Moteur OM 651
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Moteur OM 651
Salut à tous,
quelqu'un aurait-il déjà des retours au sujet du nouveau moteur CDI OM 651 qui équipe les nouveaux viano (sprinter et classe C depuis 2 ans) ?
quelqu'un aurait-il déjà des retours au sujet du nouveau moteur CDI OM 651 qui équipe les nouveaux viano (sprinter et classe C depuis 2 ans) ?
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Moteur OM 651
Je crois avoir lu à divers endroits qu'il n'était pas fiable ..... de gros soucis de jeunesse même:
http://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/fiabilite-nouveau-sprinter-316-moteur-om651-t47967.htm
En effet, les nouveaux moteurs ont connus beaucoup de modifications (même si les blocs de départ restent à priori les mêmes) notamment sur les injecteurs -> beaucoup de PB
A mon avis il faut mieux attendre avant d'acheter les nouveaux VIANO MP car on n'est pas à l'abri de petits (gros) ennuis .....
VZ
http://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/fiabilite-nouveau-sprinter-316-moteur-om651-t47967.htm
En effet, les nouveaux moteurs ont connus beaucoup de modifications (même si les blocs de départ restent à priori les mêmes) notamment sur les injecteurs -> beaucoup de PB
A mon avis il faut mieux attendre avant d'acheter les nouveaux VIANO MP car on n'est pas à l'abri de petits (gros) ennuis .....
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Moteur OM 651
En tout cas bien agréable à la conduite et encore moins bruyant. La boitte manuelle est plus rapide et bien adaptée, a suivre pour la boite auto...
D' après Mercedes, les problèmes semblent résolus ( évidemment).
D' après Mercedes, les problèmes semblent résolus ( évidemment).
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: Moteur OM 651
L'avantage pour le Viano c'est que pour ce moteur d'autres véhicules ont essuyé les plâtres avant lui !
Visiblement le moteur est plus silencieux (c'est ce qui ressort de tous les essais que j'ai pu lire) et mercedes annonce des consommations/pollutions moindres. A voir, mais sur le papier c'est plutôt bien
Visiblement le moteur est plus silencieux (c'est ce qui ressort de tous les essais que j'ai pu lire) et mercedes annonce des consommations/pollutions moindres. A voir, mais sur le papier c'est plutôt bien
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Moteur OM 651
Ci joint un extrait du journal Argus à propos de l'OM651:
"L'OM651 pose problème :
Si les bugs electroniques ont été corrigés par le service après vente, le cas des moteurs OM651 laisse perplexe. En effet, les premières versions vendues arrivent en fin de garantie, et le montage des nouveaux injecteurs censés etre fiables, ne date que de l'automme dernier. Pour l'heure aucun élément ne permet de garantir la longévité de cette nouvelle reference même si officiellement l'affaire est réglé par Mercedes.
Outre les défaillances d'injecteurs, les 200, 220 et 250 cdi ont nécessité des rectifications. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2010, on relève des fuites de liquide de refroidissement avec allumage du voyant (joint d'étanchéité de la tubulure).
Plusieurs reprogrammation ont été éffectuées : le voyant moteur qui s'allume suite au blocage de l'etrangleur d'air d'admission ou le moteur poussif à cause de la sonde lambda encalaminée. Un mauvais contact de cette dernière entraîne une perte de puissance, ce qui est aussi dû à un défaut de capteur de pression différentielle dans le FAP (contrôle et remise en état du faisceau moteur ) "
Apparament, ce sont principalement les berlines classe C et E qui ont fait les frais de ces erreurs de jeunesse. Pour le viano, l'implantation est plus récente, donc on peut donc esperer qu'il echappera à tous ces disfonctionnements. Une bonne extension de garantie semble s'imposer en attendant que la fiabilité soit confirmée.
"L'OM651 pose problème :
Si les bugs electroniques ont été corrigés par le service après vente, le cas des moteurs OM651 laisse perplexe. En effet, les premières versions vendues arrivent en fin de garantie, et le montage des nouveaux injecteurs censés etre fiables, ne date que de l'automme dernier. Pour l'heure aucun élément ne permet de garantir la longévité de cette nouvelle reference même si officiellement l'affaire est réglé par Mercedes.
Outre les défaillances d'injecteurs, les 200, 220 et 250 cdi ont nécessité des rectifications. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2010, on relève des fuites de liquide de refroidissement avec allumage du voyant (joint d'étanchéité de la tubulure).
Plusieurs reprogrammation ont été éffectuées : le voyant moteur qui s'allume suite au blocage de l'etrangleur d'air d'admission ou le moteur poussif à cause de la sonde lambda encalaminée. Un mauvais contact de cette dernière entraîne une perte de puissance, ce qui est aussi dû à un défaut de capteur de pression différentielle dans le FAP (contrôle et remise en état du faisceau moteur ) "
Apparament, ce sont principalement les berlines classe C et E qui ont fait les frais de ces erreurs de jeunesse. Pour le viano, l'implantation est plus récente, donc on peut donc esperer qu'il echappera à tous ces disfonctionnements. Une bonne extension de garantie semble s'imposer en attendant que la fiabilité soit confirmée.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Moteur OM 651
Suite de l'article au sujet des injecteurs de l'OM651:
"Elu moteur de l'année en 2009, l'OM651 et ses injecteurs inédits fournis par Delphi ont connu des avaries en cascades. En cause, leur qualité de fabrication (défauts electriques...). Depuis l'automne 2009, Mercedes en remplace un grand nombre, le temps pour l'équipementier de corriger le tir. De ce fait, le constructeur a du se resoudre à stopper la chaine de production durant l'hiver 2009. Après une première vague de remplacement au printemps 2010, le réseau a réitéré l'operation à l'automne dernier avec une nouvelle énième réference sortie en septembre. Face à l'exaspération des clients, Mercedes n'a pas hésité à echanger les modèles contre des versions V6cdi "
"Elu moteur de l'année en 2009, l'OM651 et ses injecteurs inédits fournis par Delphi ont connu des avaries en cascades. En cause, leur qualité de fabrication (défauts electriques...). Depuis l'automne 2009, Mercedes en remplace un grand nombre, le temps pour l'équipementier de corriger le tir. De ce fait, le constructeur a du se resoudre à stopper la chaine de production durant l'hiver 2009. Après une première vague de remplacement au printemps 2010, le réseau a réitéré l'operation à l'automne dernier avec une nouvelle énième réference sortie en septembre. Face à l'exaspération des clients, Mercedes n'a pas hésité à echanger les modèles contre des versions V6cdi "
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Sujets similaires
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
» essuie glace ar
» moteur vito qui s emballe
» HUILE MOTEUR
» vitesse du moteur
» essuie glace ar
» moteur vito qui s emballe
» HUILE MOTEUR
» vitesse du moteur
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Alternative pas chère au panier frigo
Hier à 14:58 par alan guillou
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus