-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bougie de préchauffage

+8
telemark74
argynis
Pascool
MARCOPEDALO 69
oums
VonZipper
carole28
getorix
12 participants

Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Bougie de préchauffage

Message  getorix Mar 3 Jan 2012 - 12:00

Bonjour à tous
Merci pour vos avis sur le traitement de la corrosion de mon vito ancien; j'ai donc trouver à Bordeaux un mécanicien-carrossier connaissant bien Mércedes qui va sabler, traiter avec du Frameto et enduire de cire Blackson.
Ce préambule n'est pas hors sujet...
Pendant l'examen, il a constaté que l'une des bougies préchauffage étai hs et m'a proposé de la remplacer; j'ai bien sur dis oui !
Toutefois, il m'a prévenu que souvent il y avait grippage - pour l'exemple il m'a montré une bougie très rouillée - et danger de bris, nécessitant l'échange de la culasse, rien que çà !

Cela m'a laissé perplexe et et je souhaite connaitre votre avis et vos expériences ???

Ce qui m'a également frappé dans son propos, c'est qu'il ajouta que la conception du moteur de ce véhicule était mauvaise et sujet à pannes fréquentes.
Je suis sidéré et l'étoile de Mercèdes a brusquement terni, je sens que je vais au devant de discussions matrimoniales difficiles...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Cordialement, avec mes voeux les plus amicaux
avatar
getorix

Modèle : Vito MP 112 BVA
Année 2001 190 000KM
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  carole28 Mar 3 Jan 2012 - 13:52

Je ne pourrai pas te donner de conseil mais juste t'apporter mon soutien... J'ai acheté un Viano pour sa fiabilité et quand je vois la liste des petites choses qui déconnent sur le mien...j'avoue, parfois, il m'arrive de me demander si j'ai fait le bon choix...
Jusqu'à ce que je parte en vadrouille avec et là... tout n'est pas si gris ! Aucune voiture n'est parfaite, tu trouveras toujours un mécanicien qui dénigrera ton choix. Ton vito, tu l'as, et j'espère pour toi que tu l'auras pour longtemps !!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  VonZipper Mar 3 Jan 2012 - 14:59

Bonjour Getorix ....

Le Pb de la bougie qui risque de casser existe sur d'autres véhicules .... il faut surtout que tu t'assures que ton mécano connait bien le véhicule et a l'outillage adapté .... J'avais un V220 et j'ai fait changer les 4 bougies chez Mercedes sans aucun pb ....
Le 2.2L mercedes est un bon moteur .... dont la fiabilité est meilleure que celle la plupart de ses concurrents ... Twisted Evil

Mais on est jamais à l'abri d'un mauvais numéro .... quelque soit la marque ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  oums Mar 3 Jan 2012 - 15:01

effectivement, si la bougie est grippée, elle peut se casser lors du demontage, ca arrive rarement mais ca arrive surtout si le mecano le fait pas correctement (je sais plus si c'est moteur chaud, froid...)

j'en avais une sur le miens d'HS (le voyant de prechauffage se rallumait apres le demarrage et s'eteignait 2 a 5 min apres), a priori rien de bien mechant sur les vieux moteurs, mais ca peut abimer le cata sur les recents
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Bougie de préchauffage

Message  MARCOPEDALO 69 Mer 4 Jan 2012 - 0:06

Bonjour,

Ex possesseur Vito 112 cdi:
C'est vrai, ces bougies ne servent pas à grand chose car méme HS, ça démarre pareil.
Sur le mien, le garage MERCEDES m'avait averti que suivant l'état, la facture pouvait passer du simple au double soit 250 à 500 euro de mémoire.
Changer la culasse en cas de casse, ça m'étonne, par contre démontage de la culasse pour pose de filet genre ''Helicoil'' surement et joint de culasse + heures de travail.
La facture sera salée.
Pour le sablage et la protection corrosion à faire impérativement.
MERCEDES sont des incapables pour protéger leurs véhicules de la rouille.
Les dessous de nos véhicules ne sont vraiment pas beau.
Une HONTE. C'est ça la qualité Allemande...........
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  VonZipper Mer 4 Jan 2012 - 1:40

Nuançons un p'tit peu qd même .. J'ai eu un V220 CDI pendant 5 ans (je l'ai revendu, il avait 8 ans) et j'ai jamais eu de pb de rouille ....
Cependant, il avait un net avantage par rapport à la plupart (voir la totalité) des camions incriminés ..... il n'avait jamais mis les roues en Allemagne Razz

Et je plussoie concernant les bougies (en tout cas sur le 112CDI)= ça ne sert qu'à l'antipollution et aide un peu lorsqu'il fait vraiment très froid ....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 2:32

Et moi je reste sidéré (depuis longtemps) par le fait de considérer comme anormal qu'un véhicule de 11 ans et 200.000 kms ne fonctionne pas aussi bien qu'un véhicule neuf ...
Je le répète depuis longtemps : Mettre 30.000 € dans un véhicule de 10 ans et + me paraît risqué, à moins de pouvoir gérer soi-même les réparations ou d'avoir les moyens de passer par un garagiste familial !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Pascool Mer 4 Jan 2012 - 6:10

getorix a écrit:Je suis sidéré et l'étoile de Mercèdes a brusquement terni, je sens que je vais au devant de discussions matrimoniales difficiles...

carole28 a écrit:J'ai acheté un Viano pour sa fiabilité et quand je vois la liste des petites choses qui déconnent sur le mien...j'avoue, parfois, il m'arrive de me demander si j'ai fait le bon choix...
C'est pas pour rien que Vz répète à qui veut bien l'entendre qu'il vaut mieux avoir un Fiat ou un Renault... Rolling Eyes

JM a écrit:Et moi je reste sidéré (depuis longtemps) par le fait de considérer comme anormal qu'un véhicule de 11 ans et 200.000 kms ne fonctionne pas aussi bien qu'un véhicule neuf ...
Je le répète depuis longtemps : Mettre 30.000 € dans un véhicule de 10 ans et + me paraît risqué, à moins de pouvoir gérer soi-même les réparations ou d'avoir les moyens de passer par un garagiste familial !
jm
Yen a un pas mal en Nord Vendée... mais il n'a pas pignon sur rue... et il a l'air parfois un peu étrange (il ressemble même au père Noel), mais le résultat est toujours nickel, je te le recommande Laughing






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  VonZipper Mer 4 Jan 2012 - 6:17

Je confirme, pour moi, Fiat et Renault sont les marques les plus fiables qui soient ... c'est comme Dacia, Tata, Lada et cetera .... jamais eu aucun problème avec .... et pas près d'en avoir Razz

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  argynis Mer 4 Jan 2012 - 7:51

JM a écrit:Et moi je reste sidéré (depuis longtemps) par le fait de considérer comme anormal qu'un véhicule de 11 ans et 200.000 kms ne fonctionne pas aussi bien qu'un véhicule neuf ...
jm
Oui, tu parles d'or, JM.
Mon mien (112 CDI) a maintenant plus de 165'000.
Avec c'est vrai, ici et là de petits bobos qui (mis à part 2 bougies HS: oui, ça c'est cher!), ne m'ont pas coûté plus de 1.000 euros depuis 5 ans.
Bon, faut aussi dire que mon exemple question bricole, reste encore et toujours Carole. Elle m'a toujours donné le plein de courage, clé de 12 en main.
En cherchant la réponse d'une panne, j'ai souvent mis les mains dans le cambouis. Et les résultats n'ont pas toujours été heureux, loin s'en faut.
Les 4 caïpirinias bien vigousses, je me les bois toujours après et quand c'est réussi, bien sûr!
Enfin et comme d'autres, j'affirme haut et fort que mon 112 CDI de 2002 est aussi rouillé (dessous rouge vif!) qu'une Trabant sortant d'usine.
Ach, Teufel und Kartofeln, ça reste une honte pour nos amis Heiligenacht-bimbam Twisted Evil
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  telemark74 Jeu 9 Fév 2012 - 8:54

getorix a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos avis sur le traitement de la corrosion de mon vito ancien; j'ai donc trouver à Bordeaux un mécanicien-carrossier connaissant bien Mércedes qui va sabler, traiter avec du Frameto et enduire de cire Blackson.
Ce préambule n'est pas hors sujet...
Pendant l'examen, il a constaté que l'une des bougies préchauffage étai hs et m'a proposé de la remplacer; j'ai bien sur dis oui !
Toutefois, il m'a prévenu que souvent il y avait grippage - pour l'exemple il m'a montré une bougie très rouillée - et danger de bris, nécessitant l'échange de la culasse, rien que çà !

Cela m'a laissé perplexe et et je souhaite connaitre votre avis et vos expériences ???

Ce qui m'a également frappé dans son propos, c'est qu'il ajouta que la conception du moteur de ce véhicule était mauvaise et sujet à pannes fréquentes.
Je suis sidéré et l'étoile de Mercèdes a brusquement terni, je sens que je vais au devant de discussions matrimoniales difficiles...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Cordialement, avec mes voeux les plus amicaux

effectivemet cela peut casser au démontage , ce qui est arrivé sur mon v6 l'année derniere lors de la révision chez Mercedes , la facture aurait pu salée , mais étant donné que c'est un entretien courant et que les bons outils existent et le démontage doit être fait moteur chaud , tout est rentré dans l'ordre , apres 6 semaines d'immobilisation et 600 € ...

Pour info , l'échange de la culasse n'est nécessaire , juste la dépose et la repose si ton mecano n'est pas équipé , mais Mercedes a concu des outils pour eviter cela et démonter les bougies cassées sans déculasser .

bonne route
telemark74
telemark74

Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  carole28 Jeu 9 Fév 2012 - 10:14

600 € , j'appelle quand même ça une facture salée Shocked surtout si je comprends bien ton post, si la casse est due à l'erreur d'un mécano qui n'a pas utilisé le bon outil prévu pour !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  telemark74 Jeu 9 Fév 2012 - 10:31

carole28 a écrit:600 € , j'appelle quand même ça une facture salée Shocked surtout si je comprends bien ton post, si la casse est due à l'erreur d'un mécano qui n'a pas utilisé le bon outil prévu pour !

Pour un v6 , malheureusement , un peu difficile de faire moins , 6 bougies à 30€ piece ( je sais , certains vont me dire que c'est moins cher sur oscaro , mais pas le choix chez le mécano ), plus la M.O. à 60 € , et le passage a la valise diagnostic pour les codes erreurs , et en sachant que je ne suis pas capable de le faire , et surtout trop content de pouvoir récupérer le MP .
la concession véhicule leger mercedes a effectivement cassé une bougie , et c'est la concession mercedes poids lourds qui a résolu le problème : d'ailleurs ce sont eux qui font l'entretien du viano maintenant ( ils ont tous les outils et surtout l'habitude du viano ) .

pour finir , vu le prix d'achat de nos véhicules , il est clair que le coût d'entretien n'est pas celui d'une petite voiture , tout a un cout .
telemark74
telemark74

Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  mitch Ven 2 Mar 2012 - 4:34

salut tout le monde!

moi sur mon vito 112, ça fait à peu prés 1 an que je roule avec le témoin de préchauffe qui s'allume après démarrage (donc PB bougie de préchauf) mais le camion n'a jamais eu de pb pour démarrer, juste un léger toussotement un jour par -9° dehors...
la question que je me pose : est ce vraiment problématique de continuer à rouler comme ça?
et changer ces bougies soi même, est ce vraiment compliqué??
le mecano de chez merco m'avait dis qu'il fallait aussi souvent changer un relai de préchauf en même temps car si le relai était en défaut il cramait les bougies neuves... Shocked Question
avatar
mitch

Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 7:28

scratch
par curiosité, est ce que qq'un a déjà changé les bougies sur un V6 ?
clown Oui juste pour savoir SI c'est aussi compliqué que sur un JTD 1L9 Fiat (accès )
Ok je vais passer par mon petit garagiste (enfin lui demander s'il a le temps de me le faire Embarassed )
Mais contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je demanderai de changer QUE celle ou celles qui sont H.S. car j'ai fait à plusieurs reprises cette expérience ET concessionnaire FIAT + un merco dont on est passé devant pendant ces vacs , m'ont dit de ne changer que celles abîmées car ce n'est pas pour cela que tu retomberas en panne , c'est comme une batterie, c'et de la loterie et ça peut fonctionner très longtemps encore (je confirme sur les 2 FIAT que j'avais , jamais eu de soucis après n'avoir changé que 4 sur 4 Wink
Autre: Rolling Eyes rien à voir l'histoire du relais qui risquerait d'endommager des bougies Suspect , c'est quoi cette connerie ? encore un qui profite de la situation What a Face oui soit ça fonctionne soit ça fonctionne plus Bougie de préchauffage  1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Millepattes Dim 2 Sep 2018 - 10:24

DOC a écrit:... c'est comme une batterie, c'et de la loterie ...

Bonjour

Hors sujet, mais je ne peux que réagir.
Si tu veux dire que le pourcentage de malchance d'avoir une batterie mauvaise est équivalent à la probabilité de gagner un gros lot à la loterie, ton affirmation me va.
Mais je n'ai pas le sentiment que c'est ce que tu voulais dire.
Si tu penses que les batteries sont souvent mauvaises, c'était peut être vrai il y a cinquante ans. Mais j'ai en souvenir que dans l'industrie automobile , les constructeurs ne sont susceptibles de tolérer que 50 ppm d'incidents sur leur chaine de test c'est à dire 50 batteries sur un million !!!
Alors loterie ? ...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Fab11T Dim 2 Sep 2018 - 10:30

Pour les voir, il suffit de déposer la boite du filtre à air et peut être le cache en plastique qui permet d'accéder au filtre à gasoil (environ 5 minutes de boulot). Après je n'ai pas simulé une dépose en y glissant une clé, mais les plus proches de l'habitacle peuvent poser problème, à voir...
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Dim 2 Sep 2018 - 13:12

Fab11T a écrit:Pour les voir, il suffit de déposer la boite du filtre à air et peut être le cache en plastique qui permet d'accéder au filtre à gasoil (environ 5 minutes de boulot). Après je n'ai pas simulé une dépose en y glissant une clé, mais les plus proches de l'habitacle peuvent poser problème, à voir...
Salut
Merci pour ta réponse, ok je pense que ce sera tjrs mieux que sur FIAT alors car chez eux , même la concession n'aime pas faire de trouille de casser une bougie mais le font comme c'est leur boulot Crying or Very sad
@ Millepattes clown
scratch Heu , sais pas pour l'histoire de la loterie mais j'ai quand même je pense un peu de vrai dans ce que j'ai dit Rolling Eyes
Au boulot, une Kangoo, véhicule de deux ans et hop du jour au lendemain crac , un micro tracteur , le gars par et un peu plus tard m'appelle en disant je sais pas mais on entend juste encore un grésillement quand je tourne la clé .....oups , l'engin n'avait que 1,5 ans Rolling Eyes donc............ben je dirai quand même loterie sauf si tu me dis "normal vue la négoss qu'ils ont fait pour l'acheter " Razz
Bah , toute façon peu importe, je ne fais aucun reproche là dessus , c'est pas un truc grave alors que ce soit Merco ou Porche, on je comprends et ferai faire le nécessaire sans soucis , je préfère cela à ce que d'autres parmi nous connaissent comme problèmes Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Millepattes Lun 3 Sep 2018 - 2:16

Ah DOC, t'auras compris, faut pas me titiller sur les batteries.
Effectivement les conditions de vie des batteries sont dures quand il s'agit de véhicules "professionnels". Beaucoup de démarrage et pas suffisamment de charge derrière. Et après on est surpris que ça lâche ou on accuse le sort...Twisted Evil
Comme tu viens de Bretagne, aller hop au chouchen hips mais du bon (fait avec du cidre pas à l'eau).
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 4:45

Millepattes a écrit:
Comme tu viens de Bretagne, aller hop au chouchen hips mais du bon (fait avec du cidre pas à l'eau).
Millepattes

Laughing  Merci mais le cidre, c'est pas trop mon truc (problème de digestion Embarassed ) MAIS à hips quand même clown
Nb: dans les croisements de MPistes, toi , sur que je ne t'ai pas croisé Laughing  Oui pas vu la caravane derrière pour le stock de boissons lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Fab11T Lun 3 Sep 2018 - 5:51

DOC a écrit:je pense que ce sera tjrs mieux que sur FIAT alors car chez eux , même la concession n'aime pas faire de trouille de casser une bougie
Vu la fragilité des bougies, je les comprends. Quand tu commences à desserrer et que ça se débloque, c'est un grand soulagement.
J'en ai changé sur une Punto, elles étaient bien accessibles, et aucun soucis. Par contre sur une classe A W169, accessibilité de merde surtout pour une, au démontage elles sont bien venues. C'est au remontage que j'en ai cassé une Bougie de préchauffage  1748734237
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 14:45

Bougie de préchauffage  1748734237 Après discussion avec mon "petit" garagiste, il préfère que j'aille chez Merco , il dit qu'il n'a pas forcément la "bonne" clé pour la dépose, que 2 sont très mal placées (ok peut être pas celles qui sont HS mais bon Embarassed )
Ben prise de RDV demain et ........on verra bien le tout est de ne pas laisser trop longtemps afin d'éviter l'effet "grippage" et donc risque plus élevé de casse à la dépose pale
Oui je connais et je suis d'accord
A suivre ............. Neutral  
Bah , pas de raison que ce soit tjrs d'autres qui ont des soucis Rolling Eyes (ok mais si je pouvais éviter d'accumuler ça serait top  Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Manudum Mar 4 Sep 2018 - 5:04

Pour ce qui est des pièces "inaccessibles" à l'arrière, il faut savoir que le "tablier" se démonte.
(donc on a enlever les essuies glaces,...) il y a le début du démontage du tablier avec la procédure du remplacement des amortisseurs avant. Après le reste du tablier, je ne sais pas comment faire. https://www.youtube.com/watch?v=O3MGdOIz7_U

Et là, il y a de la place pour enlever par exemple le dernier injecteur
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Fab11T Mar 4 Sep 2018 - 10:09

DOC a écrit:2 sont très mal placées (ok peut être pas celles qui sont HS mais bon Embarassed )
Certains garagistes ont des testeurs qui permettent d'identifier les bougies défectueuses sans démontage.

Pour le devis, je dirais aux alentours de 600 €
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 10:28

Fab11T a écrit:
DOC a écrit:2 sont très mal placées (ok peut être pas celles qui sont HS mais bon Embarassed )
Certains garagistes ont des testeurs qui permettent d'identifier les bougies défectueuses sans démontage.

Pour le devis, je dirais aux alentours de 600 €
Hello
Oui ok que tester est plutôt assez facile Very Happy
Bon appel ce matin chez MB , il me change les 6 car il dit que une la MO est 1h15 (sur leurs barèmes ) ET que faire les 6 la MO est de 2h vue que les obstacles sont démontés
le prix ? à la louche il m'a dit entre 200 et 300€ ce qui me paraît correct car c'est ce que j'ai vu sur un autre forum
Dépôt vendredi soir à la concession et récupération .............la semaine d'après quand je pourrai car la route et les horaires Mad
A suivre Bougie de préchauffage  1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 13:18

ça y est, devis MB reçu ce matin Wink
Verdict:
réf: 0011597101
pièces: BOUGIE PRECHAUF P.U. 21,42 Qté 6,00 % Rem 20,00 P net HT 102,84 TVA 2
Main d'Oeuvre
71,50 € HT Qté/ heures 1,30 9 P Net H.T. 2,95 TVA 2
TEST RAPIDE REALISER 71,50 € HT Qté/heures 0,30 P net HT 21,45 TVA 2
TOTAL 260.69€
Ok que "test rapide" Rolling Eyes (presque plus que le boulot ) ok faut bien qu'ils se rattrapent qq part Suspect , mais bon ...........ça reste dans la "moyenne" ET on va se dire que vu que les 3 semaines de congés ne nous ont pas coûté trop cher Surprised , on va prendre soin de notre BAB What a Face

Voilà, pour ceux à qui cela devrait arriver un jour Embarassed (vous pouvez mettre des € dans une tirelire par avance Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Manudum Lun 10 Sep 2018 - 13:47

Le prix est correct.

Mais, il n'y a qu'en France qu'il y a des remises.
J'ai déjà fait plusieurs travaux chez différent MB Belge, mais toujours 100% Sad
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Fab11T Lun 10 Sep 2018 - 14:29

Merci pour le retour du devis. Ils sont confiants vis à vis d'une éventuelle casse de bougie ?

Manudum a écrit:il n'y a qu'en France qu'il y a des remises.
Souvent les prix sont gonflés avant remise, du coup ils retombent sur leurs pattes. Ça m'est arrivé d'acheter un filtre sans remise, moins cher que chez un autre vendeur qui me faisait 40%... clown
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 14:45

Fab11T a écrit:Merci pour le retour du devis. Ils sont confiants vis à vis d'une éventuelle casse de bougie ?
Salut Very Happy
scratch Tu veux que je te dise Very Happy ? ben c'est PAS mon problème Wink
Bah, comme j'ai bien compris, (autant chez un MB pendant mes congés que chez eux) ça a l'air d'être de la "routine" Shocked
Je suppose qu'ils ont leurs astuces ET surtout l'outillage adéquate Neutral ET ont vu le véhicule Very Happy oui pas un SI vieux moteur, la panne, PAS depuis des lustres (d'où plus de risque de grippage de bougie Twisted Evil ) bref ok que c'est tjrs une dépense que tu aurais voulu mettre ailleurs (dans le genre vidange de BVA ou autres ) MAIS bon, c'est comme ça et ON fera avec, c'est pas pour autant que je vais dire "mauvaise qualité Evil or Very Mad "
On a un MP , on le soigne car on l' I love you I love you ET même SI on en profite pas autant que ce que l'on voudrait et qu'il n'a pas toutes les "bonnes" options clown
(Oui, il a ........ou va sur ses 11 ans ET à peine 100000 km Sad ) What a Face pour ceux qui souvent disent "méfiance " vu l'âge Embarassed
Non pas de compteur "truqué" Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Fab11T Lun 17 Sep 2018 - 5:47

Quelques trouvailles sur le remplacement des bougies

dépose des bougies
https://drive.google.com/file/d/0B6Y5moHAt-KsWXZmaDZHXzlBa2c/view?usp=sharing

perçage des bougies (moteur déposé ça va mieux)
https://drive.google.com/file/d/0B6Y5moHAt-KsS3pPNHpHTjZPRDA/view?usp=sharing
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage  Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum