Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

+5
Romarin 06
ZeRAR
Le Grand Blond
pascal83550
HUGGY
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  HUGGY Lun 11 Jan 2016 - 12:21

1° post (après la présentation réglementaire) dans l'urgence... Neutral

Une concession MB utilitaire du nord dont je taierai le nom (pour le moment) m'a facturé 740Eur soit 10 heures de main d'oeuvre (quasi 1,5 jour) (!!!!!!!!) pour le simple changement des disques et plaquettes ARR + réglage du frein a main (qui ne passait pas au controle technique).

Je dois y retourner demain...ils n'ont même pas pris le temps de faire la purge et j'ai bien failli me planter au retour avec la pédale au plancher  Evil or Very Mad ....j'aimerai avoir des billes SVP.

A-t-on le barème contructeur des W638 pour connaitre le temps normal à facturer pour cette opération ? Ou si certains ont déjà effectué cette opération pourraient ils m'en faire connaitre le prix SVP?

J'accepte de payer mes pieces et la M.O plus cher en allant chez MB....Mais pas le raquet, pour passer 10 heures pour un changement des disques ils ont du mettre dessus un manchot ou un stagiaire... ou plus probablement un manchot stagiaire quant independemment du prix on voit la qualité du travail  Suspect

Merci de votre aide  cheers
HUGGY
HUGGY

Modèle : Marco Polo W638

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Lun 11 Jan 2016 - 12:30

Re
Désolé , j" avais pas vu ton 2ème message ,
Alors tu sauras maintenant la règle numéro 1 , tjrs demander un devis avant de faire quoique ce soit
Sinon , oui très trop chère , 'j en pense pas moins mais je ne sais pas le tarif normal (en tous les cas pas ça et le pire c'est d' y retourner en plus Twisted Evil )

Perso , ben après qu' ils t' auront fait ta purge , ben je demanderai de voir le "directeur " et lui dire que je vais faire de la pub pour son garage No , c'est du vol pure et simple la MO bien sur ensuite , il ne te restera plus cas trouver un autre garage , je suis sur que ça se trouve en plus pour des freins , il n' y a pas que merco qui sachent faire Evil or Very Mad

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  HUGGY Lun 11 Jan 2016 - 13:17

Je suis d'accord pour le devis, d'un autre côté les barèmes constructeur sont là pour éviter les dérives...et la facturation à la tête du client.

....punaise je devais avoir une bonne tête de vainqueur moi clown
HUGGY
HUGGY

Modèle : Marco Polo W638

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  pascal83550 Lun 11 Jan 2016 - 13:23

Bonsoir HUGGY, moi j'ai démonter les disques/étriers de frein, pour vérifier, et les plaquette aussi sur mon Viano Wink
Moi cela a pris du temps coté gauche le disque était grippé sur axe de roue Twisted Evil
Mais sinon pour un pros cela doit prendre au maximum 1h30 pas plus (facturer 10 Heures de Main d'œuvre pour une si banale opération c'est un scandale)
Le réglage du frein à main (à pieds) c'est pareil cela prend 10 minutes pour un pro (et encore)Rolling Eyes
Pascal
Nb : voit peut être, avec assistance juridique de ton assurance du véhicule Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Le Grand Blond Mar 12 Jan 2016 - 0:10

Bonjour

Pour une prestation similaire sur les roues avant (disque, plaquette et changement du liquide de frein) sur notre Vito MP nous avions payé 310 euros TTC chez Feu Vert (2014).

Feu Vert n'est pas MB mais tout de même la différence est élevée.

Le Grand Blond









Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Douloureuse

Message  ZeRAR Mar 12 Jan 2016 - 2:18

Hello ,

Je suis mécanicien. Pour avoir fait une inspection sérieuse de mon Viano à la réception , j' ai démonté disques étriers et bataclan .
Sachez bien que tout est monté sans la petite goutte d' huile qui va bien , la graisse anti-grippe qui va mieux et la vis de frein à main bien entourée dans sa rouille .
De ce que l' on fait en s' amusant peut devenir une galère pas possible avec la trouille que des boulons vous pètent entre les mains .
Aucun véhicule n' échappé à la règle et les séries V tout beaux tout mignons n' y échapperont pas . Les fameux ingénieux nous expliquent avec des arguments plus cons les uns que les autres que les boulons sont traités, et que .... et que .
Arrive le jour de l' addition . Je pense que si le Pro à facturé autant d' heures c' est qu' il a dû en baver .
A moins que ce ne soit une crapule .......... Croyez moi , il faut peu de choses pour que tout aille mal .
Moralité : pour rouler avec ces t'as de ferraille ( y un peu de plastique ) , il faut y mettre du bon sens sens , démonter ses roues , graisser ses étriers , graisser les boulons à risques ........ du bons sens .
Vous penserez que le vieil imbécile à encore chargé les bourrins mais c' est la triste réalité, tous les montages d' origine sont faits à sec et ils n' ont que faire de vos déboires futurs .
Optimiste .............. quand même !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Romarin 06 Mar 12 Jan 2016 - 7:11

Bonjour,

Je ne connais pas les pratiques chez MB, mais il me semble bien que les constructeurs prévoient des "forfaits temps" pour des opérations (démontage/remontage) déterminées.
Remplacement des plaquettes --> 0,5 h (c'est un exemple) incluant démontage/remontage ; et ce quelque soit le temps passé par le clampin qui fait le travaille... S'il va plus vite c'est tout bénef sinon...
Trop facile de facturer 3h00 parce que les boulons sont prétendument grippés.

10 heures de Mo pour changer disques/plaquettes et régler le frein, ça laisse rêveur.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 9:19

Bonjour

Oui peut être qu' il y a des forfaits et même sur MAIS le mieux est de demander un devis , comme ça tu as un papier en main en cas de prob c'est plus facile pour la suite clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  pascal83550 Mar 12 Jan 2016 - 11:04

Bonsoir ZeRAR, oui c'est pour cela que j'ai tout démonté/ et remonté, et graisser tout se qui pouvais se gripper ou rouiller (bien sur je n'ais pas graissé les disques et les plaquettes  clown)  J'ai juste mis de la graisse céramique entre le disque et le support de roue (que j'ai mis 2/3 jour à sortir, sur la roue arrière gauche, sous la bouche de remplissage d'eau  Rolling Eyes  (j'ai laisser le WD40 agir  Wink))
Et pareil un peu de graisse graffité sur le bitoniau de réglage du frein à mains, et tout fonctionne nickel (control technique passé haut la main Wink )
j'ai fait aussi cela pour les frein avant  Wink
Pascal
Nb , avec bien sur une juste une goute d'huile sur les boulons de roues Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 11:23

lol! c'est top pour les nouveaux qui regardent de savoir qu' acheter un merco c'est de le démonter pour mettre de la graisse partout , sauf à demander l' option "graissage" mdr
Ok je Arrow
Embarassed Dommage , plus personnes n' en achètera après avoir vu ça No

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  pascal83550 Mar 12 Jan 2016 - 11:41

Bonsoir Doc, Mais non, tu n'as pas compris que la rouille me fait terriblement peur pale
Même si mon ancien avatar était tout rouillé Wink
Pascal
Nb : dont le dicton, je vaut mieux prévenir que guérir Smile
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 11:51

Ok mais bon , pense aussi que merco veut revendre un véhicule un jour Laughing
Par contre oui moi aussi je fais très attention mais quand même pas aussi loin que toi , tu dois presque dormir à coté du coup (bon je déconne ,c'est la nouvelle année et autant bien la commencer Laughing ) hips a ta santé je prends mon anti rouille wisky avec du coca , ok il y a mieux mais il paraît que le coca dérouille lol! , le wisky , c'est changer le goût Laughing
Ok je sais j' suis plus qu' hors sujet mais excusez moi pour une fois clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  gasty Mar 12 Jan 2016 - 12:30

HUGGY a écrit:

Je dois y retourner demain...ils n'ont même pas pris le temps de faire la purge et j'ai bien failli me planter au retour avec la pédale au plancher  Evil or Very Mad ....j'aimerai avoir des billes SVP.

Je comprend pas ce que tu veux dire ???

La purge du circuit? Parce que pour changer des disques et des plaquettes, il n'est pas nécessaire de  purger le circuit de frein. Juste à rattraper le jeux par un léger pompage sur la pédale de frein.

140 euros pour les disques et 80 euros pour les plaquettes ( prix moyen d'un garage), ça fait 220 euros.
Tu dois pouvoir retrouver à quelque chose près cette valeur sur ta facture.
Et donc le reste c'est de la main d'oeuvre ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty And so on

Message  ZeRAR Mar 12 Jan 2016 - 12:44

Comme je radote , ch'suis vieux , je répète que j' ai dû cogner au maillet nylon les disques parce que changés par les boches sans la graisse qui va bien au montage , que les capteurs GPS sont tous grippés dans les fusées !
Travail de chez Mercedes , travail de salopard !
ÇA Y EST , me suis je bien fait comprendre ?
La réalité est là et ellen' est pas plaisante .
Pascal , continue , ne change pas !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 12:56

Oui oui on a bien compris MAIS aussi ne pas mettre tous les garages dans le même sac , perso j' ai plusieurs garages où j' en suis content des prestations
Ensuite , il y a tellement de mercedes qui roulent (aussi voiture ) que ça doit pas non plus être QUE mal fait ou je me trompe et que c'est pour cela que renault va fournir des moteurs à mercedes ? , possible mais espérons que non
bon courage quand même Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  HUGGY Mar 12 Jan 2016 - 15:20

Update aujourd'hui, une journée de perdue mais:

Facture de 1200Eur revue à 500Eur en leur mettant sous le nez les forfaits frein affichés sur leur murs !!!!
Un peu plus de 300eurHT. Avec la TVA et un peu de temps (à 74eur de l'heure !) pour le réglage du frein à main et 2/3 bricoles on retombe dans des valeurs normales.

Bref si ça passe ça passe...des excuses bah non pour quoi faire ?
Et encore ils voulaient faire un avoir du trop payé...qu'ils ont fini par rembourser
Margoulins jusqu'au bout... une bien belle image du réseau MB

Ca c'était pour l'aspect financier...la technique maintenant:

En pratique le directeur à du tirer les oreilles du chef d'atelier (batterie mise a plat/pas de freins à la reprise du véhicule et facturation disons audacieuse)..bref ils vérifient le réglage du frein a main sur le banc...et il n'est pas bon non plus !!

Bref 0% de tâche correctement effectuée et une facturation 2.5x supérieure a ce quelle devait etre...

Ils ne m'y reprendrons plus chez MB..
HUGGY
HUGGY

Modèle : Marco Polo W638

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  vboys74 Mer 13 Jan 2016 - 0:17

Huggy... encore une fois un récit affligeant d'un garage Mercedes.

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Les freins ... plus rien ne les arrête

Message  ZeRAR Mer 13 Jan 2016 - 0:42

Hello ,

Ce ne sont pas des lignes de contrition , plutôt de colère . Dans ces moments là je puis devenir très abject et vulgaire , encore qu l' on puisse considérer mes propos comme convenables eu égard à la manière dont nous traite Mercedes , le grand manitou planqué dans son bureau et ses ingénieurs pour certains bons à taper du marteau , et encore , en le tenant à deux mains , ils s' abimeraient une patte !
Se faire arnaquer par des mecs dont la sérénité devant l' incompétence force le respect , je veux bien être un imbécile , un con , dans le monde économique et mathématique, c' est une fonction .
De mes souvenirs d' école, cette fonction est RÉCIPROQUE .
C' est quand même marrant , qu' avec toutes nos plaintes plus comiques les unes que les autres , il n' y ait jamais un loup ( Reggianni > les boches sont entrés dans Paris ) qui sorte du bois .
Ignorance , j' en foutisme , CON-descendance ?
Toute ma colère parce qu' un jour prochain je vais , moi aussi me faire arnaquer de belle manière .
Et ils ne seront pas pas du Sud , de l' Ouest mais du Nord ............ des frères, la famille quoi !
Pardonnez moi d' avoir été un peu vif mais quand je vois qu'ils jonglent avec nos billets de 500 Euros .........
Et pourtant , je puis vous assurer , j' aime bien rire !
A TchaO , " L' Abruti de service " .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 13 Jan 2016 - 2:14

ZeRAR a écrit:Hello ,


Se faire arnaquer par des mecs dont la sérénité devant l' incompétence force le respect
W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763  Voici une phrase que je n'ai jamais entendu, mais qui me plaît énormément, bravo Zerar W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Bin Ouais !

Message  ZeRAR Mer 13 Jan 2016 - 3:57

Chaque être à sa place y compris votre modeste camarade de forum .
Cette phrase est adaptée d' une citation de Pierre Desproges que je vous recopierai ce soir .
Mais je revendique mon titre " L' Abruti de Service " .
Amicales salutations à Tous .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Rendre à Pierre

Message  ZeRAR Mer 13 Jan 2016 - 5:25

Nous n' avons plus de grand homme , mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite à gauche avec une sérénité devant l' incompétence qui force le respect . ( merci Pierre Desproges )
Je crois que cette citation devait avoir un rapport avec De Gaulle, mais je n' en suis point sûr.
Dura lex sed lex . ( on va encore murmurer que je vire dans l' alimentaire )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 7:04

Alors, mon cher Zerar, malgré mon envie de danser avec les loups, franchement, là, je dois bien avouer que tu me gonfles.
Ok, on est pas souvent content.
Ok, les garagistes, c'est pas souvent des philanthropes.
Mais, bon, comment dire ? ... 85% de tes messages sont pour te plaindre de MB, de l'état, de ceux qui dirigent, un peu de tout le monde à la fois, en vrac, que tu ai été toi-même victime, ou pas ... oui là tu me gonfle (j'uis désolé de le dire, j'aime bien les emmerdeurs généralement  Cool ).
A ta place, et vu le niveau des tours dans lesquels tu montes ... je n'ai qu'un conseil pour ne pas te voir péter une durite à CHAQUE fois : change de crèmerie ... Suspect (je te l'ai déjà dis, laisse tomber le Maroilles, c'est trop fort)
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Péage and love

Message  ZeRAR Mer 13 Jan 2016 - 7:30

Mon cher Penkalet ,

Tu as raison . Tu as une bonne carte bancaire , la mienne est Bio mais je ne la donne pas à bouffer à tout le monde .
Sois tranquille , je rentre dans ma campagne profonde .
Bonne route à Tous et vive les Bretons .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  ZeRAR Mer 13 Jan 2016 - 7:33

Pardon et mille excuses ,

Donc mon cher JM ..... etc ...

Et vive les Troyens !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 9:34

Eh ! Si je te gonfles t'as le droit de le dire ... comme moi, ni plus ni moins.
Ma CB, tu ne la connait pas, alors ne prends pas le risque de dire un truc dont tu ne sais rien.
Le coup des boches, des loups dans Paris, etc ... désolé, mais je ne vois pas çà d'une bonne oreille, faut relativiser quand même.
Je le répète : Oui c'est très cher, oui y'en a pas mal qui se font avoir avec des taudis de 250.000 kms et 15 ans d'âge, ça fait 8 ans que l'on dit de s'en méfier, ainsi que des frais qu'ils engendrent.
Bon, je ne suis pas connu pour être très diplomate, alors, désolé si je t'ai choqué dans la forme, je retire.
Pour le fond, je ne change rien ... MAIS tu as le droit de m'écharper (par écrit), pour ça  Twisted Evil .
jm
(Et vive le Maroiles)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  vboys74 Mer 13 Jan 2016 - 9:57

Moi c'est JM qui me gonfle... mais c'est comme ça! W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  462261878

Alors Zerar, continue! W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763

Seb

Nb: Alors JM, si je t'ai choqué, je retire. Du grand n'importe quoi... tu fumes trop souvent. .. W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  gasty Mer 13 Jan 2016 - 11:27

Si j'ai tout compris, 74euros de l'heure bien frappé X 1h= 74euros et avec une mauvaise frappe ça fait un zéro de trop quelque part, soit 740 euros.

YES ! bounce

A moins que ce soit :  74euros de l'heure X 1h bien frappé = 74euros et avec une mauvaise frappe ça fait toujours un zéro de trop , soit 740 euros. scratch

Oui! je pense que c'est ça....
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty c' est fini

Message  ZeRAR Mer 13 Jan 2016 - 12:11

Chers contributeurs du forum ,

Je n' en veux à personne et soyez sûr que mes coups de gueule ne me procurent pas de jouissances particulières mais ces situations m' attristent .
J' ai quand même écrit que nos Vianos pourraient être merveilleux avec un peu d' écoute des gens de terrain et une petite goutte d' huile où il faut pour simplement éviter de bêtes catastrophes au démontage .
J' ai 66 ans , j' ai bourlingué dans des tas de boulots et vous savez il ne faut pas grande science pour bien faire : s' intéresser à son travail , chercher à comprendre , du soin associé au désir du bel ouvrage .
Et souvent , ces qualités sont absentes .
Bonne route à Tous sans exception , et pour ma part , aucune rancune ni animosité, un peu trop de lucidité , impardonnable .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Fab11T Mer 13 Jan 2016 - 12:27

HUGGY a écrit:
Une concession MB utilitaire du nord dont je taierai le nom
C'était chez Ercedes ? Arrow
https://www.youtube.com/watch?v=u-_3Zwl-V_w
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Invité Mer 13 Jan 2016 - 14:48

vboys74 a écrit:Moi c'est JM qui me gonfle... mais c'est comme ça! W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  462261878  

Alors Zerar, continue! W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  355535763

Seb

Nb: Alors JM, si je t'ai choqué, je retire.  Du grand n'importe quoi... tu fumes  trop souvent. .. W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411
Je te le confirme, c'est comme çà.
Et, j'accepte que tu le retire.
Tu vois c'est pas si compliqué Laughing
Quoi qu'il en soit, si c'est pour que ça se termine en collectif de jérémiade, par ici, comme ca se voit ailleurs ... Evil or Very Mad
jm
(et pis vous aviez qu'à acheter du Fiat What a Face W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411)
(et encore W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  3309606411 , et mê un petit bout de drunken drunken drunken drunken drunken )


Dernière édition par JM le Mer 13 Jan 2016 - 15:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main  Empty Re: W638: 740Eur / 10H de Main d'oeuvre pour disques/plaquette ARR + reglage Frein a main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum