Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vacances au ski Point Dodo sur la route

+4
Chewie63
marsty
VonZipper
lolo
8 participants

Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  lolo Mar 11 Jan 2011 - 7:24

Bonjour à tous,

Nous traverserons la France pour aller aux Arcs pour les vacances scolaires de février. On voudrait partir le vendredi soir, s'arrêter en route pour dormir et finir la route samedi matin. On devrait pouvoir arriver vers Clermont Ferrand vers minuit.

on cherche un spot dodo tranquille dans les environs (pas à Clermont ni en banlieue mais plutôt dans la cambrousse) pour passer la courte nuit avant d'attaquer la fin et l'ascension...

Merci par avance !

@+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  VonZipper Mar 11 Jan 2011 - 7:58

ououh, j'espère que tu as testé le chauffage, et rechargé la batterie additionnel car à cette période, ça meule bien dans les environs .... c'est pas comme la côte ....

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  lolo Mar 11 Jan 2011 - 10:00

Oui, j'ai bien testé le chauffage. La soufflerie fonctionne nickel ! D'ailleurs, j'avais mis le timer pour que le chauffage s'allume le matin à 7h30 pour que ma chère et tendre n'est pas froid avec les enfants pour les emmener à l'école et un soir elle a mis un sac en plastique bourré de fringues devant malgré mes recommandations affraid

Résultat, le sac a fondu sur les fringues mais heureusement je l'avais pas réglé sur longtemps et ça n'a pas pris feu mais bon on l'a échappé belle Mad

Bon donc ça fonctionne par contre, Bjorn m'a affirmé qu'il s'agissait bien du chauffage sur Gazoil. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait bien du chauffage stationnaire et pas simplement du chauffage additionnel scratch J'espère que je m'ai pas trompé ?!? Est ce que tu peux me confirmer d'après la photo ci dessous :
https://i.servimg.com/u/f33/16/03/65/61/tablea11.jpg

Sinon je vais tester le machin le week end prochain au ski, je me fais un week end avec une nuit sur place. On verra si ça le fait ou pas et si il faut que je commande l'isolation westfalia...

lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  VonZipper Mar 11 Jan 2011 - 12:58

Yop, je te confirme, c'est bien le chauffage stationnaire .... les trois flèches tordues vers le haut ....
ton WE au ski sera un bon test ...
cheers
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  marsty Mer 12 Jan 2011 - 13:37

Spot pour dormir le lac de Neuvic sortir direction Ussel et prendre ensuite Neuvic ou allors Bort le orgues, barrages château panorama et ensuite reprendre la nationale pour re joindre clermont FD, en longeant le puy de sancy et les volcans trés belle route buccolique.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  lolo Mer 12 Jan 2011 - 16:23

MERCI ! cheers

C'est noté, on te dira ce que ça aura donné !
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Local...

Message  Chewie63 Jeu 27 Jan 2011 - 14:27

Hello,

si cela t'interresse, je suis un régional de l'étape, un bougnat quoi !

Donc dis moi ce que tu cherches comme spot Dodo et je t'enverrais une sélection....

Chewie63
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  lolo Ven 28 Jan 2011 - 8:22

Chewie63 a écrit:Hello,

si cela t'interresse, je suis un régional de l'étape, un bougnat quoi !

Donc dis moi ce que tu cherches comme spot Dodo et je t'enverrais une sélection....

Chewie63

Pour sûr que ça m'interesse. En fait on va arriver de nuit (vers minuit) et on va faire du "sauvage"... Sachant que comme on sera 4, on va devoir déplier le toit. On aura pas vraiment le temps d'admirer le paysage sauf pour le petit déj du samedi matin avant de reprendre la route pour le ski. Je pense qu'on sera autour d'USSEL ou CLERMONT au mieux.

Merci par avance
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  marsty Ven 28 Jan 2011 - 8:42

Si t'es à Ussel tu as le lac de Ponty, à dix minutes de la sortie ouest Ussel sur A89, c'est plus pratique pour repartir ensuite
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  lolo Ven 28 Jan 2011 - 9:22

marsty a écrit:Si t'es à Ussel tu as le lac de Ponty, à dix minutes de la sortie ouest Ussel sur A89, c'est plus pratique pour repartir ensuite

Merci !
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  ben38 Dim 13 Fév 2011 - 0:17

Salut,
par contre aux Arcs, tu as une aire de stationnement à ARC 1600, sur la gauche en montant, 500m après le rond point. Tu peux y trouver de l' électricité si il reste de la place.
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  lolo Mar 1 Mar 2011 - 8:16

J'ai testé le lac de ponty et NICKEL Smile On a dormi peinard, au reveil au bord du lac, très sympa... Merci pour ce spot !

Par contre aux arcs on avait chalet avec place de parking donc pas besoin... Mais content d'être en viano pour le transport de troupes...vers l'ESF !

Merci encore
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  penkalet Mar 1 Mar 2011 - 10:07

Alors .... elle est comment la neige cette année ????

Dans 4 jours c'est notre tour ................ et je ne tiens plus drunken drunken drunken

Cool pour le spot sur la route (ça pourra nous servir pour l'été mais pas pour le ski .... on y va en train Razz ............. plus que 4 jours drunken drunken )

Et demain plus que 3
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  lolo Mar 1 Mar 2011 - 14:53

Ben la neige était top parce qu'il a neigé sinon ça aurait un peu juste. J'ai quand même enfoncé une carre avec un caillou dans les premiers jours après il a neigé un peu plus abondamment et on a même eu droit à la poudre cheers
Donc cette semaine ça doit être super. Par contre, j'ai pas suivi ce qu'ils annonçaient à la météo cette semaine.Tu vas dans quelle station ? Je t'envie de partir au skiiiii !

bounce

Bon courage en attendant d'arriver sur les espaces blancs qui t'invitent à la glisse !
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  Ninou Jeu 3 Mar 2011 - 14:43

Côté météo, il est annoncé du beau jusqu'en début de semaine prochaine. Vous allez vous régaler les Penkalets.
cheers cheers
J'en reviens aussi et sans avoir tonché mes carres! Wink
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  VonZipper Ven 4 Mar 2011 - 1:53

Ninou a écrit:J'en reviens aussi et sans avoir tonché mes carres! Wink
En poêtou y causant poêtvin ... tongue

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  Ninou Ven 4 Mar 2011 - 2:05

VonZipper a écrit:
Ninou a écrit:J'en reviens aussi et sans avoir tonché mes carres! Wink
En poêtou y causant poêtvin ... tongue

Vz

si l'temps s'en beurneurdit, va ch'tarber un anarpé!
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  brit Ven 4 Mar 2011 - 2:14

Tu vois, VZ, il n'y a pas que les suisses qui parlent bizarre ... geek
Et fais attention, Penkalet, de ne pas te beugner en schtanzant dans la petsch !

Bon ski !!!






Vacances au ski Point Dodo sur la route Photographe02Comment mettre des photos !!! Vacances au ski Point Dodo sur la route Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski Point Dodo sur la route Empty Re: Vacances au ski Point Dodo sur la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum