-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

viano extra long

2 participants

Aller en bas

viano extra long Empty viano extra long

Message  jean72 Sam 15 Juin 2013 - 3:17

bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'acquérir un viano extra long avec historique complet moins de 100000km occasion moins de trois ans. il n'est pas super équipé mais ce qu'il a me suffit. j’aurai préféré un long mais je connais le vendeur donc ça joue. je compte m'en servir pour voyager, le couchage servira de façon ponctuelle.
il n'a visiblement pas la suspension pneumatique et je trouve qu'il pompe un peu. c'est un peu normal vu la longueur. visiblement il n'existe pas de bilstein b6 pour ce modèle mercedes, ces amortisseurs renforcés auraient pu améliorer la situation. avez vous des pistes? il existe un kit koni qui semble pas mal. comme c'est du mac pherson à l'arrière ça se change hyper facilement.
au niveau moteur c'est un 3.0 cdi, le compartiment moteur n'est pas bien grand mais quels sont les points à surveiller?
j'ai été surpris de revoir de la rouille dans les compartiments moteurs sur des véhicules récents que ce soit chez mb ou vw (t5), c'est un peu la honte je croyais ça terminé!

jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

viano extra long Empty Re: viano extra long

Message  jean72 Lun 12 Aoû 2013 - 22:26

bon
j'ai du abandonner l'idée d'avoir un viano propre au vu du budget en occasion.
j'ai pu acheter un expert tepee bien équipé peu kilométré avec le 2.0hdi 140cv. le couple du v6 et la boite auto du viano me manque mais nos premières vacances en europe de l'est 5000km ont été sympa.
je compte bien au prochain achat prendre un mb neuf. mais là ça ne passait pas!
bonne journée
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

viano extra long Empty Re: viano extra long

Message  franco67 Mar 13 Aoû 2013 - 1:13

C'est un choix!
Le tepee c'est le Marco polo de Peugeot Laughing 
Maintenant comme on dit ici : des photos!
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

viano extra long Empty Re: viano extra long

Message  jean72 Mar 13 Aoû 2013 - 3:46

hello
Le tepee c'est le Marco polo de Peugeot
non c'est le tepee vagabond. bravo au marketing pour ce nom à coucher dehors; c'est bien ce qu'on recherche!
je vous poste des tofs ce we
au niveau choix, ce n'est pas mon premier choix mais comme il nous a été fidèle pour notre première sortie donc la famille l'a adopté. la tenue de roue est très correcte, les sièges confortables mais l'équipement audio bon c'est du psa. moteur un chouillat bruyant.
par contre comme je n'ai pas de repère au niveau mécanique psa je rame un peu c'est pas aussi carré que mb ( filtre à huile à mis hauteur de moteur, tulipe pour remplir l'huile, seulement 5litres d'huile... j'avais prévu 9l!).
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

viano extra long Empty Re: viano extra long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum