Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème avec Dynavin MBA

3 participants

Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty Problème avec Dynavin MBA

Message  VonZipper Mer 22 Mai 2013 - 1:18

Claude33 a écrit:Bonjour,
J'ai deux problèmes avec mon Dynavin MBA :

Je n'arrive plus a baisser le son c'est du tout ou rien !!

Je suis obligé d'aller dans les réglages audio et basculer le son en arrière.

Aussi Sur le Vito bien qu'il y a un ampli d'antenne , la réception est très mauvaise aussitôt que je sors de la ville je ne capte plus grand chose.

Je te remercie de ton aide
Je mets ici le mp reçu de Claude33 pour que vous puissiez également y apporter vos expériences ...
Pour le pb de son, je préconise de faire un RESET (il faut le faire avec un trombone ... ça se passe sous le bouton de volume de mémoire)
Pour ce qui est de la mauvaise réception radio, c'est un pb connu du Dynavin qui ne sait pas gérer l'antenne amplifiée du Viano (celle qui est installée avec l'APS COMAND et qui permet également de gérer le GPS). Perso, j'ai l'antenne classique (fil dans le parebrise) et ça fonctionne bien ... Je t'invite à lire le sujet sur l'installation du Dynavin qui traite de ce problème . Va voir là: http://marcopolo.superforum.fr/t1637-remplacement-comand-aps-50-par-un-dynavin-dvn-mba
Tiens nous au jus
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty DYNAVIN

Message  Claude33 Mer 22 Mai 2013 - 1:26

Pour le problème du son:
J'ai fait un reset et malheureusement sans succès.
Quand a l'antenne je vais regarder.

merci de la réponse

Claude
avatar
Claude33

Modèle : 116 CDI VITRES LATERALES PACK CLIM TEMPATIC-PACK TRONIC-PACK METAL-PORTE LATERALE GAUCHE COULISSANTE-VITRAGE AR AVEC ESSUIE GLACES LAVE GLACES-CABINE COFORIS-HABILLAGE BOIS-FO ET POSE CAMERA RECUL

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty Re: Problème avec Dynavin MBA

Message  VonZipper Mer 22 Mai 2013 - 2:29

D'après ce que je comprends, tu arrives à mettre le son à l'arrière. De mémoire, pour ce faire, il faut sélectionner le mode fader avec le bouton du milieu et envoyer le son à l'arrière avec la molette de commande du volume ... Donc ce n'est donc pas un pb matériel (ta molette de commande du son fonctionne) mais logiciel ... Enlève tous les périphériques qui sont branchés dessus (carte SD, carte GPS, clé USB, disc dur, mp3 etc ...) et refait un reset.
Il existe sinon un forum Dynavin (tape dynavin freeforum dans google) sur lequel tu trouveras peut être la réponse...
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty PROBLEME DE SON DYNAVIN

Message  Claude33 Mer 22 Mai 2013 - 2:39

En fait je baisse le son avec le set-up du réglage son en mettant le son vers l'arrière sinon c'est inaudible.

Claude
avatar
Claude33

Modèle : 116 CDI VITRES LATERALES PACK CLIM TEMPATIC-PACK TRONIC-PACK METAL-PORTE LATERALE GAUCHE COULISSANTE-VITRAGE AR AVEC ESSUIE GLACES LAVE GLACES-CABINE COFORIS-HABILLAGE BOIS-FO ET POSE CAMERA RECUL

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty Re: Problème avec Dynavin MBA

Message  VonZipper Mer 22 Mai 2013 - 3:13

la question était: est ce que la molette de réglage du son, lorsque tu l'utilises pour régler les autres paramètres (bass, treble, balance etc ...) fonctionne ?
Pour mémoire, pour régler les autres paramètres (basse, treble, balance etc...) il suffit d'appuyer sur le bouton au centre de la molette principale (comme pour allumer ou eteindre) pour faire défiler les paramètres et tourner la molette pour en faire évoluer le niveau ...
Si ça fonctionne pour les autres paramètres et pas pour le son, le pb est logiciel.... Si ça ne fonctionne pas même avec les autres paramètres, ta molette de réglage est HS ....






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty PROBLEME SON

Message  Claude33 Mer 22 Mai 2013 - 3:23

Je vais faire l'essai.
Es-tu d'accord pour me donner ton numéro de portable car par téléphone je pense que c'est plus facile;
Avec cet Auto-radio je suis un peu perdu !!!
Claude
avatar
Claude33

Modèle : 116 CDI VITRES LATERALES PACK CLIM TEMPATIC-PACK TRONIC-PACK METAL-PORTE LATERALE GAUCHE COULISSANTE-VITRAGE AR AVEC ESSUIE GLACES LAVE GLACES-CABINE COFORIS-HABILLAGE BOIS-FO ET POSE CAMERA RECUL

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty Re: Problème avec Dynavin MBA

Message  brit Mer 22 Mai 2013 - 3:38

Me disais aussi : VZ qui a un problème... scratch






Problème avec Dynavin MBA Photographe02Comment mettre des photos !!! Problème avec Dynavin MBA Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty Re: Problème avec Dynavin MBA

Message  VonZipper Mer 22 Mai 2013 - 6:18

Claude33 a écrit:J'ai fait l'essai de la molette ,est fonctionne donc c'est un problème logiciel.

J'ai entièrement démonté le poste.

Je vais le rebrancher et te dis.

Claude
Apparemment, y a pas qu'avec le Dynavin que Claude a un pb ... clown
Vu le résultat de tes essais, je pense à une mauvaise connection avec le canbus du Viano (en effet, la connection avec le canbus permet de récupérer les commandes aux volants et essentiellement celles concernant le volume ...)
Sinon ça peut être le firmware du Dynavin qui a un soucis (ça me paraît être moins plausible ...) Si ça s'avérerait être le cas regarde sur le forum que je t'ai indiqué, y a une procédure pour le flasher ...
A+






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty PROBLEME DE SON DYNAVIN

Message  Claude33 Mer 22 Mai 2013 - 6:32

J'ai remonté le Dynavin pas de changement !!

La commande au volant fonctionne parfaitement .

Par contre quand le son est visualisé sur le Dynavin il y a 3 barres qui restent en permanence quelque soit la position de la molette.

Claude
avatar
Claude33

Modèle : 116 CDI VITRES LATERALES PACK CLIM TEMPATIC-PACK TRONIC-PACK METAL-PORTE LATERALE GAUCHE COULISSANTE-VITRAGE AR AVEC ESSUIE GLACES LAVE GLACES-CABINE COFORIS-HABILLAGE BOIS-FO ET POSE CAMERA RECUL

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Dynavin MBA Empty Re: Problème avec Dynavin MBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum