Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Réglé] Réglage frein à main (au pied)

+13
lleidos
T-off
leo85
Pascool
modulo
carole28
oeildenuit
delta
Mako
robert
VonZipper
traoumad
MisterT
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Dim 23 Oct 2011 - 10:35

Bonjour,

Mon frein à main (au pied) ne freine pas beaucoup. Je suis obligé de laisser une vitesse dés qu'il y a un léger dénivelé Mad
Parait que ca se retend facilement, en enlevant une roue arrière, véhicule sur chandelle.
En faisant tourner le disque, on doit pouvoir trouver, dans un trou du disque ,une molette pour retendre le câble ou autre.
Est ce exacte Question
Avez vous déjà pratiqué cet exercice Question
Merci pour les infos.
@+


Dernière édition par MisterT le Mar 8 Nov 2011 - 10:18, édité 1 fois
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  traoumad Dim 23 Oct 2011 - 11:00

salut a toi , je l'ai fait faire pour 35 euro chez mon garagiste ,
ça vaut pas le coup de ce faire chier ! en plus il te faut un pont ou une fausse,
il faut intervenir sur les deux tambours et a l'endroit ou les deux câbles se rejoigne .
il m'a expliqué la manip a faire mais j'ai pas tout compris , j'ai préféré lui laisser le cams une heure ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  VonZipper Dim 23 Oct 2011 - 11:17

C'est un grand classique sur le Vito pré 2004 .... un p'tit saut chez un garajo qui connait le véhicule et hop ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Lun 24 Oct 2011 - 1:57

traoumad a écrit:il faut intervenir sur les deux tambours et a l'endroit ou les deux câbles se rejoigne .
Effectivement j'ai déjà fais ça sur un câble à l'endroit de l'épissure. Mais dans mon cas, ce sont des disques d'ou ma question.
Je vais démonter pour voir (quand j'aurai terminé le JDC de ma Passat) bounce
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  robert Lun 24 Oct 2011 - 9:22

MisterT a écrit:
traoumad a écrit:il faut intervenir sur les deux tambours et a l'endroit ou les deux câbles se rejoigne .
Effectivement j'ai déjà fais ça sur un câble à l'endroit de l'épissure. Mais dans mon cas, ce sont des disques d'ou ma question.
Je vais démonter pour voir (quand j'aurai terminé le JDC de ma Passat) bounce

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) 171023

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) 075457

-- Je conseille de démonter les 2 tambours , de bien les néttoyer , car la rouille s´accumule á l´interieur .

Salut.
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Mako Lun 24 Oct 2011 - 9:52

Moi, j'ai eu un bruit de casserole au cul du vito cet été, non c'était pas un mariage, mais simplement
le système du frein à main complétement grippé par la rouille.
Le garagiste a eu énormément de mal a ôter le disque d'une des roues,
une des têtes de vis a même pétée affraid
Bon au final il a tout nettoyé et re-réglé le frein à main et m'a précisé qu'il faudrait réglé
encore prochainement le frein avec cette petite molette puisque il allait joué au début.

Bilan j'ai gagné une course normal à la pédale du frein à main mais il faut absolument
que je m'occupe de cette molette puisque comme toi Mister T il file tout seul sur de légère pente pale

Apparement mon meccano me dit que c'est super simple à faire soi même Rolling Eyes

Pour info avec cette histoire j'ai pu tester le cric Mercos, c'est un peu déconcertant mais simple,
super efficace et peu encombrant par rapport au cric standard
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 9:57

Ah la boite auto et sa position P ... I love you
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Mako Lun 24 Oct 2011 - 10:00

j'ai jamais eu de boite auto mais maintenant je comprends vraiment bien cet avantage Twisted Evil
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Lun 24 Oct 2011 - 22:58

OK,
Merci à tous,
Je tente ca dés ce week end Wink
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  delta Mar 25 Oct 2011 - 2:26

robert a écrit:

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) 075457

J'avais aussi le frein completement détendu. Je suis allé voir un ancien de chez mercedes utilitaire qui connait bien le vito, et il a utilisé cette technique.
Il suffit simplement d'enlever un des boulons de la roue, de faire tourner la roue pour que le trou se trouve en face du reglage (lampe de poche obligatoire), et le reglage se fait avec un tournevis, comme le montre la photo.
C'est vraiment simple, et ça se fait rapidement (quand on connais le truc)...
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Lun 31 Oct 2011 - 4:48

Bon evidemment, sur mon MP j'ai pas ce réglage Evil or Very Mad
Donc j'ai vu qu'il y avait moyen, en dessous, de retendre le câble. je vais faire ca sur la fosse. Idea
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  delta Lun 31 Oct 2011 - 15:31

MisterT a écrit:Bon evidemment, sur mon MP j'ai pas ce réglage Evil or Very Mad
Donc j'ai vu qu'il y avait moyen, en dessous, de retendre le câble. je vais faire ca sur la fosse. Idea

Bizarre que tu n'es pas ce réglage, il y aurait deux montages différents.... possible...
J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  oeildenuit Mar 1 Nov 2011 - 1:41

JM a écrit:Ah la boite auto et sa position P ... I love you
jm

Ben ya la première ou la marche arrière sur la BM... Pour compléter un frein à main défaillant Rolling Eyes






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Jeu 3 Nov 2011 - 6:41

delta a écrit:
MisterT a écrit:Bon evidemment, sur mon MP j'ai pas ce réglage Evil or Very Mad
Donc j'ai vu qu'il y avait moyen, en dessous, de retendre le câble. je vais faire ca sur la fosse. Idea

Bizarre que tu n'es pas ce réglage, il y aurait deux montages différents.... possible...
J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.
Dommage, je venai juste de remplir le frigo ... Sad
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  carole28 Jeu 3 Nov 2011 - 8:52

delta a écrit: J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.

Incroyable, il y a vraiment des gens qui viennent à Chartres pour y passer le week-end ?????? Shocked Alors qu'ils ont naturellement la chance de pouvoir le passer en Bretagne ?????? affraid Là, je comprends plus rien !!!

carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Jeu 3 Nov 2011 - 10:58

D'accord avec toi, y'a rien à voir à Chartres à part la cathé Crying or Very sad Crying or Very sad
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Mako Jeu 3 Nov 2011 - 11:24

Ouais mais comme dit la chanson on choisit pas sa famille...et bien entendu ou elle habite Evil or Very Mad
ça marche aussi pour les amis, les éleveurs de chiens, les salons d'arts créatifs, le vendeur du tir bouchon
en poils de Yaks vu sur LBC....OK Arrow
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  modulo Ven 4 Nov 2011 - 16:06

carole28 a écrit:
Incroyable, il y a vraiment des gens qui viennent à Chartres pour y passer le week-end ?????? Shocked Alors qu'ils ont naturellement la chance de pouvoir le passer en Bretagne ?????? affraid Là, je comprends plus rien !!!
Avant de venir en Bretagne cet été (dans un lieu de pecnots rempli de Vianos en panne...), on a passé un très agréable week-end à Chartres ! Et comme je te l'ai déjà dit, les illuminations thématiques des monuments de la ville valaient à eux seuls le déplacement. I love you
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Dim 6 Nov 2011 - 5:45

J'ai a nouveau regarder au travers d'un des trous de fix de la roue et ... RIEN
Donc je me suis mis sur le dos, sous le MP et j'ai resserrer la vis de réglage avant l'épissure et cheers cheers cheers


Dernière édition par MisterT le Lun 7 Nov 2011 - 6:15, édité 1 fois
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 7:02

Weldone ! Serre les vis, voila la bonne solution ! cyclops
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Lun 7 Nov 2011 - 6:14

JM a écrit:Weldone ! Serre les vis, voila la bonne solution ! cyclops
jm
Je pensais bien qu'il y aurai un jeu de mot sur ma citation, Evil or Very Mad mais pas celui la lol!
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 6:19

Certes, mais quand c'est trop facile , je résiste ... (comment ca pas longtemps ?) clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Lun 7 Nov 2011 - 7:08

Après avoir lu d'autres rubrique, j'ai vu que tu étais coutumier du fait ..
On va spoiler queen jocolor king rendeer farao santa lol!
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Pascool Mar 8 Nov 2011 - 1:38

MisterT a écrit:On va spoiler queen jocolor king rendeer farao santa lol!
Comme les essuies glaces Neutral Arrow






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Mar 8 Nov 2011 - 5:53

Pascool a écrit:
MisterT a écrit:On va spoiler queen jocolor king rendeer farao santa lol!
Comme les essuies glaces Neutral Arrow

OUI Arrow Arrow Arrow T'es vilain Laughing
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Pascool Mar 8 Nov 2011 - 7:54

MisterT a écrit:OUI Arrow Arrow Arrow T'es vilain Laughing
Ne m'encourage pas comme ça... clown






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  delta Mar 8 Nov 2011 - 10:57

carole28 a écrit:
delta a écrit: J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.

Incroyable, il y a vraiment des gens qui viennent à Chartres pour y passer le week-end ?????? Shocked Alors qu'ils ont naturellement la chance de pouvoir le passer en Bretagne ?????? affraid Là, je comprends plus rien !!!

Salut Carole,
J'avais bien vu que tu étais aussi de Chartres, j'y passe de temps en temps voir ma famille (parents), c'est ma région d'enfance !

Puis Chartres c'est la porte de Paris, et nous avons d'ailleurs été camping de Paris ce week end là.

Mais rassure toi, les autres week ends se font essentiellement en Bretagne Laughing
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Sam 20 Juil 2013 - 13:07

[Déterrage de post]
Et oui, la vie est un éternel recommencement ...Rolling Eyes 
Donc cette fois ci je démonte les tambours car on m'a encore dis qu'il suffisait d'enlever la roue et de tourner la dite molette, au travers de l'un des trous de passage de goujon, afin de supprimer la garde.
Effectivement il y a bien une molette, mais pas visible ni très accessible via le fameux trou. La molette est à environ, 1h pour la roue arrière gauche et 11h pour la droite.
Comme quoi il faut persister Cool 
[/Déterrage de post]
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  leo85 Dim 21 Juil 2013 - 3:52

12 heures pour rêgler un frein a main  ? ? Shocked   Suspect 

Va  falloir revoir ton avatar  Embarassed  ! ! !

   j'ai souvenir que "l'original" était beeaauucoup  plus efficace en bricolage....tongue  tongue

A moins que, depuis qu'il a été attaqué par un extraterrestre ? ? ?

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) 389432ScreenShot086


Mais t'a  pas oublier un truc  ? Genre vis de purge  ?  Wink   Wink 
    [Réglé] Réglage frein à main (au pied) 624025ScreenShot087
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  MisterT Dim 21 Juil 2013 - 4:16

leo85 a écrit:12 heures pour rêgler un frein a main  ? ? Shocked   Suspect 
J'espère que c'est juste une blague LEO ... like BRIT Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réglé] Réglage frein à main (au pied) Empty Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum