-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Relai klaxon

+5
Vol2mor
Millepattes
SOvan
brit
LorenZo_Catriders
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relai klaxon Empty Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Jeu 17 Jan 2013 - 5:34

Bonjour a tous et bonne année Smile

1 - J'ai acheté un nouveau "pouet-pouet" pour remplacer le "coin-coin" d'origine de notre cher Viano (franchement ça fait pas très sérieux de klaxonner avec l'origine Very Happy)
j'ai acheté ça (livré en 2 jours) : http://cgi.ebay.fr/UNIVERSELLE-12V-KLAXON-TROMPE-POUR-Mercedes-A-B-C-E-S-class-Vito-SPTINTER-VIANO?item=170919612253&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D4938012603875184509

Normalement en double "horn" ça devrait faire plus "routier en 38t" Very Happy

Ou se trouve le relai de klaxon dans la boite a fusible ?
Faut il vraiment le changer du fait qu'il y ai une double sortie ?

Merci pour votre aide, avant que je démonte le par-choc


2 - je ne roule pas assez avec mon Viano, résultat j'ai déjà mis la batterie a plat. Du coup j'ai enfin acheté un chargeur de batterie et un "démarreur"
Mes motos sont en permanence branchées sur un chargeur/régulateur. Chose que je ne peu pas faire avec le Viano (manque de place, pas de garage)
du coup j'ai vu ça quelqu'un a t'il déjà essayé ? :
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-4-8w-12v/f-1336604-rsp480.html

3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :
http://www.economiserducarburant.com/ECONOKIT-p-4-c-5.html#fp
Quelqu'un roule avec cet équipement ?
A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute

Merci pour vos réponses






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  brit Jeu 17 Jan 2013 - 7:27

Pour ton klaxon, si personne ne peut t'aider sans trop se casser le c.., il y a un topic dans le V-club qui l'explique, je peux y jeter un oeil ce soir.






Relai klaxon Photographe02Comment mettre des photos !!! Relai klaxon Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 7:31

je croyais qu'on avait rendez-vous ce soir ? ... Suspect
Sympa ... clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  brit Jeu 17 Jan 2013 - 7:41

Ah oui, pour un pti chat ?! What a Face Y a jamais personne là-bas... Allez, j'essaie d'y v'nir vers 18h. Qui m'y rejoint ??? cheers






Relai klaxon Photographe02Comment mettre des photos !!! Relai klaxon Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Jeu 17 Jan 2013 - 7:44

brit a écrit:Pour ton klaxon, si personne ne peut t'aider sans trop se casser le c.., il y a un topic dans le V-club qui l'explique, je peux y jeter un oeil ce soir.

merci Smile






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  brit Jeu 17 Jan 2013 - 10:18

Bon, je t'envoie quelques photos par mp (question de droits d'auteur). Dis-moi si ça correspond, si ça t'aide et si t'as besoin de savoir autre chose. En échange, ce serait sympa si tu pouvais nous faire un tuto avec tes propres photos ! cheers (moi aussi, je trouve ce klaxon ridiculous !)
Sinon, il y a toujours la solution Argynis :







Relai klaxon Photographe02Comment mettre des photos !!! Relai klaxon Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Jeu 17 Jan 2013 - 10:23

Merci

je ferais un tuto (si j'y pense)

heu pour le vieux machin ... comment dire ... heu ... non ! Very Happy






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  SOvan Jeu 17 Jan 2013 - 10:25

LorenZo_Catriders a écrit:
Ou se trouve le relai de klaxon dans la boite a fusible ?
Faut il vraiment le changer du fait qu'il y ai une double sortie ?

2 - du coup j'ai vu ça quelqu'un a t'il déjà essayé ? :
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-4-8w-12v/f-1336604-rsp480.html

3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :
http://www.economiserducarburant.com/ECONOKIT-p-4-c-5.html#fp
Quelqu'un roule avec cet équipement ?
A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute

Alors :
1 - je sais pas, mais si tu réussis ton install, je suis (on est...) preneur du tuto, ça peut toujours servir Wink

2 - 4-8 W parait bien faible, même pour l'entretien, et ça dépend évidemment des conditions d'ensoleillement. Mais quitte à installer un panneau sur le toit et à résoudre la question lancinante des passages de câbles, autant mettre quelques chose de plus sérieux, 50 voire même 100W. D'une part ça maintiendra la batterie (avec le régulateur ad hoc), et en plus ça te rendra autonome pour les consos plus sérieuses (frigo & co)

3 - Sans gros risque de me tromper : gadget attrape couillon What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  brit Jeu 17 Jan 2013 - 10:36

LorenZo_Catriders a écrit:heu pour le vieux machin ... comment dire ... heu ... non ! Very Happy
Eh !!! T'insultes pas mes amis, s'il t'plait !!! clown







Relai klaxon Photographe02Comment mettre des photos !!! Relai klaxon Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Jeu 17 Jan 2013 - 10:46

SOvan a écrit:

Alors :
1 - je sais pas, mais si tu réussis ton install, je suis (on est...) preneur du tuto, ça peut toujours servir Wink

2 - 4-8 W parait bien faible, même pour l'entretien, et ça dépend évidemment des conditions d'ensoleillement. Mais quitte à installer un panneau sur le toit et à résoudre la question lancinante des passages de câbles, autant mettre quelques chose de plus sérieux, 50 voire même 100W. D'une part ça maintiendra la batterie (avec le régulateur ad hoc), et en plus ça te rendra autonome pour les consos plus sérieuses (frigo & co)

3 - Sans gros risque de me tromper : gadget attrape couillon What a Face

1 - je viens de faire une installation "a blanc" avec une petite batterie, et pas besoin du relai :S je démonterais demain le par-choc pour voir
en attendant j'attends la réponse du vendeur s'il a un plan de connexion du relai le cas échéant

2 - on parle pas du même budget forcement. D'ailleurs c'est combien d'€ ce genre d'installation ?

3 - c'est ce que je me dit aussi, mais a priori pas mal de journaux en parlent comme étant efficace.
Sinon il y a le FlexFuel , la je sais que ça marche sur un Viano, car j'ai suivi une annonce d'un 2.2L (breton) équipé, et le gars me disait gagner 25% de carburant au minimum. Mais c'est bien plus cher forcement.

brit a écrit:
LorenZo_Catriders a écrit:heu pour le vieux machin ... comment dire ... heu ... non ! Very Happy
Eh !!! T'insultes pas mes amis, s'il t'plait !!! clown

clown loin de moi cette idée de parler du sapin derrière Surprised








Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Millepattes Jeu 17 Jan 2013 - 10:53

Bonsoir
1/ Pas essayé, mais idem je suis preneur d'une solution de remplacement de nos "pouets-pouets" indignes. Very Happy
2/ Si j'ai bien compris c'est la batterie de démarrage que tu veux maintenir en charge. Est ce que nos experts en installation de panneaux solaires peuvent confirmer qu'avec leur installation, les panneaux rechargent leur batterie auxiliaire ET leur batterie de démarrage? Sinon un branchement du cam sur le 220 intégre un maintien de la charge de la batterie de démarrage.
3 OUPS : Econokit c'est pas loin de décono kit, non? Embarassed
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  SOvan Jeu 17 Jan 2013 - 11:11

LorenZo_Catriders a écrit:
2 - on parle pas du même budget forcement. D'ailleurs c'est combien d'€ ce genre d'installation ?

3 - c'est ce que je me dit aussi, mais a priori pas mal de journaux en parlent comme étant efficace.
Sinon il y a le FlexFuel , la je sais que ça marche sur un Viano, car j'ai suivi une annonce d'un 2.2L (breton) équipé, et le gars me disait gagner 25% de carburant au minimum. Mais c'est bien plus cher forcement.

2 - Pour tout savoir, le post incontournable sur ce sujet très "évolutif" : http://marcopolo.superforum.fr/t108-panneaux-solaires

3 - Ne pas croire parce que c'est écrit dans le journal Rolling Eyes Quant à Flexfuel, c'est juste un remplacement de essence par mélange bioéthanol, donc pas diesel...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Vol2mor Jeu 17 Jan 2013 - 14:36

brit a écrit:Bon, je t'envoie quelques photos par mp (question de droits d'auteur). Dis-moi si ça correspond, si ça t'aide et si t'as besoin de savoir autre chose. En échange, ce serait sympa si tu pouvais nous faire un tuto avec tes propres photos ! cheers (moi aussi, je trouve ce klaxon ridiculous !)
Sinon, il y a toujours la solution Argynis :


Le plus gros défaut de nos carosses ...Le Klaxon affraid

moi aussi ch'ui preneur d'un p'tit tuto.

Après....concours de Klaxon au Rasso drunken drunken






Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Ven 18 Jan 2013 - 0:43

Millepattes a écrit:Bonsoir
1/ Pas essayé, mais idem je suis preneur d'une solution de remplacement de nos "pouets-pouets" indignes. Very Happy
2/ Si j'ai bien compris c'est la batterie de démarrage que tu veux maintenir en charge. Est ce que nos experts en installation de panneaux solaires peuvent confirmer qu'avec leur installation, les panneaux rechargent leur batterie auxiliaire ET leur batterie de démarrage? Sinon un branchement du cam sur le 220 intégre un maintien de la charge de la batterie de démarrage.
3 OUPS : Econokit c'est pas loin de décono kit, non? Embarassed
Millepattes

1- ok ok j'ai compris pour le tuto Very Happy

2 - oui la batterie de démarrage (je n'ai pas de batterie Auxiliaire, mais j'y pense en solution de dépannage, si je puis dire)
Je sais que l'ont peu les brancher sur le 220, comme dit plus haut, mes motos sont branchées ainsi dans mon garage.
Mais je ne peu l'appliquer a mon Viano par manque de place.

3 - Si personne n'a testé comment juger ? Sad

SOvan a écrit:
2 - Pour tout savoir, le post incontournable sur ce sujet très "évolutif" : http://marcopolo.superforum.fr/t108-panneaux-solaires

3 - Ne pas croire parce que c'est écrit dans le journal Rolling Eyes Quant à Flexfuel, c'est juste un remplacement de essence par mélange bioéthanol, donc pas diesel...
2 - merci pour le lien Wink

3- sisi c'est pour le Diesel, regarde le lien : FlexFuel . Ça a d'abord été développé pour les engins de TP


Vol2mor a écrit:

Le plus gros défaut de nos carosses ...Le Klaxon affraid

moi aussi ch'ui preneur d'un p'tit tuto.

Après....concours de Klaxon au Rasso drunken drunken

Pas de soucis, j'ai intérêt de le faire si je ne veux pas me faire luncher Very Happy

Par contre il fait -6° chez moi, donc ça va attendre un petit peu a moins d'un grand soleil cet aprèm pour rechauffer ma vieille carcasse (je parle de moi, pas de mon Viano malheureusement :S )


LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Bernard 29 Ven 18 Jan 2013 - 1:34

Bonjour LorenZo_Catriders;

1°_ à propos du klaxon tout d’abords, je pense que tu peut le brancher directement en lieu et place de celui d'origine, ce n'est pas un très gros consommateur et on ne s'en sert pas non plus sur une durée intempestive ( à moins d'être un félé qui ne prend de plaisir qu'à faire chier tout le monde )

2°_ Sur le Forum nous avons souvent parler de charge des batteries auxiliaire avec l'aide des panneaux solaires, pour les batteries de démarage on vois souvent des publicités pour des petit systèmes de charge sur allume cigare, mais je ne sais pas si c'est vraiment valable......
Personnellement je me pose la question si ce ne serais pas aussi facile d'installer un coupe batterie pour atténué les pertes de jus ..

3°_ Je viens d'aller voir le site de Flex-Fuel comme indiqué sur le lien;
Ils parlent beaucoup de "e85" qui est un carburant d'origine végétale, mais qui ne peu remplacé que l'essence;
Je serais bien curieux de voir l’installation du viano 2.2 Breton pour faire tourner un moteur diesel au bioéthanol ;

à propos de l'économiseur de carburant je n'en ai jamais vus un seul monter sur aucuns véhicule ni engins de TP (je travaille souvent avec ces gens là depuis 10 ans) ni non plus en transports (c'est mon métier depuis un peu plus de 15 ans), Je reste donc très septique quand à leurs résultats
De plus quand on lis le descriptif du kit, on vois qu'il est composer d'un réchauffeur, d'un bulleur plus les connectiques...
Donc, je veut bien comprendre que le fait de chauffer le carburant permet d'augmenter son volume et de tromper ainsi les sondes de débitmètres pour essayer de gagné un peu par là, mais par contre le bulleur je ne comprend pas ???, si c'est pour avoir de l'air dans le circuit de GO alors là scratch

J'avoue n'avoir aucune confiance envers les systèmes donc je ne comprend en rien l'utilisation, et qui risques en plus de mettre des éventuelles pannes (et je ne parle pas des annulations de garanties constructeur)


Bernard.






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Ven 18 Jan 2013 - 1:49

Bernard 29 a écrit:Bonjour LorenZo_Catriders;

1°_ à propos du klaxon tout d’abords, je pense que tu peut le brancher directement en lieu et place de celui d'origine, ce n'est pas un très gros consommateur et on ne s'en sert pas non plus sur une durée intempestive ( à moins d'être un félé qui ne prend de plaisir qu'à faire chier tout le monde )

2°_ Sur le Forum nous avons souvent parler de charge des batteries auxiliaire avec l'aide des panneaux solaires, pour les batteries de démarage on vois souvent des publicités pour des petit systèmes de charge sur allume cigare, mais je ne sais pas si c'est vraiment valable......
Personnellement je me pose la question si ce ne serais pas aussi facile d'installer un coupe batterie pour atténué les pertes de jus ..

3°_ Je viens d'aller voir le site de Flex-Fuel comme indiqué sur le lien;
Ils parlent beaucoup de "e85" qui est un carburant d'origine végétale, mais qui ne peu remplacé que l'essence;
Je serais bien curieux de voir l’installation du viano 2.2 Breton pour faire tourner un moteur diesel au bioéthanol ;

à propos de l'économiseur de carburant je n'en ai jamais vus un seul monter sur aucuns véhicule ni engins de TP (je travaille souvent avec ces gens là depuis 10 ans) ni non plus en transports (c'est mon métier depuis un peu plus de 15 ans), Je reste donc très septique quand à leurs résultats
De plus quand on lis le descriptif du kit, on vois qu'il est composer d'un réchauffeur, d'un bulleur plus les connectiques...
Donc, je veut bien comprendre que le fait de chauffer le carburant permet d'augmenter son volume et de tromper ainsi les sondes de débitmètres pour essayer de gagné un peu par là, mais par contre le bulleur je ne comprend pas ???, si c'est pour avoir de l'air dans le circuit de GO alors là scratch

J'avoue n'avoir aucune confiance envers les systèmes donc je ne comprend en rien l'utilisation, et qui risques en plus de mettre des éventuelles pannes (et je ne parle pas des annulations de garanties constructeur)


Bernard.

1 - je ne suis pas un fêlé du klaxon, mais j’apprécie d’être entendu en cas de danger, or j'avoue que celui d'origine fait plus rire que réagir Very Happy

2- mon mécano m'a aussi parlé d'un coupe circuit, je vais y penser. Mais je ne m'y attaquerait pas seul.

3 - Merci pour toutes ces infos sur les "économiseurs" de carburant. Tu confortes mon idée que si c'était vraiment efficace, tout le monde le ferait vu le prix.






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  penkalet Ven 18 Jan 2013 - 1:49

C'est vrai que le klaxon du Viano est ridicule !!

Pour le panneau solaire qui maintien la charge de la batterie moteur, j'y vois 2 inconvénients majeurs :
- derrière un pare-brise athermique le rendement d'un panneau solaire est quasi nul (la tension reste correcte, mais l'ampérage dégringole à quasi 0)
- je pense que tu ne peux pas faire l'impasse d'un régulateur (on ne sait jamais même si le risque est faible)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Ven 18 Jan 2013 - 1:51

penkalet a écrit:C'est vrai que le klaxon du Viano est ridicule !!

Pour le panneau solaire qui maintien la charge de la batterie moteur, j'y vois 2 inconvénients majeurs :
- derrière un pare-brise athermique le rendement d'un panneau solaire est quasi nul (la tension reste correcte, mais l'ampérage dégringole à quasi 0)
- je pense que tu ne peux pas faire l'impasse d'un régulateur (on ne sait jamais même si le risque est faible)

Je n'ai pas de par-brise athermique (enfin je ne pense pas)
un régulateur ? oulala ça se complique la ... j'ai pas fait ingénieur deuxième langue moi Very Happy






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Ven 18 Jan 2013 - 2:55

Bon voila ! en moins de 35 mins ce fut monté pour le klaxon

Il n'y a pas besoin du relai

J'ai fait qques photos

C'est super simple a réaliser, il suffit de tomber le par-choc (juste le coté gauche a décrocher entièrement) et a faire un remplacement simple du klaxon
j'ai gardé la patte de fixation de l'origine afin de pouvoir placer correctement le double pouet pouet

juste un câble a fabriquer (perso je soude toujours les connectiques pour être sur que ça tienne) et j'ai garder le connecteur d'origine sur le Viano au cas ou il faille revenir en arrière.

https://picasaweb.google.com/109613113684822479705/MontageKlaxonViano







Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  SOvan Ven 18 Jan 2013 - 3:04

cheers
Pas trop casse-tête la "tombée" du pare-choc ?

(Hors sujet : c'est un support ventousé pour ton smartphone ?)
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Ven 18 Jan 2013 - 3:09

SOvan a écrit: cheers
Pas trop casse-tête la "tombée" du pare-choc ?

(Hors sujet : c'est un support ventousé pour ton smartphone ?)

Non y'a 3 vis sur la calandre, et on l'enlève
Puis 4 torx sur la face avant du par-choc (les grosses sur les supports en acier noir)
puis une vis sur le coté (mais moi elle est cassée suite a la rencontre avec une bite en beton)
et y'a plus qu'a le faire glisser en avant (rails sur les cotés)
un jeu d'enfant

Le support de gauche c'est pour mon GPS TOMTOM 1005 d'origine, le droit pour mon tel de marque RAM-MOUNT (le top du top, que j'utilise sur mes motos aussi) avec un support universel adapté. Mais je vais commander un support complet BRODIT pour un montage plus propre






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Bernard 29 Ven 18 Jan 2013 - 3:11

simple et efficace Wink

je te félicite aussi de garder les connectiques d'origines, c'est bien plus facile à remettre les montage d'origine quand on en as besoin !!

""la son de la corne est bien plus sympathique cheers ""






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Ven 18 Jan 2013 - 3:13

Bernard 29 a écrit:simple et efficace Wink

je te félicite aussi de garder les connectiques d'origines, c'est bien plus facile à remettre les montage d'origine quand on en as besoin !!

""la son de la corne est bien plus sympathique cheers ""

j'ai reçu la réponse du vendeur quand au branchement du relai si besoin, je transfert le mail Smile

Oui je garde toujours les branchements d'origine tant que je peu (sauf quand je refais un faisceau électrique complet de moto, ou la je refait toutes les connectiques)






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  brit Ven 18 Jan 2013 - 4:00

LorenZo_Catriders a écrit:1 - je ne suis pas un fêlé du klaxon, mais j’apprécie d’être entendu en cas de danger, or j'avoue que celui d'origine fait plus rire que réagir Very Happy
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Bon, en même temps... j'peux comprendre que le gros klaxon de camion ne manque pas trop à Bernard... Wink






Relai klaxon Photographe02Comment mettre des photos !!! Relai klaxon Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Millepattes Ven 18 Jan 2013 - 9:02

LorenZo_Catriders a écrit:
3 - Si personne n'a testé comment juger ? Sad

Bonjour
Ben justement le site Econokit. fr fait référence à des tests réalisés par le Bureau Véritas. Laughing
C'est donc sensé faire sérieux. Twisted Evil
De plus il y a aussi un rapport de synthèse de Econokit himself.
Les rapports sont disponibles sur leur site. Et bien leur lecture - et oui je les ai lus les rapports - m'a laissé , comment dire: très perplexe, d'où mon commentaire peut être un peu à l'emporte-pièce. Embarassed
Dans son préambule "Econokit" dit - je résume - qu'il s'agit de présenter les résultats en terme de réduction de consommation et de réduction des émissions de gaz polluants et que toutes les mesures ont été réalisées par l'ingénieur Veritas.
Or le rapport Veritas ne mentionne qu'un contrôle des émissions atmosphériques du système econokit, ce qui n'était d'ailleurs que l'objectif de leur mission - voir § 2 de leur rapport.
Donc absoluement rien par Veritas concernant la consommation! Twisted Evil
Toute affirmation de réduction de consommation n'est que de l'extrapolation Econokit !
Rien que cela discrédite - à mes yeux - le système. Mais cela n'engage que moi.
De plus en matière de réduction de gaz polluants, Veritas n'a fait que des mesures de concentration, et entre parenthèses que sur des périodes très courtes - 5 minutes sans econokit et 8 minutes avec. Shocked
Les réductions affichées par Econokit sont issues d'un calcul à partir des données de concentration de Veritas et des données de débit de Econokit qui ne sont pas des données de Veritas - voir § 3 du rapport Veritas.
Toute affirmation de réduction concernant la réduction de pollution n'est donc pas issue d'un contrôle total de Veritas! Exclamation
Aller encore un dernier point plus que troublant, ce sont les copies des tickets de contrôle de pollution par appareil Bosch que l'on trouve en copie en annexe du rapport Veritas p 23. Je lis : avant econokit, à un régime moteur de 2910 t / min, mesurage conforme à la norme NF R 10-025; avec econokit régime moteur 2800 t / min (tiens pas le même régime) mesurage non conforme à la norme NF R 10-025. Exclamation Rem :La norme NF R 10-025 concerne le Mesurage de l'opacité des gaz d'échappement. Alors Question
Chacun fera donc son jugement en fonction des remarques ci dessus.
Et mon opinion est faite. Et Arrow Sauf si quelqu'un arrive à démontrer que je me trompe ... et ça m'arrive. clown
Désolé d'avoir été un peu long, c'était pour expliciter mon jugement à partir des tests disponibles sur le site lui même.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Ven 18 Jan 2013 - 9:14

Millepattes a écrit:
LorenZo_Catriders a écrit:
3 - Si personne n'a testé comment juger ? Sad

Bonjour
Ben justement le site Econokit. fr fait référence à des tests réalisés par le Bureau Véritas. Laughing
C'est donc sensé faire sérieux. Twisted Evil
De plus il y a aussi un rapport de synthèse de Econokit himself.
Les rapports sont disponibles sur leur site. Et bien leur lecture - et oui je les ai lus les rapports - m'a laissé , comment dire: très perplexe, d'où mon commentaire peut être un peu à l'emporte-pièce. Embarassed
Dans son préambule "Econokit" dit - je résume - qu'il s'agit de présenter les résultats en terme de réduction de consommation et de réduction des émissions de gaz polluants et que toutes les mesures ont été réalisées par l'ingénieur Veritas.
Or le rapport Veritas ne mentionne qu'un contrôle des émissions atmosphériques du système econokit, ce qui n'était d'ailleurs que l'objectif de leur mission - voir § 2 de leur rapport.
Donc absoluement rien par Veritas concernant la consommation! Twisted Evil
Toute affirmation de réduction de consommation n'est que de l'extrapolation Econokit !
Rien que cela discrédite - à mes yeux - le système. Mais cela n'engage que moi.
De plus en matière de réduction de gaz polluants, Veritas n'a fait que des mesures de concentration, et entre parenthèses que sur des périodes très courtes - 5 minutes sans econokit et 8 minutes avec. Shocked
Les réductions affichées par Econokit sont issues d'un calcul à partir des données de concentration de Veritas et des données de débit de Econokit qui ne sont pas des données de Veritas - voir § 3 du rapport Veritas.
Toute affirmation de réduction concernant la réduction de pollution n'est donc pas issue d'un contrôle total de Veritas! Exclamation
Aller encore un dernier point plus que troublant, ce sont les copies des tickets de contrôle de pollution par appareil Bosch que l'on trouve en copie en annexe du rapport Veritas p 23. Je lis : avant econokit, à un régime moteur de 2910 t / min, mesurage conforme à la norme NF R 10-025; avec econokit régime moteur 2800 t / min (tiens pas le même régime) mesurage non conforme à la norme NF R 10-025. Exclamation Rem :La norme NF R 10-025 concerne le Mesurage de l'opacité des gaz d'échappement. Alors Question
Chacun fera donc son jugement en fonction des remarques ci dessus.
Et mon opinion est faite. Et Arrow Sauf si quelqu'un arrive à démontrer que je me trompe ... et ça m'arrive. clown
Désolé d'avoir été un peu long, c'était pour expliciter mon jugement à partir des tests disponibles sur le site lui même.
Millepattes

CQFD Wink






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  modulo Ven 18 Jan 2013 - 13:55

Rien ne vaut le klaxon d'Argynis.. cheers
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Sam 19 Jan 2013 - 4:10

modulo a écrit:Rien ne vaut le klaxon d'Argynis.. cheers

pour vous faire un concours de pouet pouet : http://www.klaxon.cmonsite.fr/klaxon-12-volts-p90424.html






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  LorenZo_Catriders Dim 20 Jan 2013 - 5:52

Bon et bien je suis bien content de mon pouet pouet
2 accidents évités sous la neige Sad
1 gars qui a grillé un feu rouge, et un second qui est sorti d'une place de stationnement sans regarder

POUUUUUUEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTT






Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders
LorenZo_Catriders

Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)



Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Millepattes Mer 17 Sep 2014 - 5:49

Bonjour
Voilà j'ai dû me servir en urgence du klaxon d'origine avant hier  affraid  mais j'ai été totalement ignoré compte tenu du son émis...voir raillé...heureusement le réflexe est encore là et les freins sont bons . Twisted Evil
Alors j'ai voulu m'atteler aujourd'hui au remplacement du pouet pouet incriminé par un engin à compresseur 2 trompes tant qu'à faire. Exclamation
Sauf que, au soulèvement du capot j'ai pas trouvé de place pour loger quoique ce soit dans le compartiment moteur du V6. No
J'ai bien trouvé  l'espèce de truc qui fait office de klaxon, derrière la calandre et pour être plus précis juste derrière l'étoile et non derrière un parechoc. Mais pour moi impossible d'y mettre quelque chose d'un peu plus gros. pale
Comment avez vous donc fait pour remplacer cet ustensile indigne? Question
Le lien Picasa de LorenZo_Catriders ne fonctionne plus.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Relai klaxon Empty Re: Relai klaxon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum