-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La vidange du viano soi-meme

+16
Traumatic
gasty
jean72
tifun
vboys74
brit
ubuubu
marco polo
marsty
de valck
youyou
nono975
snowsyl
traoumad
penkalet
Tsu
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty La vidange du viano soi-meme

Message  Tsu Ven 18 Mar 2011 - 16:21

Alors, ca y est, j'ai fait ma 1ere vidange de mon Viano, celle des 150.000, c'est surement bizarre, mais bon, le truc, c'est que mon carnet d'entretien est en allemand, les truc y sont bien marqué, mais ne correspondaient pas forcement avec les instructions de l'ordi de bord. Donc, pour ne pas prendre de risque, j'ai fait ma vidange a ce chiffre rond.
Il m'a donc fallu quasiment 1 heure pour cette 1ere vidange faite maison, que je vais un peu détailler, histoire que ceux qui hésitent se fassent une idée, même si la procédure est surement déjà expliqué ailleurs sur le net. cela pourra paraitre long, mais c'est seulement que j'ai essayé de détailler la chose.

- Tout d'abord, se procurer les filtres, pour m'a part, j'ai fait les 3, Carburant, huile et air. Attention, pour le filtre à gasoil, il existe 2 modèles, avec ou sans emplacement de sonde, il suffit donc de regarder sous son capot avant l'achat, soit il y a seulement 2 tuyaux qui partent du filtre, ou bien, il y a un grand trou central au milieu de celui ci, avec une sonde insérée, et donc des fils électrique branchés. Également un nouveau joint pour la vis de vidange.

- faire tourner le viano suffisamment pour que l'huile se liquéfie assez, le mieux étant de faire la vidange après avoir utiliser le véhicule.

- ensuite, nul besoin pour ma part de lever le viano, ni crique ni chandelles c'est beaucoup moins risqué, en m'allongeant sur le devant, j'ai pus faire la manip. deviser la plaque qui protège le moteur: 4 vis de 8.

-On a ensuite accès a la vis de vidange qui se remarque très facilement.
vidange - La vidange du viano soi-meme Pict0092vz9.th
Se munir d'une clé de 13, d'un bac pas trop haut mais de contenance suffisante, il y a un peu plus de 8 litre d'huile, et dans le cas échéant, d'un marteau, car dans mon cas, il a fallu pas mal bouriner sur la clé pour que la vis daigne bien venir, mais attention a bien maintenir la clé sur la vis quand on tape dessus, au risque d'abimer les pan et de ne plus pouvoir l'enlever du tout. Encore un autre piège à déjouer je me suis fait avoir c'est pour ca Wink ... le jet d'huile qui sort au moment ou la vis se libère est assez puissant, il part à l'horizontale sur un bonne dizaine de centimètre (peut etre est-ce dut au fait que javais enlever le bouchon d'huile, le laisser fera surement couler un peu plus doucement) donc bien calculer la taille et l'emplacement du bac de récupération. on laisse bien couler, pendant ce temps, on va changer les filtres.

- Commençons par le changement du filtre à air. il va falloir démonter la boite qui le contient, c'est ce gros bloc qui est sur le dessus du moteur, la première chose que l'on vois. Oui, je dis bien la démonter, car de toute maniéré les autre filtre sont dessous.
il faut désolidariser le boitier avec le bouchon qui sert à remplir l'huile, sur la droite, pour se faire, il y a une languette à appuyer en dessous, puis tirer vers le haut et le bloc sort de la glissière. sur la droite, 2 gros tube, seul celui du fond est a enlever, il faut desserrer la colier, soit avec un tournevis plat, soit une clé de 7. L'autre tuyaut se libèrera à sont autre extrémité et suivra la boite du filtre. Une fois déposé, deviser les 6 vis torxe du dessus pour libérer le filtre et ainsi le changer.

- on aperçois maintenant le filtre à huile, c'est ce gros bouchon en plastic noir d'un diamètre d'environ 8 cm vers le centre.
vidange - La vidange du viano soi-meme Pict0094la6.th
Ce fut assez rude de l'enlever pour ma part, car n'ayant pas l'outil spécifique. il était très serré, et force sur une bonne longueur, j'ai fait cela avec une "clé à chaine", en faisant attention de ne pas trop l'esquinter, car il est en plastique. Une fois deviser (attention, c'est plein d'huile, le laisser égoutter un peu) on a accès a la cartouche qui est solidaire de ce bouchon, elle se declipse de celui ci en tirant un peu. Changer la cartouche et les 3 joint fournis avec le filtre neuf et remettre le bouchon comme vous l'avez enlevé.

- Le filtre a Gasoil, légèrement plus haut et plus à l'arrière. On le repère grâce aux 2 durites qui viennent se fixer sur les coudes de celui ci.
vidange - La vidange du viano soi-meme 177
Alors, il est fixer par une sorte de bride en demi-cercle, fixée a ses 2 extrémité, le but du jeu consiste à deviser légèrement les 3 vis qui la tienne (2 devant et 1 derrière) pour libérer le filtre. Mais avant, il faudra dévisser, pour ne pas être gêné, une autre bride qui tient 2 autres durites et qui se trouve juste au dessus. une fois la bride en demis cercle desserer, dégager le filtre vers le haut, vous pourrez ainsi enlever les 2 durites plus facilement. débrancher les capteur qui reste pour l'instant sur le filtre. une fois le filtre totalement enlever du capot, dévisser les 2 petites vis cruciforme sur le dessus du filtre, tourner le capteur dans le sens anti-horaire pour dégager les 2 petites pattes et tirer fortement dessus à l'aide d'une pince. Voila, le capteur est sortie.
il faut maintenant remplir le nouveau filtre de gasoil pour de pas introduire d'air dans le circuit d'alimentation, puis y insérer le capteur avant de tout remettre en faisant la même chose en sens inverse.

- Remettre le boitier du filtre à air et reclipser le tuyau de remplissage d'huile dessus.

- Maintenant, l'huile ne doit plus couler dans le bac de récupération, donc remettre la vis de vidange nettoyé et son nouveau joint. Puis revisser la plaque de protection.

- Remplir ensuite le moteur avec l'huile neuve, ATTENTION, faite cela en plusieurs fois , afin de bien laisser le temps a l'huile de couler au fond et donc de pouvoir bien vérifier avec la jauge car si vous dépassez le niveau max, cela peut endommager le moteur. Et en parcourant ce forum, vous verrez que même certain garage Mercedes se font avoir! Pour ma part, j'y ai mis légèrement plus de 8 litre.

-J'ai ensuite réinitialisé mon ordi bord qui m'annoncera donc la prochaine maintenance dans 23.000 km. Mais comme je doit de toute façon passer chez merco pour des petits problème d'amortisseur, j'en profiterai pour leur demander et leur faire faire, si il y a d'autre choses à faire pour les 150.000km.

Voila, en espérant que ca aide certain, je n'ai pas pris le temps de prendre des photos, car j'étais assez pressé mais je vais essayer d'en trouver sur le net pour illustrer.

PS: en cherchant des photos, je suis tombé la dessus, un tuto pour vidange pour changement du filtre a huile seulement, moins descriptif, mais avec photos (j'en ai d'ailleur piqué Embarassed : http://mercedes-benz.forumactif.com/t12650-tuto-vito-vidange-sur-moteur-cdi


Dernière édition par Tsu le Ven 18 Mar 2011 - 16:54, édité 4 fois
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  penkalet Ven 18 Mar 2011 - 16:37

Merci pour ce descriptif détaillé (avec 2/3 photos ce serait top !)
Mais je ne sais pas pourquoi j'hésite quand même à me lancer ? La peur sans doute ??!! Embarassed

Edit :
cool ça y est il y a des photos cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Tsu Ven 18 Mar 2011 - 16:44

Pour moi, ca qui m'a aider a me lancer, c'est comme toi, la peur... de l'addition Wink

Mais c'est surtout que je les faisait sur mes autres voiture, comme mon ancien Vito.
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  traoumad Sam 19 Mar 2011 - 2:22

bravo tsu , j'espère que ça va en motiver plus d'un a faire ça tout seul !
pour ce genre de manip simple et si couteuse en garage !
ce qui m'étonne le plus c'est qu'il ai mit un boulon de 13 et pas une vis mystérieuse
en étoile a cinq pans et demi ( celle qui n'est vendue nulle part et que seul ton ami garagiste merco possède !)
un autre truc pour éviter de se faire surprendre par le jet d'huile ,attendre d'avoir défait le boulon de vidange
pour ouvrir le bouchon ,comme ça même si il y en a partout ,t'es indemne !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  snowsyl Sam 19 Mar 2011 - 5:45

J'ai ensuite réinitialisé mon ordi bord qui m'annoncera donc la prochaine maintenance dans 23.000 km

Question tu as fais ça comment ? tu as acheté un appareil spécial sur le net avec la prise ?






Le berger skieur vidange - La vidange du viano soi-meme Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Tsu Sam 19 Mar 2011 - 8:08

Non, les "boitiers" ou les "valises", c'est seulement pour les diagnostique.
Pour juste indiquer que la maintenance est faite, il y a une manip simple a faire.
Il faut se placer dans le menu, a l'aide des touches sur le volant, a l'endroit qui indique le nombre de KM restant avant la prochaine maintenance ou alors, qui dit que la maintenance est dépassée, il fut ensuite appuyer sur le petit bouton "R" situé directement sur le tableau de bord, on confirme, ca bip ... et c'est bon. "prochaine maintenance B dans 23 000 km"
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  nono975 Jeu 7 Avr 2011 - 7:57

je me permets d'apporter 3 précisions au très complet tuto de tsu
- je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir dans la cloche de filtre à huile que l'on peux trouver chez tous les "bons" accessoiriste auto, environ 5 €, en plus ça permet de resserrer la cloche (en plastique!) avec une clef dynamométrique à 2 N/Kg
- avec les système d'injection à haute pression il n'est plus indispensable de remplir le filtre à GO lors de son remplacement, mettre le contact 2/3 fois à suivre sans démarrer le moteur et la pompe électrique à une telle pression que ça ne m'a jamais poser de problème, par contre faire très attention lors de l'échange du filtre à ne pas laisser entrer 1 seule poussière dans le nouveau filtre, il vaux mieux être dans un local fermer et procéder avec une propreté chirurgicale, c'est pour cette raison que je ne m'embête pas à le remplir avant ça pose.
- lors de la révision type B il faut normalement aussi remplacer le filtre de clim
A part ça c'est le véhicule le plus facile à entretenir en ce qui concerne les opération A et B que j'ai jamais eu en 40 ans notamment en ce qui concerne la facilité de démontage des filtre et leur accessibilité flower
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  youyou Jeu 7 Avr 2011 - 10:40

Une question,
je n'ai pas les commandes au volant, et donc en faisant la manip indiquée avec les bouton, M, R et + et - au tableau de bord, ça ne marche pas.
Chez Merco lorsque je les ai interrogé à ce sujet, il m'ont affirmé qu'il n'était pas possible de relancer l'initialisation du décompteur, si on ne passe pas par la valise.
Le coût: 21 euros.

Quelqu'un qui n'a pas les commandes au volant peut-il me dire si c'est du flanc !?, et essayer sur son MP.
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2011 - 11:27

Si il existe aussi une procédure sans le volant multifonction, je recherche ça et je le mets en ligne

EDIT

Ca y est j'ai retrouvé, c'était pas ici (même s'il y avait ça) c'était sur le forum de Damien et il y a les 2 versions (avec volant multifonction et sans !) tout est expliqué ici
Attention il faut que les portes soient fermées !!

Je remets rapidement les procédures ici (si jamais on perdait celle de Damien !)

W639 avec volant multifonction

vidange - La vidange du viano soi-meme Merced10

W639 sans le volant multifonction :
le contact est coupé,
2) mettre le contact (juste avant le cran qui permet de démarrer le moteur),
3) appuyer deux fois sur M (pas forcément brièvement)
4) couper le contact, le compteur d'entretien est toujours affiché,
5) appuyer à nouveau sur M et le maintenir enfoncé, le compteur d'entretien est toujours affiché,
6) remettre le contact, comme vous l'avez fait précédemment sans relâcher M, le compteur est toujours là,
7) attendre un bip sonore long indiquant la réinitialisation du compteur d'entretien,
8.) relâcher M (parce que ça commençait à faire mal au doigt ),
9) c'est fini .


W638

Mettre le contact puis appuyer 2 fois sur le bouton situé à gauche du compteur de vitesse.

Couper le contact
Maintenir le même bouton remettre le contact.

Le nouvel intervalle s’affiche au bout de 10 sec avec un bip sonore

Relâcher le bouton

Couper le contact.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  de valck Jeu 7 Avr 2011 - 13:16

Merci les gars pour ces infos bien utiles.
Tsu est ce que tu peux dire combien ca t'a couté l"ensemble des filtres plus l'huile juste pour qu'on puisse calculer combien couterait cette heure de boulot?
Pour ma pars, j'avais fais tout ca sur mon ancienne 190TD et je suis resté en rade parce que j'arrivais plus a réamorcer le filtre a gasoil.....
Par contre un truc m'intrigue:

deviser la plaque qui protège le moteur: 4 vis de 8
Quelqu'un aurait-il une photo de cette plaque j'ai l'impression que j'en ai pas moi ...
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Tsu Ven 8 Avr 2011 - 1:11

Ça m'a couté dans les 45€ TTC les 3 filtre à la Sofair, la marque générique Purflux. Mais j'ai appris par la suite que Merco faisait un pack promo avec les 3 filtres pour 50€ HT (seulement La Rochelle ou partout en France ??) ... après, y a t-il une réelle différence... je ne sait point.
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  youyou Ven 8 Avr 2011 - 14:31

Pour la remise à zéro du décompteur, soit je suis gland, soit ça marche pas, ....en tout cas impossible de le réinitialiser.
Bon , je réssayerai demain matin, tranquilou. Sad Evil or Very Mad
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  snowsyl Ven 8 Avr 2011 - 14:33

Ça doit être la première proposition ! lol!






Le berger skieur vidange - La vidange du viano soi-meme Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  youyou Sam 9 Avr 2011 - 6:07

Bon je me lance dans vidange, chgt de filtres, etc...et j'espère que c'est pas la réinitialisation qui va me faire ch....!
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  youyou Sam 9 Avr 2011 - 12:58

Voila c'est fait:
Pour info à ceux qui voudraient se lancer, sachant que mon Marcopolo est de 2004, et que c'est un Viano CDI 2.2 de 150CV
Bilan: 45 € pour 10 litres d'huile ELF 10w40 Turbo Diésel, ( Besoin d'environ 8,5l d'huile)
3 joints de vidange Diamètre 14 x 20 x 1,5mm pour 2,80 € (Référence N° 13 chez Norauto)
1 Filtre à Huile avec ses trois joints pour 11,50 € (Référence N°505 chez norauto)
1 Filtre à gazoïl pour 26,40 € (Référence N° 933 Chez Norauto)
1 Filtre Habitacle pour 21,95 € (Référence ELR7132 de chez Mécafilter, vendu chez Norauto)
1 Filtre à Air pour 18,06 € (Référence A1177 de chez Purflux, à commander chez Norauto)
Comme il faut faire sauter les 2 colliers sertis des durites du filtre à gazoïl, prévoir d'acheter des colliers serflex diamètre 16 ou 18mm maxi pour un montant de 2,11 euros chez Leroy Merlin
Pour tout changer, nettoyer et mettre propre, compter environ 2 heures avec une facture de 127,82 €.
En prime, et contrairement à ce qui m'a été affirmé chez Merco, on peut, et je remercie Penkalet, réinitialiser le décompteur d'entretien ! (Encore 21 Euros de gagnés !)
Je me considère donc au final comme pas trop Gland, et surtout, content d'avoir fait ça tout seul !
Merci à tous ceux qui sur ce Superforum, m'auront fait gagner beaucoup de temps, et permis de visualiser par avance toutes les opérations, et surtout fait gagner pas mal de pognon, car chez Merco je sais pas pour combien y en aurait eu , mais sans aucun doute pour un belle douloureuse !
Je reste donc à la disposition de ceux qui veulent se lancer.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  snowsyl Sam 9 Avr 2011 - 13:08

Bravo ! cheers P.s : pense a bien re vérifier ton niveau après avoir roulé un peu ... Pour info, les filtres ne coutent pas plus cher chez Mercedes . Bye et bravo encore. Tu as réussi a réinitialiser du coup ...






Le berger skieur vidange - La vidange du viano soi-meme Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  marsty Sam 9 Avr 2011 - 13:25

Une vidange A chez MB c'est 180,00 Euros donc gain de 60,00 euros environ mais sans garantie !!!!!

Bravo quand même, perso je le ferai pas.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  penkalet Sam 9 Avr 2011 - 15:01

Super cheers

Content que la réinitialisation ait bien fonctionné (perso je n'y suis pour rien Wink j'ai juste retrouvé/recopié ce qui était disponible sur le net)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  marco polo Sam 9 Avr 2011 - 23:35

Super tuto bien détaillé comme on les aime, merci Tsu
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  snowsyl Ven 15 Avr 2011 - 4:34

bon allez tsu tu m'en voudra pas, à mon tour de mettre quelques photos pour ce tuto bien utile... Very Happy

-remplacement filtre à air
-vidange, et changement du fitre à huile
-remise à 23000km de la prochaine maintenance


Filtre à air:
photo de départ, le capot ouvert , on distingue: le fitre à air ( gros bloc devant nous ) et l'admission d'huile clipsé sur la droite de celui ci
vidange - La vidange du viano soi-meme Premie10

on dépose l'entrée d'air à gauche:
vidange - La vidange du viano soi-meme Enleve10

accès au filtre ( 6 vis à enlever puis bascule vers l'arrière ):
vidange - La vidange du viano soi-meme Filtre10

le filtre enlevé, on constate qu'il faut nettoyer le bac:
vidange - La vidange du viano soi-meme Bacsal10

Quel est le neuf ? pale
vidange - La vidange du viano soi-meme Propre10

on remonte dans le sens inverse.... no problem

La vidange:

Sous le moteur, le boulon de vidange :
vidange - La vidange du viano soi-meme Boulon10

"coulage" de huile ( si possible chaude )
vidange - La vidange du viano soi-meme Huilec10

Pour accéder plus facilement au filtre, déposer l'admission d'huile ( à déclipser ):
vidange - La vidange du viano soi-meme Enleva10

accès au filtre, cloche ou clés à sangle pour le dévisser:
vidange - La vidange du viano soi-meme Enleve11

le filtre à changer:
vidange - La vidange du viano soi-meme Filtre11

Remonter dans le sens inverse, mettre 8 à 9 litres d'huile 10W40
Enfin remettre le compteur de maintenance à zéro ( plutôt à 23000kms ) et voilà
Bye






Le berger skieur vidange - La vidange du viano soi-meme Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  snowsyl Ven 15 Avr 2011 - 5:49

ah ah : Very Happy Very Happy
vidange - La vidange du viano soi-meme Photo10






Le berger skieur vidange - La vidange du viano soi-meme Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Tsu Ven 15 Avr 2011 - 8:45

j't'en veux pas Snowsyl... c'est vrais qu'avec des photo, c'est de suite plus serieux.

Mais avoue quand même que sans mon tuto, t'aurais jamais pus faire cette vidange toi même Razz


Dernière édition par Tsu le Jeu 6 Sep 2012 - 6:13, édité 1 fois
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  snowsyl Ven 15 Avr 2011 - 8:49

je l'avais même imprimé en plusieurs exemplaires au cas ou....merci tsu lol!






Le berger skieur vidange - La vidange du viano soi-meme Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  ubuubu Mar 31 Juil 2012 - 6:57

Bonjour,
Bravo à tous !
Nouveau sur le forum que je découvre aujourd'hui à la faveur d'une recherche sur les changements de filtre habitacle et à air.
Je viens d'acquérir un Viano 2.2 CDI 163CV avec BVA d'occasion en bon état (pour le moment!!!)
Je vous remercie pour la clarté des exposés et les photos qui aident beaucoup.
En démontant puis remontant mon filtre à air, j'ai constaté que le couvercle avait du mal à re-rentrer dans son logement !
En effet, ce couvercle est légèrement différent de celui vu sur ce post. Il y a un bossage qui contient une sonde soit de température d'air, soit de % d'oxygène (pour la conduite en montagne probablement, car la pression partielle d'O2 baisse avec l'altitude), mais je ne suis sûr ni de l'un ni de l'autre !
En tout cas, il m'a fallu ruser pour remettre ce capot en place.
A son arrière, 4 tétons en plastique difficiles à réintroduire.
Le bon choix est de commencer par le côté droit du capot, puis de placer le côté gauche en appuyant un peu.
Ouf, c'est fait !
Voilà ! Bonne route à tous.
avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  brit Mar 31 Juil 2012 - 7:58

Bienvenue ici ubuubu ! cheers Tu es de Doubs ou du Doubs ? Passe donc par la case présentations pour nous en dire un peu plus de ta bête et y mettre une 'tite photo !






vidange - La vidange du viano soi-meme Photographe02Comment mettre des photos !!! vidange - La vidange du viano soi-meme Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  ubuubu Mar 31 Juil 2012 - 8:21

Non du Doubs de Montbéliard exactement !
Euh pour la présentation, c'est fait dans ma réponse.
Faut-il une photo de la bête ? !
avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  vboys74 Sam 12 Oct 2013 - 2:48

Bonjour!

C'est quoi exactement le modèle de cloche pour le filtre à huile?

Diamètre et nombre de coté?

Merci. cheers 
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty VIDANGE

Message  tifun Sam 12 Oct 2013 - 3:23

bonjour 14 cotés 74 76 mm
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty vidange

Message  tifun Sam 12 Oct 2013 - 3:27

référence facom d 140
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  vboys74 Sam 12 Oct 2013 - 4:04

tifun a écrit:bonjour 14 cotés 74     76 mm
Rapide comme l'éclair!  What a Face 

Merci Tifun.

seb

nb: Euh, c'est ce que tu utilises ou ce que tu as trouvé comme infos?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum