Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

DEPART POUR LA CROATIE

+3
vietnamsejour
H&S
benoit8483
7 participants

Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty DEPART POUR LA CROATIE

Message  benoit8483 Mer 6 Juil 2011 - 0:56

Bonjour à tous =)

nous avons décidé de partir avec le van pour la croatie au départ de marseille pour une dizaine de jours et cela... après demain! PLusieurs questions pour ceux qui ont vécu l'aventure: quel itinéraire conseillé? est-ce facile de se poser pour passer la nuit (un peu tendu parait-il sur d'autres forums..) ou obligation légale/rassurante d'aller dans des campings? Merci d'avance pour vos témoignages!
avatar
benoit8483

Modèle : VITO MARCO POLO 110 D

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty Re: DEPART POUR LA CROATIE

Message  H&S Mer 6 Juil 2011 - 12:43

Bonsoir,tu trouveras un certain nombre de renseignements dans
http://marcopolo.superforum.fr/t506-croatie-slovenie
perso on a jamais fait de sauvage là bas, mais dans certains coins perdus on peut imaginer que c'est possible.?
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty Re: DEPART POUR LA CROATIE

Message  vietnamsejour Mer 21 Sep 2011 - 21:01

H&S a écrit:Bonsoir,tu trouveras un certain nombre de renseignements dans
http://marcopolo.superforum.fr/t506-croatie-slovenie
perso on a jamais fait de sauvage là bas, mais dans certains coins perdus on peut imaginer que c'est possible.?


Grand merci de partager.

avatar
vietnamsejour

Modèle : Pas de fourgon

http://www.vietnamsejour.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty Re: DEPART POUR LA CROATIE

Message  jeansuissur Dim 2 Oct 2011 - 19:09

bonjour,
pour la croatie, je peux juste te cuonseiller une chose pour l'avoir vécu en voiture ... la croatie n'est pas un pays en un seul tenant ! la serbie fend se pays en deux entre SPLIT et DUBROVNIK sur une portion de quelques kilomètres de large ... et il faut un passeport pour traverser la serbie même pour passer de croatie en croatie !
voir sur wikipédia la zone bien visible - les serbes ont voulu et obtenu un accès à la mer -
je te conseille d'aller en serbie et au monténegro (pays non européen où la monnaie officielle est l'euro), les vestiges de la guerre sont bien visibles (en 2009) et font réfléchir ...

sinon en croatie , je n'ai vu que des personnes sympas et je pense que le camping sauvage dans des ports ou au bord de l'eau dans des villages ne posera aucun problème - mais je ne l'ai pas pratiqué -

SPLIT est une ville de peu d'intérêt (juste l'ancien palais à voir) mais DUBROVNIK et ses environs proches mérite un vrai détour de 2/3 jours + un jour au ménétégro

bonne route
Jean









Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty Re: DEPART POUR LA CROATIE

Message  jeansuissur Dim 2 Oct 2011 - 19:10

horreur , je ne vois que maintenant que le post date de juillet !!!!!!!! je suis un peu ridicule !






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty Re: DEPART POUR LA CROATIE

Message  carole28 Lun 3 Oct 2011 - 0:06

Pas grave, moi ça m'interesse puisque l'été prochain on prévoit sans doute un voyage au montenegro (de la famille d'un beau-frère y vit), bateau depuis l'Italie à l'aller et retour par la route via la croatie.
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty Malheureuse Croatie

Message  beaver Dim 23 Sep 2012 - 9:52

Bonjour,
Nous sommes de retour d'une virée de 3 semaines (10 jours vers les lacs Italiens et les Dolomites, 10 jours en Croatie).
Nous sommes assez déçus de la Croatie.
D'abord le camping sauvage est explicitement interdit à peu près partout, là où il n'y avait pas de panneaux nous n'avons pas osé et pas eu envie. La seule nuit hors camping était à Vela Luka, sur le parking du ferry qui partait à 6h15 silent . Dubrovnik nous est apparu comme un parc d'attraction, l'attrait architectural ou le charme des lieux est totalement occulté par la foule (même en septembre, hors saison) et par les installations uniquement dédiées au tourisme: que des restaurants, des vendeurs d'excursions et des chambres à louer, chacun donnant lieu à de multiples panneaux publicitaires, plus aucun croate n'habite la citadelle, il n'y a aucune vie hors l'activité touristique. On a, par contre, été plus sensibles au charme de Split où il y a une vraie vie, marché au poisson, cordonniers et autres commerces locaux où on voit un tant soit peu vivre les croates. La Dalmatie du Sud est complètement bétonnée (complexes hôteliers et lotissements tous frais construits ou en voie d'achèvement). On a commencé à voir quelques criques sympas et quelques vues au nord de Zadar (on avait commencé par le sud)

DEPART POUR LA CROATIE Italie10



Je ne peux par contre que conseiller à tout le monde les Dolomites qu'on a trouvées fabuleuses bounce bounce


DEPART POUR LA CROATIE Italie12

DEPART POUR LA CROATIE Italie13
(où est Marco?)

DEPART POUR LA CROATIE Italie14
Au passage, ne pas se fier aux indications du guide "Planète seule" sur la Croatie, même la dernière édition, qui contient des informations périmées (lignes de ferry, restaus, prix indiqués à multiplier parfois par 2)
En conclusion, la déception prend encore le dessus, peut-être va-t-elle s'estomper avec le recul.
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty croatie

Message  jean-pierre bizet Dim 23 Sep 2012 - 10:59

Bonjour à tous,je te rejoinds dans des dires sur ce pays,c'est de Split ou nous avons décider de vendre notre grand blanc, mais tout à fait d'accord avec toi...un convaincu
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

DEPART POUR LA CROATIE Empty Re: DEPART POUR LA CROATIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum