-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ?

3 participants

Aller en bas

Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ? Empty Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ?

Message  tutur79 Mer 27 Juil 2016 - 5:58

Bonjour à toutes et à tous !

Je prévois en octobre prochain une virée plongée en Espagne du côté des îles Medes, au large d'Estartit sur la Costa Brava.

Je n'ai jamais campé avec mon MP en Espagne.
Est-ce que les espagnols sont plus cool et acceptent de voir des vans sur leurs côtes ?
Peut-on dormir n'importe où?


Au plaisir de vous lire.
tutur79
tutur79

Modèle : Oh qu'il est joliiii !

Motorisation : 2.2 L , 163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ? Empty Re: Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ?

Message  jeansuissur Mer 27 Juil 2016 - 10:53

Bonjour
Les Espagnols sont trés accueillants
Ayant déjà parcouru des milliers de km en Espagne dont la Costa Brava , je puis t assurer que tu peux dormir partout en "libre"sans être inquiété. Le seul problème sur la Costa Brava , en haute saison, c'est l 'extrême difficulté à trouver des coins calmes "en libre " ou en pleine nature ... pour trouver des coins sympas en pleine nature recherche les "area recreativa" sur google ou map avec géolocalisation , ce sont des aires de pic nic aménagées souvent avec WC et en dehors de zones habitées ... il n y a personne hors saison ... Mais en juillet Août tu ne seras pas seul sur le parking !
Essaie aussi park4night c'est une excellente application pour trouver un coin "libre"
essaie aussi de géolocaliser des chapelles , des ermitages , des lieux de cultes en pleine campagne , c'est toujours calme et avec un petit parking de 3 ou 4 places.
Sinon pour dormir tranquille "en zone libre " sans bruit au bord de mer ... c'est quasi impossible en haute saison.


petit rappel ... en Espagne c'est 2 triangles de signalisation obligatoires
bonnes vacances
jean






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ? Empty Re: Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ?

Message  laurent.lgx Mer 27 Juil 2016 - 13:26

Attention aussi du côté de Barcelone...il y a eu pas mal de vols sur des t5 notamment. ..voir sur Facebook la mésaventure d'un jeune couple..heureusement ils ont retrouvé le van mais c'était chaud.

laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ? Empty Re: Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ?

Message  tutur79 Mer 27 Juil 2016 - 14:52

Merci pour ces éclaircissements ! cela va bien nous aider.

@jeansuissur, j'ai recherché sur park4night mais il faut avouer que du côté de l'Estartit, il n'y a pas grand chose de publié. Il faut remonter un peu...

J'ai entendu cette histoire de calif volé et retrouvé un peu après... Et aussi des faux flics qui peuvent sévir en t'allégeant quelque peu tes économies !

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mon petit périple.
tutur79
tutur79

Modèle : Oh qu'il est joliiii !

Motorisation : 2.2 L , 163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ? Empty Re: Règles ou consignes pour camper en Espagne du côté de Medes (Costa Brava) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum