-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Consommation

+79
babyfooter
AAlain
Lagon Bleu
Macmanus
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
Vanycar
fredotiti
quentin77
ZeRAR
Ramnath
calif
Pyrou
leo85
saspouret
Jean Néanvi
Bro Alré
Serge91
Manudum
Palissy
Djipic
rene34
gazzoduc
Pierrick
al&will
Rvo
SOLYTO
Tifo
vboys74
SOvan
claude66
Jean-Poche
jp45
PSALVAD
Merco Paulo
Christophe Colomb
ploumanach
modulo
databus
Alezan
jh25
Millepattes
Sebscha
djelavaud
Westy
oums
Uno31
Hervé 69 et ... 22!
marcobenz
michounet
Mako
Britchon
chrisnowatt
daz
penkalette
ptimonk
traoumad
Pascool
GAZI
de valck
oeildenuit
4midable
brit
Ninou
jmh14610
VonZipper
marsty
Chewie63
Rolex
JEAM
defland110
MAXIME
le savs
marco polo
Fat Boy Jim
cids07
penkalet
alxMP
PoloVito
83 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  fredotiti Dim 20 Mar 2016 - 2:44

Après acquisition de notre vito départ Soissons arrivé La ville rose.
Nous avons pas lâché l'autoroute.
Avec comme mode de calcule la règle de 3, je suis à 8.20l au 100Km.
Cela me change avec le VR6 GPL de 1998 Arrow

fredotiti


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty qualité fuel

Message  JEAM Dim 20 Mar 2016 - 13:15

Bonjour à tous,
Je reprends le sujet évoqué par Doc concernant les benzines ordinaire ou prémium.
Parait que le premium donne un meilleure rendement mais..bon jusqu'à mantenant je n'ai fait aucune recherche..
ki sai ki sai?
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:12

Bonsoir

De sortie ce WE je confirme , routes de toutes sortes , vitesse cool et un peu poussé sur l' autoroute , ordi de bord ,moyenne tout confondu pour le V6 de 2008 en charge normal , 9.3 litres ET GO normal , oui perso je confirme encore aussi qu' il n' y a pas de différence entre du ""+"" ou pas
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Vanycar Ven 5 Mai 2017 - 6:32

Bonjour,

Moteur V6
Dommage que la consommation affichée soit systématiquement sous-évaluée d'environ 10% par rapport au calcul effectué à chaque plein...

Consommation - Page 8 Conso_11
Consommation - Page 8 Conso_10

Pour les connaisseurs : 5,4 L/100 km affiché, plutôt 6 L/100 km réel, sur quel parcours ?

Vanycar
Vanycar
Vanycar

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Pierrick Ven 5 Mai 2017 - 9:50

DOC a écrit:oui perso je confirme encore aussi qu' il n' y a pas de différence entre du ""+"" ou pas
Doc
Sur le porte-monnaie ? What a Face
Blague à part, sur le mazout, ça peut jouer sur l'encrassement au bout de plusieurs milliers de km ? A confirmer par un pro.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 12:23

Vanycar a écrit:Bonjour,

Moteur V6
Dommage que la consommation affichée soit systématiquement sous-évaluée d'environ 10% par rapport au calcul effectué à chaque plein...


Shocked Hello , ben je suis "content" pour toi SI ton V6 ne consomme pas plus que cela , perso même mes voitures (pourtant de bons moteurs sobres ) je n'y suis jamais arrivé à un tel résultat d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo
Le mien SI je veux un tel résultat , ben c'est QUE de la descente et encore pas sûr d'y arriver Razz
Aurais-tu réduit la cylindrée Laughing Où mieux encore démonté deux cylindres lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Pierrick Ven 5 Mai 2017 - 14:40

Les profils, la taille et les pressions des pneus jouent beaucoup sur la conso. Les reprises du régulateur aussi. Enfin, il faut aussi connaître sa courbe moteur pour l'exploiter dans la zone où son rendement est le meilleur.
Sans compter, le choix du filtre à air. Cool
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Ven 5 Mai 2017 - 14:46

Pierrick a écrit:Les profils, la taille et les pressions des pneus jouent beaucoup sur la conso. Les reprises du régulateur aussi. Enfin, il faut aussi connaître sa courbe moteur pour l'exploiter dans la zone où son rendement est le meilleur.
Sans compter, le choix du filtre à air. Cool
Oui mais quand même Shocked , perso je mets au neutre et je fais de la descente moteur éteint , sur que là je vais le battre Razz
J'suis environ à 2200 trs au max, rarement beaucoup plus que 110 km/h , pneus neuf en continental (contact) 18" ok véhicule en "charge" sauf l'eau que je ne mets que pour les grandes occas ,ça serai donc le pinard qui fait toute la différence clown mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Pierrick Sam 6 Mai 2017 - 7:49

Régime moteur et conso ne sont pas forcément liés. Il suffit de claquer un sous-régime en côte pour voir que la conso monte en flèche (le rendement du moteur n'est plus dans sa plage optimale).

Après tout dépend de ta réserve à vin ?! Razz
Consommation - Page 8 84_1_DSCN0725_mini
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 9:39

Pierrick a écrit:Régime moteur et conso ne sont pas forcément liés. Il suffit de claquer un sous-régime en côte pour voir que la conso monte en flèche (le rendement du moteur n'est plus dans sa plage optimale).

Après tout dépend de ta réserve à vin ?!  Razz
Consommation - Page 8 84_1_DSCN0725_mini

lol! Mais scratch être en 'sous" régime avec un BVA Shocked faudra juste que tu m'expliques là Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Millepattes Sam 6 Mai 2017 - 11:54

DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo


Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km. Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 12:06

Millepattes a écrit:
DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo


Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km. Laughing

Millepattes

cheers Enfin cheers non pas pour dire que tu consommes trop MAIS que je suis (un peu) content de savoir qu' il n'y a pas QUE moi qui est dans les 9.5L /100 je commençais par me dire que je perdais du G.O. Crying or Very sad Consommation - Page 8 1748734237
Ben à la place de vanycar, jamais je ne vendrai mon MP Consommation - Page 8 3309606411 Oui jamais car pour trouver un autre véhicule de ce genre en 6 cylindres ET cette conso affraid va falloir se lever de bonne heure
clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Rvo Sam 6 Mai 2017 - 12:19

Millepattes a écrit:
DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo


Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km. Laughing

Millepattes


Avec la même méthode (mais informatisée)
sur le viano 8,76 l/100km sur 58 378 km 2,2 BVA
sur le V 8,56 l/100 km sur 24 929 km 220 BVA

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 12:56

Rvo a écrit:
Millepattes a écrit:
DOC a écrit: d'ailleurs je serai plus que curieux de savoir les résultats d'autres MPistes V6 du fofo


Bonsoir
Pour mon cas, peins notés systématiquement depuis le 12 janvier 2012 ( 88 km ) : 9.75 l / 100 km en moyenne cumulée sur 106 128 km. Laughing

Millepattes


Avec la même méthode (mais informatisée)
sur le viano 8,76 l/100km sur 58 378 km 2,2 BVA  
sur le V  8,56 l/100 km sur 24 929 km 220 BVA

RVO

Laughing Merci les amis , je recommence par avoir confiance dans mon MP🤡
Embarassed En plus , vous pouvez MÊME pas me dire que c'est mon chauffage qui consomme trop mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  SOLYTO Sam 6 Mai 2017 - 13:39

Doc, rassures toi, je suis environ à 10l aussi. Plus sur l'autoroute, car je ne me traîne pas à 110...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 13:48

SOLYTO a écrit:Doc, rassures toi, je suis environ à 10l aussi. Plus sur l'autoroute, car je ne me traîne pas à 110...
Guillaume.

cheers cheers Laughing Pas de panique , je me contente bien de ma conso, par rapport à LA nouvelle voiture de mon épouse (donc moderne) ben essence 140CV ET ne pas arriver au dessous de 6.2 et là t'as pas intérêt de "bourrer" ben Consommation - Page 8 355535763 le V6 clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  pascal83550 Sam 6 Mai 2017 - 14:52

Vanycar a écrit:Bonjour,

Moteur V6
Dommage que la consommation affichée soit systématiquement sous-évaluée d'environ 10% par rapport au calcul effectué à chaque plein...

Pour les connaisseurs : 5,4 L/100 km affiché, plutôt 6 L/100 km réel, sur quel parcours ?

Vanycar

Bonsoir, comment vous faite pour consommer aussi peu, c'est en descente pas vent arrière Suspect

Faut allez faire un peu de ville (le V6 il n'aime pas ça), ou allez un peu en montagne clown Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Sam 6 Mai 2017 - 15:17

pascal83550 a écrit:
Faut allez faire un peu de ville (le V6 il n'aime pas ça), ou allez un peu en montagne clown Wink

Pascal

clown Comment ils font ? ben moteur éteint lol!
Par contre en ville , j' ai pas trop de problème avec moi Shocked Bon évidement faut pas vouloir faire "fangio " avec Laughing , cool SI tu vois arriver un feu histoire de ne pas freiner et ou accélérer de trop , voir passer le rapport sup toi même suivant l'avancement etc .......Ok de 9.5 je vais aller à scratch on va dire 9.9 / 10L/100 mais pas forcément plus
la montagne affraid ça vous gagne clown Ok là mieux vaut regarder le paysage ça fait moins mal pale sur que là mon MP picole beaucoup plus que moi geek MAIS qui dit "montée "dit descente du coup on s'y retrouve ou presque Razz
Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon + clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  penkalet Sam 6 Mai 2017 - 16:37

SOLYTO a écrit:Doc, rassures toi, je suis environ à 10l aussi. Plus sur l'autoroute, car je ne me traîne pas à 110...
Guillaume.

Idem pour moi, et avec Vz quand on est remonté d'Italie en se suivant (et sans traîner parce qu'on était attendu avec impatience What a Face ) on avait exactement la même consommation Twisted Evil

En balade tranquillou en Grèce le delta était au max de 0,1/100 km, le MG9 sans doute  Very Happy  (mais mes batteries étaient rechargées à bloc Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re

Message  ZeRAR Dim 7 Mai 2017 - 0:22

Hello Penkalet ,
Une question qu' L' DOC il ose pas te poser :
" Est ce qu' en remontant d' Italie en marche AR on remplit le réservoir ? "
( non , sérieux ! ? )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Pierrick Dim 7 Mai 2017 - 1:59

DOC a écrit:Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon + clown

Attention, rouler à bas régime en montée n'est pas forcément compatible avec conso faible. Il faut gentiment rester dans la plage de couple maxi et de meilleur rendement du moteur pour limiter la têtée. Wink
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 2:39

Pierrick a écrit:
DOC a écrit:Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon + clown

Attention, rouler à bas régime en montée n'est pas forcément compatible avec conso faible. Il faut gentiment rester dans la plage de couple maxi et de meilleur rendement du moteur pour limiter la têtée. Wink

Smile Salut , oui oui je fais relativement attention , j' ai l'oreille pale mince , c'est donc vrai que le V6 ne fait pas de bruit clown
Na je déconne, quand j' étais jeune Consommation - Page 8 1748734237 j'avais appris mécano d'engins de chantiers Surprised , bon j' ai encore qqs minces souvenirs Sad mais ça c'était avant Wink
J'en prends soins crois moi et fait bien gaffe à faire chauffer refroidir etc ......ET même que des fois , je préfère aussi consommer un peu plus histoire qu'il ne ""s'endorme pas", j' ai pas envie d'avoir un veau Laughing
Bon scratch je me demande SI Vanycar n'a pas juste "l'écusson" V6 sur le cam ET un moteur simple de 4 cyl mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  pascal83550 Dim 7 Mai 2017 - 9:32

Pierrick a écrit:
DOC a écrit:Bon en montée sur que la BVA va faire des siennes , oui elle va vouloir passer au rapport sup ET dès que tu y es tu dois de nouveau ralentir et hop un légé temps de réaction et on remonte dans les tours SAUF si tu es tout seul sur la route ET que tu "roules" comme une limace pour rester dans le bon rapport ET pas trop dans les tours mais malgré cela c'est de toute façon + clown

Attention, rouler à bas régime en montée n'est pas forcément compatible avec conso faible. Il faut gentiment rester dans la plage de couple maxi et de meilleur rendement du moteur pour limiter la têtée. Wink

Bonjour Pierrick, ah ok...... Embarassed

C'est peut être pour cela que je biberonne pas mal en montage tongue
Je suis peut être en sous régime Wink
Ou peut-on trouver ces info, régime moteur le plus adapté, et conso la moindre en monté Question

Ou on laisse faire la boite auto Wink , qui des fois, est un peu paresseuse, et qui "attend" un peu trop longtemps pour par la vitesse au dessus Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Pierrick Dim 7 Mai 2017 - 10:42

@Pascal, Je ne sais pas trop où trouver cette courbe pour le V6 d'autant que l'étagement de la boite va jouer sur la conso.
J'avais trouvé cette courbe après passage au banc d'une civic avec le filtre à air d'origine et un filtre K&N. C'était intéressant.

J'ai trouvé des infos mais pas spécifiques au MP : Bonne lecture !
La courbe du moteur est très certainement celle d'une motorisation diesel pour avoir autant de couple à bas régime.

http://www.8-e.fr/2012/11/incidence-de-la-boite-de-vitesses-sur.html

Consommation - Page 8 Rendement+moteur

Avec la référence moteur (du style OM 654) et un coup de Google, je suis sûr qu'on peut trouver le graphe.
http://www.car-engineer.com/fr/le-nouveau-moteur-diesel-4-cylindre-om-654-de-mercedes-benz/
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Vanycar Mar 9 Mai 2017 - 1:25

Bonjour,

La consommation affichée de 5,4 L/100 est un record de consommation minimale, et à ce titre non significatif.

En effet, les 112 km ont été parcourus moteur chaud, sur l'A75, en descente continue depuis le col des Issarets jusqu'à Clermont-Ferrand (dénivelé de 800 m), un jour de grand retour de vacances, souvent bloqué derrière des caravanes qui se doublaient (j'ai été caravanier et ne les blâme pas), sans jamais dépasser 95 km/h compteur.
A relativiser donc...

En remettant l'ordinateur de bord à zéro, je n'imaginais pas atteindre une valeur si faible, jamais approchée depuis.
Ma consommation moyenne calculée sur chaque plein s'établit entre 7 et 11 L/100 selon la conduite et les conditions.
Mais le souffle du moteur mérite bien quelque sacrifice, parfaitement acceptable en comparaison avec mes autres véhicules !

Vanycar
Vanycar
Vanycar

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 4:44

cheers cheers Hello à vous Laughing
Super, je suis bien content QUE j' avais bien vu Shocked Very Happy Oui grande descente avec voir même le vent dans le dos lol!
Promis , on va essayer de le battre , oui en coupant le moteur Razz
Na sans blague , à quoi ça à servi ton post Rolling Eyes , je pense que je vais le faire MAIS dans le sens inverse Wink Oui la plus forte conso Razz Là sur qu' il va y avoir du monde ET plus personnes ne voudra acheter un V6 pale affraid clown
Bon ben .............. scratch Ben ..................de rien sauf SI à quand le soleil pascontent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Pierrick Mar 9 Mai 2017 - 6:33

@DOc : record de grosse conso, il me semble que l'autojournal avait fait un truc dans ce style et que le porsche Cayenne avait fait pété un score bien au-delà des 40 L/100 sur circuit...
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 11:39

Pierrick a écrit:@DOc : record de grosse conso, il me semble que l'autojournal avait fait un truc dans ce style et que le porsche Cayenne avait fait pété un score bien au-delà des 40 L/100 sur circuit...

cheers Du coup, c'est bon on a de la marge Laughing
Dur dur les prochains qui vont acheter tout ça avec la taxe carbone Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  pascal83550 Mar 9 Mai 2017 - 11:56

Pierrick a écrit:@DOc : record de grosse conso, il me semble que l'autojournal avait fait un truc dans ce style et que le porsche Cayenne avait fait pété un score bien au-delà des 40 L/100 sur circuit...

Bonsoir, en fait, on peut trouver pire What a Face

Bugatti veyron , 23 litres au 100,  conso mixte normalisé, c'est très raisonnable  Twisted Evil
Sauf quand mode sportif sur circuit  on passe à 80 litres au 100, et oui à 400 km/h cela biberonne sévère, le  réservoir est vidé en 12 minutes  affraid  affraid  bounce  bounce

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 12:11

pascal83550 a écrit:

Bugatti veyron , 23 litres au 100,  conso mixte normalisé, c'est très raisonnable  Twisted Evil
Sauf quand mode sportif sur circuit  on passe à 80 litres au 100, et oui à 400 km/h cela biberonne sévère, le  réservoir est vidé en 12 minutes  affraid  affraid  bounce  bounce

Pascal

Du coup mieux vaut acheter une " Chiron" Oui paraît qu'elle est plus "écoloé Razz
NB: Ben une veyron est passée chez nous vendredi matin la même que celle-là
Consommation - Page 8 2016-b10
Une sacré belle bête Shocked A qq'un du fofo ? Laughing SI oui ben dites le lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 12:13

Embarassed Je parlais "surtout" de la couleur Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 8 Empty Re: Consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum