Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La vidange du viano soi-meme

+16
Traumatic
gasty
jean72
tifun
vboys74
brit
ubuubu
marco polo
marsty
de valck
youyou
nono975
snowsyl
traoumad
penkalet
Tsu
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  vboys74 Sam 12 Oct 2013 - 4:04

tifun a écrit:bonjour 14 cotés 74     76 mm
Rapide comme l'éclair!  What a Face 

Merci Tifun.

seb

nb: Euh, c'est ce que tu utilises ou ce que tu as trouvé comme infos?

vboys74


Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty vidange

Message  tifun Sam 12 Oct 2013 - 4:25

oui j'utilise
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty vidange

Message  tifun Sam 12 Oct 2013 - 4:27

oui j' utilise toujours le desserrer avant de vidanger
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  vboys74 Sam 12 Oct 2013 - 4:59

On est jamais trop prudent! Merci de ta confirmation.

Bon je demande, mais il va chez Merco (d'ailleurs service A lundi).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  ubuubu Sam 12 Oct 2013 - 8:14

Je viens de relire ce post avec intérêt car la vidange approche à grands pas... euh à grands pneus je voulais dire !
Donc, mon indicateur de maintenance au tableau de bord me répète chaque jour : " Service B dans...20 jours" puis demain ce sera.. devinez, dans 19 jours et ainsi de suite.
Donc, j'ai fait faire un devis chez MB. A tomber par terre : changement des filtres huile, gasole, air, habitacle avec 9 litres et demi de bonne 5W30 plus la main d'oeuvre, tout ça ma brave dame pour 500 € et des brouettes.
Un garage du coin me le ferait (sans les filtres à air et d'habitacle que je sais faire) à .. 170 € quand même.

Donc mes questions sont :
A combien évaluez-vous le coût des pièces : filtre à gasole et à huile et quelle huile me conseillez-vous de mettre ?
J'ai lu sur un site qu'on pouvait aussi acheter une sorte de pompe à huile qui évite de vidanger par le dessous (70€)
Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses futées !

avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty re vidange

Message  tifun Sam 12 Oct 2013 - 8:27

les 3 filtres environ 40 e+ 5w30 10 litres pour 60 e voila sauf que si tu vidange toi même il faut évacuer l'huile dans un lieu fait pour +
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  ubuubu Sam 12 Oct 2013 - 8:52

Merci Tifun pour ta réponse.
tu peux me conseiller éventuellement en MP pour une adresse où se procurer des bons filtres et quelle marque d'huile ?
avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  jean72 Dim 20 Oct 2013 - 0:40

J'ai lu sur un site qu'on pouvait aussi acheter une sorte de pompe à huile qui évite de vidanger par le dessous
oui sur oscaroro il y a une pompe draper qui fonctionne bien.
par contre l'aspiration est bien pour des vidanges fréquentes, c'est mieux de faire une vidange par gravité huile tiède et de laisser gouter le plus longtemps possible. la plupart des garages mb audi travaillent malheureusement par aspiration.
pour l'huile tu trouveras assez facilement de la shell en 5w30 ( bidon noir) en grande surface autour de 35e les 5l. si tu es plus riche tu as ça http://www.lagmotirsprout.fr/process-b4-10w40-2l-igol,fr,4,IGOLEMERAUDE5W30C35L.cfm. je recommande ce vendeur.
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  ubuubu Dim 20 Oct 2013 - 3:10

Merci Jean pour tes conseils.
Je vais investir dans la pompe à vidange et j'ai trouvé de l'huile spécifique pour le Viano modèle 2010 (avec FAP) à 9,80 le litre dans mon supermarché Cora.
Par contre, comme je vais souvent en Allemagne à Fribourg, je vais voir dans un supermarché que je connais là-bas, si ce genre d'huile est moins cher ou comme en France. Moins de 10€ le litre en tout cas.
Chez mon concessionnaire MB, ils te vendent le litre... 17€ HT !!!
Par ailleurs, sais-tu comment faire une remise à zéro de l'intervalle de vidange service B ?
J'ai cherché mais pas trouvé sur ce forum pour mon modèle qui est assez récent. Chassis 639 mais moteur 651.
Si tu as une idée, je suis preneur.
Au passage, j'aimerais bien mettre des photos de mon volant multifonction mais je n'y arrive pas!!
Bien amicalement,
Hubert
avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  jean72 Dim 20 Oct 2013 - 3:30

dans ma région le bidon de shell 5w30 est à 37 euros, c'est marrant car dans un cora à mulhouse elle était à presque 50 euros.
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  gasty Mer 29 Avr 2015 - 10:20

Bonjour,
Comme je viens de faire ma vidange, je vous joins une photo au sujet du dévissage du filtre à huile, c'est une clé à griffe et ça marche très bien. Cette clé se trouve facilement.
vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Dscn0510
Comme il a été dit précédemment et pour ne pas que  l'huile se répande, il faut dévisser puis attendre avant de tout sortir, que l'huile est eu le temps de s'écouler vers le carter.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  gasty Mer 29 Avr 2015 - 10:40

La photo de la plaque à retirer pour accéder au bouchon de vidange, c'est très simple à retirer et très accessible. Le bouchon de vidange est pour ainsi dire derrière le par choc avant.
vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Dscn0511
vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Dscn0512
vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Dscn0513
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Traumatic Jeu 17 Mar 2016 - 4:35

une petite precision au niveau de l'huile :
entre les 5w30 5w40 10w30 10w40 15w40 .... on ne sait jamais laquelle prendre
grosso modo le chiffre devant le W correspond a la viscosité de l'huile a froid et celui derrière de l'huile a chaud , donc plus les chiffres sont bas mieux c'est !
l'explication détaillée ici

en ce qui nous concerne Mercedez pour le Viano preconise certaines huiles et pas d'autres
donc si vous voulez mettre la bonne huile sans vous preocuper des chiffres de la viscosité il faut vérifier qu'il y ai bien indiqué :
- Autorisation du fabricant : MB 229.31-229.51 ref valable avec ou sans FAP

Pour le filtre a Huile , en generique , le PURFLUX L311 est parfait
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Vidange

Message  ZeRAR Jeu 17 Mar 2016 - 7:49

Toujours intéressant les descriptions bien faites .
Merci pour le temps passé à commenter .
Bonne journée à Tous .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  pascal83550 Jeu 17 Mar 2016 - 8:48

bonjour Traumatic, Oui sinon, c'est assez facile à se souvenir,  si tu as un Filtre à particule 'FAP', il faut de le 5W30 et rien d'autre (Certes, c'est la plus cher, mon bon, à vous de faire les calculs, par rapport au prix d'un filtre à particule  What a Face )
Sinon c'est la vie du FAP qui va en prendre un coup, et pour savoir laquelle utiliser, il y a une liste que l'on trouve sur le site Mercedes Wink
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html

Sinon, de la 5W30, il y en a as tout les prix, moi j'ai trouvé de la Hélix Ultra 5W30 ECT homologué M B 229.51
dans un centre auto leclerc, autour de 50 euro les 5 litres Wink
Pascal

édit : le générique , le PURFLUX L311, pourquoi pas, s'il est bien fournie avec les 3 joints torique à remplacer sur la cartouche Exclamation (oui cela s'appelle un filtre à cartouche) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Traumatic Jeu 17 Mar 2016 - 10:20

chez Oscaro :
le purflux L311 est bien fourni avec les 3 joints
pour l'huile  on peut trouver la Petronas a 7,1€/litre
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  pascal83550 Jeu 17 Mar 2016 - 11:04

Traumatic a écrit:chez Oscaro :
le purflux L311 est bien fourni avec les 3 joints ---->> parfais
pour l'huile  on peut trouver la Petronas a 7,1€/litre
---->>> c'est del a 5W40 Certe homologué M B, mais pour moi, je prend pas le risque, je reste sur de la 5W30 Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Manudum Ven 1 Déc 2017 - 3:33

Bonjour,
Même si les photos sont déjà explicite, une vidéo pour la vidange d'huile :
https://www.youtube.com/watch?v=WTh2NiLr7Ng

une autre pour le filtre carburant :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfbLLTOkZ8

Apparemment, il faut laisser le contact allumé 15 secondes, le temps que la pompe remplisse le filtre.
ensuite allumer le moteur.
Apparemment 2, le Viano est anglais clown
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  pascal83550 Ven 1 Déc 2017 - 6:46

Bonjour
Manudum a écrit:Bonjour,
Même si les photos sont déjà explicite, une vidéo pour la vidange d'huile :
https://www.youtube.com/watch?v=WTh2NiLr7Ng

Préférer de la 5W30 (en cherchant un peu on trouve de l'homologue M B (229.51) pour pas trop cher Wink
Et 7 litre d'huile est insuffisant Crying or Very sad (pour mon 2,2 litre 4 matic face lift, j'ai mis 9,5 litres d'huiles
Et si vous pouvez faire une vidange de 24 heures (oui vous ne remettez pas de suite le bouchon de vidange comme sur la vidéo No ), votre moteur vous dira merci Wink

une autre pour le filtre carburant :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfbLLTOkZ8

Attention, il existe de nombreux model de filtre à gasoil pour le Viano, (il y a des models, avec sonde collé, et d'autre elle est vissé, et d'autre ........, donc moi je conseil de l'acheter chez M B
sinon il existe des pinces spécial pour le clips des durites de gasoil (ce n'est pas trop cher), cela permet de remonter les clips plus facilement (éviter de remonter des colliers à 2 balles Rolling Eyes
Ce n'est pas compliquer à faire, le plus "chiant" c'est le peu de place pour travailler Crying or Very sad


Apparemment, il faut laisser le contact allumé 15 secondes, le temps que la pompe remplisse le filtre.
ensuite allumer le moteur.
Apparemment 2, le Viano est anglais clown

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 10:58

Salut Pascal Very Happy
9.5l dans ton véhicule Shocked scratch Bizarre, j'en ai quasiment autant dans le V6 (donc 2 cylindres en plus Shocked )
Pour le filtre G.O., ben perso j'ai de la chance c'est un tout simple donc pas cher du tout clown ET en ce qui concerne ces "p......ns" de colliers , ben viré et mis des serflex qui fonctionnent plus que très bien avec un tournevis Wink (les existants .......) Mad , pas pour moi, j'ai tjrs viré ce genre de collier de toutes les voitures que j'avais et R.A.S. jamais eu de soucis quelconque Very Happy
Le filtre G.O., ben le mécno le rempli aussi tjrs avant de le monter Wink
la vidange, moi ou lui , ben moteur en température avant comme ça l'huile sort mieux et je comprends quand même qu'il ne peut pas garder le véhicule juste pour ça 24h sur le pont Crying or Very sad
Oui tu as raison de le dire quand même car il y a vidange ET vidange, chez nous chez merco Evil or Very Mad ils font par aspiration, tu comprendras mieux pourquoi j'y vais pas Rolling Eyes
Au fait, mon petit garagiste aspire même l'huile qui reste en enlevant le filtre Twisted Evil comme quoi, j' ai confiance ET aussi pour finir Embarassed Ben un véhicule bien entretenu , bien suivi , ben j'ai jamais vidangé de l'huile "noire" , oui elle ressemble encore à qq chose donc même s'il devrait rester un gramme cheers je regarde régulièrement son état et me fiche bien des kms parcourus clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  pascal83550 Ven 1 Déc 2017 - 11:44

DOC a écrit:Salut Pascal Very Happy
ET en ce qui concerne ces "p......ns" de colliers , ben viré et mis des serflex qui fonctionnent plus que très bien avec un tournevis Wink (les existants .......) Mad  , pas pour moi, j'ai tjrs viré ce genre de collier de toutes les voitures que j'avais et R.A.S. jamais eu de soucis quelconque Very Happy

Comme tout les bourrins, moi aussi sur mon viano, j'ai ces merde de serflex argh (et cela me fait pas plaisir No )

C'eux qui sont intervenu on remplacé les colliers clic R : http://www.caillau.com/products.php?ln=fr&mn=clic&sub=clicr
par des serflex, c'est vraiment pas une bonne idée (mais tu as déjà ton avis préconçu, et erroné Twisted Evil

je me casserai pas le "c**" à essayer de te faire comprendre que tu as tord Evil or Very Mad

Pour moi c'est merde ces serflex, c'est tout juste bon pour les tuyaux d'arrosages (et encore)

l'avantage du collier clic R (cela doit avoir un autre nom) est qu'il sert parfaitement avec le bonne pression (pas trop, et suffisamment) tout le tour des tuyaux, sans le moindre risque de fuite

forcement quand on a pas les bons outils, et que l'on démonte ces colliers, on les abimes, et c'est mort What a Face

Nb : pour ceux qu'ils veulent bien faire les chose , ces coliers clic / clic R sont vendu pour quelque euro chez MB Wink

Pascal








pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  vboys74 Ven 1 Déc 2017 - 12:27

Bonsoir.

Pourquoi s'entêter à toujours vouloir faire plus/différent?

Ça fonctionne très bien sans rien toucher, changer ou modifier.

On est pas à trois gouttes d'huile usagée mélangé avec 9 litres d'huile neuve? Non?  What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 12:42

pascal83550 a écrit:
Pour moi c'est merde ces serflex, c'est tout juste bon pour les tuyaux d'arrosages (et encore)

l'avantage du collier clic R (cela doit avoir un autre nom) est qu'il sert parfaitement avec le bonne pression (pas trop, et suffisamment) tout le tour des tuyaux, sans le moindre risque de fuite
Nb : pour ceux qu'ils veulent bien faire les chose , ces coliers clic / clic R   sont vendu pour quelque euro chez MB  Wink
Pascal  
Shocked  Shocked  scratch Bizarre ta réaction, pendant des lustres il y avait des serflex ET il y a encore sur les durites d'eau ET j'ai jamais , je dis bien jamais constaté de fuites à ces assemblages
Perso je suis SUPER content de la vieille métode  clown maintenant c'est parce que toi t'y crois pas que c'est pour autant de la M...... clown
Fait comme tu veux (moi aussi  lol! )

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Dscn3810

Embarassed Désolé, je suis nul en recherche sur GOGOL mais j'ai quand même trouvé un exemple scratch d'ailleurs sachant que tu as un très bon oeil , tu devineras même de qu'elle marque il s'agit Laughing Tu vois , ça fuie pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Millepattes Sam 2 Déc 2017 - 5:18

pascal83550 a écrit:

Comme tout les bourrins, moi aussi sur mon viano, j'ai ces merde de serflex  argh (et cela me fait pas plaisir  No )
...
je me casserai pas le "c**" à essayer de te faire comprendre que tu as tord  Evil or Very Mad
Pour moi c'est merde ces serflex, c'est tout juste bon pour les tuyaux d'arrosages (et encore)
...
Pascal  
Bonjour Pascal

Oups, qu'est ce qui t'arrive ? affraid
On respire un bon coup, un petit tour en VTT (en enlevant la batterie) un apéro au pinot gris et tout va revenir dans l'ordre. hips
Joints serflex ou joint clic truc , même combat , non?  vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 3309606411
A +
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Invité Sam 2 Déc 2017 - 5:42

Millepattes a écrit:
On respire un bon coup, un petit tour en VTT (en enlevant la batterie) un apéro au pinot gris et tout va revenir dans l'ordre. hips
Joints serflex ou joint clic truc , même combat , non?  vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 3309606411
A +
Millepattes

cheers OKok j'arrive, ne buvez pas tout Laughing
Merci prie Millepattes hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Manudum Lun 4 Déc 2017 - 13:29

pascal83550 a écrit:Bonjour
Manudum a écrit:Bonjour,
Même si les photos sont déjà explicite, une vidéo pour la vidange d'huile :
https://www.youtube.com/watch?v=WTh2NiLr7Ng

Préférer de la 5W30 (en cherchant un peu on trouve de l'homologue M B (229.51) pour pas trop cher  Wink
Et 7 litre d'huile est insuffisant  Crying or Very sad  (pour mon 2,2 litre 4 matic face lift, j'ai mis 9,5 litres d'huiles  
Et si vous pouvez faire une vidange de 24 heures (oui vous ne remettez  pas de suite le bouchon de vidange comme sur la vidéo  No ), votre moteur vous dira merci  Wink

une autre pour le filtre carburant :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfbLLTOkZ8

Attention, il existe de nombreux model de filtre à gasoil pour le Viano, (il y a des models, avec sonde collé, et d'autre elle est vissé, et d'autre ........, donc moi je conseil de l'acheter chez M B
sinon il existe des pinces spécial pour le clips des durites de gasoil (ce n'est pas trop cher), cela permet de remonter les clips plus facilement (éviter de remonter des colliers à 2 balles  Rolling Eyes
Ce n'est pas compliquer à faire, le plus "chiant" c'est le peu de place pour travailler  Crying or Very sad  


Apparemment, il faut laisser le contact allumé 15 secondes, le temps que la pompe remplisse le filtre.
ensuite allumer le moteur.
Apparemment 2, le Viano est anglais clown

Pascal

Coucou,

je te remercie pour tes conseils avisés, et tes yeux de lynx.
C'est une vidéo générale, apparemment il existe des petits moteurs pour le Viano qui demandent 7 litres.
Pour le mien, je sais que j'en ai pour +/- 9 litres, de toute façon j'ai acheté 10 litres.
Et de la 5w30.
A tord ou à raison, je prend depuis longtemps de la full synthétique.
Et de la normes préconisée par le constructeur, qu'il soit VAG, Opel, ou MB.

En faisant, la recherche pour ma vidange, j'étais plus inquiet par le démontage, les joints à mettre, s'il y avait une sonde ou pas.
Apparemment, il n'y a que 2 types de filtres pour mon Viano 2.2 150cv de 2004 : avec ou sans sonde.
La vidéo m'a aidé.

Tu m'a aidé avec ces colliers clic R, j'irais acheté une pince d'ici peu.

Maintenant, collier serflex, il y a plusieurs qualités, le tout s'est d'en avoir de très bonne qualité.

Sans alimenté le débat, j'ai demandé à nettoyer mon turbo, le pro à mis des serflex après le nettoyage, et cela fuite et cela pue l'huile brûlée.
Tu m'étonnes avec la chaleur du turbo.
Pas contre, je ne sais ce qu'il y avait d'origine.
C'est seulement hier que j'ai fait attention à ce qui serrait les durites du turbo.

Et je ne sais pas avec quoi nettoyer sans endommagé les tuyaux.

Bon, je regarderais plus tard, mais je ne serais pas étonné que ce ne sera pas du serflex.


Merci pour tes conseils.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  pascal83550 Lun 4 Déc 2017 - 15:12

Bonsoir Manudum, j'ai bien compris le but de tes vidéos, pas de soucis Very Happy

Pour le Turbo, je ne peut pas vraiment t'aider, à moins que ton moteur est "foutu" comme le mien (mais je crois que sur le face lift, il y a eu des modifications Suspect
Sinon sur le miens je crois que le turbo est là (pas sur, je suis électronicien avant tout, pas mécano Embarassed )

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 P1100010

on voit sur la photo qu'il y a aussi un collier Serflex Rolling Eyes misère vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 1748734237

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  gasty Mar 5 Déc 2017 - 3:57

@ Pascal

Mais pour un tel diamètre, il n'y a rien d'autre que des serflex. Y compris pour serrer la tubulure de sortie d'air sur le boitier du filtre à air.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:55

Bah oui c'est un "bon" produit MAIS comme sité ci dessus avec un BON serflex de qualité pas ceux que quand tu serres les "crans " sautent et tu recommences évidement Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Manudum Mer 17 Jan 2018 - 8:15

Cette info, j'ai eu dur à la trouver, car celle proposée diffère pour mon modèle.
Pour la remise à zéro de l'intervalle de maintenance du Viano 2004->2006 avec les touches au volant :

Le texte affiché change peut-être, car c'est dans mon souvenir.

1- Clé de contact sur la position 2
2- Appuyer sur la touche touche flèche du volant pour afficher les km/temps restant ou comme dans mon cas, entretien dépassé de X km.
3- Appuyer sur la touche R du combiné d'instrument. Une question s'affiche :"voulez-vous remettre à zéro l'intervalle de maintenance ? confirmez
4- Appuyer sur R pour confirmer, l'intervalle à été remis à zéro ou plutôt à 23000 km.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 17 Jan 2018 - 9:32

Mister Manudum ,
Mon Fun 2006 m' affiche une maintenance dépassée  de 720 jours , il a pas réussi à faire mieux , et je m' en fous .
J' essaierai ta méthode ,
Elle est relativement limpide et si ça marche , tu auras la reconnaissance éternelle du Cht'i de Maroilles . 😂
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

vidange - La vidange du viano soi-meme - Page 2 Empty Re: La vidange du viano soi-meme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum