-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Croatie & Slovenie

+8
fifi
riton
Dav2a
pasben39
le savs
jojo
Fat Boy Jim
penkalet
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Croatie & Slovenie

Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 4:54

Coucou tout le monde,
Ca y est nous sommes de retour et les photos peuvent etre vu ici:
http://picasaweb.google.com/stephane.escaich
Les legendes des photos viendront cette semaine.
A bientot rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  penkalet Mar 15 Sep 2009 - 5:06

Super cheers cheers

Très belles photos (j'ai pas encore tout regardé) les couleurs de certaines sont à tomber !!
On attend les commentaires avec impatience
Avez-vous pu (ou voulu ?) dormir en sauvage ou alors camping obligatoire ?

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Fat Boy Jim Mar 15 Sep 2009 - 5:44

C'est superbe, merci de nous faire partager ce voyage...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 5:49

salut penkalet et Fatboy
Merci pour les compliments pour les photos Embarassed
Nous n'avons pas dormit a la "wild"
Madame caribou etant enceinte de 6 mois a voulu dormir peinard au camping, mais vu que la saison d'ete est terminee en septembre, les campings etaient loin d'etre pleins donc c'etait tres sympa et on avait bcp d'espace (2 a 3 emplacement juste pour nous cheers )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  jojo Mar 15 Sep 2009 - 10:16

bah dit donc c'est super beau ça donne envie vous êtes partis combien de temps ?
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  le savs Mar 15 Sep 2009 - 13:20

Splendides ces photos....Encore un qui a des talents de photographe!!! Vraiment Bravo, c'est certain que ça donne envi d'aller y faire un tour dans ces contrés!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  pasben39 Mer 16 Sep 2009 - 0:55

Sympa de tout nous faire partager, les photos de cascades et d'eau turquoise sont mes préferées, avec celle de la future maman...!!! Aura-t-on des photos des prochains mois ? c'est ça la VIE...en MP !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Invité Mer 16 Sep 2009 - 1:02

Merci Jojo, savs et paben pour les compliments,
Pasben, il y aura d'autre photos car d'autre voyages pendant le conge mat de madame caribou sunny
Jojo, nous y sommes alles du 3 au 13 septembre, on a eu de la pluie que la 1e nuit du voyage (en autriche) et sinon, beau beau beau, chaud chaud chaud et la temperature de l'eau etait entre 19 a Dubrovnik et 26 en istrie. Et oui c'est bizard, mais en Croatie ce septembre, l'eau etait plus chaude au nord qu'au sud...par contre, on a eu bcp de vent et on a meme eu une limitation de vitesse sur une autoroute a 40km/h due au vent violant.
Sinon, partir en septembre c'est top pour ce genre de petits pays vite submerges par bcp de touristes.
Peut de monde dans les camping, ts les prix sont "hors saison" donc bcp moins cher (pour le bateau, le camping etc.).
Par contre, on pouvait quand meme bien sentir que les locos n'etaient pas tres agreable avec les touristes (Peut etre etaient-ils fatigues de les voir apres une grosse saison?). Avec mon epouse, nous avons pas mal voyage, et franchement, on a ete decus par leur accueil, c'est vraiment "donne tes sous et casse toi" comme attitude, mais bon, le pays en lui-meme (paysages) est vraiment beau.
A bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Dav2a Mer 16 Sep 2009 - 3:10

Coucou Caribou (en plus ça rime...) !
Merci infiniment pour ton superbe reportage photo sur la Croatie, ça nous a ramené quelques 7 ans en arrière... Nous y avons passé 2 semaines (nous n'avions pas encore le MP, nous étions à pied, bus, stop, avec nos sacs à dos...). Nous avions adoré, il faut dire que c'était en juin 2002 et le pays s'éveillait à peine au tourisme au lendemain de la guerre; malheureusement, les stigmates de celle-ci étaient encore bien présents... Des maisons détruites, des impacts sur les murs, surtout dans l'intérieur...
J'ai cru reconnaître sur tes photos plusieurs endroits que nous avions découverts et qui nous avait charmés (Dubrovnik bien sûr, Split, les îles de Mljet et Korcula et le parc naturel de Plitvice avec ses lacs aux eaux turquoises, désolé au passage pour l'orthographe, nos amis croates me pardonneront). En aparté, nous avions également adoré le parc naturel de Paklenica et l'île de Hvar (peut-être d'ailleurs figurent-ils sur tes photos, je ne les ai pas toutes en tête...)
Par contre, je te rejoins un peu sur l'accueil de certains autochtones peu scrupuleux qui effectivement avaient déjà en 2002 pressenti l'engouement que pourrait représenter leur île aux yeux des touristes européens et la manne que cela allait leur rapporter... Mais heureusement, on a aussi et surtout d'excellent souvenirs de rencontres de gens simples et prêts à tout pour vous rendre service...
Merci encore de nous faire partager vos petits moments de bonheur,
@+
Dav2a
Very Happy
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Croatie & Slovenie

Message  riton Sam 24 Oct 2009 - 12:00

Salut Caribou,
Bravo pour album,
De bien belles photos.
A+Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:56

merci a tous pour les compliments,
Pour cette fin d'annee, fini les voyages (on devait se faire le kilimanjaro mais ca sera pour l'annee prochaine) puisque madame caribou devrait accoucher mi-decembre.
Par contre, pour l'annee prochaine, le viano a bcp de kilometres en perspectives puisqu'on devrait se faire un road trip de 2 mois cheers
Aller c'est l'hre de l'apero, a plus tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  fifi Dim 1 Nov 2009 - 1:54

Bravo pour l'album. Merci beaucoup






Excursions au delta du Mékong - voyage du VietnamCircuit vietnam, Partir en vacances au vietnam|Sapa Voyages
avatar
fifi


Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Paimpolette Jeu 18 Mar 2010 - 7:02

Superbes tes photos Caribou,

Nous aimerions beaucoup découvir ce pays, seulement nous sommes en vacances de mi juillet à mi aoùt, penses tu que c'est raisonnable avec deux enfants, surtout un petit bout de 2 ans ?
Si tu avais des infos de bons plans camping, endroits où s'arrêter avec un camion, je suis preneuse, quand on voit tes photos comment ne pas tomber sous le charme !

Merci

Paimpolette
Paimpolette
Paimpolette

Modèle : Viano marco polo, année 2007

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  H&S Jeu 18 Mar 2010 - 11:53

Cela fait plusieurs fois que nous y allons à cheval juin -juillet et début juillet on commence à voir la foule arriver.
Sur certaines iles c'est peut -être un peu plus calme .Pas les plus touristiques comme Hvar ,Korcula ou Rab qui sont pourtant bien jolies et agréables hors pleine saison .
Personnellement on éviterait la pleine saison mi juillet mi août .
Bonnes vacances quand même ! Smile
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Paimpolette Ven 19 Mar 2010 - 13:51

merci, c'est malheureusement ce que je pensais, on va peut être rester sur l'option suisse pour cet été !
Paimpolette
Paimpolette

Modèle : Viano marco polo, année 2007

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  pasben39 Ven 19 Mar 2010 - 14:16

En tout cas Paimpolette, si c'est la suisse qui est retenue comme destination cet été , la halte jurassienne chez Pasben est possible pour un soir ou une nuit , la place et les spécialités "de chez nous " vous attendent ( entre mi-juillet mi -août )!!!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Paimpolette Lun 22 Mar 2010 - 6:39

Mrci Pasben 39 !

C'est super sympa, ce serait avec un grand plaisir !

A charge de revanche sur la Bretagne !
Paimpolette
Paimpolette

Modèle : Viano marco polo, année 2007

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  pasben39 Lun 22 Mar 2010 - 13:02

Ah oui mais alors pour la Bretagne il faut que je prévois un circuit de trois semaines, vu le nombre que vous êtes et donc le nombre d'étapes où je pourrais squatter chez les uns ou les autres !!!
Je retiens ton invit, et si vous ça vous dit donne moi des dates éventuelles de votre passage en Franche-Comté.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  riton Mar 22 Mar 2011 - 5:14

Salut a tous, cheers
je prépare actuellement mon escapade 2011, en Croatie,
Départ Marseille dernière semaine du mois de Mai,
Italie, visite de Cinque Terre, Venise, puis Croatie jusqu'à Dubrovnik,

Souhaite avoir des infos sur:
Itinéraire et visites des villes et lieux que vous avez visitées,study
Les Campings, que vous avez utilisé,
Piiiiiiiis toutes infos qui pourraient nous êtres utiles,
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 1:40

Salut Lili et Riton,
Vous allez bien? Je vous donnerai la liste des campings ou nous etions alles ainsi que ce que nous avions prefere et pas aime d'ici 2 semaines car il faut que je retrouve tout ca dans les notes de voyage de Mme caribou et je vais en france dans 2 jours donc je suis un peu pris par le temps.
@+tard
rendeer

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  brit Mer 23 Mar 2011 - 2:34

Tu as peut-être déjà vu mes réponses concernant Venise dans un post plus ancien, mais je te les remets :
Je suis allée plusieurs fois à Venise et mes parents y vont au minimum une fois par année. Mais on est toujours allé en train car l'île est de toute façon inaccessible en voitures. Donc pas de bon plan dodo. Mais je te conseille d'aller voir Murano, l'île des souffleurs de verre. Il y a des dizaines de souffleries qui font des démonstrations. C'est chouette à voir, mais terriblement kitsch. Il y a aussi la très colorée Burano, île de la dentelle. Juste un conseil : regarde bien tous ces souvenirs. La majorité vient de chine ou de thaïlande. Sinon, le plus sympa est de se balader sans but. Tu ne seras jamais déçu, tout est superbe.
Si quelque chose de particulier t'intéresse (bouffe, souvenirs authentiques) demande-moi. Mes parents sont déjà presque des vénitiens. Ils connaissent toutes les ficelles. Pour preuve : quand on y est allé, on a mangé comme des rois durant une semaine. La seule fois qu'on a passé une journée sans leurs conseils, on est tombé sur un attrape-touriste !
Alors pour manger à Venise, le bon plan c'est d'aller dans un bar à vin sur le coup de midi et d'y déguster les p'tits amuse-gueules. Il y en a de toute sortes et 'est simplement à mourrir ! Sinon, si tu veux bien manger, évite les bistrots qui servent une pizza. Selon les vénitiens, c'est mauvais signe. La spécialité la-bas est le poisson (le marché au poisson au Rialto est un truc sympa à voir) et si tu n'aimes pas trop, je te conseille le foi à la vénitienne avec de la polente.
Pour boire un café, reste au bar. C'est nettement moins cher qu'à une table. Et attention : en italie, un caffè normale correspond à notre express !
Je ne peux pas tellement t'aider pour le camping à Venise, mais dans tous les cas, je te conseille de laisser le cams à Mestre et de prendre le train.






Croatie & Slovenie Photographe02Comment mettre des photos !!! Croatie & Slovenie Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty * * Re: Croatie & Slovenie

Message  riton Mer 23 Mar 2011 - 11:43

Salut Caribou,cheers
Tout va bien, en plus le soleil est de la partie,
Après avoir pompé tes infos sur l'Espagne et Portugal,  «  celles de la Croatie avec plaisir »
Coucou de nous deux famille Caribou,
Lili et Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  riton Mer 23 Mar 2011 - 11:44


Coucou Brit, Very Happy
Merci pour les bons plans de t'es parent,
En 2009, nous avons passé quatre jours a Venise, avec une visite rapide,mais avec le projet d'y revenir,
Pour le camping pas de problème, deux à 15eur ( carte Acssi)
Pour notre passage à Murano a 17h, nous n'avons rien vu donc à refaire, mais de toute manière ce passage ne serra pas le dernier, Trop Beaux,
Riton Very Happy
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  H&S Mer 23 Mar 2011 - 14:50

Salut Riton,
En ce qui concerne Venise ,à chaque fois que nous sommes descendus en Croatie nous nous y sommes arrêtés.
Nous allons au camping Venezia route de l'aéroport à Mestre .Pas ACSI malheureusement,mais Bus19 ou 5 allant à la plazza di Roma en 7mn .le camping vend des tickets .Suivant le temps que l'on passe à Venise il peut être intéressant de prendre un pass journalier pour le vaporetto, ça repose un peu et ça permet de passer à Burano (ne pasmanquer), murano, le lido,St Georges ,etc.
Je jette un coup d'oeil à quelques notes avant de te répondre pour la Croatie .La Slovénie on ne s'est quasiment pas arrêter sauf pour une halte déjeuner ou un petit arrêt à Koper .
@+ le bonjour à Lili Smile
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  H&S Mer 23 Mar 2011 - 16:28

Re bonsoir Riton.
On aime beaucoup de choses en Croatie mais surtout les îles .
Korcula, Hvar, Rab, Cres, Brac, Losinj sont à voir, en gros dans l’ordre de préference .Lastovo un peu perdue ,Krk pas extraordinaire .
Sur le continent :si on traverse la Slovénie sans prendre la route de côte on arrive à Opatija .
Ancienne ville de villégiature ,on peut s’y arrêter (autocamp Opatja) tres agréable chemin côtier,menant au centre ville ou à Lovran port de pêche et joli petit village .
Dans le reste de l’Istrie ,Porec, Pula, et surtout Rovinj (camping Porto Buondi 1 Km vieille ville) méritent un détour .
Rijeka permet de prendre le bateau pour pas mal de destinations .
En descendant par la très jolie route côtiére magnifiques points de vues sur toutes les îles .
Sur les routes ,attention aux Croates !!! et aux radars accrochants surtout les touristes.(passages de villages, comme en France)
A voir sur la côte Trogir, cité médievale sur une île puis Split et sa vieille ville dans l’ancien palais de Diocletien . Départ de nombreux bateaux également .
Evidemment Dubrovnik et en dessous Mlini où on peut trouver quelques campings .
Comptez vous passer par des îles ? lesquelles ? Je pourrai vous donner plus de détails
si vous avez déja quelques idées sur votre parcours et la durée du voyage .
Eventuellement n'hésite pas à me contacter par MP.
H&S
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  traoumad Jeu 24 Mar 2011 - 12:27

cette destination me botte aussi , mais moi j'irais avec mon bateau ! Razz






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  riton Ven 25 Mar 2011 - 11:16

Salut H&S, merci beaucoup pour les infos,
Venise, je suis ok, pour camping et vaporetto, nous avons déjà passé quatre jours en 2009,
et avons comme projet de retourné a Venise le plus souvent que nous le pourrons,
La Croatie sera pour nous une découverte, donc pour l'instant j'enregistre les infos,
Ensuite je ferais, le point sur les lieux a visité et chiffré approximativement le coup de notre escapade, car comme l'année dernière, départ dernière semaine de Mai piiiiiii nous sommes rentrés
quatre mois après,
Merci pour t'as proposition de Mp,
Une question: pour l'assurance du véhicule pas de papier supplémentaire pour La Croatie,
A+ Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  H&S Ven 25 Mar 2011 - 14:01

Salut Riton!
non pas de papiers spéciaux pour la voiture ou pour toi pour aller en Croatie, sauf si tu emménes une "bestiole"
@+
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty * * Re: Croatie & Slovenie

Message  riton Sam 26 Mar 2011 - 12:11

Salut H&S
Pas de bébètte,
dis- moi, pour l'argent, tu es passé par le change,
Merci,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  H&S Sam 26 Mar 2011 - 12:17

Change à la frontiére sloveno croate,pour de premiers menus frais, éventuellement pour un bout d'autoroute sinon ils acceptent les euros;Ensuite on passe devant la télé qui donne des sous quand tu mets ta carte bleu dedans.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Croatie & Slovenie Empty Re: Croatie & Slovenie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum