Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  fix_k Lun 7 Jan 2013 - 12:17

bonjour a tous,

habitant de la pointe Bretagne, au bord de la plus belle rade du monde, je m'intéresse au classe V, car avec 4 enfants qui grandissent, mon fiat doblo family commence à être un peu juste !

Je me suis beaucoup intéressé au trafic passenger (que j'ai possédé pendant 2 ans), mais ma femme le trouve un peu impressionnant et la taille du classe v lui semble plus maniable.

Je cherche donc toutes les infos concernant les caractéristiques, qualité(s) et défaut(s) de ce modèle. J'ai déjà acheté la RTA. Je vise désormais un 122 cdi phase 2 (sièges plus léger à l'arrière) le plus équipé possible, bref, le mouton à 5 pattes quoi !

Par ailleurs, je roule aussi en Xm break (ma première acquisition) hydractive version ambiance (288 000 kms) et en ZX 1.9D (278 000 kms).

A plus et merci pour votre accueil.

Cordialement

Fix_k
avatar
fix_k

Modèle : doblo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  brit Lun 7 Jan 2013 - 12:26

Alors bienvenue ici ! cheers

Par contre, en matière de gabarit, un trafic L1H1 ou un Vito/Viano, c'est un peu du pareil au même... Suspect






Présentation Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  fix_k Lun 7 Jan 2013 - 12:42

Merci pour la bienvenue.

En fait le trafic en H fait 1.94 à 1.96 de haut alors que le VIto/classe V fait 1.90 (cela passera mieux dans mon garage).

et en longueur le trafic L1 est à 4.78, alors que le classe V est à 4.66 !

Ce n'est pas énorme, mais dans certaines situations : cela change !

l'autre avantage du classe V : les doubles portes latérales sont courantes, alors qu'elles sont très rares sur le trafic .
De même, la modularité des sièges individuels du classe V est inconnue sur le trafic (2 banquettes la plupart du temps) : c'est pratique de tout virer quand il faut trimballer du matos (bricolage, déménagement).

enfin, l'équipement est généralement (beaucoup) plus riche sur le classe V.

En fait, le top serait un combi équipé et compact comme un classe V avec 6 sièges indépendants à l'arrière (il y a toujours des copains/cousins à trimballer). Very Happy

Voilà où j'en suis de ma réflexion.
avatar
fix_k

Modèle : doblo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bernard 29 Lun 7 Jan 2013 - 14:27

bienvenue voisin lol!

J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement

Bernard.






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  fix_k Mar 8 Jan 2013 - 1:14

Merci. Very Happy

je tiendrais le forum au courant ! santa
avatar
fix_k

Modèle : doblo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  fix_k Mar 5 Fév 2013 - 8:56

question supplémentaire, Laughing

sur un vito, la clim avant est-elle suffisante pour les places du fond, ou faut-il mieux avoir la clim supplémentaire du compartiment arrière (qui vient par le plafond et qui a son évaporateur/ventilateur à l'arrière près du hayon à gauche).

Merci d'avance.
avatar
fix_k

Modèle : doblo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  penkalet Mar 5 Fév 2013 - 12:01

Sur le Vito je n'en sais rien, mais sur le Viano je suis sûr que OUI !!

En effet l'été dernier je suis passé plus souvent (qu'avant Laughing je me suis découvert des talents de visionneur de film !) à l'arrière et j'ai même constaté que l'on profitait d’avantage de l'air frais provenant des bouches centrales avants Twisted Evil (notamment la place "le long de la cuisine" qui est parfaite pour s'accouder tout en zieutant une vidéo sur l'ordi posé sur la table Razz ) que lorsque l'on est devant What a Face

Pas très clair ? L'essentiel est que la réponse est OUI !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum