Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

+19
matfer91
Thetrut
Mercos
Josseran
crazydiver
Hervé 69 et ... 22!
modulo
El_General_13
le baroudeur
philspeed
ML164
oums
louloudu33
PoloVito
leboulonnais
targhan
VonZipper
penkalet
Skyhooper
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Ven 12 Aoû 2011 - 3:42

ML164 a écrit:Ah, donc ça a marché pour toi? Parfait alors je vais faire un saut chez Auto5 (Norauto Belgique) voir s'ils l'ont!

Par contre, pour l'alimentation (le fil bleu) tu le branches à quoi? Il y a un des câbles dans le Dynavin qui peut l'alimenter? (gerne cable ampli qui n'est pas branché chez moi...ou autres?)

Merci de ton aide précieuse Oums!

le mienx ca marche pas trop mal avec l'adaptateur fakra avec mini ampli mais je pense que cet ampli est pas assez puissant, et cimme tu a deja l'adaptateur fakra, prends juste un ampli standard

le fil tu le branches sur le cable bleu du dynavin qui a l'etiquete Ant/amp power, c'est un +12v qui ne fonctionne que quand le poste est alumé, il sert a un ampli ou pour faire sortir une antenne telescopique electrique

oums


http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Ven 12 Aoû 2011 - 13:17

c'est commandé, je te tiens au courant...
avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Sam 20 Aoû 2011 - 13:14

Salut,



ce matin j'ai enfin recu ma camera (en fait la premiere a du tomber du camion car 40j apres rien recu )donc le vendeur m'en a renvoyer une 2e le 12 (mais cette fois en suivi recommandé)



j'ai passé une bonne partie de l'ampres midi a la monter (et il me reste a remettre l'habillage du hayon)



place aux photos



dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011666



dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011665

petit test pour voir si ca fonctionne



dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011667

deshabillage du hayon



ca donne acces a 4 ecrou pour enlever la plaque de support des eclarages de plaque et libere le passage de cables



dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011671





dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011668



la gaine est deja bien remplis, donc pas moyen de faire passer les 2 cable video cinch et le cable d'alim, donc j'ai mis un cable 4 paires de telephone rigide et c'est deja bien dur a faire passer, dessus j'utilise 4 fils, 2 pour la video et 2 pour l'alim et plutot que de brancher l'alim sur l'ampoule des feux de recul, j'ai branchet sur la sortie 12V de l'autoratio pour l'amp d'antenne




dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011672



passage du cable dans les renfort de toit





dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011674

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011675
pour arriver devant la porte avant


dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011676
apres encore galere pour arriver a l'autoradio



voila ce que ca donne une fois posé

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011687


dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011688



dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011680



apres j'ai plus de lampe pour la camera, pas moyen de recup celle d'origine, donc faut trouver un support + ampoule



dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 20082011688


Dernière édition par oums le Dim 21 Aoû 2011 - 0:52, édité 2 fois
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  penkalet Dim 21 Aoû 2011 - 0:20

Bravo, beau travail et super tuto, avec plein de photos qui nous montre .... que ce n'est pas si simple !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 24 Aoû 2011 - 2:15

Skyhooper a écrit:Bonjour
Pour le GPS je te conseil l'antenne fourni avec le poste tu peux la cacher derrière le poste ou tu veux et elle capte le satellites de suite"+ efficace que celle d'origine"

Windows ce est stable et ne plante jamais ,moi aussi j'ai des mauvais souvenir avec un téléphone HTC,mais la y'a 2 Windows un pour la parti GPS et un autre pour le multimédia . Et cote son y a pas photo ,equalizer ,loudness,et réglages a gogo.
Je te conseil de passer les câbles aux,usb1 et 2,iPhone, sous la boite a gant y'a des trous qui vont très bien et tu peux les sortir au besoin,en mode USB tu peux mettre ce que te veux clé ,disque dur ,et tu lis tu sa ...

En navigation le GPS peut fonctionner avec plusieurs systèmes fournis d'origine avec igo,tu peut mettre Primo ,tomtom ou autre . Suffit de chercher un peu sur la toile .

Les commandes au volant sont bien comme d'origine,le module fournis prend tout en compte sauf m'affichera sur le petit écran .un message simple indiquant la fonction en cours.le module est fabriquée en UK. et fourni d'office.

L'écran et de très bonne qualité .pour la différence entre aps et 50 c'est juste un bout d'écran qui est enlevée pour le command aps l'écran est plus grand d'origine cote gabarit c'est le même ,cote connectique aussi je pense,


La TNT marche très bien pour le passage des câbles pas besoin d'être un génie ,démontage de poste 4vises,si TNT externe démontage console central westfalia 2vises,
Les câbles des connectique entrent sans problème derrière le dynavin.

Pour le téléphone le micro intégrée est largement suffisant ,j'ai pas mise le micro externe,je commande par l'écran tactile ,mais si tu a déjà la téléphonie activée avec le tien tu peux récupérer les commandes au volant .

En bref tu va être ravie par la qualité de son et l'image,et tu aura plus besoin de cd ni DVD Wink

Bon courage

bon apres recherches pour savoir si en marche arriere on povais garder la radio, il s'avere que le Win CE c'est pour la navigation et pour le reste c'est une puce Zoran "Vaddis 966" pour la ref exacte j'en suis moins sur
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 12 Oct 2011 - 11:36

Je complete le poste avec des photos de ce que donne la camera de recul (vu qu'on me demande des infos dessus)

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 12102011797

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 12102011798

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 12102011799

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 12102011800

je rapproche les 2 plaques afin de les voir apparaitre dans le champ de vision

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 12102011802

la on commence a voir les plaques sur l'ecran
dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 12102011803

2e photo en mode marche arriere enclanché, donc avec les feux de recul actifs, les autres sont juste avec le mode camera activé par le menu
dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 12102011804


Dernière édition par oums le Mer 12 Oct 2011 - 11:41, édité 1 fois
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  VonZipper Mer 12 Oct 2011 - 11:40

Nickel oums .... merci cheers

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 12 Oct 2011 - 11:42

VonZipper a écrit:Nickel oums .... merci cheers

Vz

meme pas le temps de paufiner le post et de te repondre a ton MP Cool
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  VonZipper Mer 12 Oct 2011 - 11:55

V6Z Razz

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  penkalet Mer 12 Oct 2011 - 11:56

Rendu très intéressant, les photos sont très "parlantes"
Pour le prix c'est tentant, juste l'installation qui fait un peu peur Twisted Evil

Merci
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 12 Oct 2011 - 11:57

VonZipper a écrit:V6Z Razz

Cool
Vz

mouai mais que @204 Cool

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 16498-maitre-capelo


Dernière édition par oums le Mer 12 Oct 2011 - 11:59, édité 1 fois
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 12 Oct 2011 - 11:58

penkalet a écrit:Rendu très intéressant, les photos sont très "parlantes"
Pour le prix c'est tentant, juste l'installation qui fait un peu peur Twisted Evil

Merci

c'est un tres bon complement au parktronik qui reste quand meme indispensable surtout pour l'avant (dans mon cas)
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 12 Oct 2011 - 12:47

..merci et félicitations... super boulot... et je plussoie à ce que dis maitre penk... ça fait un peu peur ... mais pas cher avec image correcte.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty démontage placart du haut + haut parleur arrière viano.

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 24 Oct 2011 - 4:18

bonjour... j'ai reçu la caméra et aussi un petit écran, tout cela arrivé une semaine après commande.

J'ai fait repérage pour passer cables, les posts de Oums et Sevenjohn m'ont bien aidé, mais j'ai un souci pour démonter le coffre du haut et les haut-parleur, j'ai le même souci que celui évoqué dans ce post, le côté avec la petit barre porte manteau reste bien accrochée.

Comment faire ? Avez vous idée...?






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Help Me !!!

Message  crazydiver Dim 30 Oct 2011 - 13:03

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire récemment d'un Viano 3L CDI finition X'Clusive et ce dernier étant équipé du Comand, qui ne me satisfersait pas du tout, j'ai décider suite aux remarques très intéressantes de ce Post d'acheter un Dynavin DVN-MBA.
J'ai reçu la "bête" hier je me suis donc empressé de le mettre en place Laughing
A part la radio qui n'est pas top en réception (j'envisage l'achat d'un ampli, dès que j'aurais trouvé qq chose de bien, d'ailleurs si vvous avez des tuyaux je suis preneur) je suis globalement satisfait.
J'ai cependant un GROS PB en ce qui concerne la fonction GPS.
Mon appareil n'étant pas livré avec les cartes (je l'ai acheté chez Audiocar) j'ai chercher et chercher un IGO8 sur le net mais, je n'ai rien trouvé qui fonctionne !!
Si qqn pouvait m'aider Sad Sad
Je ne sais pas quoi mettre dans le DVN-MBA (car j'ai p'e^tre une bonne version ?) Qqn peut me faire une image de sa carte SD, histoire de voir les fichiers ?
Où trouver ces cartes (IGO8, TomTom, ... autres ?) à télécharger ? (contact en MP)
Bref, je suis preneur de tous bons conseils...

Merci beaucoup par avance.
Stef.
crazydiver
crazydiver

Modèle : VIANO 3L CDI V6 X'CLUSIVE
Motorisation : 3L CDI V6

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Dim 30 Oct 2011 - 16:05

j'ai recup les carte tomtom (compatible avec igo8) de juin 2011 et j'arrive a les lire avec ma vielle version d'igo 8.3 recu avec le dynavin alors que la derniere est la 8.5

j'ai reussi a faire marcher la 8.5 mais avec une resolution de 360x 240 alors que le Dynavin est en 800x480

si tu n'arrives pas a trouver je te ferais passer ma version d'IGO mais sans les cartes (ca doit faire 50 mo que je peux poster sur dl.free mais pas avant jeudi prochain le temps que je rentre de vacances)
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Dim 30 Oct 2011 - 16:12

Hervé 69 et ... 22! a écrit:bonjour... j'ai reçu la caméra et aussi un petit écran, tout cela arrivé une semaine après commande.

J'ai fait repérage pour passer cables, les posts de Oums et Sevenjohn m'ont bien aidé, mais j'ai un souci pour démonter le coffre du haut et les haut-parleur, j'ai le même souci que celui évoqué dans ce post, le côté avec la petit barre porte manteau reste bien accrochée.

Comment faire ? Avez vous idée...?

là vu que j'ai pas de MP je ne saurait te dire, sinon faudrait que je suit chez moi (apres les vacances) pour regarder dans le WIS pour voir si c'est indiqué dessus
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  VonZipper Lun 31 Oct 2011 - 3:16

Hervé 69 et ... 22! a écrit:bonjour... j'ai reçu la caméra et aussi un petit écran, tout cela arrivé une semaine après commande.

J'ai fait repérage pour passer cables, les posts de Oums et Sevenjohn m'ont bien aidé, mais j'ai un souci pour démonter le coffre du haut et les haut-parleur, j'ai le même souci que celui évoqué dans ce post, le côté avec la petit barre porte manteau reste bien accrochée.

Comment faire ? Avez vous idée...?

Pourquoi tu ne récupères pas le cable dans l'espace où il y a la bouteille de gaz ... tu le fais courir derrière les meubles et tu le récupères sous la moquette ... ou alors tu le passes de l'autre côté dans le passage de roues puis sous la moquette ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  crazydiver Lun 31 Oct 2011 - 12:11

Merci Oums pour ton aide, je t'ai envoyé un MP Wink

J'ai une nouvelle question à propos du Dynavin DVN-MBA....
Comment fait-on pour régler l'heure de la console d'instrumentation (au niveau du tableau de bord/ compteurs) une fois qu'on a installé le Dynavin ??
Il me semble avoir lu que normalement c'est le command APS qui "gérait" la synchronisation.
Mon souci actuel c'est que je n'ai pas la bonne heure et j'ai beau essayer de tripoter divers boutons mais rien ... je ne vois pas là scratch

Y'a qqn qui peut m'aider SVP ?
crazydiver
crazydiver

Modèle : VIANO 3L CDI V6 X'CLUSIVE
Motorisation : 3L CDI V6

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mar 1 Nov 2011 - 1:26

pour le moment pareil, pour le reglage de l'heure, je pense qu'il faut passer a la valise pour faire deprogrammer le comand du Viano pour pouvoir regler l'heure via l'odb (a confirmer)
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:55

Ben pour un truc qui marche vachement bien ... Laughing
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mar 1 Nov 2011 - 12:57

JM a écrit:Ben pour un truc qui marche vachement bien ... Laughing
jm

il marche bien, c'est juste qu'on ne peux regler l'heure du Viano que par le Comand quand il est et équipé (reglage dans l'odb)
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty remplacement-comand-aps-50-par-un-dynavin-dvn-mba

Message  Josseran Mar 14 Aoû 2012 - 15:35

bonsoir à tous
je viens d"installer assez facilement mon nouvel auto radio Dymavin mba cela semble marcher mais quelqu un aurait il la gentillesse de communiquer le manuel d utilisation complet en version française je n arrive pas a programmer les sations radios car l anglais je connais un peu mais iil y a quelques limites
merci d avance
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 15 Aoû 2012 - 2:57

Josseran a écrit:bonsoir à tous
je viens d"installer assez facilement mon nouvel auto radio Dymavin mba cela semble marcher mais quelqu un aurait il la gentillesse de communiquer le manuel d utilisation complet en version française je n arrive pas a programmer les sations radios car l anglais je connais un peu mais iil y a quelques limites
merci d avance

pour le manuel en francais c'est mal barré, mais comme tout autoradio ya rien de bien compliquer

tu as le nouveau model avec plateforme D99 ?
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Mercos Dim 26 Aoû 2012 - 5:08

oums a écrit:j'ai recup les carte tomtom (compatible avec igo8) de juin 2011 et j'arrive a les lire avec ma vielle version d'igo 8.3 recu avec le dynavin alors que la derniere est la 8.5

j'ai reussi a faire marcher la 8.5 mais avec une resolution de 360x 240 alors que le Dynavin est en 800x480

si tu n'arrives pas a trouver je te ferais passer ma version d'IGO mais sans les cartes (ca doit faire 50 mo que je peux poster sur dl.free mais pas avant jeudi prochain le temps que je rentre de vacances)


Bonjour,

Sur la carte sd tu fais une recherche du fichier sys.txt.
Tu l'ouvres avec bloc note du pc et tu marque ça tout en haut.
Après ça tu l'auras plein écran. Laughing

[interface]
skin="ui_igo8"
resolution_dir="800_480"
vga=0
maxzoom2d=6000000
show_exit=1
laneinfo_signpost_enabled=1
avatar
Mercos

Modèle : Clk

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Dim 26 Aoû 2012 - 13:44

Mercos a écrit:
oums a écrit:j'ai recup les carte tomtom (compatible avec igo8) de juin 2011 et j'arrive a les lire avec ma vielle version d'igo 8.3 recu avec le dynavin alors que la derniere est la 8.5

j'ai reussi a faire marcher la 8.5 mais avec une resolution de 360x 240 alors que le Dynavin est en 800x480

si tu n'arrives pas a trouver je te ferais passer ma version d'IGO mais sans les cartes (ca doit faire 50 mo que je peux poster sur dl.free mais pas avant jeudi prochain le temps que je rentre de vacances)


Bonjour,

Sur la carte sd tu fais une recherche du fichier sys.txt.
Tu l'ouvres avec bloc note du pc et tu marque ça tout en haut.
Après ça tu l'auras plein écran. Laughing

[interface]
skin="ui_igo8"
resolution_dir="800_480"
vga=0
maxzoom2d=6000000
show_exit=1
laneinfo_signpost_enabled=1

merci,

j'avais trouvé entre temps et je suis passé sur igo primo 2 depuis bien mieux au passage
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Commandes au volant

Message  Thetrut Sam 17 Nov 2012 - 9:25

Merci pour ce tuto très bien fait qui m'a décidé pour le dynavin et qui m'a permis de le monter. Il fonctionne, presque, parfaitement !
J'en ai acheté un d'occasion. Pas cher (heureusement) mais il manque une partie des câbles.
La partie qui m'intéresse est celle qui permet de connecter le Jack (mâle) dans lequel passent les commandes au volant. Ce Jack se branche sur un Jack (femelle) qui est relié à la prise mini-iso (jaune, bleu, vert)
N'arrivant pas à trouver ce câble sur le Net, je vais donc essayer de le confectionner et aurait besoin d'un peu d'aide.
Il y a 3 fils qui arrivent sur ce Jack (mâle): un noir, un rouge, un blanc (masse, RX et TX vraisemblablement).
Ma question est la suivante :
Sur la prise mini-iso, sur quels connecteurs arrivent ces trois câbles ?
[img]dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Mini_i10[/img]
Si jamais quelqu'un possède ce câble, et qu'il n'est pas coincé derrière son dynavin dans son tableau de bord, je serais très intéressé qu'il me donne les numéros des connecteurs. Il s'agit donc des trois fils qui vont vers le Jack (femelle).
Merci d'avance,
NB : sur le D99; le problème ne peut pas se poser, le Jack (femelle) est directement relié à l'intérieur du poste !

avatar
Thetrut

Modèle : Ex MP2011 V6 3.0D - T6 California Blue Ocean 2018
Motorisation : 2.0 TDI 204ch

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Josseran Jeu 27 Déc 2012 - 6:42

bonjour a tous
J ai installé un DYNAVIN dvn-MBA 95 acheté sur e-bay naturellement origine chinoise certes moins cher mais quelques imperfections :
-au niveau de l auto-radio même en ayant ajouté un filtre ampli au niveau de l antenne la reception est moyenne quelqu un aurait il un remède ?
-le logiciel GPS IG08 est bien mais j aimerais installer Tomtom avec lequel je suis habitué mais je ne sais pas quels sont les fichiés à installer . quelque un l aurait il fait ?
- Il faut faire attention à l achat sur DYNAVIN dvn-MBA il y a la version 95 sans tuner et et il n y a pas la possibilité d installer le répertoire téléphonique alors que sur la version 99 le tuner est inclus et on peut avoir importer le répertoire téléphonique
-pour la caméra de recul cela marche bien sauf que sur les nouveaux Viano si vous achetez une caméra de recul comme indiqué sur le post plus haut l éclairage de plaque n est pas le même système et il faut faire une bidouille mais cela est bien pratique surtout lorsque l on a un porte vélo
voilà quelques renseignements
cordialement
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  matfer91 Mar 12 Mar 2013 - 1:25

bonjour,

J'ai une classe B ou j'ai installé le meme autoradio que vous,
J'ai un subwoofer d'origine mercedes dans le coffre.

Pensez vous qu'il est possible de le recuperer sur le dynavin? comment?


Merci beaucoup
avatar
matfer91

Modèle : mercedes classe B

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  VonZipper Mer 13 Mar 2013 - 9:37

Salut,

Peu de chance de trouver un réponse ici car on n'a plein de choses dans le coffre ( des placards, un lit, pour certains des chiottes, pour la plupart des pack de bières) mais pas de subwoofer ..... désolé ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 9:48

Néanmoins, dans certains coffre, y'a des trucs à poils qui font "woof woof', non ? Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 4 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum