Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

+6
pasben39
marco polo
Fat Boy Jim
alxMP
Macbat
penkalet
10 participants

Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  penkalet Mar 29 Sep 2009 - 5:10

En tout premier une carte pour situer la pointe de la torche (finistère sud) parce que aussi bizarre que ça puisse paraitre tout le monde ne sait pas où se situe la pointe de la torche Shocked Shocked (La mecque du surf, funboard, et autres sports de glisse en Bretagne Very Happy )
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Pte_de10

Samedi fin d'après midi balade en bord de la baie d'Audierne pour trouver un coin sympa où passer la nuit (je me souvenais qu'Alfar avait signalé un parking avec vue imprenable sur l'océan à Plovan) donc direction Plovan en longeant la mer et profiter des paysages vraiment magnifiques (et si par bonheur on trouvait un "coin" pour la nuit en cours de route ce serait l'idéal)
A un moment on arrive sur un petit parking, quand je remarque un Viano MP stationné, je passe à coté et chouette le propriétaire est dedans et on se fait un signe, je m'arrête, je descend du cam's (lui aussi) et là dans un grand sourire il me dit : "on se connait !" (moi pas !!) "Tu es penkalet !"
Bon vous l'avez compris nous venions de rencontrer Alfar Very Happy Very Happy
On discute un peu et Alfar se propose de nous emmener à un coin super sympa pour passer la nuit (bien tranquille, un parking avec barre à 2 m sur la dune avec des arbres pour se "cacher" au bord de la plage) Evidemment ça ne se refuse pas , on le suit, on s'arrête en cours de route pour admirer (en haut d'un observatoire) un magnifique couché de soleil sur la mer
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! P26-0910

Arriver sur les lieux (exactement ce que l'on recherche !) on se stationne et coup de bol c'est pile-poile l'heure de l'apéro (le soleil vient juste de se coucher !!!)
Evidemment le sujet de conversation était tout trouvé Laughing Laughing (quand 2 marcopolistes se rencontrent de quoi parlent-ils ??)

Apéro très sympa (Alfar avait réservé une nuit dans un camping tout proche après 3 jours de sauvage c'est toujours agréable !!)

Place aux photos (dommage pas une seule avec Alfar)
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Dscf7621
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Dscf7622
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Dscf7623


à suivre Arrow


Dernière édition par penkalet le Lun 5 Oct 2009 - 12:45, édité 2 fois (Raison : ajout d'une photo (coucher de soleil))
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  Macbat Mar 29 Sep 2009 - 5:19

Salut Penkalet, çà c'est de l'imprévu qui tombe à pic lol!
Tu m'indiqueras le lieux exact dès qu'on se reverras.

@+

Macbat
PS tu ne regardes jamais tes MP (messages privés) ? LOL
Macbat
Macbat

Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  alxMP Mar 29 Sep 2009 - 5:54

Superbe ce coin !!
Je connais la Torche, spot célèbre... afro mais j'y suis peu allé (c'est pas tout près de Rennes...)
Je suis aussi preneur de ce coin tranquille, tu peux le retrouver sur google maps ?

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  Fat Boy Jim Mer 30 Sep 2009 - 6:50

Un exceptionnel coup du destin Shocked En tous cas, voilà un sacré joli spot pour se poser en MP !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  penkalet Dim 4 Oct 2009 - 11:29

Bon je complète rapidement le post de ce week-end sympa

Apres une excellente nuit sur le "spot" d'Alfar (encore merci !) tout le monde en tenue, direction la plage pour une petite session de bodyboard avec les enfants (vagues idéales pour eux !) :
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! P27-0920
(en arrière plan c'est la pointe de la Torche)

Je vous mets une autre photo prise ce matin là
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! P27-0921
avec en arrière plan la pointe de Saint-Guénolé où Alfar nous a montré un "parking" sur la mer (réellement entouré par la mer !) Le reveil le matin avec vu imprenable sur l'océan vaut le coup (Nous avons préféré l'autre coin moins exposé)

Après les vagues direction Concarneau avec visite de Glénan concept car et son Michelangelo et bien sûr la vieille ville avec ses magnifiques remparts et à l'intérieur on a eu une pensée émue pour le Fat (lui qui préfère la biscuiterie à l'abbaye du Mont St Michel) en "visitant" un patissier/chocolatier qui mérite vraiment le détour :
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Dscf7626
Admirez le lion tout en chocolat, mais il est loin d'être seul, tout le magasin est "décoré" avec des sculptures et autres oeuvres tout en chocolat et sucre !!
Un petit aperçu :
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Dscf7629
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Dscf7627

Evidement on a craqué avec des sucettes géantes toutes en chocolat :
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Dscf7630


Bon pour être honnête on a craqué pour plein d'autres choses ... une tuerie
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  marco polo Dim 4 Oct 2009 - 14:31

Merci Penkalet de nous faire partager tes escapades avec ce joli reportage qui comme toujours est très bien détaillé.

Cela me donne presque envie de monter dans le nord lol!
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  Fat Boy Jim Lun 5 Oct 2009 - 2:24

Merci pour ce complément photo et pour la petite pensée à mon égard... Very Happy






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  pasben39 Lun 5 Oct 2009 - 6:06

Coincée à la maison avec ma fille malade, on a regardé tes photos ensemble, elle m'a dit: <<ils ont du bol d'habiter vers la mer !>> <<Dommage il y a pa de photos où ils sont en train de faire du surf!>> et malgré sa gastro elle a rajouté <<Ouah les sucettes en chocolat !!!>>
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  penkalet Lun 5 Oct 2009 - 11:22

<<ils ont du bol d'habiter vers la mer !>>
Ma fille ne rêve que d'une chose c'est d'habiter .... à la montagne Very Happy Very Happy

<<Dommage il y a pa de photos où ils sont en train de faire du surf!>>
2 photos :
week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! P24-0511

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! P24-0510

Et encore mieux une vidéo :


Promis c'est bien nous sur la vidéo, mais pour dire toute la vérité, la vidéo a été "filmée" (par penkaleTTE avec un téléphone portable) à coté de chez nous à Kerlouan et pas à la pointe de la torche ! Mais ça donne la même chose ! (même vague, même ciel, et surtout toujours du soleil !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  cids07 Lun 5 Oct 2009 - 12:14

penkalet a écrit: un patissier/chocolatier qui mérite vraiment le détour

C'est clair cette boutique est formidable. Il font de fabuleux Kouing Aman égalemant...
Le glacier d'en face est tout aussi délicieux... Il y'en a deux, c'est le premier en arrivant ( formé à l'école Lenotre ), mais l'autre n'a pas l'air mal non plus Je le conseille ++

Encore un très beau reportage, merci Penkalet
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  pasben39 Mar 6 Oct 2009 - 10:30

Merci Penkalet pour ta réponse très sympa avec les photos et la vidéo, mes deux enfants ont apprécié..!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  valounette Mar 29 Déc 2009 - 7:54

Merci pour ton reportage avec les photos !
Dis moi Penkalet et Penkalette, quel âge ont vos enfants ?
Je me demande à partir de quel âge on peut faire le genre de voyage à Rome que vous avez fait par exemple, car notre petit a seulement 15 mois alors que la grande a déjà 6 ans. L'écart f'âge me paraît plus grand que celui de vos enfants, donc plus difficile de faire des trips qui conviennent aux deux.
Merci !
Et bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille !
Val






Carpe diem[i][/i]
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty * * * Répondre en citant * * * * Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  riton Mar 29 Déc 2009 - 11:19

Merci famille Penkalet pour votre escapade a la pointe de la torche,
Sympa cette rencontre avec Alfar.
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  penkalet Mar 29 Déc 2009 - 14:09

Pour Valounette,

Nos enfants ont 10 ans passés pour la grande et bientôt 9 ans pour le petit loulou (ils ont 19 mois d'écart ; dur dur au début, mais tellement bien maintenant !). En ce qui concerne Rome, ils sont encore trop jeunes pour réellement apprécier les musées (d'ailleurs beaucoup de choses sont gratuites jusqu'à 10 ans à Rome, ce n'est sans doute pas un hasard), mais beaucoup d'activités nous sont désormais accessibles effectivement. Pour tout ce qui est un peu physique, le plus jeune compense par sa vivacité et sa tonicité sa moindre force, et pour les visites style musée ou château, nous avons la chance qu'ils soient plutôt intéressés et assez "tranquilles" (mais il ne faut pas que ça dure 107 ans non plus, ça reste des enfants !)
C'est vrai qu'un petit oblige à des pauses siestes, ou à des activités et visites adaptées, mais ça viendra, il suffit juste d'attendre. En ce qui concerne la différence d'âge, il va falloir plus se creuser pour trouver des choses adaptées aux deux, ou bien faire chacun son tour !

Bonne toute fin d'année à vous aussi.

PenkaleTTE
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty POur PenkaleTTE

Message  valounette Mer 30 Déc 2009 - 8:12

Salut Penkalette,
Merci pour ta réponse.
J'aurais pensé que tes enfants étaient plus jeunes....
Donc pour lItalie il vaut mieux y aller entre adultes pour l'instant, si j'ai bien compris...et garder avec les enfants les petits voyages au bord de la mer, en bretagne, etc.
Je me doute que pour vous ça a dû être difficile deux enfants d'âge rapproché , comme cela, mais là je me rends compte de la praticité de la chose....Enfin bon, nous on n'a plus qu'à attendre !
Merci pour toutes vos photos et cos compte rendu de périples, c'est vraiment agréable à regarder.
Val






Carpe diem[i][/i]
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty génial, et je passe souvent à côté

Message  Tooti85 Sam 2 Jan 2010 - 15:13

Hello

Vous me faites envie ! Quand je pense que je passe par là régulièrement, mais pas avec le VITO (pour le boulot)

Je pense que je vais décider madame et je vous fais signe d-=ès que c'est mûr

Thierry week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Icon_biggrin
Tooti85
Tooti85

Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)

Motorisation : GOOD

Revenir en haut Aller en bas

week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !! Empty Re: week-end à la pointe de la torche ou comment 2 marcopolistes du forum se rencontrent par hasard !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum