Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

5 participants

Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  desmo666 Dim 28 Juil 2013 - 9:47

Bonjour,
quand je met le contact position 2 de mon vito 110d de 98,le voyant de préchauffage des bougies ne s'allume pas et le merco a un peu de mal a démarrer.Pouvez vous m'aider s'il vous plait !?!

Merci,desmo666
desmo666
desmo666

Modèle : vito f 110d westfalia de 1998
Motorisation : 110 D

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  MisterT Dim 28 Juil 2013 - 12:09

Change lesz bougies, mais attention, la maladie des Vito c'est de cassé les bougies au démontage Rolling Eyes 
Y'a un post déjà à ce sujet.
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  desmo666 Dim 28 Juil 2013 - 17:10

Merci misterT,par contre j'ai oublie de dire que depuis se problème de voyant de préchauffe,j'ai un bruit (toc toc toc) quand le moteur est froid Sad !?!.J'habite près de Perpignan,vous connaissez un mécano valable dans le coin!?!
desmo666
desmo666
desmo666

Modèle : vito f 110d westfalia de 1998
Motorisation : 110 D

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  SOLYTO Lun 29 Juil 2013 - 1:41

Bonjour,
réponse en mp, le temps d'aller au camion chercher l'adresse...
Tu connais un peu figueras?
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  desmo666 Lun 29 Juil 2013 - 6:33

bonjour guillaume,cool pour l'adresse et le numéro.je n'ai pas non plus de gps mais,j'ai de la famille dans le coin.je les appelle cette semaine.
merci,yvan...
desmo666
desmo666

Modèle : vito f 110d westfalia de 1998
Motorisation : 110 D

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  SOLYTO Mar 30 Juil 2013 - 4:41

Quand tu arrives a figueres par la route de rosas, 2eme ou3eme rond point à main droite
tu peux pas rater. sinon essayes avec gogol-truc ou autre itinéraire miche...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  fabrice57922 Mar 30 Juil 2013 - 5:03

Bonjour cher forumeur sympa.
Sur ce moteur ce n'est pas obligatoirement les bougies de préchauffage qui sont fautives:
Ça peut être l'oxydation, le boîtier de prechauffage, les fils d'alimentation des bougies, et parfois le boîtier anti-démarrage ( sur la pompe a gasoil )
Généralement lorsqu'une ou plusieurs bougies sont hs, le préchauffage s'allume normalement puis quand le moteur est en marche le voyant se rallume pour signaler le défaut bougie.
Il faut au changement des bougies mettre un peu de graisse sur le filetage ( la belleville était impeccable pour ça) et surtout ne pas serrer ( a la main un petit coup de cliquet avec douille longue de 12 pour finir ) et même chose pour la cosse sur le + bougie mais sans graisse.
J'espère que mon conseil ne sera pas mauvais, en cas de doute, il vaut mieux aller au garage.
L'ARGENT PAIE TOUT.
avatar
fabrice57922

Modèle : Vit 114 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  desmo666 Mar 30 Juil 2013 - 5:23

bonjour,
merci fabrice,mais je pense que je vais aller chez le garagiste,j'ai lu les post sur les bougies de prechauffages,ca a l'air pas mal galère a démonter.guillaume m'a donne une adresse d'un garagiste a cote de chez moi,je vais y aller faire un tour.
yvan
desmo666
desmo666

Modèle : vito f 110d westfalia de 1998
Motorisation : 110 D

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  VonZipper Mar 30 Juil 2013 - 6:06

Sage décision ...  les bougies c'est galère à démonter ...
D'ailleurs, je partage l'avis de Fabrice, ce n'est probablement pas les bougies mais plutôt une panne de faisceau ou du boitier de préchauffage ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  fabrice57922 Mar 30 Juil 2013 - 7:52

Ça vaut le coup , si tu en as un , de passer un coup de multimetre sur tes bougies. Au moins tu sauras si ce sont elles ou si cela vient d'ailleurs.
Et ne fais pas trop confiance au garage si il casse une bougie en la demontant il ne prendra pas en charge l'extraction.
avatar
fabrice57922

Modèle : Vit 114 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  MisterT Mer 31 Juil 2013 - 8:28

Un truc pour tester tes bougies si tu n'as pas de multimètre :
Tu dévisses le fil qui arrive sur la tête de la bougie et tu fais un cc directe entre le +12v batterie et la tête de ta bougie, s'il y a une étincelle au moment du contact c'est que ta bougie est bonne sinon ...Rolling Eyes 
A faire au 4 bien sur Smile 
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  desmo666 Mer 31 Juil 2013 - 8:58

bon!bon!bon!je vais tester ces satanées bougies.on part samedi pour quelques jours en cerdagne,j’espère que ça va le faire.bien le merci pour vos conseils.s'il faut les remplacer ,je le ferais a mon retour.
desmo666
desmo666

Modèle : vito f 110d westfalia de 1998
Motorisation : 110 D

Revenir en haut Aller en bas

le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas... Empty Re: le voyant de prechauffage des bougies ne s'allume pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum