Sécurité moteur et péage
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Sécurité moteur et péage
Le chef d'atelier merco m'a dit qu'à cause de l’électronique de bord, parfois le Viano se met en sécurité moteur lorsqu'on passe un péage, ou dans certains parkings sous-terrain.
Ca nous est arrivé, donc je voulais partager ça... Pour éviter des frayeurs à certains...
Arrivé peinard à une sortie de péage, ticket, paiement, sans couper le moteur. Au moment de repartir, voyant moteur allumé, mise en sécurité, passe pas 3000rpm etc. Je roule un peu, finis par m'arrêter, couper le moteur, et au redémarrage, plus rien.
Voila comment ça se passe lorsque ça arrive...
Ca nous est arrivé, donc je voulais partager ça... Pour éviter des frayeurs à certains...
Arrivé peinard à une sortie de péage, ticket, paiement, sans couper le moteur. Au moment de repartir, voyant moteur allumé, mise en sécurité, passe pas 3000rpm etc. Je roule un peu, finis par m'arrêter, couper le moteur, et au redémarrage, plus rien.
Voila comment ça se passe lorsque ça arrive...

Freiner c'est tricher

Cornichon ou épi de maïs, même combat!

Road trip au Canada
Re: Sécurité moteur et péage
Merci de partager l'info, parce que si ça m'arrive, ça va m'éviter de pousser un hurlement de fureur !!!! Sans blague, ça doit faire peur ce truc quand tu t'y attends pas

carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Disons que quand tu pars une semaine en vacances et que ça arrive au début, tu te demande comment ça va finir...

Freiner c'est tricher

Road trip au Canada
et dire que certains critiquent Renault et Fiot en vantant la fiabilité Mercedes...

Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Merci pour l'info oeildenuit .... mais j'ai jamais eu le cas .... c'est p't être une question de motorisation
Vz

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:Merci pour l'info oeildenuit .... mais j'ai jamais eu le cas .... c'est p't être une question de motorisation![]()
![]()
Vz
Ou de conducteur... Donc ça va surement arriver à Carole28

(ils ont eu le pb sur d'autre merco

Freiner c'est tricher

Road trip au Canada
Nan mais oh ! C'est pas un peu fini !!!

carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
tout a fait d'accord avec toi PascoolPascool a écrit:et dire que certains critiquent Renault et Fiot en vantant la fiabilité Mercedes...![]()

nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Comme le faisait justement remarquer oeildenuit, y a certainement plus un lien avec le conducteur qu'avec le véhicule ....
Vz

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Donc si je te suis bien Vz, ça veut dire que les mauvais conducteurs ont des Renault et des Fiot, c'est ça ?

Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Non non pas seulement ....(la preuve), mais comme tu le fais remarquer, y en a qui cumulent
Vz

Vz

Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1