Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

+19
matfer91
Thetrut
Mercos
Josseran
crazydiver
Hervé 69 et ... 22!
modulo
El_General_13
le baroudeur
philspeed
ML164
oums
louloudu33
PoloVito
leboulonnais
targhan
VonZipper
penkalet
Skyhooper
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Ven 10 Juin 2011 - 2:38

@ Philspeed

tu as essayer de metre un truc de ce genre pour amplifier ton signal radio ?

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-double-fakra-din-volkswagen-seat-volkswagen.html


oums


http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Ven 10 Juin 2011 - 4:19

Ben, non...
je souhaite éclaircir le coté "TMC" d'abord, antenne spécifique ou couplable avec l'antenne FM, c'est possible ou pas avec le dynavin !!! qui apparemment n'a n'aurait pas la capabilité...
Mais je garde en mémoire ta sujétion qui sera toujours mieux que mon adaptateur mâle/femelle(renvoie d'angle) à 2 euros....
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Ven 10 Juin 2011 - 6:20

d'apres le site
http://www.dynavin.com/products/product_dnv_mba.php
c'est compatible TMC
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Ven 10 Juin 2011 - 6:25

Pour ma part l'antenne tmc et fournis avec et marche très bien avec Primo
La radio aussi avec une petite antenne radio
Je parle bien de l'antenne en fil transparent qui fais fonctionner la parti trafic de GPS
Le dynavin a 2 différentes entrées une pour l'antenne radio et une autre pour la tmc
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Ven 10 Juin 2011 - 7:41

Merci de l'info, je regarde ce soir et vous dis mais de mémoire une sortie antenne radio avec mini cordon de raccordement fourni dans le style de la photos de oum plus haut et une GPS
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Ven 10 Juin 2011 - 13:49

je confirme, que deux sortie d'antenne, radio et GPS (pas de fil transparent). Un installateur m'a dit que les info TMC passé par la radio si le niveau de réception était correcte. Pour ma pat j'utilise IGO 8 qui recherche tout seul les info TMC mais je testerai dans une zone de bonne réception pour vérifier.
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Dim 12 Juin 2011 - 10:11

Bon, ben visiblement j'ai un Audio SANS ProLogic 7...donc pas de fibre optique reliée au poste...donc lundi je commande!
Par contre, si je lis tous vos posts (ici et ailleurs) la réception radio est le seul point noir de ce modèle...tant que je suis à commander, pourriez-vous me dire que dois-je demander en plus pour que tout soit nickel? Comme je l'ai dit, je fais installer chez BC...

Je vous ferai un feedback de l'installation si cela vous intéresse!

Merci à tous!
avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Dim 12 Juin 2011 - 10:50

a priori le fait de mettre un ampli resoud le pb

soit a 1 ou 2 entennes

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-din-fakra-alimente-audi-seat-volkswagen-skoda.html

ou le lien que j'ai donné un peu plus haut
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Lun 13 Juin 2011 - 12:12

oums a écrit:a priori le fait de mettre un ampli resoud le pb

soit a 1 ou 2 entennes

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-din-fakra-alimente-audi-seat-volkswagen-skoda.html

ou le lien que j'ai donné un peu plus haut


Merci msieur! Very Happy
avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Jeu 16 Juin 2011 - 10:44

ML164 a écrit:
oums a écrit:a priori le fait de mettre un ampli resoud le pb

soit a 1 ou 2 entennes

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-din-fakra-alimente-audi-seat-volkswagen-skoda.html

ou le lien que j'ai donné un peu plus haut


Merci msieur! Very Happy


3 semaines d'attente (au minimum) :-(((((
avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  le baroudeur Jeu 16 Juin 2011 - 16:37

Bonsoir,

Tarif alléchant, mais :

- Comment se passe la garantie ?
- Le Bluetooth, est ce du Parrot ou un système de chez moulineaux ?
- A priori, ce produit fonctionne comme une navigation nomade style tomtom, mais n'est pas relié à l’accéléromètre du véhicule d'ou micro coupures du GPS dans les tunnels ou en montagne par exemple
- Existe t'il des mises à jour cartographiques ? Je n'en ai pas trouvé !
- Le DVD en roulant à l'avant, déconseillé et interdit
- Commandes au volant, est ce fiable ? ou peut on uniquement monter/baisser le volume et changer les stations radios ?

etc... etc....

Perso je ne l’achèterais pas, mais ce n'est que mon avis de baroudeur ...
avatar
le baroudeur

Modèle : Marco polo westfalia de 2009

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 1:27

Et, si ma mémoire est correcte, d'amateur de Pioneer ... Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  VonZipper Ven 17 Juin 2011 - 1:57

Je trouve au contraire qu'il a l'avantage d'avoir conservé le design Mercedes et d'être 2 fois moins cher que le Pioneer pour des caractéristiques identiques ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  le baroudeur Ven 17 Juin 2011 - 3:57

Bonjour,

Non, pas 2 fois moins cher que le Pionner, puisqu'il coute je crois entre 590 et 630€ TTC.

Le dernier Pioneer est à 990€ TTC.

Et je ne fais que donner mon avis, l'emballage ne fait pas la qualité du produit et je suis bien placé pour le savoir, et pour info sur la fiabilité Pioneer, le taux de retour garantie navigation France en 2010 est de 0,04%, pas mal non ?

avatar
le baroudeur

Modèle : Marco polo westfalia de 2009

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  VonZipper Ven 17 Juin 2011 - 6:19

On le trouve à 490 € facilement et rien ne dit que la qualité ne soit pas au RDV ..... il faut attendre un peu , le produit est assez récent.

Pour ce qui est du Pioneer, c'est une bonne marque mais je trouve que 990 € c'est trop cher pour ce que c'est .

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 3:02

Heuuuuu, je sais que vous mettez ce que vous voulez dans vos vans (c'est vous qui payez Wink ) mais franchement, au même prix (voir moins cher) que ces autoradios, pourquoi vous n'achetez pas une tablette tactile? Elle peut faire bcp plus de chose que votre autoradio, vous pouvez vous en servir partout dans le van(ventouse au pare-brise, ventouse sur l'écran du gps d'origine, sur les genoux du copilote geek geek pose sur la table pour matter un p'ti divx si le temps dehors est vraiment pourri et même hors du van (ex:si vous voulez vous lire un ebook les pied dans l'eau ).Laughing
Enfin voila, c'était juste l'avis perso du caribou drunken
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Sam 25 Juin 2011 - 3:00

caribou a écrit:Heuuuuu, je sais que vous mettez ce que vous voulez dans vos vans (c'est vous qui payez Wink ) mais franchement, au même prix (voir moins cher) que ces autoradios, pourquoi vous n'achetez pas une tablette tactile? Elle peut faire bcp plus de chose que votre autoradio, vous pouvez vous en servir partout dans le van(ventouse au pare-brise, ventouse sur l'écran du gps d'origine, sur les genoux du copilote geek geek pose sur la table pour matter un p'ti divx si le temps dehors est vraiment pourri et même hors du van (ex:si vous voulez vous lire un ebook les pied dans l'eau ).Laughing
Enfin voila, c'était juste l'avis perso du caribou drunken
@+tard
rendeer

perso j'ai acheté un support appuie-tête pour ipad (15 euros sur ebay) et le tour est joué mais pour l'avant je veux absolument un truc intégré qui ressemble à l'origine + bluetooth (c'est impossible d'origine dans mon ML)...donc Dynavin est la seule solution...
avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  louloudu33 Dim 26 Juin 2011 - 3:47

Afin de faire des economies de bout de chandelle j'ai achete un poste compatible VIANO ici http://high-tech-discount.fr/autoradio-mercedes-class-c-a-b-slk-r300-r200/123-class-a-et-b-vito-viano-sprinter-mercedes-class-a-et-b-gps-dvd-tnt.html
Moins cher que dynavin, livre avec notice en chinois...traduction en anglais qui ne concerne pas le produit vendu...tuner tv non compatible avec l'auto radio, mais toutefois gps tom tom navigator 5 et carto europe (un peu ancien) radio sans tmc contrairement a la decription sur leur site. Aucun retour des questions posees au sav...donc pas terrible du tout et a eviter.
Quel est le soft gps sur dynavin et l'os est il windows mobile 5?
Ps : ne pas oublier de rajouter sur le prix des articles achetes a honk-kong les frais de douane, pour moi 25€.
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  El_General_13 Lun 27 Juin 2011 - 13:49

Bonsoir a tous et bravo à Skyhooper pour ce tuto.

Je t'ai suivi et j'ai décider de prendre le dynavin MBA.
J'ai réussi a démonter mon APS d'origine, par contre j'ai mon dynavin dans les mains, et le problemes, c'est que je ne m'y connais pas du tout.

A l'arriere de l'autoradio, il y a 2 cable USB, l'un ou il y a écrit "GPS USB" et l'autre "DVD USB".

Il faut les placer ou ces cables?
Merci d'avance
avatar
El_General_13

Modèle : Mercedes Classe B

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  modulo Lun 27 Juin 2011 - 14:02

Le forum est effectivement en train de devenir une référence pour toutes les Mercedes !
Bienvenue au Général! (as-tu pensé à étudier une kitchenette dans ton coffre?...) Very Happy
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Lun 27 Juin 2011 - 14:11

modulo a écrit:Le forum est effectivement en train de devenir une référence pour toutes les Mercedes !
Bienvenue au Général! (as-tu pensé à étudier une kitchenette dans ton coffre?...) Very Happy

c'est une manie de vouloir faire équiper mp tout ceux qui ont une MB juste pour se deplacer et non pour dormir dedans Rolling Eyes

moi c'est le seul equipement que j'ai dans mon Viano
dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 845440835_ML
Laughing
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  El_General_13 Lun 27 Juin 2011 - 14:12

Merci bien Modulo.

J'y avais pas pensé mais toutes les propositions sont les bienvenues lol.
avatar
El_General_13

Modèle : Mercedes Classe B

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Lun 27 Juin 2011 - 14:41

Les 2 prises USB a l'arriere sont pour soit mettre des rallonges USB et mettre les câbles dans la boite a gants ,soit pas les utiliser de tout ,ils sont en plus ,dont un pour la mise a jour via une clé USB , n'oubli pas de passer le câble iPod enbas a droite.
Y a aussi les câbles d'antenne GPS et tms a faire le tour de derrière le poste .
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  El_General_13 Lun 27 Juin 2011 - 15:07

Ok, merci pour ta réponse aussi rapide et claire.

Par contre, pour pour le cable ipod, je pensais qu'il fallait le faire passer par la boite a gants.
avatar
El_General_13

Modèle : Mercedes Classe B

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Lun 27 Juin 2011 - 15:19

Tu peux les passer ou sa te plait de moment que sa rest branchée , moi j'ai mise les câbles iPod,USB ,aux, en bas de la boite a gants en passant a droite ensuite en dévissant le cache sous la boite a gants ,il ya des jolies trous qui servent a mettre tout ces câbles et les enrouler dedans et sa fait propre.

Bref bon courage.
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  El_General_13 Lun 27 Juin 2011 - 15:56

Ok merci.
J'éssairais tous ça demain.
Et je donnerai des nouvelles
avatar
El_General_13

Modèle : Mercedes Classe B

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  El_General_13 Mar 28 Juin 2011 - 4:56

Bonjour a tous.

Voila, j'ai monter le dynavin sur ma classe B, par contre, je ne sais pas comment conserver les commandes au volant.
j'ai beau cherché dans tous les sens, je ne comprend pas.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
avatar
El_General_13

Modèle : Mercedes Classe B

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Mar 28 Juin 2011 - 6:27

à confirmer mais il me semble que c'est le petit boitier noire qui tu dois connecter...
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 9:09

Vous fachez pas, mais y'avait longtemps qu'on avait pas eut un sujet aussi chiant, quand même non ?
... depuis les clébars je crois ! clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Lun 4 Juil 2011 - 3:45

Hello tout le monde,

je viens de commander l'autoradio et une camera de recul, ya plus qu'à
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Jeu 7 Juil 2011 - 8:07

ayé, j'ai recu le dynavin
j'ai fait les branchements, ca fonctionne, mais comme tout le monte, signal radio assez faible donc on va devoir passer pas la case ampli radio

par contre avec toute les cable derriere, galere pour le fixer, trop de cable qui coincent au fond.

sinon, il y a moyen d'aficher le nom des radio (RDS) j'ai testé en vitesse a midi mais pas trouvé
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

dynavin - Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA - Page 2 Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum