Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

+8
Traumatic
chantienne
brit
Britchon
PSALVAD
garuda
Hervé 69 et ... 22!
Poeta
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Poeta Ven 21 Fév 2014 - 12:49

Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre aide et souvenirs de vacances.
Pouvez-vous me dire quel type de péage est en place pour les autoroutes de nos chers Pays Frontaliers (Gratuité, taxe, vignette, coût, dénomination d'une autoroute...) ?

- Belgique
- Luxembourg
- Allemagne
- Suisse
- Italie
- Espagne

Merci à tous pour votre aide.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 21 Fév 2014 - 13:40

J'allais répondre avec mes souvenirs.. mais < là >  il ya des réponses pas trop périmées..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Poeta Ven 21 Fév 2014 - 15:07

Ah merci Hervé.
Pas mal le sujet.
Je ne vois pas comment ça se passe pour le Luxembourg.
Pour la Suisse, ils parlent de vignette pour les autoroutes certes, mais aussi pour les voies rapides. Quelles dénominations ont ces voies rapides?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  garuda Ven 21 Fév 2014 - 16:22

Pour la Suisse, study study study je serais tenté de te rèpondre quil s'agit sans soute des semi-autoroute et autres 4 voies....dns l'attente de réponses plus éclairées lol! lol! lol!
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty peage en italie

Message  PSALVAD Ven 21 Fév 2014 - 23:23

en Italie il faut payer le peage sur toutes les autoroutes selon le km: pour avoir plus de infos www.autostrade.it

ciao!
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Britchon Sam 22 Fév 2014 - 0:22

Hello

Pour la Suisse, il suffit d'aller sur le site de l'Etat: c'est ici






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  brit Sam 22 Fév 2014 - 0:36

SUISSE : Pour emprunter les autoroutes (limitées à 120) et semi-autoroutes (100) il faut la vignette annuelle (année civile) qui coûte 40.- ChFr (~30€), c'est tout.  cheers 

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Vignette-autoroute-suisse_hd

Attention : chez nous, les panneaux pour les autoroutes sont verts et les routes principales bleus !






Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02Comment mettre des photos !!! Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 22 Fév 2014 - 3:55

oui, pour la Suisse, 30 € et c'est tout, pour un an ou pour un jour..  Sad  par contre, en Autriche ou Slovénie ou.. il existe des forfaits hebdomadaires, c'est plus accueillant et plus économique pour nous..  Very Happy 






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  brit Sam 22 Fév 2014 - 4:47

Euh... on fait combien de kils pour 30€ en France ???
La vignette à 75€ pour nous avec des tarifs pour touristes a été refusée par le peuple. Dommage, vous auriez payé 30€ pour traverser et nous 75€ pour l'année. Effectivement, c'eût été plus juste. Suspect 






Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02Comment mettre des photos !!! Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Britchon Sam 22 Fév 2014 - 4:52

Je regardais pendant que Brit a posté: Genève - Grenoble, 135 km, 32€ !

Si il y a une chose qui n'est pas chère en Suisse, c'est bien l'autoroute !!!!






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  chantienne Sam 22 Fév 2014 - 7:49

Pour info les autoroutes luxembourgeoises sont gratuites, nous sommes frontaliers.
chantienne
chantienne

Modèle : Viano Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Poeta Sam 22 Fév 2014 - 8:07

chantienne a écrit:Pour info les autoroutes luxembourgeoises sont gratuites, nous sommes frontaliers.

Merci Chantienne, ça c'est un bon scoop.
C'est fou ce que les pays du Nord ont tout compris...
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Poeta Sam 22 Fév 2014 - 8:12

Merci à vous tous pour les infos Suisse.
Pas facile de circuler là-bas quand on est étranger.
Si j'ai bien compris, pour ne pas payer la vignette (je vais voyager 2 jours en Suisse cet été), il faut que je prenne les autoroutes en rouge de la carte que Britchon m'a communiqué.
De plus, pour rentrer sur le territoire, il faut un passeport, une carte d'identité et voir même un visa dans certains cas!!!
Il y a d'autres choses à savoir?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Britchon Sam 22 Fév 2014 - 8:52

Bien …..

Reprenons !

Si tu ne veux pas payer la vignette suisse, il ne faut PAS prendre les routes en rouge :

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Ishot-11

Pour les documents d'identité :

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Ishot-12






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  brit Sam 22 Fév 2014 - 9:56

Pour résumer : un passeport (même périmé depuis moins de 5 ans) ou une carte d'identité suffisent, pas besoin d'un visa.

Par contre, pour économiser sur la vignette, je t'avertis : en Suisse, le trafic est dense et les localités très rapprochées. Tu vas te faire ch...






Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02Comment mettre des photos !!! Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  chantienne Sam 22 Fév 2014 - 12:48

Nous allons régulièrement dans les Alpes (ski ou parapente) et pour nous Lorrains passer par la Suisse est l'option la plus économique donc nous avons la vignette suisse et la 2014 est déjà en place.
chantienne
chantienne

Modèle : Viano Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Traumatic Lun 24 Fév 2014 - 8:58

Pour l'Espagne , les autoroutes sont payantes pour le pays basque , ensuite si tu vas vers le Portugal (une fois passé passé Burgos) , c'est gratuit , et si tu vas de Perpignan ou d’Andorre jusqu' a Barcelonne c'est payant aussi !
le systeme de paiement est le meme qu'en France : les barrières de péage  !

Pour le Portugal , c'est encore le meme système de péage quand tu longe les cotes , sauf que si tu y arrives par Valladolid et donc que tu rentre au Portugal par Braganca , tu va te retrouver avec des portiques (car le paiement est automatique) et bizarrement , pas de barrières a la sortie et tu ne reçois pas de facture quand tu es étranger , bref j'ai pas trop compris leur systeme , mais tant que c'est gratos , ca me va !  Very Happy
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Pierrick Lun 24 Fév 2014 - 10:17

Hervé 69 et ... 22! a écrit:oui, pour la Suisse,  30 € et c'est tout, pour un an ou pour un jour..  Sad  par contre, en Autriche ou Slovénie ou..  il existe des forfaits hebdomadaires, c'est plus accueillant et plus économique pour nous..  Very Happy 
En Autriche, il ne faut pas se louper avec l'achat de la vignette, les contrôles sont très fréquents. L'achat n'est pas aussi simple qu'en Suisse.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Poeta Lun 24 Fév 2014 - 13:13

Ben merci à tous pour votre aide, vous êtes super.  Wink 
En fait, je vais faire ça, ça devrait le faire.
Me reste à mettre mes cartes d'identité à jour et trouver donc des laissers passer pour mes deux moustics. Ca se trouve ou au fait un laisser-passer?
Le trajet:

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Suisse10
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Pierrick Lun 24 Fév 2014 - 14:07

Pour la Suisse et pour tes enfants, une carte d'identité à leur nom suffit (à vérifier quand même auprès d'une source officielle, je ne suis peut-être plus à jour).

Pour les états européens, je pense que la carte suffit.

Pour le Luxembourg ?
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  chantienne Lun 24 Fév 2014 - 14:46

Le Luxembourg fait partie de l'Europe et une carte d'identité suffit.
chantienne
chantienne

Modèle : Viano Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  brit Lun 24 Fév 2014 - 15:10

Oué mais non mais... Pourquoi entrer dans le territoire suisse à Valorbe ?! Pontarlier* est bien plus sympa comme douane. A Valorbe, c'est bien connu : ils aiment pô les frouzes ! Razz

*bon disons : Les Verrières-de-Joux pour être précis.






Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02Comment mettre des photos !!! Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Pierrick Lun 24 Fév 2014 - 15:22

chantienne a écrit:Le Luxembourg fait partie de l'Europe et une carte d'identité suffit.
J'ai honte d'autant que c'est un membre fondateur...  Embarassed 
Moralité : il vaut mieux écouter pendant les cours d'histoire, ça peut être utile 25 ans plus tard pour voyager Sleep 
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  oeildenuit Lun 24 Fév 2014 - 17:47

Poeta a écrit:Ben merci à tous pour votre aide, vous êtes super.  Wink 
En fait, je vais faire ça, ça devrait le faire.
Me reste à mettre mes cartes d'identité à jour et trouver donc des laissers passer pour mes deux moustics. Ca se trouve ou au fait un laisser-passer?
Le trajet:

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Suisse10

Les routes secondaires ("cantonales") sont limitées à 80. Détecteurs de radars interdits et pas de panneaux d'affichage. On voit que tu ne te rends pas compte des routes que tu vas te taper...

En France, ça te couterais plus que 30€ pour la distance que tu vas parcourir... Enfin, bonne chance! En tous cas ça sera joli et pittoresque!

Et je confirme, Valorbe est une douane de merde, la seule ou je me suis fait contrôler à moto un soir de novembre...

Pour info, il n'y a pas tant de contrôles en ce qui concerne la vignette en Suisse, surtout vers les frontières. Mais c'est 200- d'amende il me semble, et tu dois payer la vignette en plus...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  brit Mar 25 Fév 2014 - 0:55

Pfff... Pas de contrôle... J'y ai eu droit une année ! Début février !! J'ai tj la vignette, j'avais juste zappé le truc. L'ancienne était encore là, mais rien à discuter, même ma blondeur n'y a rien fait. C'est une des rares fois ou je n'ai pas été très polie avec un flic.  Mad






Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02Comment mettre des photos !!! Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Pierrick Mar 25 Fév 2014 - 1:10

oeildenuit a écrit:Les routes secondaires ("cantonales") sont limitées à 80. Détecteurs de radars interdits et pas de panneaux d'affichage. On voit que tu ne te rends pas compte des routes que tu vas te taper...

En France, ça te couterais plus que 30€ pour la distance que tu vas parcourir... Enfin, bonne chance! En tous cas ça sera joli et pittoresque!
oulah, envisager le réseau secondaire en suisse n'est intéressant (en temps de trajet) que s'il y a des kilomètres de bouchons sur le réseau principal... Déjà testé et je préfère faire 3 km d'autoroute à 30 km/h plutôt que 20 bornes sur le réseau secondaire.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  garuda Mar 25 Fév 2014 - 6:53

brit a écrit:Oué mais non mais... Pourquoi entrer dans le territoire suisse à Valorbe ?! Pontarlier* est bien plus sympa comme douane. A Valorbe, c'est bien connu : ils aiment pô les frouzes ! Razz

*bon disons : Les Verrières-de-Joux pour être précis.

La dernière fois que j'y suis passé, (c'est quand je suis passé chez toi)... j'ai dit au douanier suisse que j'avais un coulommier bien fait....il a reculeé d'un pas avec un large sourire ( comme Christoph Waltz ).... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Poeta Jeu 27 Fév 2014 - 13:01

Merci pour vos multiples réponses.
Je serai en vacances, j'aurai le temps de prendre les routes secondaires.  Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Poeta Sam 17 Mai 2014 - 11:50

Allez, je reprends le sujet parce que vous m'avez convaincu avec les autoroutes Suisses.
Je vais donc acheter cette Vignette.
Elle se trouve facilement à la Frontière?
Je vais avoir besoin de votre aide.
Quels sont les immanquables sur ce trajet? Merci à vous tous.
P.S: Je fais une pause à Gruyères, obligatoire!!!

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Captur14
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  franco67 Sam 17 Mai 2014 - 14:04

Concernant Mulhouse, à part le super musée de l'automobile ( à ne pas rater ) et pour ceux qui aiment celui du chemin de fer...
Autoroute direction BASEL et on arrive direct à la frontière et douane ( grands chapiteaux blanc en toile tendue ) il y a une file pour ceux qui n'ont pas de vignette et un charmant douanier va vous encaisser et la coller sur le pare brise
Après autoroute ( attention aux limitations de vitesses et aux travaux qui sont nombreux )
Gruyère : le vrai sans trous...
Et la double crème
Montreux , ville très sympas , ballade bord de lac et terrasses sympas

Je pense que Brit va te donner beaucoup plus d'infos que moi....
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum