Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

My blue mp

+8
pasben39
valounette
marielaure
GENERATIONFUN
Fat Boy Jim
penkalet
andovai
mimifadodieze
12 participants

Aller en bas

My blue  mp Empty My blue mp

Message  mimifadodieze Jeu 9 Juil 2009 - 14:39

Very Happy Very Happy Le voici, le voilà
8h30 ce matin, je le vois, il est booooooooooooooooooo
Pas de doute, je rêve, un rêve éveillé, le rêve est là !

Atterrissage forcé grâce au quitus fiscal, au viremement bancaire mais tout cela dans la bonne humeur grâce à mon interlocuteur de Autotransfair; Merci à toi Bertrand, ce furent de bons échanges !

Envol vers la préfecture à environ 50 km et me voici en possession de mon certificat provisoire d'immatriculation en 15 mn top chrono !
Retour vers chez moi, fabrication des plaques, pause des plaques, appel à mon assurance pour dépenser encore quelques euros ... et me voici ... fatiguée mais heureuse ... flower

Pour vous faire partager mon bonheur, quelques photos :

My blue  mp Dscn4761o
My blue  mp Dscn4759
My blue  mp Dscn4754d
Very Happy Very Happy
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  andovai Jeu 9 Juil 2009 - 14:57

congratulations Very Happy
il est beau ton MP cheers
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  penkalet Jeu 9 Juil 2009 - 15:00

Superbe cheers cheers il est magnifique

Que c'est beau tout ce bonheur !
Profitez bien de votre MP, pour nous depart samedi pour l'Italie et la Sardaigne (et toujours autant d'impatience et de joie en perspective drunken )

@+ penkalet

PS : je me suis permis de mettre tes photos en vue direct
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  andovai Jeu 9 Juil 2009 - 15:50

penkalet a écrit:Superbe cheers cheers il est magnifique

Que c'est beau tout ce bonheur !
Profitez bien de votre MP, pour nous depart samedi pour l'Italie et la Sardaigne (et toujours autant d'impatience et de joie en perspective drunken )

@+ penkalet

PS : je me suis permis de mettre tes photos en vue direct
nous aussi on part samedi pour Rome, Bordeaux-Barcelone en MP et Barça-Rome en bateau (grimaldi ferries)
a bientot
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  Fat Boy Jim Ven 10 Juil 2009 - 0:18

Youhou, super il est chez toi cheers C'est vrai qu'il est superbe. De bonnes vacances en perspective...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  GENERATIONFUN Ven 10 Juil 2009 - 2:28

Trés beau véhicule.
Je ne ma lasse pas de voir des photos de ces Marco Polo
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  marielaure Ven 10 Juil 2009 - 8:57

bonne vie à bord de ta jolie bète !!! on se croisera forcemment car suis proche de lyon, alors à bientôt sur les routes
avatar
marielaure

Modèle : avant : VITO F WESTFALIA Toit relevable 4 couchages 6 places 112 cdi 1999
depuis 1 an : VIANO 115 CDI FUN LONG WESTFALIA DE 2004
Motorisation : toujours bonne !!!!

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  valounette Dim 12 Juil 2009 - 22:38

Félicitations à toi !
C'est top !
Profite bien !
Normalement notre tour devrai arriver bientôt ....j'espère

à pluche !

Val






Carpe diem[i][/i]
avatar
valounette

Modèle : à venir....j' espère bientôt !
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  pasben39 Lun 13 Juil 2009 - 2:34

Bravo ! Tu es allé au bout du projet sans trop de souci finalement... Bonne route, bonnes vacances !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  Peterpan Mer 15 Juil 2009 - 9:02

Salut,

Félicitations pour cet achat. Il est magnifique.

C'est marrant, on est, tous, toujours en admiration devant la "naissance" d'un nouveau Marco Polo sur ce forum. Quel régal de voir de nouvelles photos. C'est un peu comme si le nouveau MP était présenté à la famille des Marcopolistes.

Encore bravo !

A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  jojo Mer 15 Juil 2009 - 15:34

eh bien regardes la vie en bleue et profites en bien
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty un petit souci

Message  mimifadodieze Ven 17 Juil 2009 - 14:30

Je vous ai fait part de ma joie de recevoir mon MP ...
Je prends le temps ce soir de vous raconter un petit souci.
Mon marco polo a été ramené d'Allemagne par le mandataire. Malheureusement, il a accroché le pare choc avant en se garant. Il m'a appelée pour me prévenir.
A l'arrivée j'ai pu constater qu'une pièce était cassée. Mais je me suis consacrée aux formalités adminstratives afin de pouvoir rapidement rouler.
Ensuite je suis passée voir mon garagiste ; résultat des courses : l'équerre de support qui sert à l'assemblage du pare choc et qui sert à s'emboiter sur l'aile et faire le maintien sur l'aide plus pare choc est cassée. Il manque le support de fixation sur le bas du pare choc. Le pare boue est troué et ne s'attache plus au pare choc. La pièce qui tient la sonde de température est cassée donc celle-ci se promène.
Bon, mon garagiste opère rapidement quelques rafistolages pour que je puisse prendre la route le week-end du 14 juillet.
Les difficultés vont ensuite commencer car le mandataire insiste pour que je fasse réparer sans changer le pare choc. Je suis gênée. En effet, j'ai acheté un véhicule en parfait état ... Il me faut donc moi aussi insister pour avoir un changement du pare choc et du pare boue.
Je sais que le mandataire est sérieux, je comprends qu'il souhaite avoir le moins de frais possibles. D'ailleurs mon garagiste a des tarifs de main d'oeuvre tout à fait raisonnables.
En définitive, il devrait me déposer le pare choc la semaine prochaine (il va essayer de le faire peindre pour avoir moins de frais) et ensuite il souhaite récupérer le pare choc cassé.
Quelle histoire !
Je me suis aussi aperçue que les pneus étaient des pneus hiver ... qui s'usent plus rapidement ... comme nous le savons tous. J'en ai parlé au mandataire qui m'a dit qu'en Allemagne il était coutume de rouler toute l'année avec. J'ai donc commandé via le mandataire des pneus été. Il devrait en prendre une partie à sa charge ... et il me les dépose la semaine prochaine avec le pare choc.
J'ai aussi commandé le auvent dont on parle dans un autre spot. Il est moins cher en Allemagne et le mandataire a une remise chez Wesfalia.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...
C'est un vrai bonheur de posséder ce véhicule ... j'espère que ces quelques soucis ne vont pas gâcher ce plaisir.
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  Fat Boy Jim Dim 19 Juil 2009 - 5:58

"Drôle" de début avec ton MP, mais tout ceci sera bien vite oublié dès ton premier trip avec ton nouveau jouet... En tous cas, ne lâche pas le steak à ton mandataire pour que ton MP soit bien remis en état tel que l'as acheté car c'est quand même lui qui l'a tonché !!!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  mimifadodieze Sam 25 Juil 2009 - 13:03

Voici les nouvelles :
J'ai reçu mon pare choc et le pare boue et aussi les 4 pneus commandés et le auvent.
Je me suis ensuite rendue chez mon garagiste qui oh surprise me dit qu'il manque un bout au pare choc. En plus, il s'agit d'une pièce cassée qui se situe entre le pare choc et les ailes et qui fait tout le tour de la voiture ...
Comble de la déception, ce n'est pas le même modèle de pare choc, il est vraiment esthétiquement moins beau !!!
Là, j'ai failli craquer !
Ok, il roule. J'ai bien quelques soucis avec mes sièges arrières (cf le spot Electricité) mais ... là je suis à bout !!! No No
Je vous glisse quelques photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte des soucis.

pare choc vu de l'avant My blue  mp Pare_c12

la pièce cassé entre l'aile et le pare choc My blue  mp Vue_de10

la pièce cassé de plus près My blue  mp Plus_p10

pare boue troué et artisanalement revissé au pare choc par mon garagiste My blue  mp Bare_b10

pare boue troué My blue  mp Pare_b10

confused le nouveau pare choc !!! My blue  mp Nouvea10 confused

J'espère venir à bout de tous ces tracas.....

Qu'en pensez-vous ?
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  pasben39 Lun 27 Juil 2009 - 8:21

Il ne faut pas en rester là, si le pare-choc n'est même pas le bon et qu'une pièce est cassée...! C'est pas sérieux de sa part.. Est-ce que ton garagiste ne peut pas passer le prochain coup de fil avec toi ?
Courage
Pasben39
PS: question qui n'a rien à voir: comment fais-tu pour cacher ta plaque sur les photos, je ne sais pas le faire et j'ai des photos à mettre dans un prochain sujet. Merci.
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  mimifadodieze Lun 27 Juil 2009 - 8:44

Merci pour les encouragements .... !

Pour cacher le numéro de plaque, j'ai ouvert la photo avec un logiciel d'images et j'ai tout simplement colorié la zone en noir ...
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  jojo Jeu 30 Juil 2009 - 15:17

ne te laisses pas faire il pense que tu vas finir par baisser les bras .
courage à toi
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  Fat Boy Jim Sam 1 Aoû 2009 - 15:45

+ 1, ne pas lâcher le morceau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  marco polo Dim 2 Aoû 2009 - 10:06

Courage pour la suite des evenements.

Ta derniere photo du pare choc démonté correspond à celui monté à l'origine sur le marco polo.
Ton Mp a déjà été customisé car le pare choc monté n'est pas celui d'origine mais ressemble à celui des viano X Clusive. C'est certainement la raison pour laquelle tu n'as pas recu le bon pare choc.

Hormis le côté esthetique que je te laisse juger, le pare choc de l'X clusive a l'air de diminuer beaucoup la garde au sol. En plus ton mp a des jantes de 16' pouces alors que l'X Clusive est en 18 pouces. Tu risques de toucher à tous les coins de rue si tu remontes le même. Fini donc dans les petits chemins ou les trottoirs trop hauts !


Dernière édition par marco polo le Dim 2 Aoû 2009 - 14:11, édité 1 fois
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  mimifadodieze Dim 2 Aoû 2009 - 13:28

Effectivement, après quelques recherches, je me suis rendue compte que le pare choc que mon mandataire m'avait apporté était le pare choc d'origine. J'ai été déçue car le pare choc sur le véhicule que j'avais commandé était bien sympa mais j'ai bien vu pour la garde au sol et je préfère ne pas m'accrocher partout et partir en vadrouille dans les chemins ...
En ce qui concerne la pièce qui manquait, le mandataire devrait me la faire parvenir, c'est un oubli de sa part.
J'ai convenu avec lui de régler tout cela fin août car je pars avec mon MP .... sous peu ! Ce souci devrait se régler d'ici la fin de l'été ! OUF !
Autre petit problème, la batterie additionnelle charge mais se vide aussitôt ! Donc je suppose qu'elle est HS ! J'en ai fait part au mandataire ; d'ailleurs j'ai eu un problème avec les sièges arrières qui ne voulaient pas se baisser (en appuyant sur le bouton, un siège se baissait mais pas possibilité de faire les deux en même temps et si j'enlevais la pression sur le bouton, il me fallait attendre une dizaine de mn pour recommencer) ... certainement la batterie ...
Il est au courant de mon souci ... mais il est loin ... alors je vais partir en vacances et je le recontacte après.
Pour une première sortie, je vais rester dans notre belle contrée et me poser dans un camping avec électricité car sans batterie pas de frigo ...
Vivement que tout rentre dans l'ordre !
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  marco polo Dim 2 Aoû 2009 - 13:36

Malgré des prises de vues différentes, on voit la difference de garde au sol entre les 2 le pare choc.

Avec l'X-Clusive
My blue  mp Pare_c10

Avec le pare choc d'origine
My blue  mp Gris10

Perso, je trouve le pare choc de l'X-Clusive pas du tout adapté au programme aventure du marco polo, qui plus est avec les "petites" jantes de 16 pouces. En dégonflant les pneus, il peut faire chasse neige lol!

Afin de donner un sens positif à ton incident, je dirai plutôt que c'est une bonne oportunité de remonter un pare choc d'origine et sans frais.
Avec une telle garde au sol, tu aurais fini par accroché quelque chose et là, tu y aurai laissé une jolie poignée de billets de 100 euros !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  mimifadodieze Dim 2 Aoû 2009 - 13:46

Quoique option glisse sur la neige, je suis partante ! lol!
Donc je comprends mieux pourquoi la personne qui m'a livré le MP a accroché le pare choc durant le trajet sur un trottoir .... Crying or Very sad
Faut juste que je fasse très attention d'ici fin août ... pour le rendre potable au mandataire ... qui le mettra en vente sur Ebay ... pour rentrer dans ses frais ...
En tous cas merci pour ces bonnes explications qui me rassurent ! Very Happy
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  penkalet Dim 2 Aoû 2009 - 15:33

marco polo a écrit:
Perso, je trouve le pare choc de l'X-Clusive pas du tout adapté au programme aventure du marco polo
Je confirme, pour moi plus la garde au sol est élevée, mieux c'est !
Cet été j'ai encore "frôlé" (voir plus Very Happy ) plusieur fois dans des chemins, disons, limites ! Heureusement sans gravité pour l'instant !
My blue  mp Photos17
Sur cette photo on voit que j'ai eu beaucoup de chance, un peu plus loin ou un peu plus à gauche et je crois que j'aurais eu quelques difficultés pour repartir Shocked (mais bon ça vallait le coup c'était pour rejoindre une plage "déserte" de sardaigne !!)

Pour la batterie auxiliaire c'est un "problème" fréquent, visiblement au bout de 4/5 ans il faut envisager de la remplacer
Personnellement je l'ai changée l'année dernière (elle avait 4 ans) et je l'ai rechargée régulièrement pendant l'hiver et cet été elle a marché comme jamais !
Je ne suis jamais descendu en dessous de 12,6 V (bon c'est vrai que je ne suis pas resté plus de 24H sans rouler) et j'ai même eu 100 % de charge et 13 V de tension alors que ça faisait un bon moment que j'étais arrêté et que le frigo tournait à plein régime !! (100 % de charge ça n'arrive pas souvent !!) Etonné j'ai même pris une photo Very Happy : My blue  mp Dscf7516
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  mimifadodieze Mer 16 Sep 2009 - 14:30

Voici les dernières nouvelles ... Le pare choc a été changé par mon garagiste après mon retour de vacances. J'ai réglé la facture et le mandataire m'a fait un virement sur mon compte du montant de la facture.
De plus, comme j'ai dû changer la batterie car l'autre était naze, il a participé à l'achat en me virant 100 €.
Je ne savais pas comment tous ces soucis allaient se résoudre mais je suis maintenant rassurée avec un MP tip top !
Le mandataire, je le cite "Autotransfair", nous en parlons régulièrement sur le forum ... c'est une personne réglo et c'est important à signaler Smile
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  alxMP Jeu 17 Sep 2009 - 1:21

Content de savoir que ca s'est bien terminé.
Pour autotransfair, ca confirme donc l'impression qu'il donne, c'est rassurant pour les futurs acheteurs qui nous lisent !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  Fat Boy Jim Jeu 17 Sep 2009 - 2:03

mimifadodieze a écrit:Le mandataire, je le cite "Autotransfair", nous en parlons régulièrement sur le forum ... c'est une personne réglo et c'est important à signaler Smile
Je l'avais dit : si souci, généralement réglé vite et bien par ce mandataire ! Cool Content que ce soit arrangé pour ton MP et donc pour toi...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My blue  mp Empty Re: My blue mp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum