-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

+3
Fat Boy Jim
PoloVito
argynis
7 participants

Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  argynis Mar 26 Aoû 2008 - 7:21

Je vais rien vous cacher: j'habite une ville où la pollution est si forte
que quand la majorette lance son stick en l'air, il reste souvent coincé... Et au mois d'août, même les oiseaux toussent.

Bon, bon, j'arrête.
Mon sujet d'aujourd'hui, c'est d'exposer 1 point de vue et, deuxio, de lancer un sondage majeur dans le monde des MP.

Le sujet, d'abord:
On est tous d'accord: le MP est the King des chemins de traverse (sauf pour le sable, hein le Fat...).
Mais je vous le dis: quel genre de klaxon avez-vous?
Si vous en êtes (encore) au guttural teutonique terrifiant du klaxon d'origine et qui ressemble à des milliards de MB, qu'attendez-vous pour sauter dans le bonheur d'autres mélodies? Et qui feront de votre MP et de son chauffeur le héros du jour qui auront su mettre sourires et joies sur sur tant de visages?
Sur mon MP, la première modif a été d'installer 2 klaxons différents et de renvoyer celui d'origine au KGB:

1- the wolf de Tex Avery. Puissant sifflet modulable permettant de marquer votre admiration ici et là dans le trafic et qui fait bien marrer les gens (les filles?).

2- the old whoofer: imite à la perfection celui de la De Dion-Bouton à culasse trapézoïdale 1907.
Succès garanti, d'autant plus que, dans le trafic, on n'identifie pas trop la voiture qui a poussé ce cri d'un autre temps.
Bonnes rigolades.

Enfin, je suis sur la piste d'un troisième à installer (non, non, pas besoin de 5 batteries...), celui du toro en rût (authentique!).
Vous l'avez compris, rien ne vous empêche plus de rejoindre le club très fermé des mélomanes MP.
Tapez HORN ou SPECIAL HORNS sur google et vous aurez un inventaire assez chouette des ces faiseurs de sourires.
Enfin, un enfant de 5 ans peut les installer...


Le sondage: qui parmi vous en a un ou plusieurs?
Ou alors suis-je le seul foldingo à m'éclater?
Alors?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty Re: UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  PoloVito Mar 4 Aoû 2009 - 1:57

J'ai l'avertisseur d'origine. Mais il m'a sauvé la vie cet été.
J'étais en train de doubler deux poids lourds avec mon agile petit vito.
Pendant que je doublait le premier, celui ci a décidé de déboiter pour doubler celui qui le précédait.
Je me suis retrouvé très à l'étroit entre la rembarde de sécurité de l'autoroute sur ma gauche et ce poids lourd à ma droite.
J'ai klaxonné. Il avait la vitre ouverte ( je pense qu'il faisait bronzer son bras gauche posé sur la portière, ça doit permettre aux routiers de s'identifier comme appartenant à un groupe pour résoudre une angoisse identitaire) Il a mis un coup de volant puis on a utilisé un signal odorant ( comme les fourmis ) de pneu brulé pour signaler que nous étions dans le même état d'esprit.
Je me suis dit que s'il n'avait pas eu la vitre ouverte l'histoire n'aurait pas eu le même dénouement.
Depuis je me dis que changer le klaxon n'est peut être pas qu'une fantaisie.
Bon après le bruit de taureau en rut ne fait peut être fuir que les routiers qui ont été confronté à une mauvaise (que dis-je très mauvaise, affreusement traumatisante) expérience qui fait qu'ils se sentent rassurés qu'avec une énOrme remorque protectrice à leur derrière.






UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty Re: UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  Fat Boy Jim Mar 4 Aoû 2009 - 8:13

Mince alors, on a failli perdre notre PoloVito ! Blague à part, c'est sûr que ce genre de mauvaise expérience calme son homme...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty Re: UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  Andre04 Sam 19 Sep 2015 - 15:12

J'ai découvert la sonorité de mon Klaxon la semaine dernière et conclusion faut
Vraiment que j'en trouve un vrai ,mais surprise !!!!!!!! Impossible de le localisé sous le capot car : le compartiment moteur est ....bien rempli
2 : mes béquilles m'encombre
Alors si quelqu'un peu me les situé car en fait je vous est pas dit il reste silencieux .
S'avez vous si le circuit multiplexe accepte les Klaxons a dépression car je connais un fournisseurs moto qui en vend de très puissant ( en plus dans les 60 € .
Merci pour vos réponses .
Bonne nuit .
ANDRÉ .
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty Re: UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  brit Sam 19 Sep 2015 - 15:22

En tout cas, on cher Argynis, si tu veux compléter ton CV de modificateur de klaxon sur mon Vivaro, je te le prête quand tu veux !!! What a Face






UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Photographe02Comment mettre des photos !!! UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty Re: UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  pascal83550 Sam 19 Sep 2015 - 16:13

Andre04 a écrit:J'ai découvert la sonorité de mon Klaxon la semaine dernière et conclusion faut
Vraiment que j'en trouve un vrai ,mais surprise !!!!!!!! Impossible de le localisé sous le capot car : le compartiment moteur est ....bien rempli
           2 : mes béquilles m'encombre
Alors si quelqu'un peu me les situé car en fait je vous est pas dit il reste silencieux .
S'avez vous si le circuit multiplexe accepte les Klaxons a dépression car je connais un fournisseurs moto qui en vend de très puissant ( en plus dans les 60 € .
Merci pour vos réponses .
Bonne nuit .
ANDRÉ .
Bonsoir andré, cool les béquilles clown
les klaxons, je l'ais vue quand j'ai monté monté mon alarme, je crois me souvenir qu'il y en a 2 et sont dessous, vers les ailes, au niveau du pare-chocs Wink
il sont peut être caché par les protection des "passes" roue avant (il se démonte facilement) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty Re: UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  VonZipper Dim 20 Sep 2015 - 10:56

Sur le mien (V6 2013) il me semble qu'il est juste derrière la calandre au niveau de l’étoile.

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon ) Empty Re: UN CHANGEMENT/MODIF MAJEUR? ( Klaxon )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum