-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

4 participants

Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

Message  garuda Mar 7 Mai 2013 - 11:59

Une idée déjà été exposée sur le forum et que je viens de concrétiser Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Protec10
Une plaque de verre organique, 12€ pour les deux fenêtres - un canal électrique autocollant pour les supports 2,50€, un rouleau de bande adhésive (réserve perso) bounce bounce bounce bounce
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty pour maintenir l'aeration

Message  belis Mar 7 Mai 2013 - 12:39

qu’appelle tu le verre organique et ou tu trouve ça?
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty Re: Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

Message  garuda Mar 7 Mai 2013 - 15:02

"Verre organique", c'est ce qui est marqué sur l'étiquette !!! lol! - moi je cherchais du plexi - dans le rayon bricolage...et j'ai trouvé ça dans le rayon "encadrement" "sous-verre"; une grande planque de 100x70, que j'ai découpée au cutter. c'est mince, translucide, un coté lisse, l'autre très légèrement abrasif. Le Magaz, ici en Suisse, s'appelle Jumbo, mais ce ne doit pas être une fabrication exclusive scratch scratch scratch A voir C/o. M. brico, Leroy M...;
Ikea vend des cadres 50x70 (premier prix) avec une matière similaire, mais totalement transparente - le prix ??? study study study ( dans les lunettes, le verre minéral c'est le verre en verre & le verre organique c'est le verre en plastoche). Bon viaduc à tous ceux qui peuvent, pour les autres bon WE. Very Happy bounce Very Happy bounce Very Happy bounce
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty Re: Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

Message  garuda Sam 18 Mai 2013 - 1:03

Very Happy J'ai testé pendant le viaduc de l'Ascension; 100% satisfait du résultat - Nous avons pu dormir les deux fenêtres latérales ouvertes, malgré de bonnes pissées chaque nuit. Un p'tit bémol, sur la fiabilité du matériel ( verrre organique) - A ranger avec certaines précautions, car s'il est bien flexible, il casse facilement sous les chocs: Twisted Evil Twisted Evil A l'occase, je remplacerai par du "Makrolon", hyper résistant à la manipulation ou autre produit similaire qui me tombera sous la main; je prense par ex, à cette matière utilisée comme portes souples et transparentes dans certains ateliers ou magasins ( entre la zone de vente et celle de dépôt) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si quelqu'un à des propositions, j'suis preneur Question Question Question Question
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty Re: Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

Message  sevenjohn Sam 18 Mai 2013 - 2:45

Bonjour

Tu peux utiliser du Lexan
C'est un polycarbonate qui a la particularité de ne pas casser, tu peux le replier entièrement sur lui même sans qu'il ne casse.
Par contre il se raye assez facilement, et au contact de l'essence, il devient très cassant.
Ce matériau est utilisé dans le milieu de l ULM pour les verrières; les portes latérales.
Il existe en plusieurs épaisseurs et plusieurs teintes.

Bon weekend

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty Re: Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

Message  garuda Sam 18 Mai 2013 - 3:41

En fait, Makrolon, Lexan sont le même produit fabriqué par des firmes différentes; effectivement se sont des polycarbonates qui n'aiment pas trop les solvants. Merci pour ton post. sunny sunny sunny sunny WE ensoleillé pour tous sunny sunny sunny sunny
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty Re: Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

Message  Momo la frite Sam 18 Mai 2013 - 8:52

un autre produit L'ALUGLAS née de l'aviation ,employer pour la partie intérieur des hublots,impossible a détruire ,1mm ep
ou le lexan thermo formable a trouver dans bon magasin d'aéromodélisme Surprised
Momo la frite
Momo la frite

Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.

Motorisation : 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Pour maintenir l'aération même en cas de pluie... Empty Re: Pour maintenir l'aération même en cas de pluie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum