Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Réglé] Réglage frein à main (au pied)

+12
T-off
leo85
Pascool
modulo
carole28
oeildenuit
delta
Mako
robert
VonZipper
traoumad
MisterT
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Dim 21 Juil 2013 - 4:16

leo85 a écrit:12 heures pour rêgler un frein a main  ? ? Shocked   Suspect 
J'espère que c'est juste une blague LEO ... like BRIT Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

MisterT


http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  leo85 Dim 21 Juil 2013 - 4:30

Ha  bon  ! !Shocked    c'était des h comme ça  Shocked 
                                             [Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 386180ScreenShot088

Allez moi je  veux pas d'ennuis un jour de canicule, j'appel les soeurs et je ressort  MON avatar des grands jours : [Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 144569perdasimpletcoupdoeil


Dernière édition par leo85 le Dim 21 Juil 2013 - 5:39, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Dim 21 Juil 2013 - 5:35

Info spéciale pour LEO, réglage roue gauche à 1H ca fais ca :
[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Image

Et roue droite à 11h, c'est ca :
[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Image-1

Ca va LEO ou tu veux un tuto vidéo Question 
Laughing Laughing Laughing Laughing 
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  leo85 Dim 21 Juil 2013 - 5:57

Ha  !  ben  voila ! ! cheers 

Quand  tu  veux ...Même moi clown  je  pige  tout . jocolor  geek    ! ! !

Allez  je  'valide'  mon avatar ...     [Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 222144pertsimpletramasse



drunken  ça  me  tue  la  bricole, Very Happy  je  vais  trouver un point d'eau ! ! ! Sleep    sunny

Bonnes  vacances . . [Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 951572paysagevache. . Sans pannes  . . . . de préférance ! ! [Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 384679vacalabelle
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  T-off Sam 29 Oct 2016 - 9:36

Déterrage de post !!!

ça donne pas la solution pour le réglage sur freins à disque ???

j'ai besoin de savoir comment ça se passe

MERCI Wink
T-off
T-off

Modèle : Vito (638) 112CDI 2.2 CDI Fourgon 122cv - an 2000
Motorisation : 2.2 CDI

http://www.leherissonvoyageur.fr/le-voyageur-permanent.html

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  leo85 Sam 29 Oct 2016 - 10:22

T-off a écrit:Déterrage de post !!!
ça donne pas la solution pour le réglage sur freins à disque ???
j'ai besoin de savoir comment ça se passe MERCI Wink
Tu fait quesssprès pour faire moins 'comprennissible' que moi  ? ? ?  Shocked

Ou alors j'ai pas compris la question ? ? No
Le frein a mains . . au pied donc [Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 462261878  n'intervient pas sur les étriérs mais ce sont deux petits freins a tambour a l'intérieur des disques..

Donc pas de réglage  sur les disques..  ( c'est quoi ta misère  ? ? )

Agad un peu par la...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  T-off Sam 29 Oct 2016 - 10:27

leo85 a écrit:
T-off a écrit:Déterrage de post !!!
ça donne pas la solution pour le réglage sur freins à disque ???
j'ai besoin de savoir comment ça se passe MERCI Wink
Tu fait quesssprès pour faire moins 'comprennissible' que moi  ? ? ?  Shocked

Ou alors j'ai pas compris la question ? ? No
Le frein a mains . . au pied donc [Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 462261878  n'intervient pas sur les étriérs mais ce sont deux petits freins a tambour a l'intérieur des disques..

Donc pas de réglage  sur les disques..  ( c'est quoi ta misère  ? ? )

Agad un peu par la...

Ah, OK...
J'avais pas compris le bin's (y)

Merci good !
T-off
T-off

Modèle : Vito (638) 112CDI 2.2 CDI Fourgon 122cv - an 2000
Motorisation : 2.2 CDI

http://www.leherissonvoyageur.fr/le-voyageur-permanent.html

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Lun 31 Oct 2016 - 13:50

Le jeu aux plaquettes se rattrape automatiquement, cest moins chiant que pour le frein de stationnement qui a besoin sans cesse de réglage ...
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  lleidos Sam 4 Fév 2017 - 10:10

pour les freins a disques, le réglage de tension se situe au niveau de l'essieu ar, au milieu du châssis au dessus de l'arbre de transmission , un point de réglage pour les 2 roues, une clef plate de 13 fait l'affaire Cool
[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Mini_170204070003414829

lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  pascal83550 Sam 4 Fév 2017 - 11:03

Bonjour, tu as poster une photo trop petite, on voit rien No
Poste en 800x600 Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  lleidos Dim 5 Fév 2017 - 0:55

pas réussi a grossir l'image, par contre il y a un zoom dispo sur les navigateurs ;-)
je dirais que c'est mieux que rien ...
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  pascal83550 Dim 5 Fév 2017 - 11:28

lleidos a écrit:pas réussi a grossir l'image, par contre il y a un zoom dispo sur les navigateurs ;-)
je dirais que c'est mieux que rien ...

Bonsoir oui, mais non, un photo de 10 Ko , quand tu grossi cela fait ça Rolling Eyes

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Photo_10

comme tu vois, en distingue rien  Embarassed

Pascal

édit, je crois reconnaitre le répartiteur droite/gauche du frein à mains à pieds
Nb : ce frein est a tambour et pas à disque Wink
Nb2, ce n'est pas sur se répartiteur que l'on fait le réglage d'équilibrage droite gauche
il faut regarder le post (très bien fait) de léo85 Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  lleidos Dim 5 Fév 2017 - 11:51

toutes mes excuses pour avoir mis une information qui me paraissait utile
je ne recommencerai plus silent
j'ai juste réglé le frein de parking de mon Vmp qui a des disques ar changés le mois dernier, mais tu m'apprends qu'il a des tambours ?? c'est peut être pour ça que mon frein de parking était lèger, mais maintenant c'est ok Laughing
en attendant le peu de pertinence, j’espère juste que ça rendra service a celui qui entreprendra la manip Wink
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  pascal83550 Dim 5 Fév 2017 - 12:28

lleidos a écrit:toutes mes excuses pour avoir mis une information qui me paraissait utile
je ne recommencerai plus silent
j'ai juste réglé le frein de parking de mon Vmp qui a des disques ar changés le mois dernier, mais tu m'apprends qu'il a des tambours ?? c'est peut être pour ça que mon frein de parking était lèger, mais maintenant c'est ok Laughing
en attendant le peu de pertinence, j’espère juste que ça rendra service a celui qui entreprendra la manip Wink

Bonsoir Ileidos, oui les freins arrières du Viano, est à la fois a disque, pour la route, lorsque l'on conduit, et à tambour, pour le frein de parking

http://media11.dropshots.com/photos/727531/20110307/171023.jpg

Quand tu change les disques cela ne change pas la puissance ou déséquilibre du freinage du frein de parking Wink

Le fait de resserrer la vis sur le répartiteur droite/gauche n'est pas la bonne chose à faire , tu risque juste de mettre les garniture en contact avec le tambour, et que cela frotte, quand tu roule affraid

voila a quoi ressemble le disque /tambour :

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 P1090210

Pascal

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  lleidos Dim 5 Fév 2017 - 12:57

Leo85 a fait un superbe tuto (que j'ai lu) je te conseille de lire le réglage qu'il a fait au niveau de la commande de câble sous le véhicule en mettant 2 roues sur un trottoir et se glisser dessous Wink
c'est la petite photo que j'ai mise non pour la beauté de la pièce mais pour la situer géographiquement, il faut effectivement gérer la tension afin que les garnitures ne frottent pas, tout ça est progressif, de mon coté tout est rentré dans l'ordre Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  SOLYTO Dim 5 Fév 2017 - 13:03

Idem pour moi, j'ai repris le jeu à la pedale en serrant au niveau du palonnier. Résultat, impec. On ne visse pas comme un goret, on est d'accord ! Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  pascal83550 Dim 5 Fév 2017 - 13:31

Vous verrez bien au contrôle technique (déséquilibre frein à main)

Pour se qui est du tuto de léo85 , oui je l'ais suivis, à la lettre, et j'ai réglé le déséquilibre via les "écarteur sur les garniture de tambour (véhicule sur chandelle) Wink

http://media10.dropshots.com/photos/727531/20111024/075457.jpg

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  lleidos Lun 6 Fév 2017 - 0:52

comment peut-on déséquilibrer les garnitures gauche et droite en tendant un câble qui agit sur les 2 câbles en simultané ?
je témoignerai de mon passage au contrôle technique la semaine pro Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  SOLYTO Lun 6 Fév 2017 - 4:52

J'y suis passé le mois dernier, ras. On parle clairement de supprimer la course inutile à la pédale. pour un réglage/équilibrage oui il faut faire comme vous aux roues.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  pascal83550 Lun 6 Fév 2017 - 10:09

Bonsoir ,moi j'avais un déséquilibre entre les 2 roues (malgrès que le frein à main de sert pas beaucoup, je veux dire, qu'il ne s'use "théoriquement" pas beaucoup Wink
Et quand j'appuyais progrosivement sur le frein à mains à pieds, une roue se bloquait avant l'autre affraid

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Invité Lun 6 Fév 2017 - 12:15

pascal83550 a écrit:Bonsoir ,moi j'avais un déséquilibre entre les 2 roues (malgrès que le frein à main de sert pas beaucoup, je veux dire, qu'il ne s'use "théoriquement" pas beaucoup Wink  
Et quand j'appuyais progrosivement sur le frein à mains à pieds, une roue se bloquait avant l'autre affraid

Pascal

Sache que c'est tjrs difficile les freins de parc , perso j' ai jamais eu de voitures parfaites à ce sujet
souvent avec le temps plus on utilise plus ça ce fait (veux dire plus ou moins pareil des deux coté ) SAUF qu' évidement ça s'use plus vite Laughing ET là ben t 'es bon pour changer et on recommence Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  AnhMang Mar 20 Fév 2018 - 13:19

Vous êtes au top les gars, bien expliqué et détaillé. J'ai réussi en 1h et en plus j'en ai profité pour remplacer les roues neiges par ceux d'été. Direction la contre visite maintenant.
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) - Page 2 Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum