-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

+4
Fat Boy Jim
penkalet
alxMP
pasben39
8 participants

Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  pasben39 Mar 25 Aoû 2009 - 1:32

Je cherche à vous faire partager nos "aventures" dans les Cévennes mais je n'arrive plus à insérer des photos ! Quand je clique sur l'icône <<Héberger une image >> le cadre habituel apparait mais complétement vide !? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  alxMP Mar 25 Aoû 2009 - 2:42

- Connecte toi directement sur www.servimg.com, créé toi un compte
- Charge tes photos sur le site servimg
- Dans le forum: Clic sur l'icone "Image" dans la barre de composition de message
- Copie/colle le lien (dans Lien Direct - Adresse de l'Image) fourni par le site servimg pour chacune de tes photos

Et voilà !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  pasben39 Mer 2 Sep 2009 - 14:07

Avec enfin un peu de temps devant moi, je viens vous donner deux trois idées si vous aussi vous avez envie de partir un jour dans les Cévennes en MP...!

Tout d'abord il y fait super beau, il y a peu de monde par rapport au Sud, on peut se baigner un peu partout dans les cours d'eau, il y a des endroits vraiment sauvages, tranquilles...
Par contre c'est parfois difficile de trouver des coins pour dormir en sauvage car c'est souvent encaissé autour d'un cours d'eau et les petits chemins se terminent souvent dans des propriétés.
Impression générale: un superbe coin à découvrir ! Et encore, nous n'avons visité qu'un tout petit bout du parc des Cévennes, il est immense, donc on y retournera !

Nous sommes partis le 7 août juste après le boulot. On a roulé jusqu'à Tain l'Hermitage et on est sortis de l'autoroute pour dormir. C'est un verger de pommes qui nous a accueilli ! Ni vu ni connu :
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1310

Le lendemain nous voilà arrivés, nous avons commencé par plusieurs jours d'aventure, sans étapes préparées, au gré de nos trouvailles !! On a commencé par une visite d'une petite ville médiévale, Sauves.
L'après-midi direction le Cirque de Navacelles, un site hors du commun:

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1311
Une des routes pour accèder au bélvedère au dessus du cirque de Navacelles nous a donné des sueurs froides, c'est très très étroit, on a dû reculer sur plusieurs mètres collés contre une paroi pour croiser une voiture ! Heureusement le seul camping-car croisé l'a été dans un virage en redescendant, juste là où c'était plus large !!!

Sur la route du Cirque, première baignade dans un cours d'eau, une superbe petite plage trouvée par hasard...:
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1312

Le soir on a trouvé un coin pour dormir en pleine nature mais il a fallu s'éloigner un peu du cirque de Navacelles, prendre la direction de Blandas, traverser le village et monter dans la nature, parking possible au bout de quelques kilomètres.

Le dimanche 9 août nous sommes allés à Bréau, petit village où se déroulait un abrivado, pour ceux qui comme nous ne connaissait pas, c'est un lâcher de taureaux dans les rues, maîtrisés par des gardians. Les jeunes de la commune essaient de bloquer l'animal à mains nues, en le retenant par les pattes, la queue...! Sensations garanties ! Pas de photos car j'avoue que même derrière les barrières j'ai eu peur qu'une des cornes ne finisse trop près de mes enfants et en bonne mère poule j'ai rangé l'appareil pour avoir une main sur chacun d'eux ! On passé la nuit au camping municipal de Ganges, correct, plutôt calme, au bord de l'Hérault, baignade et Pêche possibles.

Le lendemain matinée tranquille puis visite des grottes des Demoiselles, haut lieu touristique. Mais j'avoue que ça vaut le détour, (on a bcp de grottes dans le Jura mais celle-ci est gigantesque), on vous la conseille, surtout pour ceux qui ont des enfants car on monte dedans en funiculaire !

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1313

Le soir on est arrivés vers St Jean du Gard, on a cherché un coin pour dormir en sauvage mais on a tourné longtemps en se cassant le nez chaque fois, donc on a atterri par hasard au <<camping de la forêt>>, trois étoiles. Un peu cher puisqu'il a trois étoiles mais il est dans une forêt, un site hors du commun, vraiment sympa ! Calme total le soir après 22 H et jusqu'à 9 H le matin !! Piscine, plage en bord de rivière un peu loin.

On y restés le lendemain compte tenu du site et de la piscine !

Le Mardi 11, direction Ste Croix Vallée Française par la corniche des Cévennes, une route haut perchée, beaux paysages. La descente vers Ste Croix se fait par une toute petite route très tortueuse, on se demande où on va arriver ! Et puis là c'est la bonne surprise, un site superbe, original. On a trouvé toujours par hasard l'aire naturelle Lou Treillat, camping à la ferme tout petit, les proprios sont supers sympas, les sanitaires nickel, à quatre 16 euros la nuit ! On vous conseille l'emplacement tout en haut, immense et isolé des autres, le top !:
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1314

La rivière était tout près:
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1315

Le lendemain on a trouvé sur les conseils des gens du cru un petit coin de paradis, un gour, avec de gros rochers et une eau turquoise, très peu de monde.....! Prendre la petite route qui passe entre la distillerie (de plantes !! Pas d'alcool en vue, que des huiles essentielles !!) et la zone artisanale de Ste Croix, se garer le long des arbustes.

Le soir retour à St Jean du Gard pour un marché nocturne et nuit en ville, garé vers d'autres fourgons et campings-car, en contre-bas de l'aire des campings-car pour être dans le noir (car sur l'aire c'était le grand jour en pleine nuit !!) Eau et toilettes tout proches, aire de service pour vider les réservoirs. C'était une première pour nous une nuit vers d'autres fourgons en ville.. Bonne expérience, nuit calme.

Le lendemain départ pour Anduze, fin du périple à l'aventure.. Nous avions réservé plusieurs nuits au <<camping de l'Arche>>. C'est un très gros camping, avec la piscine qui va bien, bien chauffée (ça c'est cool pour les tout-petits)tobbogan et tout et tout.. Nos enfants ravis ! Par contre 90 % de hollandais et du bazar tous les soirs après 23 H... Ce camping est au bord du Gardon, dans un site superbe accessible du camping presque uniquement. Gros rochers, suffisamment d'eau pour se baigner, plonger, faire du bateau. Le repos total pdt cinq jours !!

J'ai essayé de vous mettre d'autres photos mais pour l'instant ça bloque, je vous les posterai plus tard.. Et voilà on a repris le boulot lundi, les enfants attaquent demain.... Snif, snif ! Vivement le prochain W.E en MP !!!!!!!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  penkalet Mer 2 Sep 2009 - 14:55

Super cheers cheers cheers cheers

J'adore ! Les photos, les commentaires, les annecdotes, on s'y voit déjà
De belles vacances, et encore un coin de plus qui donne envie d'aller y faire un tour
Oh oui encore des photos (remarque tu peux en garder pour l'hiver ça fera du bien de voir des photos de vacances au soleil quand on se les caille Very Happy )
Merci pasben39

penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  Fat Boy Jim Mer 2 Sep 2009 - 15:11

Merci pour ce super reportage !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  Dav2a Mer 2 Sep 2009 - 15:22

Coucou Pasben39 !
Merci infiniment pour ces photos qui font vraiment envie !!!
De jolis coins de verdure avec personne autour, tout ce qu'on aime...
Encore merci... Very Happy
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  jojo Mer 2 Sep 2009 - 16:47

super en plus il n'y avait pas foule le bonheur enfin les vacances quoi !!!!!
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  pasben39 Jeu 3 Sep 2009 - 13:22

Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages..comme promis quelques autres photos:
le site du <<camping de l'Arche>> à Anduze:
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1410

La Bambouseraie à Anduze (visite oubliée dans mon petit compte rendu et pourtant c'est superbe et assez ombragé donc sympa même par grosses chaleurs comme on a eu):
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1316

La Bambouseraie encore..
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1317

Le Gardon:
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1411

Jeux d'eau:
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Dscf1318

Allez j'arrête, je me fais du mal car aujourd'hui chez moi il a fait 17 degrés et il a plu....!!!!!
A +
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  le savs Jeu 3 Sep 2009 - 14:16

pasben39 a écrit:aujourd'hui chez moi il a fait 17 degrés et il a plu....!!!!!

Ahhh le Doubs et le Jura....sans le froid legendaire ce ne serait pas le Doubs!!!! Attention , la semaine prochaine il peut y neiger!

En tous cas, bravo pour ces photos et ce reportage...Je connaissais un peu pour y avoir sejournée lors du mariage de ma soeurette (Justement à St Germain de Calbertte à 10 Km de Ste croix vallée francaise, mais là bas on ferai mieux de parler en temps de parcours, car les routes sont presque pires qu'en Corse!!!!)
Bref ce petit reportage donne tres envie d'y retourner en MP!!!! Merci Pasben.
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  penkalet Jeu 3 Sep 2009 - 14:41

Encore extra ces photos, très belles, j'aime beaucoup la dernière qui respire les vacances et le bonheur d'être en famille !
Ca motive pour organiser une rencontre marcopolienne !

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty On aurait pu se croiser...

Message  Fab&Clo Mer 9 Déc 2009 - 10:38

Bonjour,
Ayant notre vito depuis mi-juillet, notre première escapade en vito fut les cevennes....une nuit par ci, une nuit par là et surtout le calme!!! L'eau était quand même hyper froide n'est ce pas....
Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Ave10
Le cirque de navacelle...tous ces cailloux cachent de belles choses!
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  pasben39 Mer 9 Déc 2009 - 13:04

Belle photo !!!! Oui on aurait pu se croiser....! Non, en fait on y était en Août !! Pour nous l'eau était chaude, surtout sur notre dernier lieu de camping fixe, à Anduze, baignade en rivière plusieurs fois par jours !!! Ah, il est déjà loin ce séjour, aujourd'hui j'ai vidé les placards du vito de tout ce qui pouvait geler, ils annoncent des gelées dures pour ce W.E dans notre coin, -1 en moyenne en matinée lundi, brrrrrrr!!!!!!! Vive les Cévennes!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs des Cévennes (Août 2009) Empty Re: Souvenirs des Cévennes (Août 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum