Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

+2
penkalet
colombe
6 participants

Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  colombe Mer 30 Oct 2013 - 16:24

Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais plus contribué au Forum. Non pas que le Marco soit resté sagement au garage, mais ce fut un été majoritairement sans Vito. Bref, nous nous sommes rattrapé depuis ! Nous avons même traversé une faille climato-temporelle : 4 jours de plein été une fin octobre !
25 octobre, 4 jours devant nous et le choix de filer plein ouest vers l'ile d'Oléron ou... plain sud vers la Costa Brava. Weather Pro nous dissuade de gouter aux embruns océanique mais nous enjoint de profiter plutôt d'une douceur inhabituelle sur la côte Catalane. Départ de Toulouse vers 11h. vendredi, déjeuner à La Franqui avant Leucate et arrivée à Fosca (juste avant Palamos) vers 16h...

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Xd8d

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava J6y1

Il fait 27°, le ciel est clair, nous lézardons sur la plage avant de nous mettre en chasse d'un endroit propice pour passer la nuit. Il faut préciser que cette partie de la côte a des airs de Côte d'Azur et que le littoral est haché par les immenses propriétés privées interdisant l'accès à la mer. Le paysage est magnifique, nous musardons de chemins en chemins pour finalement décider de nous poser derrière le camping "Benelux" à Fosca. Le camping est fermé pour la saison, mais longeant son mur d'enceinte, un chemin limite carrossable pour un 2 roues motrices nous hisse 600 mètre plus haut dans une bucolique clairière au milieu d'une forêt de pins. Calme et discrétion absolue, mais ce spot que nous utiliserons 2 nuits ne fonctionne qu'en morte saison, lorsque le camping est fermé. Pour une localisation plus précise, n'hésitez pas à me contacter...

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Qftc

Pour le diner, direction Calella de Palafrugell à quelques kilomètres, où, sur les conseils avisés de connaisseurs nous nous régalons de délicieuse tapas chez Calau au dessus du port. Le lendemain, il fait toujours aussi chaud, mais le temps est plus couvert. Nous décidons d'explorer l'arrière pays qui regorge de vieux village médiévaux : Pals, Peratallada, Ullastret... Ainsi que le château que Dali offrit à Gala. Il est situé à Pùbol.

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava F5kf

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Le3r

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Qgjt

Au passage, nous dégottons un excellent spot pour la nuit, alors que nous cherchions un coin tranquille pour piqueniquer à quelques centaines de mètres du village (magnifique) de Peratallada. Celui-là doit être exploitable en pleine saison, MAIS !!!

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava 78qz

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava 12hw

Oui MAIS. Nous y dormons après un excellent diner à Begur chez Platillos (chaudement recommandé, mais pensez à réserver : il n'y a que 20 couverts).
Nous sommes brutalement réveillés vers 7 heures par des coups de fusils plus ou moins proches, mais qui ont tendance à se rapprocher de PLUS EN PLUS ! Nous tentons quand même le petit déjeuner, mais les balles sifflent ! Nous déguerpissons ventre à terre de peur de prendre une balle perdue. Donc, super spot, mais pas pendant la saison de la chasse ! Un peu comme partout dans les campagnes à cette époque de l'année. De toutes façons la journée est limpide et nous décidons de parcourir une partie du sentier des douaniers qui longe toute cette côte. Nous posons Marco à Tamariù pour rejoindre en 2 heures de marche Calella de Palafrugell.

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Ywz5

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava 33vk

Lundi 28 octobre, il fait toujours aussi beau et chaud, nous avons préféré retourner dans notre clairière au dessus du camping Benelux, c'est beaucoup plus calme, pas de chasseur flingouillant à tout va ! Aujourd'hui, farniente, direction la playa ! Nous rejoignons, depuis la plage de Castell par le même sentier des douaniers une petite frise de plages accessibles uniquement à pied, la Cala Estreta. C'est le plein été, nous lézardons toute la journée sur le sable, baignade, bronzette, mince, j'ai oublié ma pelle et mon seau ! Toutes les dix minutes nous nous répétons que c'est impossible : nous sommes le 27 octobre, pas en plein mois d'août, et pourtant !

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava 3w6f

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava W3qk

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava 7vbs

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Ptjp

Mardi matin, dur retour à la réalité, la température a chuté de 10°, il fait gris, il est temps de rentrer et de refermer cette parenthèse estivale en plein automne. Nous attrapons l'autoroute à Gérone et 300 kilomètres plus loin, nous voici revenu à Toulouse. Bronzés, ravis et impatients de mettre l'endroit à l'épreuve du mois de mai, lorsque démarre la saison, histoire de vérifier si la pression touristique permet quand même le brin de liberté du Marco. A bientôt !

Pour visualiser une carte de la région, c'est ici : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=z2KNvbLpUBYY.kJq1scWDolcI
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Re: L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  penkalet Jeu 31 Oct 2013 - 0:41

cheers cheers 

Merci beaucoup pour ce petit coup d'été et de soleil I love you 

Pour les chasseurs c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent ... surtout quand on est une jolie et gentille colombe




(bon d'accord c'est nul Embarassed , je Arrow  )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Re: L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  Poeta Jeu 31 Oct 2013 - 8:48

Bonjour Colombe de Mer,

Qu'elles sont belles ces photos.
Si tu as un moment, il faudra que tu me décrives ton appareil photo (marque, type, zoom....). Il y a aussi le coup de maitre du photographe, en tout cas félicitation.
Continues comme ça, ça donne envie de partir, même en Automne.
J'adore.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Pour les photos...

Message  colombe Jeu 31 Oct 2013 - 9:23

Merci de vos commentaires, pour parler objectifs et boitiers (Même si ce Forum est plutôt dédié aux mécaniques un peu plus grosses), j'utilise depuis peu le nouveau Fujifilm X20 (550€) qui donne d'excellent résultat surtout en RAW. Bon évidement, cela nécessite un logiciel de traitement dédié, type Adobe Lightroom, mais honnêtement c'est un excellent appareil de voyage, léger et performant, doté de surcroît d'un viseur optique. Cela m'évite de trimballer l'artillerie lourde du Canon MarkII et du 70/200 et 24/70 (un bon 5 kg de matériel). En tous cas, content que les photos vous plaisent, à bientôt sur le forum
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Re: L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  Poeta Jeu 31 Oct 2013 - 10:47

Super. Merci pour ta réponse. Même si cette parenthèse n'est pas liée directement à la grosse mécanique comme tu dis, je la trouve intéressante pour ceux qui aiment les belles photos.
Ton appareil à l'air d'être bien noté et je compte un jour m'en acheter un, alors je me renseigne, vu que je n'y connais pas grand chose.
En tout cas, félicitation et à très bientôt avec de nouvelles photos.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Re: L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  brit Ven 1 Nov 2013 - 11:05

Dire que je viens d'acheter une grosse doudoune que je mets depuis 3 jours... Mad 

Très, très joli, merci Colombe !






L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Photographe02Comment mettre des photos !!! L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Re: L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  VonZipper Ven 1 Nov 2013 - 11:11

Merci pour le partage ... nous y avons passer de très bon moments cet été ... y avait un peu plus de monde, mais c'était supportable .... C'est un coin très joli et inespéré lorsqu'on voit l'urbanisation de la costa ...

Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Re: L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  Drakkar Dim 3 Nov 2013 - 10:22

Bravo pour ce reportage Photo de ce merveilleux endroit aux environ de Bégur (SP)
Je suis en attente de reception de mon MP Viano en Mars 2014.
A bientot sur le forum.
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava Empty Re: L'été en Novembre, 4 jours sur la Costa Brava

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum