message  Tchoba Mer 16 Déc 2020 - 9:10

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 20201210

Salut à tous

Pour vous es ce que mon niveau d'huile toit fermé est bon ?

Mes deux vérins on été changé il y a 2 mois et l'huile est neuve.

Merci d'avance
Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Invité Mer 16 Déc 2020 - 12:44

Perso, je dirais entre le mini et le normal Shocked
Pour en.rajouter c'est juste galère....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Mer 16 Déc 2020 - 13:27

je n'arrive même pas à voir ou est le niveau Rolling Eyes
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Tchoba Sam 19 Déc 2020 - 7:10

DOC a écrit:Perso, je dirais entre le mini et le normal Shocked
Pour en.rajouter c'est juste galère....

Les réparations a été fait chez Mercedes, si le niveau est en dessous de la "normal", c'est qu'ils ont pas mis suffisamment d'huile?

je voulais avoir votre avis avant d'allé raller chez merco.

Je ne sais pas si on peut comparer ça à une vidange de moteur, le niveau d'huile ne devrait-il pas être entre le normal (ou milieu de jauge) et la maxi, logiquement.

Merci pour votre avis

Tchoba
Tchoba

Modèle : Viano marco polo 2.2 2005

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Invité Sam 19 Déc 2020 - 7:40

Ouais, pas très top
Bon, à savoir si c'est une grosse faute ??
Je dirais plutôt que le gars a fait dans la rapidité car à mon avis, il faut manoeuvrer plusieurs fois le toit pour avoir une ''vraie'' hauteur d huile
Bref tu peux tjrs leur faire la remarque car il est vrai que de rajouter de l huile il.faut démonter le panneau .... Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  jccc Sam 26 Déc 2020 - 15:43

Pour avoir eu l'occasion de démonté/remonté 2 fois mes vérins + vidangé plusieurs fois cette huile (sans tout démonter !) durant plusieurs années où je cherchais l'origine de mes soucis sur mon toit hydraulique, je peux vous ASSURER que cette huile se comporte comme l'huile moteur : quand le toit est fermé, le niveau doit être proche du max. Ils ont clairement mal fait le boulot : lorsqu'on fait le niveau après avoir démonté ou non les vérins, il faut faire au moins 2 cycles de montée/descente pour enlever les bulles d'air restantes. Entre chaque cycle, il faut ajuster le niveau.

Pour info/rappel, il est recommandé de vérifier/ajuster cette huile tous les ans (maintenant ca me prend ~ 45 minutes pour démonter, ajuster, remonter tout le bazard).

Tchoba a écrit:
DOC a écrit:Perso, je dirais entre le mini et le normal Shocked
Pour en.rajouter c'est juste galère....

Les réparations a été fait chez Mercedes, si le niveau est en dessous de la "normal", c'est qu'ils ont pas mis suffisamment d'huile?

je voulais avoir votre avis avant d'allé raller chez merco.

Je ne sais pas si on peut comparer ça à une vidange de moteur, le niveau d'huile ne devrait-il pas être entre le normal (ou milieu de jauge) et la maxi, logiquement.

Merci pour votre avis

jccc
jccc

Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Dim 27 Déc 2020 - 9:27

Je viens de regarder , enfin , le niveau d'huile !!  affraid   Sous le mini !
Y'a plus qu'a acheter l'huile , seringue et suivre les instructions . Cependant , comme j'avais un peu de temps j'ai commencé à vouloir démonter le cache latéral .
Pas de soucis pour les portes gobelet , pas de soucis pour la sonde de température et pour déboiter le bas coté porte coulissante . J'arrive à décrocher les agrafes jusqu'à la garniture supérieure ( la blanche ) mais ensuite ça bloque !
Peut être faut-il tirer très fort mais j'ai peur de casser quelque chose . ça bloque vraiment au niveau des portes-gobelets . Il y a bien 2 encoches dans le logement du porte gobelet mais ça ne semble pas être le problème . Avez vous une vis dans le rail du rideau ? je me demande si ce n'est pas ça qui tient l'ensemble ? une vis qui ne me semble pas d'origine mais avant de tout démonter je préfère prendre conseil auprès de vous
Merci par avance

Jusqu'ici tout va bien
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-132


Vous l'avez cette vis ?
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-133


et pendant qu'on y est , avez vous une astuce pour déposer le cache blanc supérieur sans forcer outre mesure ? il fait froid et le plastique est assez dure
En fait , je voudrais le déposer pour suivre ma découverte du jour ( cadeau de l'ancien proprio Rolling Eyes )
aucune idée d'ou ça vient et surtout , à quoi ça servait Rolling Eyes

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-134





Dernière édition par Nop le Dim 27 Déc 2020 - 10:00, édité 1 fois
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Dim 27 Déc 2020 - 9:44

Bonjour
Nop a écrit:Je viens de regarder , enfin , le niveau d'huile !!  affraid   Sous le mini !
Y'a plus qu'a acheter l'huile , seringue et suivre les instructions . Cependant , comme j'avais un peu de temps j'ai commencé à vouloir démonter le cache latéral .
Pas de soucis pour les portes gobelet , pas de soucis pour la sonde de température et pour déboiter le bas coté porte coulissante . J'arrive à décrocher les agrafes jusqu'à la garniture supérieure ( la blanche ) mais ensuite ça bloque !

Il faut démonté les 2 montants (central et arrière) ATTENTION : si il y a un crochet porte manteau, il faut l'enlever d'abord le petit cache plastique, puis il y a une vis cruciforme  Wink
pour le cache arrière il y a un clips sous le joint du hayon arrière (tirer doucement sur le joint) , et il faut enlever la grande vis (20cm) accès par le coffre (entre les 2 hauts parleurs)
ces deux cache on 2 clips en bas, donc il faut tirer doucement vers soit, et une fois déclipsé on tire doucement vers le bas
rien de spécial pour le porte gobelet / cendrier, il faut juste retirer les 2 vis  Wink


Peut être faut-il tirer très fort mais j'ai peur de casser quelque chose . ça bloque vraiment au niveau des portes-gobelets . Il y a bien 2 encoches dans le logement du porte gobelet mais ça ne semble pas être le problème . Avez vous une vis dans le rail du rideau ? je me demande si ce n'est pas ça qui tient l'ensemble ? une vis qui ne me semble pas d'origine mais avant de tout démonter je préfère prendre conseil auprès de vous
Merci par avance

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Dim 27 Déc 2020 - 10:05

Merci Pascal , je regarderai au jour demain Smile
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Dim 27 Déc 2020 - 10:19

Nop a écrit:Je viens de regarder , enfin , le niveau d'huile !!  affraid   Sous le mini !
Y'a plus qu'a acheter l'huile , seringue et suivre les instructions . Cependant , comme j'avais un peu de temps j'ai commencé à vouloir démonter le cache latéral .
Pas de soucis pour les portes gobelet , pas de soucis pour la sonde de température et pour déboiter le bas coté porte coulissante . J'arrive à décrocher les agrafes jusqu'à la garniture supérieure ( la blanche ) mais ensuite ça bloque !
Peut être faut-il tirer très fort mais j'ai peur de casser quelque chose . ça bloque vraiment au niveau des portes-gobelets . Il y a bien 2 encoches dans le logement du porte gobelet mais ça ne semble pas être le problème . Avez vous une vis dans le rail du rideau ? je me demande si ce n'est pas ça qui tient l'ensemble ? une vis qui ne me semble pas d'origine mais avant de tout démonter je préfère prendre conseil auprès de vous
Merci par avance

Jusqu'ici tout va bien


Vous l'avez cette vis ?  
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-133

Oui j'ai aussi cette vis  Wink "ton" problème c'est la vis du porte manteau

et pendant qu'on y est , avez vous une astuce pour déposer le cache blanc supérieur sans forcer outre mesure ? il fait froid et le plastique est assez dure
En fait , je voudrais le déposer pour suivre ma découverte du jour ( cadeau de l'ancien proprio   Rolling Eyes  )
aucune idée d'ou ça vient et surtout , à quoi ça servait  Rolling Eyes

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-134

il y a 2 prise RCA, 2 "gros" fils d'alim, ça sent un montage d'un ampli audio, ou casson de basse
Attention il doit y avoir du jus sur le fils rouge, il y a scotch noir de protection Suspect



Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Dim 27 Déc 2020 - 10:23

ce devait être une sacré installation Laughing , je vais essayer de suivre tout ça et faire un coup de ménage Rolling Eyes Merci encore
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Lun 28 Déc 2020 - 5:39

ça y est  ! Grâce aux indications de Pascal , j'ai enfin pu déposer la garniture . Pour ceux , qui comme moi , n'oseraient pas ,il faut vraiment tirer fort . Il fait très froid , je pense que ça n'aide pas .
Je n'ai plus qu'a trouver la bonne huile  Rolling Eyes
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Lun 28 Déc 2020 - 10:18

Voilà ce que m'a donné le magasinier de Chez Mercedes .. ce n'est donc pas celle évoquée précédemment : la  Pentosin CHF 11S
24 euros le litre , Ce doit être l'ajout de l'étoile sur l'etiquette qui explique la différence de prix  affraid
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-135

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-136
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  jccc Lun 28 Déc 2020 - 14:00

Pas d'inquiétude, elle est très bien aussi, ça a été aussi ma première bouteille d'huile (plaquée or sans doute......) et, avec les fuites que j'avais, je l'ai trop vite utilisée. Heureusement que j'ai trouvé cette info sur la HN32 ;-)
jccc
jccc

Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Lun 28 Déc 2020 - 14:35

Bonsoir

jccc a écrit:Pas d'inquiétude, elle est très bien aussi, ça a été aussi ma première bouteille d'huile (plaquée or sans doute......) et, avec les fuites que j'avais, je l'ai trop vite utilisée. Heureusement que j'ai trouvé cette info sur la HN32 ;-)

tu as un lien sur cette HN32, car sur Google on trouve rien Suspect Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Lun 28 Déc 2020 - 15:38

C'est gentil de me rassurer Very Happy
j'ai fait une recherche sur le code :  001989240313 et on trouve plein d'infos
Du coup , je me rends vraiment compte que l'étoile justifie une plus-value d'environ 10 euros
Exemple
https://www.piecesauto24.com/oen/a001989240313
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  jccc Mar 29 Déc 2020 - 1:51

OUPS désolé, j'avais mal noté : c'est de l'huile hydraulique "HM" (le numéro correspond à la viscosité).
(cf. par exemple sur https://www.mag-distribution.com/hydraulique-minerale-hm/174-552-huile-hydraulique-hm-32.html )
La société "Copain Cabriolet" recommande la HM22 pour les vérins mais elle est plus chère et moins simple à trouver.

Après discussions avec une société distributrice de ce type d'huile en Aquitaine ainsi qu'un réparateur réputé, spécialisé dans l'hydraulique (qui travaille des fois pour Mercedes d'ailleurs...), tous les deux m'ont garantis que la "32" est largement suffisante pour notre usage (elle est d'ailleurs utilisée dans les engins de chantier qui travaillent, eux, dans des conditions beaucoup plus "stressantes" pour l'huile : changements soudains et très forts de pression / température, ... )
jccc
jccc

Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Nop Mar 29 Déc 2020 - 15:28

Opération rondement menée ce jour grâce à votre aide . J'ai remplacé 400 Ml et récupéré un peu plus de 250 . Il en manquait pas mal et il est vrai que c'est réellement efficace . Voici une opération de maintenance que je vais me programmer en préventif tous les ans .
J'ai pris quelques photos , pour la dépose du cache supérieur ( que je n'aurai pas résolu sans les indications de Pascal ) , pour montrer à ceux qui comme moi , n'osent pas tirer sur la garniture .

La vis
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-137

Qui est sous ce cache
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-138

les clips du bas
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-139

la languette du haut
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-140

la série de clips situés sous la fenêtre qui resistent pas mal à la traction
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-141

et puis l'accès au réservoir sans finalement tout déposer
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 2020-142


voilà , si ça peut aider quelqu'un .Je me doute que les pros vont trouver ça simple mais la 1ère fois on se pose pas mal de questions  lol!
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Guidosss13 Dim 18 Avr 2021 - 7:06

Une question
Je viens de remplacer un vérin et je ne monte pas super bien et descente pareil
J'enlève le bouchon du réservoir à chaque montée ou descente et il y a une pression qui s'échappe a chaque fois cela signifie sûrement qu'il y a de l'air dans le circuit
Faut il alors qu'il n'y ait plus cette pression pour considérer que tout est ok?
Merci je suis dans le flou
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Guidosss13 Lun 19 Avr 2021 - 2:35

personne pour valider ma theorie sur la pression bounce Very Happy
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Invité Lun 19 Avr 2021 - 4:28

Guidosss13 a écrit:personne pour valider ma theorie sur la pression bounce Very Happy
😁 ben, non lol!
Bah, oui, c'est suite à l'air qui reste
Maintenant, on a souvent lu ici qu'il faut manoeuvrer plusieurs fois le toit afin justement en finir avec l'air
Aussi, une fois que ton toit fonctionne correctement, tu considéreras que c'est bon
cheers
Voili voilà clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Guidosss13 Lun 19 Avr 2021 - 5:05

J'ai effectué un grand nombre de montée Descente et j'ai encore de l'air c de la folie
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Guidosss13 Lun 19 Avr 2021 - 11:32

Après 30 essais je n'ai presque plus de pression en haut et en bas ça sent bon....même si c pas parfait
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Invité Lun 19 Avr 2021 - 12:24

Guidosss13 a écrit:Après 30 essais je n'ai presque plus de pression en haut et en bas ça sent What a Face bon....même si c pas parfait
😁 t'as pris quel parfum pour l huile lol!
cheers Na comme quoi, patience patience Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Guidosss13 Lun 19 Avr 2021 - 13:22

C quand même long tout ça
Le prochain aura un toit manuel 🤪
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up - Page 3 Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum