-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boostage moteur !

+47
tifun
Vol2mor
Disco Polo
penkalette
Niko_ShifTech
franco67
Balroglefou
oeildenuit
raphael555
Westy
marsty
nono975
NOUVEAU 46
4midable
VonZipper
tripper
TSENTSAI
frck
JU²
Ninou
Tristan EVIN
Oli85
marco polo
fursty
penkalet
H&S
Mehari
Daniel
defland110
Thibault56
traoumad
cids07
vianofun
Clovis85
anton
johagne
Fat Boy Jim
vulcain
fenec
PIPASOL
andovai
argynis
Boubou
riton
GENERATIONFUN
alxMP
Macbat
51 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  penkalet Mer 14 Avr 2010 - 1:02

Non, non, non je ne me laisserais tenter ! (euh on gagne combien de ch déjà Very Happy )

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  fursty Sam 17 Avr 2010 - 12:37

Bjr à tous

Allez je jette un pavé dans la mare en esperant ne pas succiter le courroux de certains d'entre vous...

Les données: Un MP 2.2 CDI de 55000 km STRICTEMENT D ORIGINE

1ère photo de mon véhicule pleine charge (à 5 et tout le necessaire pour le camping) sur une route express (Pas en descente je precise... même si le denivelé final doit etre je suppose négatif!)


moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Toscan12


La Deuxieme avec le même véhivule sur un usage representatif d'un certain kilometrage....
Et on ne peut plus varié... (Il s'agit de mon véhicule principal... )

[img]moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Toscan11[/img]


En conclusion, prudence avant d'afficher quelque chiffre que ce soit sur d'aussi faibles distances...

Concernant les gains supposés des differents boitiers
L'aspect moteur plus rempli , moins bruyant ... cela reste pour moi beaucoup trop subjectif pour afficher une réelle valeur de boitier ( qui doit exister malgre tout)
Des mesures de reprise en 5eme ou 6 eme sur un km lancé semblent plus factuelles...

Pour les gains de conso... je suis dubitatif (surtout par les gains annoncés...)

J'ai d'ailleurs remarqué que sur un même trajet une difference existait entre l'aller et le retour (entre 0.5 et 1l) sur un denivelle total de 400 m...
Attention donc aux relevés effectués ...

Au vu de mon véhicule je peux vous afficher une conso entre 6.9l à 9.6l ...

A titre de comparaison:
Les proprietaires de la Toyota Prius la trouvent economique ... surtout lorsqu'ils roulent à l'économie...(cherchez l'erreur ...) Razz

@+
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Macbat Dim 18 Avr 2010 - 9:55

fursty a écrit:Bjr à tous

Allez je jette un pavé dans la mare en esperant ne pas succiter le courroux de certains d'entre vous...

Les données: Un MP 2.2 CDI de 55000 km STRICTEMENT D ORIGINE

1ère photo de mon véhicule pleine charge (à 5 et tout le necessaire pour le camping) sur une route express (Pas en descente je precise... même si le denivelé final doit etre je suppose négatif!)


moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Toscan12


La Deuxieme avec le même véhivule sur un usage representatif d'un certain kilometrage....
Et on ne peut plus varié... (Il s'agit de mon véhicule principal... )

[img]moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Toscan11[/img]


En conclusion, prudence avant d'afficher quelque chiffre que ce soit sur d'aussi faibles distances...

Concernant les gains supposés des differents boitiers
L'aspect moteur plus rempli , moins bruyant ... cela reste pour moi beaucoup trop subjectif pour afficher une réelle valeur de boitier ( qui doit exister malgre tout)
Des mesures de reprise en 5eme ou 6 eme sur un km lancé semblent plus factuelles...

Pour les gains de conso... je suis dubitatif (surtout par les gains annoncés...)

J'ai d'ailleurs remarqué que sur un même trajet une difference existait entre l'aller et le retour (entre 0.5 et 1l) sur un denivelle total de 400 m...
Attention donc aux relevés effectués ...

Au vu de mon véhicule je peux vous afficher une conso entre 6.9l à 9.6l ...

A titre de comparaison:
Les proprietaires de la Toyota Prius la trouvent economique ... surtout lorsqu'ils roulent à l'économie...(cherchez l'erreur ...) Razz

@+

Pour ma part les consommations que j'annonce sont les relevés fait manuellement; litres/kilométrageX100; qui sont autrement plus fiable que les indications de l'ordinateur de bord.

@+

Macbat
Macbat
Macbat

Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  marco polo Lun 19 Avr 2010 - 0:53

Au vu de mon véhicule je peux vous afficher une conso entre 6.9l à 9.6l

Non, tu consommes parfois plus ! Sur certains trajets, tu as du consommé 11 / 12 litres.

Pour info les 2 afficheurs ( depuis départ / depuis remise à 0 ), indiquent des valeurs de vitesse et consomation moyenne.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  H&S Lun 19 Avr 2010 - 13:31

Dis donc, Fursty,c'est quoi les routes "express" chez toi ? moyenne sur route" express" 46Km/h!! L'Ain c'est pas loin de la suisse ,non?En moyenne je ne suis jamais descendu à 6,9l/100 mais ma vitesse moyenne sur un mélange de routes normales +"express" en respect de la réglementation (et le plus souvent avec le régulateur) était pour mon exemple de 81Km/h.Autre exemple:pour mon retour de Noimoutier ce W.E. mixte de voies" express"et de routes à 90 ,résultat: consommation 7,1l/100(avec boîtier) et 74Km/h de moyenne.200 bornes environ.Par contre moyenne génerale calculée avec boîte mécanique 9l/100 et moyenne génerale éstimée avec boîte automatique un bon 1/2 l de plus et là on est pas loin de ta moyenne génerale sur un grand nombre de Km tout venant.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 13:42

Déja à la maternelle les problèmes de robinets ca me paraissait compliqué, mais alors là ... Embarassed
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  fursty Lun 19 Avr 2010 - 14:55

Pour répondre à la vitesse moyenne... C'est effectivement une nationale plus qu'une route Express...
Effectué en vacances et non dans l'ain...( No )
Avec une période de sortie d'agglomeration... d'ou les 46 km/h

Bien entendu nous parlons ici de consommation moyenne ... puisque mon véhicule et le votre (quelque soit le boitier utilisé)consomment à l'infini à chaque feu rouge ... lol

Personnellement je n'ai aucun doute sur le fait que les 6.9l affichés ne correspondent à aucune réalité pragmatique, c'est pourquoi je ne RAZ pas l'ordinateur général afin d'avoir une vérité plus réaliste (sur 15000 km j'imagine etre plus precis qu'un simple relevé effectue sur 1 Aller/Retour)
(Il y a plus d'echantillons et la conduite correspond a un usage "normal" et non pas en une recherche de gain de consommation (difficile de se gendarmer sur 15000 km ..)

De même comme je finis toujours par rentrer chez moi (j'ai encore rien trouvé de mieux...) la somme des dénivellés est donc nulle ...

J'en profite pour signaler que je trouve l'ordinateur assez realiste sur les consommations (les calculs de volume entre 2 pleins correspondent à la moyenne affichée à l'ordinateur ... confirmez vous???)

Pour jauger ces fameux boitiers, que pensez vous d'afficher une moyenne sur qq milliers de km (en 5 pleins on est tout de suite à 5000 km...) cela pourrait permettre d'afficher une valeur plus factuelle des gains de consommation des boitiers.
(Rendez vous dans 3 mois???)

Encore une fois je ne mets pas en doute les gains supposés, les chiffres annoncés méritent simplement d'être validés sur des distances representatives d'une mode de fonctionnement.

0.5 l de gain ... pourquoi pas ... 2l de gain , il y a certainement une erreur sur la façon de faire (à moins que se soit un circuit autour de Lourdes...)

Pour Conclure que diriez vous d'effectuer des essais de consommations deouis l'ordinateur (on aura tous les memes erreurs...) sous la forme:

| Vehicule Origine | Véhicule Débridé (Réference du boitier)|
Consommation sur 5000 km | | |
Vitesse moyenne sur 5000 km | | |
Type de route sur 5000 km XX % Ville / Montagne | | |
XX % Route | | |
XX% Autoroute | | |
Boite Auto /Manu | | |
Tps Reprise en 5eme 110 km/h sur 1km | | |
Tps Reprise en 6eme 110 km/h sur 1km | | |

Un petit Tableau Excel pour synthétiser le tout

Bien entendu au vu du nombre de données d'entrees, il est necessaire d'avoir un maximum de relevés
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty * * Re: Boostage moteur !

Message  riton Mar 20 Avr 2010 - 7:56

Et les journées de Mistral tu prend pas en compte!! lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  traoumad Mar 20 Avr 2010 - 13:21

je crois qu'il faut déclipser le truc énorme en plastique ( la boite a air ?) au milieu du moteur ,
et après tu as acces au cable du calculateur ...
mais je pense que macbat pourra te faire un petit tuto photo ( ou quequ'un qui a vu la démo de macbat a la rencontre 29 )
bon courage ! va peut être poser la question chez damien .






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Oli85 Mar 20 Avr 2010 - 14:44

Merci Traoumad, j'ai supprimé mon message car j'ai finalement réussi à monter le boitier, un peu de précipitation mais en relisant ce sujet j'ai réussi... je vous donnerai mes impressions après qqles jours d'essais.






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Oli85 Mer 21 Avr 2010 - 3:32

Une première impression : Ce matin je prends le cam pour aller au boulot (45 km) , premier test, tout va bien, je sens un peu de puissance en plus et sur ce trajet que je connais bien, ma conso semble déjà moins importante sauf qu'au bout de 30 km, surprise, moins de pêche que sans le boitier, comme si le cam était bridé... vraiment super ce boitier ! Du coup je m'arrête direct, je débranche et tout revient à la normale !!...
Le moteur du cam s'est-il mis en sécurité ? pourquoi? bref je suis pas sûr de réessayer... j'avais déjà un peu peur de trifouiller sous le capot d'un véhicule de ce prix...
Voilà donc mauvaise impression !






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Daniel Mer 21 Avr 2010 - 3:58

Salut,
Çà m'a fait ça la première fois, mais j'avais mal fait les branchements : la notice est catastrophique tellement elle est succincte ! J'avais pas compris de branchement du câble en Y! Un connecteur en particulier peut se brancher à l'envers et à l'endroit, mais ne fonctionne qu'à l'endroit, évidemment.
Pour moi, j'ai recontacté le vendeur, qui m'a dépanné dans la journée par téléphone.
Enfin, la garantie est de 2 ans je crois.
Autre possibilité, as-tu donné les caractéristiques exactes de ton véhicule et ont-elle été bien prises en compte ?
Çà fait plusieurs hypothèses, mais ne désespère pas, ce serait dommage
Daniel
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Oli85 Mer 21 Avr 2010 - 4:07

Si le branchement était mauvais ou si le boitier ne correspondait pas à mon moteur, ça n'aurait pas fonctionné pendant les 30 premiers kms non? Mais bon, je vais rappeler le vendeur...






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Tristan EVIN Ven 23 Avr 2010 - 6:54

Bonjour,


J'ai un marco polo 2.2l cdi, et je trouve qu'il est bruillant, est ce pareil pour vous? Le fait de le Booster apparement le un peu plus audible. Est ce qu quelqu'un peut me donner la marque du fabriquant qui vous semble avoir le meilleur rapport qualité/prix et le prix. (apparement 109€ + 9 de port)
Sinon, mon véhicule à une boite automatique, est compatible?

merci d'avance

Tristan
Tristan EVIN
Tristan EVIN

Modèle : Marco polo2.2l cdi de 2005



Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Oli85 Ven 23 Avr 2010 - 9:24

Oli85 a écrit:Si le branchement était mauvais ou si le boitier ne correspondait pas à mon moteur, ça n'aurait pas fonctionné pendant les 30 premiers kms non? Mais bon, je vais rappeler le vendeur...

Réponse du vendeur : il faut baisser de puissance sur le boitier, le moteur s'est mis en sécurité... j'essaierai ce weekend.






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  H&S Ven 23 Avr 2010 - 11:16

Pour répondre à Tristan Evin le lien est donné par Macbat plus haut (en fin de page trois).
A mon avis pas de problème de compatibilité avec une B.A.jusqu'à un certain point d'augmentation du couple (que je ne connais pas). Il faudrait avoir les spécifications de la boîte de vitesse.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  riton Ven 23 Avr 2010 - 11:20

Salut Tristan EVIN,
Il est de coutume sur le Forum de passer par la case départ,
je t'explique,
Sur la page Accueil , tu sélectionne, Mon Bolide et Moi,
Tu te présente, et si tu as des photos de ton bolide tu nous le présente aussi,
a+Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Tristan EVIN Ven 23 Avr 2010 - 11:38

OK merci pour l'info. Je ferais cela demain.

Tristan
Tristan EVIN
Tristan EVIN

Modèle : Marco polo2.2l cdi de 2005



Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Montage boitier

Message  Thibault56 Ven 23 Avr 2010 - 12:10

Bonjour à tous, j'ai moi aussi craqué pour le boitier, et premier surprise: je n'arrive pas à le monter... Je m'explique:
- J'ai commencé par essayer de voir ou étais la rampe d'injection pour voir la prise;
- Il me semble (dites moi si je me trompe) que la prise est situé vers le milieu du moteur, à droite du cache noir "112 cdi" qui n'a pas besoin d'être démonté.
- Il faut enlever une petite pièce en métal noir (plaque pliée et fixée par 3 vis de Cool
- En mettant les mains, on arrive alors à enlever la prise qui part vers le haut
- Une fois la prise enlever, je remarque qu'il n'y a que 2 fiches sur celle-ci tandis que celle du boitier en a 3... Impossible donc de la monter...
- J'ai appelé la boite (LC Dev..) et pas de réponse. J'ai laissé un message, pour le moment toujours rien (message laissé en début d'après-midi).
Est ce que vous avez eu ce problème?
Combien de fiche avez vous dans la prise? (2 comme mon moteur ou 3 comme le boitier)
Ais-je débrancher la bonne prise?
Avez-vous un tuto pour le montage?

Merci d'avance pour vos remarques. Si je ne trouve pas, je renvois le boitier parce que non monté, il ne m'est pas trés utile...

PS: Je rappel que j'ai un MB Vito Westfalia 112 cdi de 2001, et pas comme d'autres chanceux un 115 cdi MP ;-) !!
avatar
Thibault56

Modèle : Vito 112 cdi type F

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Retour sur conso après montage boitier additionnel.

Message  Macbat Lun 26 Avr 2010 - 10:11

Voilà après une petite virée en Touraine soit en tout 1200 kms le verdict de la consommation moyenne, que beaucoup d'entre vous attendent,

est enfin dispo.

En consommation réelle cela donne du 7.6 l/100 et d'après l'ordinateur de bord c'est 7.4 l/100. Donc une petite différence de 0.2 l/100,

l'ordinateur de bord étant optimiste.

Le parcours effectué était le suivant: Brest - Nantes par voie express à 100 Km/h puis direction Richelieu en Indre et Loire par nationales et

départementales en respectant scrupuleusement les limitations !!! Après c'est Chinon - Tours - Chenonceaux - Saumur - Angers - Nantes -

La Baule par petites routes départementales et nationales et retour sur Brest par voie express.

Cette moyenne de conso pour ma part est plus que raisonnable vu le poids de l'engin, nous étions pas mal chargé avec 2 vélos sur le hayon

arrière et tous les pleins faits. Biensûr le frigo en route ainsi que le chauffe-eau (je pense que cela influe légèrement sur la conso).

Par contre pas d'utilisation de la clim ni du chauffage stationnaire.

Au final super satisfait du MP ainsi que du petit boitier additionnel, l'investissement vaut le coup (100€) est l'amortissement est très rapide.

@+

Macbat sunny


Dernière édition par Macbat le Mar 27 Avr 2010 - 1:14, édité 1 fois
Macbat
Macbat

Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  andovai Lun 26 Avr 2010 - 12:05

et la vitesse moyenne de ton parcours?
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Macbat Mar 27 Avr 2010 - 1:09

andovai a écrit:et la vitesse moyenne de ton parcours?

elle est de 56 Km/h sur l'ensemble du parcours car nous avons biensûr visité différents châteaux ainsi que les villes et villages traversés Smile
Macbat
Macbat

Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  penkalet Mar 27 Avr 2010 - 5:04

7,6 L/100 est une remarquable performance (remarque ne pas dépasser les 100 km/h sur voie expresse aussi Very Happy ) et sur une distance totale de 1200 km c'est quand même significatif
Un bon point pour le boitier (mais je n'arrive quand même pas à me décider !)
De par mon expérience, je n'ai noté très peu de différence de consommation que le MP soit très chargé ou non, par contre la vitesse (et bien évidement le type de route : autoroute/nationale/ville ou montagne) a une influence vraiment marquée sur cette consommation, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 8,5 L/100 (mais j'ai beaucoup de mal à descendre sous les 120 km/h sur voie expresse et 135 km/h sur autoroute Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Macbat Mer 28 Avr 2010 - 1:48

penkalet a écrit:7,6 L/100 est une remarquable performance (remarque ne pas dépasser les 100 km/h sur voie expresse aussi Very Happy ) et sur une distance totale de 1200 km c'est quand même significatif
Un bon point pour le boitier (mais je n'arrive quand même pas à me décider !)
De par mon expérience, je n'ai noté très peu de différence de consommation que le MP soit très chargé ou non, par contre la vitesse (et bien évidement le type de route : autoroute/nationale/ville ou montagne) a une influence vraiment marquée sur cette consommation, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 8,5 L/100 (mais j'ai beaucoup de mal à descendre sous les 120 km/h sur voie expresse et 135 km/h sur autoroute Embarassed )

Salut Penkalet, pour ce qui est des vitesses indiquées ce sont les vitesses moyennes, car j'ai rencontré des bouchons à la hauteur de Lorient et de Vannes (à l'aller comme au retour !) sur environ 4 Kms. De plus je me réfère aux vitesses réelles (GPS) et non celles du compteur qui sont optimistes d'environs 5 Km/h; à 110 on est en réalité à 100. Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas chercher à rouler à l'économie (je suis sûre qu'on peut faire beaucoup mieux) j'ai juste roulé normalement, le but étant de voir ce que cela donne (conso) en situation réelle avec la configuration vacances lol! sur une assez longue distance. Pour Info au quotidien avec presque exclusivement de la ville et souvent une remorque double essieu de 300 Kg à vide au cul, et elle est souvent bien chargée, je tourne à 10.40 L/100.

A bientôt j'espère et Biz à toute la famille.

Macbat sunny
Macbat
Macbat

Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Ninou Mer 28 Avr 2010 - 14:44

Ca à l'air en effet intéressant. Mais je suis comme toi Penkalet. Je ne me décide pas. J'ai qq rétissances. Je crains, malgré ce que disent les vendeurs, que ça ne soit pas si inoffensifs que ça pour les moteurs, à terme. scratch Et comme je souhaite que le mien fasse le plus de km possibles...
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  JU² Lun 10 Mai 2010 - 1:58

Bon j'ai craqué!
J'ai acheté le boîtier donnée en lien (achat immédiat sur Ebay, 99€ + 9.99 de port).
Effectivement, ils anoncent +30cv, et je ne sais plus combien de couple en plus. Mais c'est surtout la baisse de consommation qui m'intéresse.
En ce qui me concerne, pas d'ordi de bord sur le Vito, et calcul de conso arithmétique : toujours entre 9.5 et 10l, en roulant au régulateur au max de la vitesse autorisée : 134 compteur sur A (132 réél).

J'avais un ordi sur mon précédent véhicule, qui était très optimiste : - 1l au 100KM par rapport à la réalité. Bref, j'ai toujours pris l'habitude de vérifier, ce qui est facile à faire.

Actuellement, à 700km je suis proche de la panne sèche, je verrai si ça change de façon significative, et ferai mon retour sur le forum bien sur!

Very Happy
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  JU² Lun 7 Juin 2010 - 4:02

Thibault56 a écrit:Bonjour à tous, j'ai moi aussi craqué pour le boitier, et premier surprise: je n'arrive pas à le monter... Je m'explique:
- J'ai commencé par essayer de voir ou étais la rampe d'injection pour voir la prise;
- Il me semble (dites moi si je me trompe) que la prise est situé vers le milieu du moteur, à droite du cache noir "112 cdi" qui n'a pas besoin d'être démonté.
- Il faut enlever une petite pièce en métal noir (plaque pliée et fixée par 3 vis de moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Icon_cool
- En mettant les mains, on arrive alors à enlever la prise qui part vers le haut
- Une fois la prise enlever, je remarque qu'il n'y a que 2 fiches sur celle-ci tandis que celle du boitier en a 3... Impossible donc de la monter...
- J'ai appelé la boite (LC Dev..) et pas de réponse. J'ai laissé un message, pour le moment toujours rien (message laissé en début d'après-midi).
Est ce que vous avez eu ce problème?
Combien de fiche avez vous dans la prise? (2 comme mon moteur ou 3 comme le boitier)
Ais-je débrancher la bonne prise?
Avez-vous un tuto pour le montage?

Merci d'avance pour vos remarques. Si je ne trouve pas, je renvois le boitier parce que non monté, il ne m'est pas trés utile...

PS: Je rappel que j'ai un MB Vito Westfalia 112 cdi de 2001, et pas comme d'autres chanceux un 115 cdi MP ;-) !!

Montage de mon boîter ce WE, avec succès, grand merci au forum. moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Icon_cheers

La marche à suivre précise pour un vito 112F (CDI) comme le tien, pour que ça soit encore plus simple :
- sortir le cache 112 CDI (4 écrous 10mm)
- sortir le capot de la boîte à air et le filtre à air : déclipser le capot, dévisser son tuyau d'amimentation (2 vis 8mm), et le déboiter pour l'enlever. Puis oter le filtre à air.
- sortir le filtre à GO, facile mais à faire délicatement :
1 : retirer le tuyau de gauche après avoir dévissé le collier métallique (vis cruci, facile on tire)
2 : retirer le tuyau central, le plus délicat : il y a un petit clip blanc qui le maintien, une sécurite Il faut le pousser vers l'arrière du camion (et non pas le tirer car sinon il se casse). Cela libère les petites griffes latérales, et il n'y a plus qu'à retirer le tout par le haut, délicatement.
3 : dernier tuyau à droite, dévisser les 2 torx, et faire pivoter le support, ça sort.
4 : dévisser le collier de maintien du filtre à GO, qui donc peut être retiré librement parle haut.

Dès lors, en passant la main dans le logement du filtre à GO, on accède à la fiche 1 (pour la description) d'origine (petites mains si possible). Il suffit de déclipser la fiche 1, de brancher au moteur la prise identique du boîtier, de rebrancher la fiche 1 sur le seconde prise du boîtier. Sur le mien, impossible de se tromper, le boîtier à deux prises, 1 mâle, 1 femelle, avec détrompeurs.

Remontage, pas besoin de purger ou re alimenter le filtre à GO (des ratés mais eusuite nickel), et roulage.

Mes premières impression, le moteur est plus plein, la puissance est mieux répartie. moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Icon_lol Et ça pousse fort, même si je n'en ai pas besoin. moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Suspect

En résumé, la puissance arrive vraiment à partir de 1500 tours, contre 2000 auparavant.

Du point de vus conso, pas encore refait le plein, j'ai fait 220km d'autoroute - voie rapide hier, avec un peu moins du 1/4 de la jauge, mais ça correspond à peu près à ce que je faisais avant peut être un peu moins.
Verdict à la pompe en fin de semaine. moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Fresse

Et ce matin j'ai laissé le cam's chez le carossier, pour lui refaire une beauté : acheté avec quelques points de rouille naissante, sur les parties de chevauchement du métal de la carrosseire avec des protections plastique : tour d'antenne, plaque immaticulation arrière).

Sera tout beau pour l'été! moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Herz
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  alxMP Lun 7 Juin 2010 - 5:38

Tiens je serais curieux de savoir combien ca t'a couté ces réparations de points de rouille... dans un post à part peut-etre ? Smile






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Daniel Lun 7 Juin 2010 - 7:53

JU² a écrit:
En ce qui me concerne, pas d'ordi de bord sur le Vito, et calcul de conso arithmétique : toujours entre 9.5 et 10l, en roulant au régulateur au max de la vitesse autorisée : 134 compteur sur A (132 réél).

J'avais un ordi sur mon précédent véhicule, qui était très optimiste : - 1l au 100KM par rapport à la réalité. Bref, j'ai toujours pris l'habitude de vérifier, ce qui est facile à faire.
Very Happy

Je te confirme, dans mon cas, l'optimisme de l'ordi.
Avant le boîtier, je consommais selon l'ordi 8,8 litres/100km en moyenne.
Depuis le montage du boîtier, réglage standard (niveau 5 sur 10), 3222 KM et consommation 287 litres, ce qui donne une moyenne de 8,9 litres. L'ordi affiche - sur la même distance - une conso moyenne de 7,7 litres, ce qui est un écart significatif, et ce qui réduit l'enthousiasme initial (fondé sur les chiffres de l'ordi). N'ayant pas fait de calcul de la conso réelle avant d'avoir mis le boîtier, je ne peux donc comparer. Il me semble toutefois avoir réduit la conso dans la même proportion que la réduction affichée (soit 1l/100 environ) et faire davantage de km avec un plein...
Je crains toutefois que mon analyse ne fasse pas avancer beaucoup le diagnostic en termes de conso.
Reste le bonus en puissance, en couple, en confort d'utilisation.
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  frck Lun 7 Juin 2010 - 11:48

bonjour
j'ai aussi depuis deux ans ce style de boitier pris chez lc developpement sur ebay acheté a 99 euro pour un vito 108 cdi
aucun soucis depuis la pose une conso reduite un couple plus avantageux pour se faufiler entres les voitures et pour les routes de montagne .
j'ai par contre laissé le reglage d'usine, sachant que je peu augmenter encor un peu la puissance par une vis sur le boitier...
la pose c faite en 1minute juste le temps de trouver la bonne prise sur la rampe (pour le mien c celle de gauche) et de bien caler le boitier ...
jusqu'a present vraiment aucun soucis je pollu meme moins au control tecknique moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Icon_biggrin

Lc developpement

frck
frck

Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  H&S Lun 7 Juin 2010 - 14:49

A peu prés les mêmes constatations !
Ordinateur largement optimiste ,preque 1 L de différence avec le calcul au plein .
différence de consommation de plus d'un litre /100 avec le réglage d'usine N° 5 .
essai avec le N°6 mais mise du moteur en fonctionnement par défaut et passage des vitesses trop rapide(BA) mais semble t il une consommation encore plus basse .
Constatations pas trés scientifiques et faites sur plus de 3000Km autoroute (125 au gps) +petites routes montagneuses+4 voies +autres dans l'ordre d'importance .
conso moyenne calculée entre 9 L et 9.5 L/100.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Boostage moteur ! - Page 4 Empty Re: Boostage moteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum