Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

4 participants

Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  ∏.R.O Mer 30 Mai 2018 - 9:16

Bonjour,

dans un mois nous sommes en vacances estivales Very Happy Very Happy Very Happy

On a choisi de faire Lyon - Plitvice sur un 03 semaines environ.

Notre première étape sera Milan et après on déroule. J'aimerai bien faire un saut dans les dolomites mais je ne sais pas si ça va pas faire un trajet un peu trop grand pour une période aussi courte...

Quoiqu'il en soit, si vous avez des coins sympas à nous faire découvrir, on est preneur même si on a déjà quelques idées.

@+
∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  vboys74 Mer 30 Mai 2018 - 10:17

Hello.

Tapes si tu l'as pas fais "slovénie..." dans le moteur de recherche, tu as deja quelques renseignements sur les pays que tu convoites (dont la Slovénie).






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  ∏.R.O Mer 30 Mai 2018 - 13:12

Salut,

Si si, j'ai regardé et je prends des notes déjà..

Juste au cas ou Wink
∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  nsy Mer 30 Mai 2018 - 13:51

Coucou pour Plitvice
choisis le camping du parc national, on y a déjà sejourne impec...
navette le matin et le soir prix inclus dans le tarif emplacement.
Les lacs de Plitvice Very Happy

pour la slovenie, au cas où : prendre le tarif 2A pour l'autoroute et pas tarif 2B . Le 2B coute le double du 2A et les mp comme les califs sont des camping cars de moins de 3,5 tonnes... donc éligibles au 2A... de mon expérience on essaiera de te fourguer un 2B en voyant ton van Wink dans ce cas sort ta CG et montre VASP et dis Caravan

En slovenie Bled et Bohinj en bon touriste, campings souvent bondes chaque fois lorsque on y est allés... tu peux tenter Bohinj plus forestier et moins carte postale... mange un kremsnita au bord du lac dans un des Sava ou au drive de chez eux... mmmmh un délice. Tu peux aussi camper a radovlika, navette pour bled et piscine olympique au camping.

Tu peux aussi t'arrêter aux termes de Cattez proches de la frontiere croate... camping sympa, couteux mais avec entrees aux thermes.

Pour l'italie pas bcp de bons plans bien que le pelerinage a Maranello soit un passage obligé pour moi Very Happy

Bon voila quelques unes de mes idées... elles sont persos bien sur
amicalement

nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  nsy Mer 30 Mai 2018 - 13:53

D’ailleurs mon avatar c'est sur l’ile de Pag en croatie... contacte moi en MP si besoin d’infos par là bas Wink
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  ∏.R.O Lun 4 Juin 2018 - 14:05

Merci pour toutes ces infos, je prends tout ce que l'on me l'on done.

Pour le tarif 2A, effectivement, très bon plan, je me serai peut être fait avoir.

Pour les lacs de Plitvice, effectivement j'avais prévu de faire ça, il me reste à choisir le parcours une fois dedans.

Pour l'Italie, je commence a connaître un peu alors disons que je ne m'inquiète pas...

Merci en tout cas.

@+

∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  lutinsille Jeu 14 Juin 2018 - 15:00

pour les Dolomites, on y est allé l'an dernier pour voir l'origine de ma famille maternelle. Beaux coins à voir autour de Belluno, voltago, frassene, falcade, pour ceux qui aiment les randos et la verticalité minerale. Dejà plus touristique sur cortina.
Prix abordables, apres plus on va vers les stations huppées du nord plus c'est cher.
Autrement les gens etaient sympas, comprenaient le français pour la plupart et on a pu camper sans probleme sur les places des villages vu que dans ces coins ce n'est pas l'affluence touristique.
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  ∏.R.O Ven 15 Juin 2018 - 4:46


on aime bien éviter la foule mais certains incontournables ne peuvent pas être vides de monde en plein été !

Merci de ta contribution en tout cas.
∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie Empty Re: Infos avant départ pour : Dolomites, Slovénie, Croatie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum