-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Départ de Metz direction la Croatie

+2
VPel
Vincent57
6 participants

Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Départ de Metz direction la Croatie

Message  Vincent57 Dim 10 Mar 2013 - 15:10

Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons décidé de partir dans 20 jours avec notre nouveau marco direction la Croatie. Je suis en quête d'infos ( en attendant le guide du routard ). Donc si quelqu´un a des petits tuyau je suis preneur. Merci d'avance.
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty J'ai le même projet pour 2014.

Message  VPel Dim 10 Mar 2013 - 15:19

Bonsoir,
j'ai le même projet pour l'an prochain et suis intéressé par votre retour d'expérience. Pour cette année ce sera la suisse avec le nord de l'Italie au départ de troyes.






Départ de Metz direction la Croatie Mon_vi10
VPel
VPel

Modèle : Heureux propriétaire d'un Viano MP 2.2 depuis avril 2012, 5 places et nous dormons à 5 dedans...
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  Vincent57 Dim 10 Mar 2013 - 16:15

Pas de soucis je posterai un retour d'experience sur le voyage... Avec joie!
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  Merco Paulo Dim 10 Mar 2013 - 16:43

En farfouillant il y a
http://voyageforum.com/forum/croatie_en_fourgon_amenage_D1171879/
http://www.routard.com/forum_message/2842168/voyage_d_un_mois_en_croatie_a_pied_en_fourgon_budget_seule.htm
et aussi
http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/81croatie-aa/croatie01.htm
Bonne lecture
Alain
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  Vincent57 Lun 11 Mar 2013 - 3:12

Merci Alain. Oui j'avais vu certain site déjà. Mais je pensais a des tuyaux style coin dodo resto et des trucs à ne pas faire.
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  jams Lun 11 Mar 2013 - 3:56

le parc naturelle de plitivitcka:

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=ig&q=plitvicka+jezera&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.d2k&biw=1351&bih=411&wrapid=tlif136299585356910&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5qk9Ub-qHOyR7Ab2moGAAw

un ptit détour par la slovenie : avec les grotte de postojna:

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=ig&q=plitvicka+jezera&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.d2k&biw=1351&bih=411&wrapid=tlif136299585356910&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5qk9Ub-qHOyR7Ab2moGAAw#um=1&hl=fr&rls=ig&tbm=isch&sa=1&q=postojna&oq=postojna&gs_l=img.3..0l3j0i24l3.37914.52848.0.52966.12.11.0.1.1.0.96.653.9.9.0...0.0...1c.1.5.img.Y-tgb4wLehk&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.ZGU&fp=e953ae386e3b991f&biw=1351&bih=411


jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 8:11

VPel a écrit:Bonsoir,
j'ai le même projet pour l'an prochain et suis intéressé par votre retour d'expérience. Pour cette année ce sera la suisse avec le nord de l'Italie au départ de Troyes.
Tiens j'avais pas vu le Troyens ! Very Happy
Mais j'avais déjà vu un gris silex par ci par là ... c'est le tien ?
Si oui, tu as du l'acheter chez MB Troyes non ? le gars du SAV (sympa et disponible d'ailleurs) m'a dit qu'ils en avaient vendu un l'an passé (et que c'était le 3ième qu'il avait jamais vu - les 2 premiers c'étaient les miens)
A+, JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty périple Croatie

Message  lauquentin Lun 11 Mar 2013 - 9:00

Bonjour,

Nous avons suivi cette destination l'année dernière sur 2 semaines (trop court...).

http://goo.gl/maps/8sQrK

Nous avons fait une 1ère étape au Lac de Passy avec vue directe sur le Mont blanc (1 nuit)
Puis direct Venise avec visite (2 nuits)
Nous sommes montés en Slovénie, lac de Bled (1 nuit) et visite de Lubjiana (enchanté par lubjiana !!)
Visite des grottes de postojna
Puis descente en Croatie pour l’île de Krk (2 nuits).
Nous avons longé la côte direction Split (3 nuits) du côté de Zadar (immanquable)
Visite du célébre site de Plitvička.
Puis retour du côté de Médulin (3/4 nuits).
Nous avons regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à la côte du côté Zadar plus sauvage et moins touristique et de ne pas être descendu encore plus bas...
La zone Pula-Médulin est hyper touristique en été (limite surpeuplé...)
Retour via le lac de Garde en Italie (1 nuit)
Re-nuit au lac de Passy (1 nuit)

Bon voyage Wink
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  Vincent57 Lun 11 Mar 2013 - 10:15

lauquentin a écrit:Bonjour,

Nous avons suivi cette destination l'année dernière sur 2 semaines (trop court...).

http://goo.gl/maps/8sQrK

Nous avons fait une 1ère étape au Lac de Passy avec vue directe sur le Mont blanc (1 nuit)
Puis direct Venise avec visite (2 nuits)
Nous sommes montés en Slovénie, lac de Bled (1 nuit) et visite de Lubjiana (enchanté par lubjiana !!)
Visite des grottes de postojna
Puis descente en Croatie pour l’île de Krk (2 nuits).
Nous avons longé la côte direction Split (3 nuits) du côté de Zadar (immanquable)
Visite du célébre site de Plitvička.
Puis retour du côté de Médulin (3/4 nuits).
Nous avons regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à la côte du côté Zadar plus sauvage et moins touristique et de ne pas être descendu encore plus bas...
La zone Pula-Médulin est hyper touristique en été (limite surpeuplé...)
Retour via le lac de Garde en Italie (1 nuit)
Re-nuit au lac de Passy (1 nuit)

Bon voyage Wink


Merci a toi!!! On va faire ça sur 1 semaine. Donc le top c'est d'aller vers le sud de la Croatie?! Et niveau route apparemment c'est soit tu longes la côté et c'est super long soit tu prends l'autoroute qui me paraît loin de la plage? ( après j'en sais rien c'est l'impression de gogo les maps)
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  lauquentin Lun 11 Mar 2013 - 10:21

Effectivement je me suis planté dans maps, entre Krk et Zadar on a longé la côte pour descendre ET remonter, ça vaut laaaaaaaargement le détour Wink
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 28 Mai 2013 - 9:21

bon.. c'est décidé.. nous aussi nous avons envie de Croatie... départ début juillet pour environ un mois.. et il faut préparer.. j'ai offert pour le fête des mêres le routard 2013/14.. je vais surveiller les bons points...

j'ai cherché un peu des voyages récents sur net, j'ai trouvé <cela> ...

Je ne sais pas si je vais prendre les vélos ?






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Metz direction la Croatie Empty Re: Départ de Metz direction la Croatie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum