Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Corse, destination de rêve !

+9
penkalet
alexfun
Josseran
Britchon
marsty
VonZipper
databus
brit
pasben39
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 6:40

Bien vu JM !!!
Nous aussi on a laissé tomber l'idée de faire des randos, il faisait juste 40 degrés tous les jours ! Donc, comme toi, Pascal et moi on a opté pour la bière corse et la sieste sur la plage !

Mon gros coup de coeur du séjour, c'est la Punta di Spanu, vers la marine de St Ambrogio. C'est un super bon plan pour passer une nuit en sauvage avec vos véhicules, c'est tout simplement un petit coin de paradis. Cette pointe dans a mer n'est pas indiquée, c'est mon super sens de l'orientation qui nous a permis de la trouver !!! Dans la marine de St Ambrogio il faut suivre la côte, prendre ensuite la direction du resto du rocher, passer une voir ferrée, poursuivre à droite. On arrive au bout du bout, les rochers et les plantes sont magnifiques, en deuxième partie d'août on était tous seuls ou presque, l'eau merveilleusement transparentes, on a pêché des oursins (remis à l'eau bien sûr !), des coquillages de toutes sortes, des cranes, etc..le PANARD ! PS: prévoir des chaussures d'eau car bcp d'oursins !
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3113

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3114

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3115

pasben39


Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 6:53

Faute de frappe oblige, on a pêché des crabes, pas des crânes !! Vous aviez compris je pense !

Allez encore la Punta Di Spanu, pour le plaisir..
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3116

En deuxième partie de séjour, nous avons traversé la Corse, direction la côte au sud, pas le temps et trop de kilomètres pour aller vers Piana et les calanches, dommage... Arrivée vers Sartène, à Tizzano. Deuxième camping, encore un Campéole, version un peu plus grand, bcp d'emplacements mais c'est version touristes qq mètres carrés chacun et pas de séparation, c'est pas du sauvage ! Nous on avait loué un chalet, dans un quartier très calme du camping, heureusement on avait les vélos, car on était un peu éloignés de la boulangerie, de la plage en accès direct du camping, etc.
Le petit port de Tizzano est minuscule, la plage sympa mais toute simple
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3117

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3118
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 7:01

Bah ! Quant c'est comme ça ... pas besoin d'être compliquée ! Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 7:14

On a testé la plage dont Penkalet parle, avec le rocher en forme de lion, mais on avait du boire trop de Pietra Pascal et moi car on l'a vu partout où il n'était pas ce lion ! C'est la plage de Roccapina. L'accès y est épique, une piste complètement défoncée sur plusieurs Km.. En pleine saison bondée parait-il, nous ça allait. Une photo du lion:
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3119

Je ne vous met pas de photo de Sartène, c'est la même que celle de Penkalet !
Pour Bonifacio j'en ai des différentes !
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3120

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3121

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3122

Ahhhh, voilà la même !!!
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3123

Malgré un vent de force 8, les jurassiens plus courageux que les bretons (hi hi hi) ont tenté la sortie en mer, et c'est le deuxième coup de coeur du séjour, la ville vue de la mer ça vaut le détour !

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3210
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 7:30

Bon, j'avoue, mon estomac a bien failli passer lui aussi par dessus bord...! Admirez le courage de Pascal, à l'arrière du bateau, qui reçu toutes les vagues de plein fouet, avec le sourire !
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3211

Depuis notre deuxième camping on a fait moins de visites, les enfants s'étant fait des copains au camping et la route pour arriver à la Nationale se résumant à 15 Km de lacets terribles pour les malades en voiture comme mon fils.. Dommage, il faudra donc revenir en Corse pour voir porto-Vecchio par exemple !!! Ce sera avec grand plaisir !
On a testé une plage super, pour nous tous seuls, tout ça parce qu'il fallait marcher 20 mn..Par contre je ne sais pas son nom. Elle se situe entre Tizzano et la plage de Roccapina.
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3212

On a fait aussi un peu de "culturel", mais là c'est drôle car les enfants étaient bcp moins courageux pour marcher !
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3213

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3214
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 7:44

Vers ce site il y a moyen aussi de faire du sauvage avec vos MP (Palaggiu).

Un petit coin de baignage en rivière (aller en fin d'après-midi car c'est tout petit), Spina a cavallu:
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3215
Des dizaines de libellules se posaient sur nous, c'était très étonnant !

On a gardé des séquelles du MP (peu d'espace et bcp de matos..!), voilà comment optimiser au maximum un autre véhicule:
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3216

Pour finir, une journée à Ajaccio, où j'ai failli tourner de l'oeil avec la chaleur..., on a trouvé une plage sympa où la ville prêtait des livres à tous, tant mieux car les enfants ont trouvé l'eau froide. Globalement l'eau était vraiment plus fraiche au Sud que au Nord. (il y avait eu un jour de grand vent).
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3217
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 7:53

Départ le 31 août soir d'Ajaccio, arrivée le lendemain à Toulon.
Au revoir la Corse,
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3218

Pour finir j'ajoute que ma fille pleurait dans le bateau en arrivant à Toulon, en disant que le bateau n'allait pas dans le bon sens, elle voulait rester en Corse ma puce !
En résumé, un super séjour, même en version camping sans MP, d'autant plus que le hasard a fait qu'on avait chosi les mêmes campings que la directrice du centre aéré de nos enfants, donc apéros et soirées guitares ont été de la partie !!! J'ajoute que je n'aurais pas été très rassurée en sauvage, on a entendu de de nombreux tirs de carabine la nuit, j'étais contente d'être dans ma tente aménagée et pas au bout d'un chemin !
Une note romantique pour finir, on a eu droit au coucher de soleil sur la mer, tous les soirs de la deuxième semaine...A bientôt la Corse.
La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Dscf3219
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  penkalet Lun 24 Oct 2011 - 8:00

Cooool cheers

Merci pour toutes ces photos, c'est vrai que c'est beau la Corse I love you I love you et que l'on a envie d'y retourner

Félicitations pour la ballade en bateau à Bonifacio !! Chez nous seuls les "hommes" étaient partant Cool

Pour la T° de l'eau c'est évident que le vent a une grosse influence, on a eu entre 23° et 26° C que ce soit au nord ou au sud !!

Pour les tirs à la carabine, on a vu beaucoup d'impacts mais aucun tireur, la réputation est suffisante et c'est vrai que l'on a moins pratiqué le sauvage qu'à l’accoutumée (ça doit-être psychologique Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  brit Lun 24 Oct 2011 - 8:01

Superjoli, merci Pasben !!
Dis, z'ont vachement grandi, tes loulous ! (Enfin...tu me diras : ma gamine fait 10cm de plus que moi. affraid En même temps, on a vite fait de me dépasser... Razz ) Ça fait si longtemps que ça qu'on ne s'est pas revu ?! Shocked En même temps, vous n'avez pas changé, les deux ! What a Face






La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 8:08

C'était l'une des raisons pour lesquelles on savait qu'on n'aurait "pas besoin" de notre MP pour l'été en Corse, car nous ne voulions pas y faire de sauvage.

Hé oui Brit, les enfants grandissent, un an déjà le rasso à Bonlieu, non ?
N'oublie pas de nous faire signe quand tu passes, je suis sûre que la prochaine fois sera la bonne !

Pasben39

pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Alezan Lun 24 Oct 2011 - 9:21

Bravo pour le reportage. Avec celui de Penkalet, vous nous faites vivre de superbes sensations. Cela me donne vraiment envie de retourner en Corse ... d'autant que j'ai des racines corses cherry cherry cherry






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Mako Lun 24 Oct 2011 - 9:58

Merci pour le reportage et vos belles photos, avec Penk vous me donnez vraiment envie de revoir la Corse Very Happy
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  modulo Lun 24 Oct 2011 - 11:45

Alezan a écrit:... d'autant que j'ai des racines corses cherry cherry cherry
Non ! Sans blague ! What a Face (pour ceux qui n'auraient pas compris qu'il ne faut pas énerver Alezan...) pale
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  databus Lun 24 Oct 2011 - 12:34

Je sort de ma léthargie pour féliciter la famille Pasben pour leur reportage Corse.
J'imagine qu'ils y retournerons très vite, quand on y goute, impossible de ne pas en reprendre !
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 12:39

Merci pour vos messages. Je pense en effet qu'on y retournera, on pourrait cette fois faire de gauche à droite au lieu de haut en bas ! Mais il faut reconnaitre que c'est quand même un sacré budget ...Soupir...
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Pascool Lun 24 Oct 2011 - 12:55

Alezan a écrit:Bravo pour le reportage. Avec celui de Penkalet, vous nous faites vivre de superbes sensations. Cela me donne vraiment envie de retourner en Corse ... d'autant que j'ai des racines corses cherry cherry cherry
Oui enfin si on écoute vraiment Alezan, il a des racines partout Suspect
lol!






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Alezan Lun 24 Oct 2011 - 13:37

Pascool a écrit:
Oui enfin si on écoute vraiment Alezan, il a des racines partout Suspect
lol!
Tu n'as pas l'air de connaître la Vendetta en Corse. cherry
Ce n'est "pas cool" Twisted Evil de renier l'un des meilleurs supporters du Rasso de Gruissan.
Si tu as un doute sur mes racines No , tu n'as qu'à demander à Modulo mon nom de famille.
J'attends... Evil or Very Mad







Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  brit Lun 24 Oct 2011 - 23:19

Ben pour prendre la défense de Pascool, moi aussi, j'avais compris que tu avais des racines dans le pays cathare et j'étais à deux doigts de faire la même boutade... pale
(Réflexion faite : il n'est pas si mauvais que ça, mon garde du corps... Razz )






La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Alezan Mar 25 Oct 2011 - 0:17

Ah les racines!
Quand on remonte les arbres généalogiques, on en a tous un peu partout.
Si je vous disais que j'ai aussi du sang breton, me croiriez-vous?
Non c'est "pas cool" de douter lol!






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  brit Mar 25 Oct 2011 - 0:24

Ben non, moi je suis une AOC !!! Razz






La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Alezan Mar 25 Oct 2011 - 1:04

brit a écrit:Ben non, moi je suis une AOC !!! Razz
Avec A.O.C, au moins Brit tu as moins de risques de te tromper.
C'est bien Appelation d'Origine Corse, ... ou Catalane,... ou Corrézienne, ... ou Canadienne, ...ou Chuisse ... Laughing






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  modulo Mar 25 Oct 2011 - 5:51

Bon Alezan, c'est pas un peu fini de polluer le forum avec tes origines douteuses... Suspect
Et à propos d'AOC, tu as oublié de citer les origines Tonic... drunken


Dernière édition par modulo le Mer 26 Oct 2011 - 4:52, édité 1 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  modulo Mar 25 Oct 2011 - 12:25

Alezan a écrit:
Pascool a écrit:
Oui enfin si on écoute vraiment Alezan, il a des racines partout Suspect
lol!
...Si tu as un doute sur mes racines No , tu n'as qu'à demander à Modulo mon nom de famille...
Je ne savais pas que le nom Alezanovitch était d'origine corse ! What a Face
On veut déjà nous faire croire que Penkaletosky est breton et que Britannic est suisse... et sans parler des origines de Vonzipperillo ! scratch
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  VonZipper Mar 25 Oct 2011 - 12:39

modulo a écrit: Britannic est suisse...


Suspect

Razz
Vz

VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! - Page 2 Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum