Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boite auto/ Boite manuelle

+19
westfalia
Zaboul
famillebreizh
jakiv
jean72
Millepattes
Alezan
silvestre joel
dgallo
VonZipper
GG
Balroglefou
boblefou
Azerty34
Bernard 29
dje44
herflux
Le Grand Blond
mandylion62
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  famillebreizh Jeu 4 Juil 2013 - 14:06

on confirme, la boite auto c'est top!!
qd je reprends mon autre véhicule sans boite auto cela me fait chi** alors je le laisse à mon conjoint a qui pr l'instant cela ne le géne pas:D 
notre viano est de 2004 et je sais que les anciens proprios ont eu une panne de 800e avec avant nous, dc je suppose qu'on est tranquille, j'espère!!

famillebreizh


Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Zaboul Lun 1 Mai 2023 - 1:17

Bonjour j ai un Marco Polo de 2017 j ai une question. Parfois il passe en boîte manuelle en pleine conduite je ne sais pas pourquoi et comment repasser en boîte automatique sans rien abîmé et comment fonctionne cette boîte
Je touche sûrement à quelque chose qu'il ne faut pas .
Merci de votre réponse
Isabelle
Zaboul
Zaboul

Modèle : Class v Marco polo Mercedes 2017

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty boîte auto

Message  westfalia Lun 1 Mai 2023 - 2:55

En fait, à chaque fois qu'il faut reprendre une boîte mécanique, c'est extrêmement pénible. On se demande même comment on fabrique encore ce genre de truc totalement obsolète. L'idéal, ce serait comme sur les scooters (ou les antiques DAF...) un variateur continu, c'est encore beaucoup mieux. Mais peut-être que ça ne fonctionne pas techniquement sur un véhicule lourd ou ce serait trop lourd.






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Invité Lun 1 Mai 2023 - 4:13

Zaboul a écrit:Bonjour j ai un Marco Polo de 2017 j ai une question. Parfois il passe en boîte manuelle  en pleine conduite je ne sais pas pourquoi et comment repasser en boîte automatique sans rien abîmé et comment fonctionne cette boîte
Je touche sûrement à quelque chose qu'il ne faut pas .
Merci de votre réponse
Isabelle
Hello Very Happy
A mon avis, tu mets ta main sur le levier de vitesse ET, pour une raison que seule toi tu saches Smile , tu tires légèrement le levier vers toi et donc, cela fera que tu passes un rapport inférieur ( avec une protection quand même afin de ne pas pouvoir rétrograder alors que tu es très haut dans les tours moteur affraid )
Connais tu bien le principe d'une BVA ? Shocked
Bref, saches que plutôt que de te servir des freins sans arrêt lors d'une descente, d'une arrivée à un stop, cederle passage.... , Tu peux '' rétrograder avec le levier juste avec une impulsion vers toi Smile
Mon ancien propriétaire du MP, ne le savais sûrement pas et c'est pour cette raison que les freins ont souffert Rolling Eyes
Cela te fera un '' bon '' frein moteur
Autre, le matin à froid, perso je donnais une impulsion vers la droite histoire de passer à la vitesse supérieure ( oui même principe ) histoire de ne PAS trop monter dans les tours alors que le moteur n'est pas chaud
Ok, en hiver, on s'en rend bien plus compte car l'huile de la BVA met un peu plus de temps à chauffer et donc, les vitesses passent pas forcément au ''bon'' régime
Pour finir, as tu bien respecté les vidanges de celle ci What a Face ??
C'est primordial afin de ne PAS ou du moins, avoir des problèmes qui te coûteront une fortune à plutôt changer le véhicule que de le réparer Laughing
Si, tout ce que j'ai écrit ne correspond pas à ton problème What a Face
Alors....je sais pas et mieux vaudrait demander conseil à un pro
Bonne lecture Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  jacky2019 Mar 2 Mai 2023 - 2:22

Zaboul a écrit:Bonjour j ai un Marco Polo de 2017 j ai une question. Parfois il passe en boîte manuelle  en pleine conduite je ne sais pas pourquoi et comment repasser en boîte automatique sans rien abîmé et comment fonctionne cette boîte
Je touche sûrement à quelque chose qu'il ne faut pas .
Merci de votre réponse
Isabelle
Cela m'arrive quelques fois, c'est parce que tu touches la palette derrière le volant sans le faire exprès alors que tu roulais en mode "auto", sans doute celle de gauche qui te fais descendre les rapports, il faut alors appuyer sur la palette de droite jusqu'à arriver dur D "drive" au tableau de bord et tu es a nouveau en mode "auto".
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  vtxbe Jeu 4 Mai 2023 - 21:56

westfalia a écrit:En fait, à chaque fois qu'il faut reprendre une boîte mécanique, c'est extrêmement pénible. On se demande même comment on fabrique encore ce genre de truc totalement obsolète. L'idéal, ce serait comme sur les scooters (ou les antiques DAF...) un variateur continu, c'est encore beaucoup mieux. Mais peut-être que ça ne fonctionne pas techniquement sur un véhicule lourd ou ce serait trop lourd.


et moi, qu'est ce que je suis heureux avec ma boite manuelle dans la E et malheureux avec cette boite auto qui coute, consomme du carburant et des freins, et avec laquelle tu ne sais pas démarrer en pente avec une batterie faible et qui ne permet pas ni d'être tracté ni de manoeuvrer finemlent sur sol irrégulier avec une remorque.
et pourtant, j'en avale des kilomètres.

à chacun donc ses goûts ...

PS la majorité des camions sont en boite auto.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty boite auto pour toujours

Message  Marco8413 Ven 5 Mai 2023 - 0:56

Salut,
Pour ma part, étant commercial j'ai toujours eu des voitures de fonction en boite manuelle et je ne jurai que pas ça jusqu'au jour où j'ai eu un Tiguan 150 boite automatique et là j'ai découvert un véritable rêve en terme de facilité de conduite, détente, sérénité au volant.
J'ai acheté un Marco Polo de 2008 il y a un mois en boite automatique et je la trouve exceptionnelle.
C'est vraiment étonant de ne pas apprécier ce confort, lance toi tu ne regretteras pas, celle du Merco fonctionne à merceille et est d'une remarquable douceur.
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Invité Ven 5 Mai 2023 - 1:09

vtxbe a écrit:
et moi, qu'est ce que je suis heureux avec ma boite manuelle dans la E et malheureux avec cette boite auto qui coute, consomme du carburant et des freins, et avec laquelle tu ne sais pas démarrer en pente avec une batterie faible et qui ne permet pas ni d'être tracté ni de manoeuvrer finemlent sur sol irrégulier avec une remorque.
et pourtant, j'en avale des kilomètres.

à chacun donc ses goûts ...

PS la majorité des camions sont en boite auto.

Hello, je rebondis un peu sur ce que tu dis et ma petite expérience tout en respectant tes arguments surtout que tu es un bien plus gros rouleur que moi Very Happy
Very Happy , coûte en entretien...oui mais que à la vidange donc, 60000 bornes, c'est déjà pas mal Wink
Consomme du carburant ? , Ben ça, j'avais pas remarqué, ma conso me paraissait honnête Embarassed
Sur le Ducato, y en a qui disent qu'il consomme un peu plus mais, cela reste à vérifier Shocked
J'ai discuté avec un gars qui possède un fourgon CC, même moteur que moi, ben je consomme à peine plus que lui pourtant, bien plus volumineux comme véhicule donc, l'éco conduite, ça fonctionne vraiment bien Laughing
Freins scratch , là encore, si tu te sers de la '' position ''manuelle, franchement, je dis que c'est faux Embarassed
scratch démarrer en pente avec une batterie faible scratch .....vous pouvez répéter la question Shocked
Pour le reste, entièrement d'accord mais tracter, si tu le sais, tu n'achètes PAS de boîte auto
Mon Ducato n'était pas dispo en BVA Crying or Very sad mais, n'ayant pas de problème de genou pour le moment Laughing , je suis ravi de ma boîte manuelle, faut juste faire beaucoup de tricot lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Millepattes Ven 5 Mai 2023 - 12:05

vtxbe a écrit:... avec laquelle tu ne sais pas démarrer en pente avec une batterie faible ...

Bonjour vtxbe

Shocked

Heu...c'est quoi le problème ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Ven 5 Mai 2023 - 16:33

Bin, déjà the problem qui fait que les peursonnes zâgées comprennent pu, c' est que Zaboul c' est Isabelle et que bientôt Yasmine ce s' ra Marcelle..... Si j' avais des ales qui chantait Bobby.
Et pi, Mil' pattes, on t' en coupe une y en reste un nombre incalculable ( on met pas de s à neufcentquatrevin-sdix
neuf), et pitett' pour rompre l ' équilibre couper une à chaque bout ?
Moâ, j' apporte mon concours à un Belje qu' on sait d' où ksé qu' il est plutôt qu' à un français isootopique qu' on sait pas dou k' il vient et d' où ki va, Na !
# Au fait, c' estt quoi l ' problème ? #
M' enfin, si on tergiverse de façon automatique sur des questions purement manuelles,
C' est comme demander à Macron si l' estmanuel ?
HEIN ? Ça uune vraie question qu' elle est bonne !
D ' accord, je m' attaque à un rampant, qu' che frait pas d' mal à une mouche !
Les dollyprane, ça n' engendre pas de troubles consgnitifs ?
Au onzième seulement, ah ! Zergoutt !

ZéRAR ( faut pas interrommpre le fossile quand il parle, ç a fait trop longtemps qu' il pense) 3
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  vtxbe Lun 15 Mai 2023 - 22:19

ne me dites pas, tous les vieux conducteurs, que vous n'avez jamais démarré votre voiture équipé d'une boite manuelle et dont vous aviez la batterie à plat en demandant à deux copains de pousser ou de profiter d'une petite descente pour démarrer et le tour est jouer, pratique que ne peuvent plus mettre en exergue les boites automatiques.

Quant à la consommation, si le constructeur a placé un radiateur d'huile de bv , c'est pour évacuer la chaleur produite par le glissement du coupleur et chaque Joule ( = calorie = énergie ) lâché dans l'atmosphère est issu du gasoil de votre réservoir et contribue a diminué le rendement mécanique et donc, toute autre chose étant égale ( même conduite, même véhicule ) à augmenter la consommation.
Cette surconsommation tend à diminuer maintenant avec les boites robotisées mais, il me semble que Mercedes reste adepte du visco coupleur; en tous cas, certainement pour le viano.



vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Invité Mar 16 Mai 2023 - 1:27

En même temps, avec la technologie actuelle, il n'est absolument plus recommandé de démarrer un véhicule en le poussant ou tirant ( boîte manuelle)
Le risque est d'envoyer du gasoil dans l'échappement ET de l'endommager pale
Sachant ce que coûte tout ça affraid
Je préfère rester en rade au bord de la route ET, attendre un dépanneur Twisted Evil
Hé oui, fini la bonne vieille mécanique Laughing , du moins, en France Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Millepattes Ven 19 Mai 2023 - 7:23

Bonjour
Je n'avais pas compris.
Bien sûr avec une boîte auto tu ne démarres pas sans batterie, quoique...Si tu as des câbles ...ça aide. Si tu as un booster ça peut aider aussi...Le mieux étant quand même de ne pas tomber en rade de batterie, ça se sent une batterie qui devient faiblarde. Et si on compte le nombre de fois où ça arrive...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Invité Ven 19 Mai 2023 - 12:00

Millepattes a écrit:Bonjour
Je n'avais pas compris.
Bien sûr avec une boîte auto tu ne démarres pas sans batterie, quoique...Si tu as des câbles ...ça aide. Si tu as un booster ça peut aider aussi...Le mieux étant quand même de ne pas tomber en rade de batterie, ça se sent une batterie qui devient faiblarde. Et si on compte le nombre de fois où ça arrive...
Millepattes
Hello 😊
Oublies pas de dire que sur un Marco Polo, on pourra utiliser la batterie cellule pour se dépanner en cas où Wink
Ok, je Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Millepattes Sam 20 Mai 2023 - 8:10

Bon sang, mais c'est bien sûr ....

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Invité Sam 20 Mai 2023 - 9:37

Millepattes a écrit:Bon sang, mais c'est bien sûr ....

Millepattes
Et moi pendant ce temps là, j'tournais la manivelle Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite auto/ Boite manuelle - Page 2 Empty Re: Boite auto/ Boite manuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum