-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de G..

2 participants

Aller en bas

Coup de G.. Empty Coup de G..

Message  Durdur Jeu 11 Juil 2013 - 23:31

Bjr à tous(tes)
je me permets de vous informer d'une situation totalement irréaliste . Me rendant en vacances en Andalousie avec mon MP et sur plate forme arrière un cyclomoteur (Dax) afin de pouvoir aller chercher le pain ou me balader sans bouger le fourgon.
Pour les belges, ils connaissent bien les 49.9 CC catégorie A (25 km/h) et B (45 km/h). Ces véhicules ne sont pas immatriculables chez nous mais doivent être assurés,n° de châssis visible ,permis de conduire ad-hoc et port du casque obligatoire.
Et bien, leur usage sur la voie publique en Espagne (et surement en France ) sont ,comme les scooters,quad et voiture sans permis de conduire B, TOTALEMENT INTERDIT.
Confirmation par ambassade belge à Madrid qui sont bien au courant de la situation..
Résultat;cyclomoteur saisi immédiatement, dépanneuse,fourrière,et amende de ... 290, EURO pour un cyclo pale  malgré que je suis résident belge et véhicule 100 % en ordre administrativement..
Et vive l'Europe et les accords de Schenguen ,libre circulation des biens et des personnes qu'ils disaient ... mais pas pour les cyclos belges Twisted Evil 
Il faut se demander quel infraction grave au code de la route j'ai commis et de quel façon j'ai pu mettre la sécurité d'autrui en danger.
Évidement pour 0.1 CC supplémentaire le véhicule passe en catégorie MOTO et devient immatriculable mais les assurances augmentent ,taxes de roulage,permis différent etc etc ...
mais ce "passage" n'est administrativement pas possible.
Un Marco Poliste averti en vaut ...Evil or Very Mad 
Durdur
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Revenir en haut Aller en bas

Coup de G.. Empty Re: Coup de G..

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 23:35

Oui en France aussi il me semble qu'ils doivent être immatriculés.
Stupida lex sed lex ...
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de G.. Empty Re: Coup de G..

Message  brit Mar 16 Juil 2013 - 14:09

Chez nous aussi, il faut des plaques pour un boguet. Neutral 






Coup de G.. Photographe02Comment mettre des photos !!! Coup de G.. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Coup de G.. Empty Re: Coup de G..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum