Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

+19
matfer91
Thetrut
Mercos
Josseran
crazydiver
Hervé 69 et ... 22!
modulo
El_General_13
le baroudeur
philspeed
ML164
oums
louloudu33
PoloVito
leboulonnais
targhan
VonZipper
penkalet
Skyhooper
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Dim 13 Fév 2011 - 15:08

Bonsoir

après réflexion sur le pour et le contre ,j'ai décider de changer l'APS 50 incapable de lire un dvd ou un mp3,sans entrée ni sortie possible hormis une petite option de câble "aux" par un autoradio DYNAVIN "china" après des recherches avancées sur le web .
l'auto radio est fabriquée pour un remplacement exacte de mon autoradio ,et avec la même forme.
eh bien commande et réception rapide d'Allemagne par ebay. cout 630€


Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Dnv_mba_show00

inventaire: un couteau suisse ,un tourne vise torx ,et de la volonté,

1- démontage

le cache en plastique qui viens tout seul mais il faut bien s'appliquer pour la remise "il faut prendre son temps et pas forcer...
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0510Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0511Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0512
dévisser le 4 vises 2 en-bas et 2 milieu.
le poste sort tout seul ensuite.
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0514
dévisser le 2 torx de cadre en plastique
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0515
et la derrière l'autoradio à droit vous aller voir ce fameux ventiard qui fait tant de bruit quand l'autoradio est en marche. donc prévoir de quoi le dépoussiérer et nettoyer .
la c'est la vu arrière sortie de poste.
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0516
et bien il faut débrancher tout sa il ya des pincettes pour tout enlever.
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0517
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0518
après avoir tout débrancher et déposer le comand APS.
ouverture de carton et sortie de DVN-MBA "attention enlever le 2 visses de stockage" et le carton rouge
albino
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0519
préparer le câbles fournies
cable de connexion poste
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0520

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0521
cable adaptateur antenne.
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0522

pour ceux qui aiment le risque "le rose parking"
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0524
c'est le câble à mettre à la masse pour la lecture dvd ou tv en roulant " a savoir que le système est multitâche et peut jouer un dvd sur un écran auxiliaire pendant la navigation et l'écoute de la radio. "fais pas encore le café je sais".
il ya aussi un module CAN-BUS pour récupérer les commandes au volant,toutes les commandes marchent mais un message =audio= ou =navigation= s'affiche sur le petit écran compteurs.
une télécommande aussi rabbit
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0525
le résultat final
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0526

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0527

en résumé l'autoradio et très bien le plastique est de bonne qualité comme l'APS.

je résume les fonctionnalités : 5+ top /0+ mauvais

CD audio +++++ 2X mieux que le comand APS
Radio ++ réception limite "à mon avis j'ai pas trop cherché, trop de fonctionnes RDS,DX... scratch "
DVD+++ impeccable
Divx+++ rien à dire
MP3++++ très bien
TV -- n'achetez pas l'option TV surtout si vous comptez rester en France ,la TNT fr est très mauvaise,il faut être proche d'un relais,la réception marche très bien en Allemagne et dans d'autre pays.
lecteur SD et USB ++++ détection automatique et lecture direct.
Navigation : +++++ testé avec IGO 8 fournis avec et marche avec la majorité d'autres logiciels de navigation .
interface +++ "plein de réglages etc"
pour finir l'ancien propriétaire de mon MP avait installé une camera de recule sans fil style camping car "grand model avec antenne et écran sous la console westfalia"
mon installation m à permis de tout virer et de brancher le recepteur sans fil sur l'autoradio et magique sa marche "entrée camera de recule aussi"

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Img_0528

en bref mon V6 est équipée pour le rallye .
Razz
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  penkalet Lun 14 Fév 2011 - 1:26

Bravo c'est nickel cheers cheers

Merci pour ce tuto très complet et très bien expliqué/imagé. Ça me déciderai presque I love you I love you Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  VonZipper Lun 14 Fév 2011 - 3:40

Bravo et bon boulot ....
Il va y avoir du Command APS à vendre sur le bon coin ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  targhan Lun 14 Fév 2011 - 4:39

bjr belle installation le montage semble facile par contre pour l antenne gps comment as tu fais.
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Lun 14 Fév 2011 - 5:21

Bonjour
L'auto radio est livré avec une antenne GPS super efficace, je suis passé par derrier le poste a droite en dévissant les 2 visses de laconsole centrale "westfalia" et sous la boite à gants encore 2 visses,ensuite dans la garnissage et jusqu au toit au centre.
L'antenne est aimantée.
Si non 2ème solution c'est d'acheter un adaptateur fakra pour passer par l'antenne d'origine.
En tout cas la réception GPS est top avec l'antenne livré.
J'ai passer aussi l'antenne tmc avec .
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  targhan Lun 14 Fév 2011 - 6:28

pas trop galere de passer dans la garniture .et tout cas je suis tres interesse moi aussi de passer a ce modele merci encore pour le tuto complet
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Lun 14 Fév 2011 - 11:50

je mettrai des photos pour les passages de câbles c'est un jeu d'enfant,surtout que le garnissage est accessible de partout.
autre chose ,le poste est livré avec un micro intégrée et un autre à déporter, la sensibilité de micro intégré est largement suffisante,bluetooth avec récupération des contacts et lecture de la musique de GSM.
le système est de Windows CE 5.0 ,le gps peut fonctionner avec tomtom,navigon,ndrive ...etc
2 lecteurs de cartes SD un pour le GPS l'autre pour musique,vidéos...etc
je découvre des choses lol!
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Très intéressant mais précision en plus

Message  leboulonnais Mar 22 Fév 2011 - 15:36

D'abord bravo pour ce forum : cela fait un moment que je cherchais le retour de quelqu'un qui avait posé un poste Dynavin. Pour ma part, possesseur d'un CLK W209 de novembre 2004 avec un banal Audio 20, je voulais le remplacer par un Dynavin mais j'hésitais à me lancer. Je souhaiterais avoir une précision : est ce que les commandes au volant ont été récupérées par le Dynavin et, dans l'affirmative, lesquelles ? volume ? stations radios ? décrocher/raccrocher téléphone ? Merci d'avance
avatar
leboulonnais

Modèle : Mercedes CLK de novembre 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  PoloVito Mar 22 Fév 2011 - 15:44

Mercedes CLK de novembre 2004... pale

Il n'y a pas de frigo sur ce modèle ! Evil or Very Mad
Tu prends le risque de transporter des bières tièdes ? affraid

Dans ce cas là n'importe quel autoradio suffit pour écouter des requiems. Crying or Very sad

Plus sérieusement: Je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère que tu auras vite ta réponse. Wink






Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Mer 23 Fév 2011 - 0:40

Bonjour
Pour les commandes au volant "oui elles sont récupérée"
Un module CAN-bus est fournis avec le poste,les commandes volume ,suivant,précédent pour la lecture musique sont accompagnes d'un message audio---- sur l'écran"pas s'affichage titre,details",pendant la navigation un autre message est en place nav----,pour le téléphone j'ai pas testée ,j'ai le pré équipement téléphone mais non active, j'ai lu que les commandes téléphone sont ok après passage avec un message phone----
Le poste est de bonne qualité 'sans faire de la pub'
Écran nickel, fonctionnalisées et connectiques avant arrier a gogo, un gros défaut c'est la réception radio , un pré ampli radio ou une autre antenne est nécessaire dans la cas de viano "petite antenne cachée derrier,
Si non cote son , video, navigation c'est vraiment le top.
Je te conseil de visiter les sites et forum anglaises pour les fonctionnalitees et les logiciels extra.
Enfin bon courage
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Option TV sur DYNAVIN

Message  louloudu33 Sam 2 Avr 2011 - 0:28

Bonjour , j'ai lu ton super tuto sur le remplacement auto radio par un dynavin.
Par contre quelle est cette option TV ?
Le fournisseur que j'ai trouvé en GB , importateur DYNAVIN ne fait pas mention de ça
Comment ça marche, fait il un decodeur en plus ???
On pense que que ça peut etre sympa d'avoir cette fonction sur le poste ( pas de tv dans le cam...surtout pas !)
Merci pour tes lumièeres
loulou
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Sam 2 Avr 2011 - 0:45

Bonjour

Il existe 2 modèles 2010avec un tuner dvb-t externe qui vaut dans les 130€
Et un nouveau avec le tuner intégrée .
Livrée avec 2 antennes avec des câbles de 4 m
Attention dvt-b c'est la nouvelle norme TNT donc si la région n'est pas encore couverte la tv ne marchera pas. " pas de tuner analogique"
Moi j'ai installée le modèle 2010 avec un tuner externe qui va super bien dérrier la console westfalia "cachée biensur". J'ai fais des tests dans la région de Bordeaux "étant en ballade" et le résultat est très bien ,image et son en numérique .et le système audio répond très bien . Donc on a passée la soirée devant la tv dans notre petit salon mobile Very Happy , si non le poste en lui même est top ,un conseil l'achat d'une petite antenne banale a 20€ règle le problème de réception,si non le GPS top.le téléphone ,et les vidéos impeccables .

Voila pour le retour et bonne chance

Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Jeu 2 Juin 2011 - 1:25

Yes enfin quelqu'un qui a teste le Dynavin MBA sur un viano Very Happy

J'envisage de changer mon comand APS par celui la (surtout pour les MP3) car ces abrutis de MB n'on pas penser a metre d'origine (sans option chargeur) un moyen d'ecouter de la musique autre que la radio quand il y a un guilage GPS

La seul chose qui me fait peur, c'est que ce soit un windows CE, j'avais donné avec mon ancien PDA + tomtom et des fois plantage et obliger de reset le pda. Donc as tu eut ce genre de pb avec ?

Pour les commandes au volant, peux tu decroché le tel par la ou que par l'ecran tactile ?

ce qui me rassure cu'est qu'il est possible via l'adaptateur fakra de recup le GPS, apres a voir pour la reception radio s'il faut mettre un ampli FM

sinon c'etait un comand aps et pas un aps 50 que tu avait non ?
car l'aps 50 c'est plutot ca non Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA 62-89-thickbox
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Jeu 2 Juin 2011 - 7:42

Bonjour
Pour le GPS je te conseil l'antenne fourni avec le poste tu peux la cacher derrière le poste ou tu veux et elle capte le satellites de suite"+ efficace que celle d'origine"

Windows ce est stable et ne plante jamais ,moi aussi j'ai des mauvais souvenir avec un téléphone HTC,mais la y'a 2 Windows un pour la parti GPS et un autre pour le multimédia . Et cote son y a pas photo ,equalizer ,loudness,et réglages a gogo.
Je te conseil de passer les câbles aux,usb1 et 2,iPhone, sous la boite a gant y'a des trous qui vont très bien et tu peux les sortir au besoin,en mode USB tu peux mettre ce que te veux clé ,disque dur ,et tu lis tu sa ...

En navigation le GPS peut fonctionner avec plusieurs systèmes fournis d'origine avec igo,tu peut mettre Primo ,tomtom ou autre . Suffit de chercher un peu sur la toile .

Les commandes au volant sont bien comme d'origine,le module fournis prend tout en compte sauf m'affichera sur le petit écran .un message simple indiquant la fonction en cours.le module est fabriquée en UK. et fourni d'office.

L'écran et de très bonne qualité .pour la différence entre aps et 50 c'est juste un bout d'écran qui est enlevée pour le command aps l'écran est plus grand d'origine cote gabarit c'est le même ,cote connectique aussi je pense,


La TNT marche très bien pour le passage des câbles pas besoin d'être un génie ,démontage de poste 4vises,si TNT externe démontage console central westfalia 2vises,
Les câbles des connectique entrent sans problème derrière le dynavin.

Pour le téléphone le micro intégrée est largement suffisant ,j'ai pas mise le micro externe,je commande par l'écran tactile ,mais si tu a déjà la téléphonie activée avec le tien tu peux récupérer les commandes au volant .

En bref tu va être ravie par la qualité de son et l'image,et tu aura plus besoin de cd ni DVD Wink

Bon courage
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Jeu 2 Juin 2011 - 12:04

merci,

elle est comment l'entenne GPS, tu aurais une photo de ton install ?


comment est fixée la camera de recul? j'ai vu des camersa que tu mets a la place des feux de plaques ou alors fixée vers le 3e feux stop ?

oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Mer 8 Juin 2011 - 14:11

Bonjour,

enfin un tuto digne de ce nom sur le Dynavin!!!...pourtant j'ai traîné sur plein de forums français, anglais et rien! Même chez Dynavin ils ne répondent pas! Donc j'ai deux questions :

1/ Tu dis avoir un APS 50 mais quand je vois l'arrière de ton poste, je ne vois pas les connectiques pour l'ampli en fibre optique? Est-ce normal? L'APS50 l'avait bien d'origine, non? Et si je me souviens bien, c'est ce qui posait plein de problèmes pour une connection Bluetooth (sans pré-équipement tél d'origine s'entend)?

2/Justement, en parlant de pré-équipement téléphone, mon ml n'en n'est pas équipé. Si je te lis bien, le bluetooth du poste le prend en compte directement, donc pas de soucis avec l'absence de pré-équipement...c'est correct?

Voilà, je suis à deux doigts de la commande, je n'attends que ton feu vert :-)))


Merci!!!

avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Mer 8 Juin 2011 - 14:50

Bonsoir
C'est bien un command aps mon ancien post avec un grand écran GPS 2D et lecteur cd
Commandes aux volant, et équipement téléphone non activée .

Voici

Photo

Oui pour le Bluetooth le dynavin est bien équipée et efficace en plus ,on peux même lire la musique d'un téléphone bluetooth.

Bonne chance pour l'installation bien que c'est super simple


rabbit
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 8 Juin 2011 - 15:40

autre question,

en regardant les divers forum er meme celui consacré au dynavin http://dynavin.freeforums.org/index.php

certain ont une qualité de reception radio pourri a cause d'une incompatibilité avec l'ampli externe et le dynavin, c'est aussi le cas sur le viano ou pas ?

surement qu'a la fin du mois, je me le prend avec en plus

http://cgi.ebay.fr/CCD-PAL-Camera-De-Recul-POUR-Mercedes-Benz-Vito-Viano-/330574701210?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item4cf7c9a29a
Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA VITO

vu que je n'ai pas un MP, le tnt attendra un peu
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Mer 8 Juin 2011 - 17:14

Skyhooper a écrit:Bonsoir
C'est bien un command aps mon ancien post avec un grand écran GPS 2D et lecteur cd
Commandes aux volant, et équipement téléphone non activée .

Voici

Photo

Oui pour le Bluetooth le dynavin est bien équipée et efficace en plus ,on peux même lire la musique d'un téléphone bluetooth.

Bonne chance pour l'installation bien que c'est super simple


rabbit

Merci beaucoup de tes précieuses infos, mais c'est bien ce que je craignais, j'ai le (copy paste du site Mercedes) :
"Sound 50 APS. La sécurité entre vos mains.

Les nouveaux autoradios proposés sur le Vito Mercedes-Benz offrent des solutions individuelles pour tous les besoins en communication embarquée. Citons par exemple le système combiné d’autoradio et de navigation « Sound 50 APS », disponible en option. Ce dernier propose des itinéraires fiables ainsi que des fonctions multimédia de pointe, le tout dans un seul appareil doté d’un écran couleur ergonomique TFT de 4,9" avec un système de navigation par guidage fléché dans toute l’Europe. Et grâce à son double tuner RDS et son lecteur CD, vous pouvez vous divertir tout en consultant les itinéraires, en téléphonant ou en envoyant des SMS.

Par ailleurs, grâce à la technologie multimédia MOST (Media Oriented Systems Transport), vous pourrez connecter des appareils de communication modernes via un câble à fibres optiques et bénéficier d’un débit exceptionnel. A bord du Vito, toutes sortes de divertissements s’offrent à vous.
"

Pour un visuel : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-accessoire-VEND_UN_GPS_APS_50_M-50874.html

Donc il y a bien un système de m*** avec de la fibre optique!!! J'ai bien peur que le Dynavin ne puisse se connecter à mon ampli...malgré leur soi-disant possibilité de connecter des moyens de communication....grrrrr

avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Skyhooper Mer 8 Juin 2011 - 23:05

J'ai pas d'ampli dans mon installation.
Le post est autonome avec ampli intégrée

Pour la réception radio ,une antenne avec ampli a 20€ fais l'affaire
Y a tellement des réglages dans la radio que je me sens perdu a l'utilisation.

Pour la camera de recule j'ai penser installer ce model et virer la mienne .
Mais il ya un câble a tirer tout le long de la voiture "la câble video " jusqu au post
Et un démontage de hayon avec repiquage sur le feu de recule.
Le système "vieux que j'ai " marche très bien et sur tout il est en sans fil
Un récepteur au tableau de bord et la camera installée en autonome

Je mettrai des photos ce soir .
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Mer 8 Juin 2011 - 23:57

ML164 a écrit:

Merci beaucoup de tes précieuses infos, mais c'est bien ce que je craignais, j'ai le (copy paste du site Mercedes) :
"Sound 50 APS. La sécurité entre vos mains.

Les nouveaux autoradios proposés sur le Vito Mercedes-Benz offrent des solutions individuelles pour tous les besoins en communication embarquée. Citons par exemple le système combiné d’autoradio et de navigation « Sound 50 APS », disponible en option. Ce dernier propose des itinéraires fiables ainsi que des fonctions multimédia de pointe, le tout dans un seul appareil doté d’un écran couleur ergonomique TFT de 4,9" avec un système de navigation par guidage fléché dans toute l’Europe. Et grâce à son double tuner RDS et son lecteur CD, vous pouvez vous divertir tout en consultant les itinéraires, en téléphonant ou en envoyant des SMS.

Par ailleurs, grâce à la technologie multimédia MOST (Media Oriented Systems Transport), vous pourrez connecter des appareils de communication modernes via un câble à fibres optiques et bénéficier d’un débit exceptionnel. A bord du Vito, toutes sortes de divertissements s’offrent à vous.
"

Pour un visuel : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-accessoire-VEND_UN_GPS_APS_50_M-50874.html

Donc il y a bien un système de m*** avec de la fibre optique!!! J'ai bien peur que le Dynavin ne puisse se connecter à mon ampli...malgré leur soi-disant possibilité de connecter des moyens de communication....grrrrr


moi aussi j'ai de la fibre, mais c'est le bus most qui sert a relié les defferent organes, comand au chargeur CD mp3 par ex
apres par contre si tu as le pack bose, la c'est problematique car c'est un ampli special relié au poste par fibre, si tu ne l'as pas ca ne devrait pas poser de pb
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Jeu 9 Juin 2011 - 0:04

Bonjour,
j'ai également pris un Dynavin, mais contrairement à vous j'ai pas mal de déboires...
SD (double systématiquement les fichiers et donc ne lis q'un fichier sur 2), Radio (elle lis ce qu'elle veux et change de station toute les 10, 15 secondes), Micro bluetooch (mes correspondants ne me comprenne pas et pense que je suis dans une gard...), Iphone (connecté sur la prise Ipod est non reconnue).
Réglage ou version de logiciel, je ne sais pas. Si parmis vous quelqu'un maitrise bien ce système, son aide me serait d'un grand secours....
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Jeu 9 Juin 2011 - 3:57

moi je ne l'ai pas encore,

si la radio change de station tout le temps c'est que le RDS auto doit est activé et que le signal de l'antenne n'est pas assez bon, donc le poste cherche sans cesse un signal bon

pour le SD, tu as essayé une autre carte ? j'ai deja vu des cartes qui deconnent et sont mal vu par l'os (moi c'etait un seven) mais la c'est du CE

tu as ajouter le micri supplementaire ? faire des teste avec le micro intégré et celui externe
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Jeu 9 Juin 2011 - 5:28

pour la radio, avant le dynavin, l'Audio 5 (d'origine) avait une réception très correcte, la le niveau de réception est nettement moins bon et en effet avec le "RDS" désactivé c'est mieux ou plutôt moins pire...
et pour les SD c'est pareil même avec d'autres cartes cependant elle sont "MAC", c'est peut être le PB...

J'oubliais, Un bravo pour le tuto très sympa qui m'a decidé pour le Dynavin
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Jeu 9 Juin 2011 - 8:26

oums a écrit:
ML164 a écrit:

Merci beaucoup de tes précieuses infos, mais c'est bien ce que je craignais, j'ai le (copy paste du site Mercedes) :
"Sound 50 APS. La sécurité entre vos mains.

Les nouveaux autoradios proposés sur le Vito Mercedes-Benz offrent des solutions individuelles pour tous les besoins en communication embarquée. Citons par exemple le système combiné d’autoradio et de navigation « Sound 50 APS », disponible en option. Ce dernier propose des itinéraires fiables ainsi que des fonctions multimédia de pointe, le tout dans un seul appareil doté d’un écran couleur ergonomique TFT de 4,9" avec un système de navigation par guidage fléché dans toute l’Europe. Et grâce à son double tuner RDS et son lecteur CD, vous pouvez vous divertir tout en consultant les itinéraires, en téléphonant ou en envoyant des SMS.

Par ailleurs, grâce à la technologie multimédia MOST (Media Oriented Systems Transport), vous pourrez connecter des appareils de communication modernes via un câble à fibres optiques et bénéficier d’un débit exceptionnel. A bord du Vito, toutes sortes de divertissements s’offrent à vous.
"

Pour un visuel : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-accessoire-VEND_UN_GPS_APS_50_M-50874.html

Donc il y a bien un système de m*** avec de la fibre optique!!! J'ai bien peur que le Dynavin ne puisse se connecter à mon ampli...malgré leur soi-disant possibilité de connecter des moyens de communication....grrrrr


moi aussi j'ai de la fibre, mais c'est le bus most qui sert a relié les defferent organes, comand au chargeur CD mp3 par ex
apres par contre si tu as le pack bose, la c'est problematique car c'est un ampli special relié au poste par fibre, si tu ne l'as pas ca ne devrait pas poser de pb

Merci pour ton feedback Oums,
je ne pense pas avoir le pack Bose (même si j'ai 10 hp dans la voiture, je pense que c'est d'origine dans le ml); j'ai demandé à Mercedes de m'imprimer la liste des options de mon bateau et je verrai ce soir quel type de matos j'ai!

En tout cas je vous remercie de m'aider dans ma quête à l'information utile, tous ne sont pas comme vous!

En tout cas, si j'ai pas le Bose, c'est commande direk ce soir chez Dynavin (je les commande au Luxembourg car je n'ai trouvé personne en Belgique :-(((
avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Jeu 9 Juin 2011 - 9:26

c'est chez Bc elec que j'ai pris le miens( Luxembourg), il sont très rapide (2 jours) toutefois il ont refuser de me reprendre 6 jours après l'achat le tuner TV qui capte uniquement à 50 mètres de l'émetteur.
Cde et payement le matin à 7h livraison le lendemain à 12h, bravo...
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Jeu 9 Juin 2011 - 9:50

tu l'as trouvé a kel prix, moi pour le Viano il est a 590€ juste l'autoradio et pour le ML il est a 690€ ca fait cher la difference pour le bout de plastic

Pour le Viano j'ai pas trouvé moi cher, et c'est en France

bon en principe je l'achete le mois prochain mais je vais qd meme me prendre

http://cgi.ebay.fr/SMA-plug-to-Fakra-C-Blue-GPS-telematics-or-navigation-/160530623421?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25605eebbd

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA RF-1242-

histoire d'utiliser l'antenne du toit
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  philspeed Jeu 9 Juin 2011 - 10:18

je l'ai trouvé à 633 avec le tuner TV Adaptable qui coute 69 + 12 de frais de port, voilà.
Pour l'antenne"radio" je passe avec un adaptateur par celle d'origine intégré dans le pare-brise, pour le GPS c'est celle du Dynavin qui fonctionne très bien, mais j'ai pas la "TMC"
avatar
philspeed

Modèle : VITO 1 et VITO 2

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  ML164 Jeu 9 Juin 2011 - 14:04

philspeed a écrit:c'est chez Bc elec que j'ai pris le miens( Luxembourg), il sont très rapide (2 jours) toutefois il ont refuser de me reprendre 6 jours après l'achat le tuner TV qui capte uniquement à 50 mètres de l'émetteur.
Cde et payement le matin à 7h livraison le lendemain à 12h, bravo...

c'est effectivement eux que j'ai contacté, il est hors stock, il devrait rentrer dans deux semaines et je le ferai placer chez eux. Je viens avec mon APS archaique et je sors avec le top, c'est bien, non?

Avec tout ça, j'ai toujours pas trouvé mon listing avec les options...je l'ai perdu...quel nul!!!
avatar
ML164

Modèle : ML 280 CDI 2006

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  oums Ven 10 Juin 2011 - 2:38

@ Philspeed

tu as essayer de metre un truc de ce genre pour amplifier ton signal radio ?

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-double-fakra-din-volkswagen-seat-volkswagen.html

oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA Empty Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum