-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyage en Grèce

+6
Mehari
H&S
modulo
MAXIME
VonZipper
battounet
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  penkalet Jeu 4 Aoû 2011 - 4:51

Waouuuuu ça c'est la classe (je ne sais pas si je vais oser continuer mes petites photos prisent avec mon téléphone à 2 balles)
Merci de faire partager ces bons moments

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  VonZipper Jeu 4 Aoû 2011 - 5:28

Magnifique, tu pourrais l'envoyer à Merco pour leur nouvelle pub pour le Viano Fun .... Twisted Evil

Les photos sont très belles et évocatrices, quelques petits commentaires pour les non initiés seraient un + .... Cool Encore Bravo
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty merci

Message  battounet Jeu 4 Aoû 2011 - 15:56

Bonjour a tous,

je suis Madame Battounette. Celle qu'on ne voit pas sur les photos. Ou si, grâce aux enfants qui veulent faire joujou avec le "cadeau" de maman.
Il est vrai que je ne traîne pas mes guêtres sur le forum, mais qd en qques jours on dit que mes enfants et mes photos sont "reussis" ...
Je soupçonne Mr Battounet de vous avoir graissé la patte, car plusieurs fois il a essayé de me traîner ici.

Merci à vous et a bientot peut etre Wink


battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  MAXIME Ven 5 Aoû 2011 - 1:48

Félicitations pour votre voyage et pour le beau montage photos.
J'ai reconnu les METEORES et le camping VRACHOS ?
le canal de CORINTHE, DELPHES ?
En 2 mots quel périple avez vous fait ?
Quel bilan tirez vous des campings, avez vous fait du sauvage?
Point de vue prix , cela n'a t'il pas explosé? ( gasoil à 0.9€ en 2007)

j'ai soif de quelques détails et encore bravo:6100 km à 6 en VIANO pendant 3 semaines....

Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  battounet Ven 5 Aoû 2011 - 4:07

Je te fais vite fait un petit compte rendu mais ce n'est pas mon fort.

Nantes
Allemagne
Autriche
Slovenie
Croatie
Serbie
Macédoine Ex yougoslavie
Grece
Italie (patra - ancone)
France

6200 km : https://picasaweb.google.com/103386741120444393346/Films?authkey=Gv1sRgCL-SuM3Twcm3qAE

Donc nous sommes partie de Nantes pour rejoindre l'Allemagne en passant par paris (récupérer mon kayak "au vieux campeur")
Nous avons utilisé notre GPS tomtom 940 live pour notre itinéraire avec comme objectif d'arriver le plus rapidement possible en Grèce. Donc pas de visite prévu en chemin, juste des coins dodos. Objectifs 1000 km par jour.

Le premier coin dodo pas très loin après paris car nous ne sommes pas partie de tôt le matin. Nous n'avons pas trouvé de belle aire de repos comme il en existe parfois en France, qui aurait pu nous permettre de monter une tente. Pas grave on tient à 6 dans le camion:

Voyage en Grèce - Page 2 Vacanc15

Voyage en Grèce - Page 2 Vacanc13

Voyage en Grèce - Page 2 Vacanc14

Voyage en Grèce - Page 2 Vacanc16


Les parents en haut, les 4 enfants en bas et les bagages à l'avant nous permettant à peine de monter en haut. On aurait dit des roumains, ou des chinois... lol
Les 4 enfants sont positionnés en 3 rangés sur la longueur. Les 2 petits prennent une rangé, le couffin pour le bébé, et le reste de place pour le petit.

La 2eme nuit nous avons essayé la fonction recherche google du gps et avons trouvé un camping: Camping central de la ville de Graz.
Au réveil grosse surprise, une piscine dans le camping comme je n'en ai jamais vu. Immense c'est peut dire. Pas de javel dans l'eau naturellement filtré, des rochers, un coin pour les naturistes, truc de dingue. Autour des arbres de l'herbe, magnifique. Cette ville et sa région semble être un lieu à visiter pour un prochain voyage. Après un petit saut dans l'eau, petite panne avant de repartir... On a trouvé de l'aide rapidement dans le camping.

On passe la Slovénie qui nous donne aussi envi d'y revenir pour un prochain voyage. Les airs d'autoroutes sont très propres (Mieux qu'en Autriche), le service semble bien. En Croatie c'est sale, pas accueillant et j'ai une sainte horreur des toilettes payantes. On cherche un coin ou dormir avant de passer la frontière pour la Serbie afin d'éviter d'y passer la nuit. Ce n’est pas que c'est dangereux mais vis à vis des enfants nous préférons avoir une politique sécuritaire. Nous sortons donc de l'autoroute et roulons un peu afin de trouver un endroit, mais tout semble appartenir à quelqu'un, et les chemins n'inspirent pas confiance. Nous demandons à des propriétaires d'un champ si nous pouvons nous y mettre pour la nuit, Ils refusent. La nuit tombe nous trouvons un coin un peu glauque au bort d'une ligne de chemin de fer, après quelques minutes un chien arrive et une dizaine de jeunes, nous préférons repartir. On dormira sur une aire d'autoroute. J'ai aperçus des mouvements blizzard pendant un moment câlin avec ma femme, en plein milieu de la nuit une personne était allongée sur le sole, ce que je croyait être de l'herbe était finalement du bitume le lendemain matin. Avec pleins de personnes qui regardaient la scène, je n'explique pas ce qui s'est passé, ca paraissait étrange, mais j’ai préférer m’endormir avec un filet de bave.

Nous avons tenté de ne jamais faire le change d’argent car nous avions entendu dire que sur l'axe qui rejoint la Grèce, l'euro était accepté. On passe la Serbie pour la macédoine sans faire le change. Au péage, de fortune, il n'accepte pas la carte bleue, et l'euro n'est pas affiché . On nous demande pour 50 de leurs monnaies: 2 euros Rolling Eyes , au prochain péage pour 60 de leurs monnaies: 3 euros Shocked . Je demande un ticket, il m'indique, « ya plus de ticket » c'était assez drôle.


Et nous voila en Grèce, destinations ? On n’en sait rien, on se dirige vers la mer de l'est. Ils font quoi les gens sur la bande d'arrêt d'urgence ? A faut se mettre sur le coté pour laisser doubler les autres...
On retente la recherche google pour un camping qui nous amène au centre de Thessalonique... Immense ville et grosse circulation, mais mauvaise recherche. Chères gps il n'y a pas de camping dans l'une des ruelles du centre-ville... On repart en longeant la cote vers le sud et nous tombons sur une zone ou plusieurs campings se font la guerre. Fatiguer on rentre dans le premier camping (hellas). Après être installé je fais un tour au toilette, grosse surprise c'est magnifique, le camping est pratiquement occupé que de Grec. C'est surtout leurs installations qui sont magnifiques, Chapiteaux au dessus des caravanes, avec salon, cuisine, séjour tous ca aménagé en extérieur. Des plantes Vertes, pleins de déco et des Odeurs d'encens. Il fait nuit ca ressemble à un univers féériques. Expérience unique que nous ne retrouverons pas ensuite. Superbe plage avec un peu d'herbe, mais eau qui pique (sel). On restera 4 jours.

Ensuite direction, les météores ont décident d'ouvrir le guide du routard couplé au compte rendu de maxime et choisissons le camping vachros. Beau camping, superbe vu sur les météores, superbes sanitaires tout neuf. La piscine a un problème de chlore, je ne sais pas si c'est toujours pareil mais on ne peut pas mettre la tête sous l'eau, ca brule. On fera une visite des environs en viano, pas de randonné, pas de visite de temple, avec les enfants on le savait d'avance on profite surtout des campings. On passera 2 ou 3 jours.


à suivre...


Ps: Pour mon amour si tes à la maison et que tu veux rajouter des photos qui vont avec le texte, n'hésite pas.


Dernière édition par battounet le Ven 19 Aoû 2011 - 3:43, édité 4 fois
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  battounet Ven 5 Aoû 2011 - 5:43

Départ des météores directement pour delphes, les enfants n'ont pas envi de faire du sauvage et je sens qu'a présent il vaut mieux suivre le guide du routard pour être certains de trouver un camping, les enfants veulent être rassuré. C'est mon seul regret durant le voyage, de ne pas avoir continué à vadrouiller sans but fixe avec le risque de dormir dans un endroit pourri mais de s'arrêter aux endroits qui nous plaises. Mais bon je ne suis pas seule faut contenter tous le mondes Smile.

Arrivé à delphes en passant voir la ville d'itéa et sa plage, "les enfants ne voulaient pas le camping d'itéa au bord de la mer avec des oursins dans l'eau, d'après le guide". Ce sera le camping Chrissa avec superbe vu sur la mer d'olivier. Superbe emplacement, superbe piscine. On restera 2 jours (ou 3 ?).

Ensuite direction le camping Lefka, en passant par le canal de Corinthe. Jolie paysage on sent une différence de végétation quand on rentre dans la Péloponnèse, on longe toujours la cote est. Puis on bifurque à l'horizontal sur la carte pour rejoindre Lefka plus à l'ouest. Petit camping presque dans l'eau, par contre bcp de touristes. J'ai fais une superbe balade en kayack avec ma grand fille pendant lequel elle en a profité que je ne puisse pas bouger, pour me bassiner pour avoir un chien en long en large et en travers. (ouf j'ai résisté mais j'ai dit oui pour un chat scratch ). On restera 2 jours ( ou 3?).

Ensuite à l'ouest toute vers proti, puis nous avons longé la cote ouest en redescendant vers le nord sans trouver de camping qui nous plaisais, alors nous sommes allez au camping de olympie considérer d'après le guide du routard comme le plus beau camping de la Péloponnèse. Le camping est correct avec une belle piscine mais la fille du propriétaire à couché avec le représentant du guide pour avoir une si belle critique ? Par contre très bon resto. Un peu de moustique et on apprend que les moustiques du coin sont très petit et ne font pas de bruit! Effectivement ca gratte mais on ne voit jamais rien! On restera 3 jours (ou 2 ?)


Ensuite pas très loin de la à glifa on trouve un super camping (Camping Ionion Beach) au bort de la mer et avec piscine, qui n'est pas dans le guide et qui devrait l'être!! Grand camping magnifique, très fleuri, avec une belle plage de sable et une grande piscine. Et le soir, enfin c'est le matin au réveil que nous avons pu voir les dégâts de l'attaque en masse de moustiques qui nous ont tombés dessus!!! Ca coute chère les moustiquaires pour les fenêtres arrières ? Certaines personnes dans le camping vivaient dans des moustiquaires géantes sur leur emplacement. On comprend pourquoi, mais trop tard!

Ensuite on trouve le Camping Golden Sunset sur internet avec un grand parc aquatique, piscine immense plusieurs toboggans... On arrive c'est proche de Patra ou on doit prendre le ferry, merde c'est plein alors que jusqu'a présent tous les campings étaient à moitié vide (la crise ?). Soit on fait demi-tour pour revenir au dernier camping, soit on longe la cote sud du golf de Corinthe, soit on longe la cote nord du golf, soit on remonte vers le nord pour continuer à longer la cote ouest sur le continent. On décide de longer la cote ouest mais on ne trouve pas de camping, les enfants en ont marrent, on retournera à delphes au camping chrissa qui n'est finalement pas très loin de patra (1h30). On en profite pour faire la visite du site archéologique, sympa.

Le retour en ferry avec couchette + repas gratuit car plus de place en camping à bort patra-ancone (italie). Sans surprise à pars que mon petit garçon est malade et vomis tous ce qu'il mange. Ce qui nous a valu des sprints mythique vers les toilettes et quelques ratages. Puis le lendemain on dormira à lyon sur une bonne autoroute française, en mettant la tente. Retour à nantes.


Restauration pendant le trajet:
Pain de mie, jambon et Mc Donald

Restauration sur place:
Tomate-coconbre-mais
Melon-Peche-Orange
Pate-riz
4 ou 5 restaurants et quelques glaces

Pour le Budjet je n'ai pas encore d'idée précise tellement nous avons fait d'achat avant le départ concernant les accessoires de campings, mon kayack, le gps ect. Je vous dirais si ca ce précise.





battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  penkalet Ven 5 Aoû 2011 - 6:02

Pour quelqu'un dont les comptes rendus ne sont pas le fort .... c'est plutôt très bien décrit cheers Bravo et merci (mais c'est vrai qu'avec quelques photos pour illustrer ça serait parfait Very Happy Very Happy )

Je vois que vous avez surtout pratiqué les campings, sont-ils abordables où plutôt comme en Corse assez très chers en regard des prestations offertes ?

A 6 dans un Fun je crois que vous battez le record et largement !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  battounet Ven 5 Aoû 2011 - 6:14

de 25 à 35 euros la nuit avec une tente, cela reste raisonnable.
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  modulo Sam 6 Aoû 2011 - 10:26

Je ne viens de visualiser votre petit reportage photos que maintenant...
Superbe ambiance pour la Battounet's family! cheers

Les Météores, çà me fait remonter 30 ans en arrière ( non, je n'étais pas prêtre orthodoxe à l'époque...) Cool

Et quand je vois que vous vous débrouillez très bien à 6 avec votre (superbe) Viano Fun, çà me conforte encore plus dans le choix du nôtre. Nous ne sommes que 5 mais les deux grandes (9 ans et 6 ans 1/2) squattent le lit du haut...Mais en bas, le Fun reste quand même plus spacieux que le Marco Polo dès qu'on dépasse 4 personnes. Very Happy
Et je comprend pourquoi vous avez choisi l'option sièges en cuir, en voyant une photo d'un de vos petits qui vient de manger ! : Wink
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  battounet Sam 6 Aoû 2011 - 14:53

Oui pour nous le fun convient beaucoup mieux, on peux faire en gros la même chose qu'avec le marco polo avec notre équipement de camping, en ayant beaucoup plus de place, le véhicule est plus modulable. La seule chose qui dégoûte un peu, c'est que le marco polo a un meilleur rapport qualité prix, beaucoup d'options sont de serie alors que sur le fun faut rajouter l'option. Résultat pas beaucoup de différence de tarif entre le fun et le marcopolo. Puis nous n'avons pas le même panneau de commande pour le chauffage stationnaire, pas de témoin batterie pour nous, pas non plus de banquette électrique à l'arrière. Donc oui pour nous le fun est mieux mais si il avait pu être moins chère... I love you

Merci à tous pour les compliments.
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Alezan Sam 6 Aoû 2011 - 18:23

Je confirme. Les compliments sont amplement mérités. Le périple est magnifique. Le récit est soigné. La famille est sympathique. Les photos sont de grande qualité. bounce Merci pour cette bouffée de liberté.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  modulo Dim 7 Aoû 2011 - 7:53

Eh Alezan !
A voir l'heure à laquelle tu as publié ton message, on pourrait croire que tu comptes remplacer Mickmick dans son rôle de veilleur de nuit du forum ! Very Happy

@battounet : Tout à fait d'accord sur ton analyse pratique et financière sur le Viano Fun. C'est la réflexion que je m'étais faite avant de finir malgré tout par acheter le Fun plutôt que le Marco Polo.

Jusqu'à 3 ou 4 personnes, je trouve que le MP est bien suffisant, et la polyvalence du Fun ne vaut pas forcément les efforts financiers et d'aménagement que l'on doit déployer si l'on veut un véhicule aussi "habitable" que le Marco Polo.
A partir de 5 personnes (dans ton cas et le nôtre), le Fun me semble plus adapté, en usage routier et d'utilisation de l'habitacle.

Lorsque j'aurai enfin terminé mon module arrière stratosphérique en inox, l'ensemble m'aura coûté de 5 à 10 000 € de plus qu'un Marco Polo équipé de manière équivalente, sans compter le délai et les efforts engagés. Mais j'aurai un véhicule unique (l'aménagement final n'aura rien à voir avec un camping-car classique) et bien adapté pour accueillir 5 personnes ( 7 personnes en places assises à demeure) Cool

Et dans un an, je te rachète ton Viano qui est quand même vraiment bien ! I love you
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce - Page 2 Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum