Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

+4
Merco Paulo
SOLYTO
Bernard 29
PO1871
8 participants

Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  PO1871 Dim 29 Déc 2013 - 2:35

En ces 2 derniers jours de 2013, c'est le moment de faire quelques projets sérieux. Mon intention était d'acheter un Viano MP 2.2 4Matic pour reprendre nos escapes stoppées pour raisons familiales. Après avoir vu un MP, la dure réalité de la belle banquette trop étroite (souvenir de celle du California T5), nous a fait prendre conscience de notre cahier des charges précis. Ce sera le 5ème C.C. depuis 1976.
En plus le Viano dépasse légèrement les 2m de H. Autre élément à prendre en compte, il nous faut une configuration permanente en 5PL, pas question de faire une manip de banquette en +. Le projet du Viano est mis entre parenthèse.
Que reste t il sur le marché? Le T5 4Motion, je n'ai plus guère confiance en VW, souvenir du dernier California avec changement de l'EGR à 10.000Km en ne faisant que de la route et aussi son toit motorisé.
Donc, reste le Vito dans sa configuration 4Matic qui reste un véhicule agréable à conduire ts les jours.
Je cherche désespérément les dimensions du Vito, surtout en hauteur et garde au sol pour le faire équiper par un Pro comme Stylevan par exemple et poser un toit manuel. Je pense qu'il doit être légèrement plus bas que le Viano MP.
Je viens vers vs pour avoir un retour d'infos et d'idées.
D'avance merci et meilleurs voeux.
avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  Bernard 29 Dim 29 Déc 2013 - 3:31

Bonjour;
Le vito et le Viano on la même base de châssis !!
En version de base 2 roues motrices  ils ont - une hauteur de 1.90 m pour les vito (transport de matériaux)
                                                                     - une hauteur de 1.87 m pour les viano (transport de personne)
en versions de base 4 roues motrices ils ont - une hauteur de 1.97 m pour les vito
                                                                      - une hauteur de 1.94 m pour les viano

le toit relevable wesfalia as une hauteur de 9  cm, ce qui nous envoie de suite au dessus des 2 m pour les version 4 matic;
 maintenant je ne connais pas la hauteur des toit des autres aménageurs, il est peut être possible de gagné quelques précieux centimètres






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  SOLYTO Dim 29 Déc 2013 - 4:34

Bonjour, PO1871 !
pour être 5 à bord en permanence, il est vrai que la banquette supp est
assez fastidieuse. Par contre, le 3ème rail avec le siège individuel se manipule
sans problème et ne grignote pas l'espace vital. et comme la banquette supp,
tu mets le couchage du bas en place sans avoir à le retirer. De plus en plus de gens
optent pour cette configuration qui est un vrai plus.
guillaume.

PS: haut conflent ou bas conflent? Moi c'est littoral extrême sud... Mais je bosse souvent
vers chez toi   I love you
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  Merco Paulo Dim 29 Déc 2013 - 4:54

Salut PO 1871
Voilà ce que j'ai trouvé, je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches

http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/vans/pdf_files/Nouveau-Vito-Combi.object-Single-MEDIA.tmp/Brochure_Vito_Combi.pdf

dimensions page 34

cordialement 
Alain 
 sunny
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  PO1871 Dim 29 Déc 2013 - 5:48

Merci à vs 2 d'avoir répondu et de m'avoir fait passer le lien que j'avais d'ailleurs. Pour répondre à Bernard29, la hauteur du Vito serait 1872. Si on ajoute 7cm??? (à confirmer) pour la version 4Matic, nous en serions à 1950, reste maintenant le toit relevable. Je me renseignerais auprès des aménageurs.
Pour la garde au sol, j' ai trouvé une réponse: 150, c'est un peu bas. De toute façon, j'ai contacté le concessionnaire local et j'espère avoir des réponses à toutes mes questions sur les différentes options, ce qui n'est pas évident.
J'ai compris après avoir lu bcp de messages que je ne prendrai pas le poste de radio et comme je tiens à avoir une caméra de recul, je ferai des recherches pour trouver une radio/CD de qualité avec une entrée pour caméra qui ne soit pas une usine à gaz.
En attendant encore merci.
avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  vboys74 Dim 29 Déc 2013 - 10:32

En fait, tu voudrais un camping car, mais au dimension d'un fourgon avec un autoradio complet mais pas compliqué!

Connais pas!  Razz 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  PO1871 Dim 29 Déc 2013 - 12:33

Merci vboys74, c'est vrai je suis un peu compliqué, mais après 5 C.C. depuis 1976, tous de conception à partir d'une base fourgon, le dernier neuf en 2010/2011, le T5 California Confortline, mais aussi après avoir parcouru toute l'Europe (3 fois le Cap Nord et les îles Lofoten, mais aussi le Moyen-Orient et le Canada, nous savons ce que nous ne voulons pas.
Donc, bcp d'hésitation pour faire le choix.
Pour résumer, un véhicule fiable, pas trop voyant pour nous 2, 199cm maxi de hauteur, toit fermé bien entendu, 5 PL permanentes pour transporter les enfants et petits enfants aux vacances sans jouer avec les banquettes en +, un lit confortable de 130cm. Pour le reste, réserve d'eau, le chauffage, bien agencé et accueillant à l'intérieur comme le MP, 60L d'eau, ni WC, ni frigo.
Bonne fin d'année à toi.
avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  SOLYTO Dim 29 Déc 2013 - 13:12

Je vais peut être dire une bêtise, mais regardes le viano mixto de GARUDA, dans sa présentation...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  brit Lun 30 Déc 2013 - 1:47

Et le Fun ? Tu ajoutes un module cuisine et le tour est joué.  cheers 
Pour la hauteur, je crois que tu es mal barré avec 1.99 pour un 4matic. Viano ou Vito, c'est le même combat puisque le même véhicule de base. Pour posséder un Vivaro/Trafic, je peux te dire qu'il est inutile de regarder de ce côté-là. Si mes souvenirs sont bons, tu ne seras pas mieux servi chez VW. Idem pour le Jumpy. Je ne vois vraiment pas quel base pourrait faire l'affaire.
Quant à faire poser un toit dans l'idée de gagner des centimètres, je doute fort que tu trouves mieux que West...






Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Photographe02Comment mettre des photos !!! Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  vboys74 Lun 30 Déc 2013 - 3:30

Peut être le fourgon dans lequel un module se depoie derriere! Je me souviens plus ou j'ai vu ca!
Si le vehicule normale est à moins de 2m, ben c'est bon alors.

Zut, c'est quoi le nom du truc...  Shocked 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  dje44 Lun 30 Déc 2013 - 4:38

T5 doubleback ?






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  PO1871 Lun 30 Déc 2013 - 6:27

Merci Brit, j'avais justement regardé le Trafic équipé par Glénan Concept qui fait du bon travail, mais le Trafic est un peu trop typé utilitaire je trouve, avec un bon moteur tout de même. De nouveaux produits sortent courant 2014 aussi bien avec le nouveau Trafic et sa nouvelle motorisation que le Vito et Viano avec parait-il le moteur du Trafic because les normes Euro6 où Mercedes serait un peu en retard. Je n'aime pas trop faire les frais des nouveaux produits, pas assez de recul. Pour le Viano Fun, est-il en CG VASP sinon c'est 6000€ de plus et là non merci.
En réponse à Guillaume, oui, j'ai vu celui de GARUDA, bien vu, mais mon épouse va trouver un peu trop rustique.
Nous sommes compliqués. En réalité le MP est parfait seulement la banquette est faite plutôt pour des jeunes, personnellement, j'aurais réduit l'épaisseur des meubles pour caser une banquette correcte.
A+ et bonne journée
avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  vboys74 Lun 30 Déc 2013 - 6:43

dje44 a écrit:T5 doubleback ?

Tu as trouvé!  Laughing 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  franco67 Lun 30 Déc 2013 - 6:54

Moi je trouve ce système totalement génial... cheers 
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  PO1871 Mer 1 Jan 2014 - 11:50

Bonne année à tous et à ce forum,
Je pense que j'ai trouvé les réponses concernant le Vito 116 CDI 4 Matic avec un toit manuel, reste à confirmer la hauteur par l'aménageur, alors:
- hauteur du Vito 116 CDI avec le toit: 1906 (chiffre annoncé sur le site de l'aménageur)
- hauteur du Vito 116 CDI 4 Matic : 70mm soit: 1976
Si c'est cela, voilà le projet 2014.
Reste maintenant à faire la liste des options incontournables, éliminer celles qui sont sont des sources à problèmes ou les options Mercedes vendues hors de prix.
Je vais parcourir les messages afin de regarder justement les options nécessaires et je reviendrai vers vous.
Cordialement
avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions Empty Re: Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum